Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gourcuff dans le viseur du Barça

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Gourcuff dans le viseur du Barça le Dim 25 Juil - 22:39

Le transfert de Cesc Fabregas d'Arsenal au Barça commence à traîner en longueur. Car Arsène Wenger ne lâchera pas si facilement son joueur, pas à moins de 50 millions d'euros. Une somme que les dirigeants catalans ne sont pas prêts à mettre pour l'instant. Du coup, ils cherchent des solutions de repli. Et l'une de ces solutions, c'est Yoann Gourcuff, selon le quotidien catalan El Mundo Deportivo. Le Bordelais, qui n'a encore rien décidé quant à son avenir, était un temps sur les tablettes de l'OL, mais sa clause de départ, aux alentours de 26 millions a refroidi les ardeurs lyonnaises. En revanche, pour Barcelone, le montant de cette clause n'est pas rédhibitoire : elle est presque deux fois moins élevée que celle de Cesc Fabregas !

Fabregas en arbitre
En tout cas, Bordeaux ne bradera pas sa pépite. Pour le président Jean-Louis Triaud, «la question (d'un transfert) ne se pose même pas. L'objectif est quand même de garder les joueurs majeurs du groupe». Ajoutant qu'en France, personne n'avait les moyens de recruter Gourcuff. L'actionnaire, Nicolas de Tavernost, s'est montré moins catégorique : si un club est prêt à payer les 26 millions, Bordeaux, qui ne joue pas de Coupe d'Europe cette saison, n'aura guère les moyens de refuser.

En fait, c'est bien Cesc Fabregas l'arbitre de toute cette affaire. Il y a peu, Arsène Wenger, que l'on disait également intéressé par le Bordelais, avait répondu : «Nous sommes déjà assez fournis au milieu de terrain.» Mais si Fabregas part au Barça, Yoann Gourcuff, dont le profil plaît beaucoup au manager des Gunners, pourrait finalement s'avérer une bonne affaire. Côté catalan, une autre piste est à l'étude pour renforcer le milieu de terrain : elle mène à Mezüt Özil. Le stratège allemand, qui n'a pas prolongé son contrat au Werder Brême, coûterait environ 27 millions d'euros. A peu près autant que Gourcuff.


Source: France Football

Voir le profil de l'utilisateur
Au courant de l'intérêt de Manchester City pour Yoann Gourcuff, son père Christian se serait rendu en Angleterre pour s'entretenir avec les Citizens.

Le feuilleton Yoann Gourcuff qui anime - c'est un bien grand mot - le marché des transferts vient de connaître un nouvel épisode. Ou plutôt a révélé un chapitre écrit il y a plusieurs semaines déjà. Selon Canal +, son père Christian, qui ne gère pas à proprement parler les affaires de son fils mais le conseille et intervient dans son plan de carrière, s'était rendu à Manchester, avant le Mondial sud-africain, pour visiter les installations du club anglais et s'entretenir avec les Citizens.

Les seuls capables de mettre les 26 millions
L'entraîneur de Lorient aurait été séduit et emballé par les infrastructures mancuniennes mais aussi par le projet ambitieux annoncé par les Skyblues. Depuis, l'intérêt de Manchester City s'est bien refroidi mais les Anglais sont bel et bien les seuls prétendants au meneur de jeu international français à pouvoir sortir les 26 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du stratège des Girondins. Les Citizens ont toujours les moyens et pourraient réactiver la piste Gourcuff le cas échéant.

Gourcuff ne veut pas en parler
De son côté, Lyon, à moins de réussir à vendre Bafé Gomis en Turquie pour une somme proche des 15 millions d'euros, ne semble pas capable de dépenser autant pour Gourcuff. Et comme la piste menant au FC Barcelone ne paraît pas très sérieuse... il ne reste finalement que Manchester City. Le joueur formé à Rennes se serait fait à l'idée de rester une saison supplémentaire en Gironde. Vraiment ? Interrogé au terme du match amical face à la Roma (1-1), au Tournoi de Paris, il n'a pas souhaité répondre à la question portant sur son avenir. De quoi alimenter encore quelques jours la rubrique des transferts.


Source: France Football

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum