Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Henry et la sélection, c'est fini

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Henry et la sélection, c'est fini le Jeu 15 Juil - 17:07

A près de 33 ans (il les fêtera le 17 août), Thierry Henry a annoncé jeudi qu'il mettait un terme à sa carrière internationale.

La nouvelle de son arrêt en sélection était dans l'air mais l'attaquant ne l'avait pas confié à Michel Denisot le 25 juin dernier, après le fiasco des Bleus à la Coupe du monde. La nouvelle recrue des New York Red Bulls (voir liens ci-dessous) a fait part de sa décision lors d'un entretien à l'agence de presse américaine Associated Press. C'est «la fin pour moi en équipe nationale», a t-il confié.

L'équipe de France et Henry, c'est donc terminé. Alors à Monaco, Thierry Henry avait connu sa première cape face à l'Afrique du Sud (2-1), le 11 octobre 1997 à Lens. Près de treize ans plus tard, il a porté le maillot frappé du Coq pour la 123e et dernière fois, le 22 juin dernier à la Coupe du monde contre... l'Afrique du Sud (1-2). Un dernier Mondial difficile au cours duquel il a systématiquement débuté les matches sur le banc des remplaçants sous les ordres de Raymond Domenech. Déchu de son statut de capitaine en Afrique du Sud, il est entré en jeu contre l'Uruguay (0-0) et les Bafana Bafana (1-2) pour un total de 53 petites minutes.


Recordman de buts avec 51 réalisations
Avec 51 buts inscrits sous la tunique tricolore (parée du numéro 12 en hommage à Marco Van Basten, buteur en finale de l'Euro 1988 avec ce numéro), il est devenu le meilleur buteur de la sélection, dépassant Michel Platini (41). Son dernier but remontera donc toujours au 14 octobre 2009 face à l'Autriche au Stade de France lors des qualifications pour la Coupe du monde. C'était quelques semaines avant sa fameuse main tant décriée qui avait permis à William Gallas d'égaliser face à l'Irlande (1-1), le 18 novembre, et de qualifier les Bleus pour la phase finale.

Avec les Bleus, Thierry Henry aura tout gagné : la Coupe du monde (1998), l'Euro (2000) et la Coupe des Confédérations (2003). Ajouté à cela, une place en finale du Mondial 2006 au cours duquel il avait inscrit le but de la victoire en quart de finale face au Brésil sur une passe de Zinedine Zidane (1-0). Il est également à ce jour le seul joueur français à avoir disputé quatre Coupes du monde (1998, 2002, 2006, 2010). L'attaquant, passé par Monaco, la Juventus, Arsenal et Barcelone va désormais se consacrer exclusivement à son nouveau club américain des New York Red Bulls.


Source: France Football

Voir le profil de l'utilisateur

merci Titi.. Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur
Merci Titi !! Et je pense que sa décision est la bonne,vaut mieux arrêter maintenant que de s'entêter et que ça se termîne plus mal !! Par contre,un dernier match en forme de jubilé pour le meilleur attaquant français ( a mes yeux !! Wink ) ça serait quelque chose de formidable !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum