Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aucun des 23 ne sera retenu par Laurent Blanc

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Laurent Blanc a été entendu ce vendredi 23 juillet par le Conseil Fédéral auquel il a présenté son staff et son projet sportif. Il a également proposé au Conseil Fédéral, qui l'a accepté, de ne retenir pour le match amical Norvège-France, du mercredi 11 août à Oslo, aucun des 23 joueurs officiellement sélectionnés par la Fédération Française de Football pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
Laurent Blanc communiquera la liste des joueurs retenus pour ce match Norvège-France, le jeudi 5 août, à 11h30, au siège de la FFF.

Source : football365.fr

J'trouve ça vachement sévère que tout le monde paie pour 5 ou 6 gars qui ont voulu jouer aux chefs Shocked

Voir le profil de l'utilisateur http://footzone.forumactif.org

Invité

Invité
ben ouais mais les autres en même temps ils avaient qu'à être burnés aussi Jéjé Wink
Et puis bon... là encore je me demande si c'est pas un grand coup médiatique pour calmer tout le monde et repartir de plus belle... 1 match de punition qu'est-ce que ça peut leur foutre aux fameux caïds s'ils sont vraiment les meilleurs sur le terrain et qu'on les reprend après on estimant qu'ils auront payé pour leur connerie ?

Moi je suis completement d' accord avec LAURENT BLANC, qu' il essaye des nouveaux joueurs pour ce match amical et si sa marche continué avec eux, bien faire voir aux caids que l' on peux se passer d' eux.

jusqu' a aujourd'hui, personne ne c' est dégagé des 23 qui ont fait greve. il veulent rester unanime devant cette decision, c' est donc logique qu' ils payent tous....

ça permettera de faire une large revue d'effectif et pourquoi pas tester des bleuts ou des u19

je trouve très bien cette décision mais je pense comme Kart que c'est surtout un coup médiatique pour calmer l'opinion publique car les "caids" vont revenir en EdF !! Je ois pas comment Blanc pourrait se passer de Ribéry et des autres pour jouer les qualifs de l'Euro .....

faut aussi preciser que tous les mondialistes reprennent tout juste l' entrainement et son donc hors de forme. y' a donc rien d' illogique de ne pas les selectionner et de profiter de ce match qui ne sert a rien (a ce moment de la saison) pour voir d' autres joueurs... Neutral

ptite parenthese : le mot "Caid", balancé par la mere Bachelot et reprit par la France entiere me parait quand meme....comment dire !!... inaproprié dans une équipe de Foot alien

perso,j'ai repris le mot utilisé par Kart et Sorigny mais ça msemble pas très important qu'on choisisse "caid" ou "boss" ou "petit chef","meneurs" etc ... tout le monde comprend bien de qui il s'agit !!

On ne va pas les appelles des anges non plus, ces types plein de fric qui ne connaissent pas leur bonheur et qui n' ont aucun respect du maillot qu' ils portent.

sorigny a écrit:
On ne va pas les appelles des anges non plus, ces types plein de fric qui ne connaissent pas leur bonheur et qui n' ont aucun respect du maillot qu' ils portent.

ce n' est pas la definition de caid, mais bon c' n' est qu' un detail vu qu' on est d' accord sur le fond Wink ...

AMOROS «2 ans de suspension pour les 23»

Deux ans de suspension pour les 23 mutins de Knysna ! C'est la sanction radicale que Manuel Amoros souhaiterait voir appliquer par la Fédération française. L'ancien défenseur de Monaco et de l'OM exprime sa colère, ce mardi 27 juillet, dans les colonnes de France Football et condamne avec virulence la passivité de la FFF. «Deux ans, cela paraît énorme, mais ce n'est pas deux ans qu'on va traîner ce boulet, c'est bien plus. On ne peut pas repartir en septembre comme si de rien n'était.» Pour celui qui a porté le maillot bleu à 82 reprises et disputé deux Coupes du monde en 1982 et 1986, la punition doit être à la hauteur de la faute commise. Il suggère que Laurent Blanc reparte avec un groupe «neuf, frais et qui a faim (...) quitte à faire éventuellement une croix sur le prochain Euro».

Alors lầ,on tombe dans le n'importe quoi !! "...quitte a faire une croix sur le prochain Euro." Et puis quoi encore ?? J'ai beaucoup de respect pour Mr Amoros et tout ce qu'il a apporté a la France mais faut pas dire n'importe quoi !! Surtout que là,il met dans le même sac tout le monde !! Je crois qu'on peut faire une différence entre Lloris,Mandanda,Gignac,etc disons "les gentils" et le groupe Anelka,Évra,Galla,etc "les meneurs" !! Sanctionner les 23, c'est ridicule !! Et même pour "les méchants " de l'histoire,2 ans de suspensîon,c'est carrément trop !! On peut pas jouer les qualifs de l'Euro avec seulement les jouers de Ligue 1, il nous faut les meilleurs et si les meilleurs s'appellent Ribéry et Gallas,hé bin il faut les prendre !!!

moi j' crois que la position d' Amoros tient debout, j' dis pas qu' j' la partage mais c' est un point d' vue. c' est pas un hasard si quelques glorieux anciens(et pas des moindres) sont aussi sévères avec les grevistes car eux savent se que represente le maillot frappé du coq, l' honneur qu' ils ont eu a le porter et les sacrifices qu' il ont du subir pour pouvoir le revetir. j' crois pas qu' on tombe dans le n' importe quoi, j' crois que ces anciens se sentent profondement meurtris et il faut comprendre leurs positions, au moins la respecter Neutral

pi vous allez dire que je joue sur les mots mais arretons avec "les méchants" et "les gentils", c' est tres caricatural vous n' trouvez pas!! ça m' fait penser a la gueurre du Golf ou en Afghanistan ou il y avait "le bien" et "le mal" qui s' affrontaient. on c' est rendu compte plus tard que ce n' etait pas si clair que ça..
en plus, on en sait rien !! j' veux dire Toulalan, par exemple, on l' mettaient avec les bons, finalement il est méééééchant. vous n' pensez pas que les choses sont bien plus nuancés que ca!!
pi comme j' l' ai deja dit plus haut, pourquoi vouloir chercher les premiers et les derniers a avoir voulu cette greve puisque eux meme, tous sans exeption(jusqu'a maintenant) font corps devant cette decision!!

encore un truc :
faire comme si on sanctionnait les 23 en ne les prennant pas pour un match amical puis continuer comme si de rien n' etait, vous trouvez ça logique vous ?

Invité

Invité
mickey85 a écrit:Alors lầ,on tombe dans le n'importe quoi !! "...quitte a faire une croix sur le prochain Euro." Et puis quoi encore ?? J'ai beaucoup de respect pour Mr Amoros et tout ce qu'il a apporté a la France mais faut pas dire n'importe quoi !! Surtout que là,il met dans le même sac tout le monde !! Je crois qu'on peut faire une différence entre Lloris,Mandanda,Gignac,etc disons "les gentils" et le groupe Anelka,Évra,Galla,etc "les meneurs" !! Sanctionner les 23, c'est ridicule !! Et même pour "les méchants " de l'histoire,2 ans de suspensîon,c'est carrément trop !! On peut pas jouer les qualifs de l'Euro avec seulement les jouers de Ligue 1, il nous faut les meilleurs et si les meilleurs s'appellent Ribéry et Gallas,hé bin il faut les prendre !!!

Le plus important c'est pas forcément les compets que tu joues Mickey Wink
Y'a des gens qui, comme Amoros ou moi, sont peut-être plus favorables à ce qu'on reparte sur des bases saines et proprement avec des gars qui le méritent plutôt que donner un rapide coup de chiffons mal passé pour recommencer dans 3 ans Wink et puis bon, on sait que Amoros est un chaud et qu'il aime l'EdF, je pense qu'il s'est senti vraiment insulté.
On a tendance à minimiser ce que les joueurs ont fait mais c'est énorme... énorme !!! surtout pour un mec comme Amoros ! Ce mec était un meilleur joueur que le meilleur des 23 qui était présent à Knysna, Amoros c'est un mec qui, de son temps, à été élu meilleur arrière latéral du monde, qui bloquait n'importe quel attaquant en duel, même les meilleurs... mais un mec qui a toujours respecté les consignes des coachs (à ma connaissance), qui ne faisait pas de vague (excepté son fameux coup de tête Very Happy) et un mec qui était loin de gagner autant que le moins bien payé des 23... et longtemps recordman des sélections, je pense qu'il serait de l'époque 98 il serait aussi bien au-delà des 100 sélections, pas loin de Thuram, peut-être plus... alors oui j'suis à peu près certain qu'il se sent très insulté par ce que ces types ont fait...

Tu préfères quoi Mickey ? te qualifier à chaque compets avec ce genre de sélection ou en manquer une pour revenir avec des vrais joueurs heureux de jouer en bleu ? Moi c'est tout vu...

Dernière édition par Kartmann le Mar 27 Juil - 13:36, édité 3 fois

Invité

Invité
zizou74 a écrit:
encore un truc :
faire comme si on sanctionnait les 23 en ne les prennant pas pour un match amical puis continuer comme si de rien n' etait, vous trouvez ça logique vous ?

ben non, c'est justement ce que j'ai souligné plus haut et ce que je crains... j'ai peur qu'on dise "voilà on les a puni" pour le reprendre ensuite quand on aura besoin d'eux... le match amical ils s'en foutent déjà les joueurs, ils l'ont assez souvent souligné et puis bon... j'ai peur que ce soit une opération médiatique pour calmer tout le monde moi ça... Mais d'un autre côté ça m'étonne de Blanc. Bref tout ça de toutes façons c'est symbolique et sincèrement, cette décision pour moi elle sert à rien après mûres réflexions... juste pour ce match amical non ça sert à rien.

Invité

Invité
Quant à faire une différence entre les meneurs et les suiveurs... bon déjà il faut établir clairement qui est qui dans l'histoire mais moi je serais pour punir aussi les suiveurs... Si on veut que cela ai un sens éducatif il faut faire comprendre aux jeunes qu'il faut assumer ses choix, les assumer si on les trouve juste et non se cacher et être un trouillard. T'as pas à être en Bleu si t'es un trouillard... mais là je m'avance peut-être bcp... y'en a peut-être pas dans cette histoire.

Par contre, ce qui moi me choquerait énormément c'est qu'après l'enquête on nous sorte un truc du genre : on sait ce qu'il s'est passé mais on le garde pour les gens de la Fédé, ça doit rester dans la famille du foot"... parce que la sélection ça appartient à tout le monde pour moi, des internationaux aux non licenciés se foutant complètement du foot et parce que aussi on nous a bassiné avec ça durant tout le mondial alors le fin mot de l'histoire on doit le connaître.

Je comprends votre position les gars mais j'ai pas du tout envie de manquer l'Euro !! J'suis d'accord pour les mettre tous dans le même sac,Zizou !! Après tout,t'as raison,y'en a aucun pour l'instant qui est venu nous dire qu'il n'était pas d'accord pour la grève !! J'ai quand même du mal a croire que certains la voulait vraiment mais bon ....

J'suis d'accord aussi que la sanction du match amical,ça sert a rien,que c'est juste pour calmer tout le monde !! Mais je veux aller a l'Euro et je crois que ce sera dur sans quelques-uns des 23 ....

Faut penser a Blanc aussi : on a énormément critiqué RD mais il a qualifié l'EdF 3 fois de suite !! La presse,tout le monde d'ailleurs encense Blanc avant qu'il ne commence !! Imaginez le camouflet pour lui si on ne se qualifie pas .....

J'ai pas de solution miracle a proposer mais je veux revoir une EdF qui me fait rêver,qui gagne !! Avec les 23 ?? Ou pas ?? A la limite,je m'en tape parce que les victoires me feront oublier cette misère !!!

je vais changer de sujet : l'avenir est peut-être rose pour l'EdF !! Les Bleuets d'U19 font un super Euro,ils se sont qualifiés tout a l'heure pour la finale en battant la Croatie 2-1 !! Finale contre ....l'Espagne !! Toujours là les Espagnols déĉidément !!!

Invité

Invité
RD a qualifié la France 3 fois sur 3 mais, aujourd'hui, se qualifier pour une nation comme la France c'est presque plus facile que se faire éliminer... J'exagère volontairement mais aujourd'hui tout est fait pour que les grosses nations soient présentes à chaque fois. Avant t'avais une place pour 3 gros en qualifs, désormais c'est deux places pour deux gros...

mickey85 a écrit:je vais changer de sujet : l'avenir est peut-être rose pour l'EdF !! Les Bleuets d'U19 font un super Euro,ils se sont qualifiés tout a l'heure pour la finale en battant la Croatie 2-1 !! Finale contre ....l'Espagne !! Toujours là les Espagnols déĉidément !!!

j'ai vu la 2eme mi-temps, hier et franchement quel plaisir !! beaucoup de jeu, de l' engagement, enormement de vitesse(trop parfois) et gros esprit collectif. bref tout l' inverse des A...ha oui, on sent Kakuta au dessus du lot. enfin sur c' que j' ai vu. Neutral

il dit ça aussi dans "l'equipe " de ce matin !! Mais je le trouve pas très clair,moi : il dit qu'il ne veut pas d'autres sanctions pour les 23 que le match amical ni de sanctions contre Ribéry et Benzema pour l'affaire Zahia car il veut être libre de sélectionner qui il veut !! Êt en même temps,il parle de changer la sélection,de ne retenir que "l'état d'esprit,le comportement et l'attachement au maillot" !! Y'a pas incohérence,là ???

pour Zahia, ça reste dans le domaine de la vie privée. pi la presonption d' innocence est vigueur dans notre pays (meme si elle n' est pas toujours appliquée)...
pour ce qui est de l' etat d' esprit des joueurs, vu que tout le monde reste séléctionnable, Blanc est suffisament grand pour juger lui meme de l' investissement de chacun. donc non, perso, j'vois rien d' incoherant... Neutral

j'suis pas vraiment d'accord avec toi,Zizou !! Vie privée ou pas,dans "comportement", l'histoire Zahia fait tache a mon avis .....Ensuite,dans "état d'esprit et attachement au maillot",ce qui s'est passé en Afsud va ĉarrément dans le sens inverse et Blanc juge que le match amical est une sanction suffisante puisqu'il veut sélectionner dans les 23 si besoin !! C'est même très incohérant,là !!

J'écris ça et je me demande pourquoi je suis en train de chercher la petite bête alors que je suis d'accord avec Blanc,il faut sélectionner les meilleurs,quels qu'ils soient !! Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant