Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 23 Bleus contre la Roumanie et le Luxembourg

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Liste des 23 joueurs de l'équipe de France convoqués par le sélectionneur Laurent Blanc pour les deux matches des éliminatoires de l'Euro-2012 contre la Roumanie le 9 octobre et le Luxembourg le 12 octobre, après l'arrivée en renfort lundi d'Anthony Réveillère et le forfait de Bakary Sagna.

Gardiens de buts: Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux).
Défenseurs: Adil Rami (Lille), Philippe Mexès (Roma, Ita), Mamadou Sakho (Paris SG), Gaël Clichy (Arsenal, G-B), Benoît Trémoulinas (Bordeaux), Anthoy Réveillère (Lyon).
Milieux de terrain: Abou Diaby (Arsenal, G-B), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid, Esp), Yann Mvila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea, G-B), Yoann Gourcuff (Lyon), Mathieu Valbuena (Marseille), Blaise Matuidi (Saint-Etienne), Samir Nasri (Arsenal, G-B).
Attaquants: Kevin Gameiro (Lorient), Guillaume Hoarau (Paris SG), Karim Benzema (Real Madrid, Esp), Loïc Rémy (Marseille), Dimitri Payet (Saint-Etienne).

serbie-estonie 1-3
armenie-slovaquie 3-1
luxembourg-belarus 0-0
albanie-bosnie 0-0

bon pour nous, ces matchs nuls !! Wink ...enfin quand j' dis "nous" Mrgreen

J'entends beaucoup dire que le forfait de Sagna est un coup dur, bah pas pour moi. Je le trouve pas énorme. Il apporte très peu en attaque et fait tout juste le boulot en défense.

Pourvu que Réveillère est sa chance quand même et qu'on ne mette pas Diarra

c'est marrant, comme dans le foot actuel, on a tendance a souligner et mettre en avant l' apport offensif d' un lateral, en oubliant bien souvent qu' il est avant tout un defenseur....j' parle pas specialement pour toi Orbaz, pas plus que je ne vise Sagna, c' est juste ma reflexion philosophique de jour !! Mrgreen

sinon, perso, je prefere quand meme Sagna a Reveillere...

albanie-bosnie ça fait 1-1

Bon les gars, la France a du mal à marquer, j'pense qu'il est temps de faire rentrer Hortefeux pour effrayer les roumains...

Voir le profil de l'utilisateur http://footzone.forumactif.org
jeje0901 a écrit:Bon les gars, la France a du mal à marquer, j'pense qu'il est temps de faire rentrer Hortefeux pour effrayer les roumains...

pitain Hortefeux est noir et crépu ! ! affraid Smile

on a gourcuff pour ça xD
déja pour les qualfs de 2010 il ns a fait le coup

ouf,j'ai bien cru qu'on allait avoir droit a un remake de France-Bélarus !! A force de ne pas marquer,je nous voyais bien prendre un pion en contre !! C'est dur de jouer au SdF quand la confiance n'est pas vraiment là !! Une première mi-temps très moyenne,du mieux en seconde et un bon coaching avec les entrées de Rémy et Payet,déterminants !! Mais bon,les 3 points sont là,la tête du groupe aussi,c'est le bonheur !!! Very Happy Very Happy

Une victoire c est bien...mais c est quand meme pas du grand niveau....les journaleux se gargarisent deja d etre en tete du classement... je crois que le prochain gros qu on joue c est chtobrasil.. on va voir ce que donnent nos bleus face a une equipe de valeur...

zizou74 a écrit:c'est marrant, comme dans le foot actuel, on a tendance a souligner et mettre en avant l' apport offensif d' un lateral, en oubliant bien souvent qu' il est avant tout un defenseur....j' parle pas specialement pour toi Orbaz, pas plus que je ne vise Sagna, c' est juste ma reflexion philosophique de jour !! Mrgreen

sinon, perso, je prefere quand meme Sagna a Reveillere...

On a un football qui le permet Zizou Wink

Moi je préfère Réveillère. Il apporte plus et même si c'est peut être moins fort derrière que Sagna,au moins y a un des deux latéraux qui apporte quelque chose.

deux points d'avance sur la bosnie (qui a déja joué le lux) et 4sur la roumanie
c'est qd même tout bon

Salut les gars (je sais plus si Fofo est encore là!!); j'ai dit dans Bonjour.... pourquoi j'étais pas là;

Oui, on a du mal quand faut marquer chez nous, mais c'est le coup classique, les autres jouent à 9 derrière, jamais facile de marquer, mais je crois qu'on est pas les seuls dans ce cas là;
mais quand même, confirmation, changement d'entraîneur, fini la sinistrose, choix de joueurs plus logiques, et il y a une sacrée amélioration!!
Content pour Benzema, bien sûr son but en Bosnie, depuis le temps que je disais, c'est lui l'avenir, Blanc à l'air d'être d'accord avec moi; alors bien sûr il est pas encore servi par Mourinho, parce que manque de compétition, mais pas d'accord avec Lizarrazu, hier soir, pour moi il pas été décevant, parce qu'il a bien participé, aller à gauche, à droite, on voit la classe, pas facile au milieu de tous ces défenseurs......
Pareil pour Malouda, je l'ai trouvé sévère, parce qu'il (Lizarrazu) parle de Chealsea, mais c'est pas le même contexte entre un match de championnat Anglais, et un match international où tu as une équipe qui tire le rideau, il a pesé quand même sur la défense......
Un qui me fait peur, c'est Clichy;plutôt bien pour le jeu offensif, mais tous les matchs pour ainsi dire il fait une cagade qui nous coûte un but ou manque de.
Par contre, comme a dit Lizarrazu, enfin du "coaching"; qu'est ce que je pestais quand Domenech ne réagissait pas; hier soir, coaching très payant.....

c' est bien d' etre en tete, ça peut rendre les choses plus "facile", surtout compte tenu de la faiblesse du groupe. ceci dit, n'oublions pas qu' on peut perdre se match sur cette frappe croisé qui clou Lloris au sol. on est encore sur la breche mais en confiance, maintenant...
sinon c' est vrai que dans le jeu, c' est pas fantastique mais ils ont eu le merite de ne pas lacher pour que les remplaçants fassent la diff... sinon j' ai aimé Mexes et Lloris a toujours les pieds carrés!! Mad

PROFOOT a écrit:Salut les gars (je sais plus si Fofo est encore là!!); j'ai dit dans Bonjour.... pourquoi j'étais pas là;

Oui, on a du mal quand faut marquer chez nous, mais c'est le coup classique, les autres jouent à 9 derrière, jamais facile de marquer, mais je crois qu'on est pas les seuls dans ce cas là;
mais quand même, confirmation, changement d'entraîneur, fini la sinistrose, choix de joueurs plus logiques, et il y a une sacrée amélioration!!
Content pour Benzema, bien sûr son but en Bosnie, depuis le temps que je disais, c'est lui l'avenir, Blanc à l'air d'être d'accord avec moi; alors bien sûr il est pas encore servi par Mourinho, parce que manque de compétition, mais pas d'accord avec Lizarrazu, hier soir, pour moi il pas été décevant, parce qu'il a bien participé, aller à gauche, à droite, on voit la classe, pas facile au milieu de tous ces défenseurs......
Pareil pour Malouda, je l'ai trouvé sévère, parce qu'il (Lizarrazu) parle de Chealsea, mais c'est pas le même contexte entre un match de championnat Anglais, et un match international où tu as une équipe qui tire le rideau, il a pesé quand même sur la défense......
Un qui me fait peur, c'est Clichy;plutôt bien pour le jeu offensif, mais tous les matchs pour ainsi dire il fait une cagade qui nous coûte un but ou manque de.
Par contre, comme a dit Lizarrazu, enfin du "coaching"; qu'est ce que je pestais quand Domenech ne réagissait pas; hier soir, coaching très payant.....

j'suis d'accord sur le fait que Benzema représente l'avenir des Bleus,pas de soucis pour moi là-dessus !! Par contre,je l'ai trouvé très décevant moi aussi ( comme Liza ) !! Manque de vitesse,de punch,d'anticipation aussi !! Sue le ballon sur la barre,un buteur avec l'instinct du tueur,il est le premier dessus normalement ...Sur le but de Rémy aussi,Benz il s'arrête complètement au lieu d'offrir une solution au centre,Rémy est obligé de frapper, heureusement qu'il marque ....Alors,on peut mettre ça sur le fait qu'il manque de compétition bien sur mais du coup ça laisse un match décevant surtout compte tenu de ses qualités !!
Et pareil pour Malouda,il fait son premier centre de la partie a la 68ème minute,pour un ailier,y'a une couille,là !!! On est très loin du Malouda de Chelsea sur ce match !! Mais c'est vrai qu'a Chelsea,avec le milieu qu'il a derrière lui ( Essien,Obi Mikel ) ,c'est plus facile de ne penser qu'a attaquer !! Là encore,pour Malouda,c'est décevant !!!

pour un avant centre c' est pas evident ce genre de match, mais Benzema m'a parru lourd, fatigué, voir carrement pas affuté!! si il veut jouer avec son club, il a interet a s' bouger le Benzzz...
Malouda, lui, etait surement fatigué. beaucoup de passes en retrait, pas de jambes !! bon, meme un Malouda moyen, il fait du taf je trouve... Razz

Je crois que Benzema pouvait rien sortir d'autre vu le temps de jeu qu'il a en club... Ca va être pas mal la doublette Quagliarella - Benzema à la Juve en janvier Mrgreen

Voir le profil de l'utilisateur http://footzone.forumactif.org
Quoiqu'il en soit ....Allez les BLEUSSSSSS !!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Quoiqu'il en soit, il y a du mieux!!!!!!!!!!! On peux pas dire le contraire.....

PROFOOT a écrit: Quoiqu'il en soit, il y a du mieux!!!!!!!!!!! On peux pas dire le contraire.....

1.0 contre le Luxembourg a la mi-temps... ouai, c' est vraiment mieux !! Mrgreen

Invité

Invité
un vrai rouleau compresseur Mrgreen

c'est pas le score qui est génant,c'est le fait de n'avoir quasi aucune occas !! On est pratiquement pas passé sur les côtés,on a eu aucune combinaison type une-deux,c'est terrifiant !! 75 % de possession pour rien !!! Le mieux,Profoot,c'est pas flagrant pour l'instant !!!

Victoire 2-0,3 points c'est le plus important mais y'a vraiment pas de quoi sauter au plafond !! Moi,je reste sur ma faim après ce que j'ai vu !! encore une fois un bon coaching de Blanc,les entrées de Payet,Nasri et Rémy ont été déterminantes mais c'était logique que des joueurs amateurs craquent physiquement sur la fin,ce qui explique qu'on a terminé mieux qu'eux,surtout a 10 ....Mais a part ce dernier quart d'heure,qu'est-ce que c'était pauvre dans le jeu,pas de combinaison,franchement décevant tout ça .....

moi j dis faut faire revenir anelka!! nan j deconne Very Happy

j'sais pas ce qu'il faut mais je trouve qu'on fait du yo-yo !! Je veux dire qu'un coup,on joue un bon match et on reprend espoir et le match suivant,on retombe dans du mauvais jeu ....Y'a pas de régularité dans les perfs et c'est inquiétant sachant qu'on a joué contre le Bélarus,la Roumanie et le Luxembourg !! Attention a l'Angleterre et surtout aux Brésiliens !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]