Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F1 - GP de Yeongam - Corée du Sud

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeje0901

jeje0901

Sous la pluie, Fernando Alonso (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Corée du Sud, en profitant de l'abandon des deux Red Bull, devant Lewis Hamilton et Felipe Massa. L'Espagnol est le nouveau leader du championnat.

Quelle première ! Le Grand Prix de Corée du Sud, qui se tenait pour la première fois, restera quoi qu'il arrive comme un moment fort de la saison. Tout d'abord parce qu'il a duré près de trois heures en tout, ensuite parce qu'il a changé beaucoup de choses au classement suite à la victoire de Fernando Alonso et à l'abandon des deux Red Bull. Voilà l'Espagnol installé en tête du championnat, avec 11 points d'avance sur Mark Webber et 21 sur Lewis Hamilton, deuxième dimanche. Et le pilote Ferrari, en pleine confiance, sera certainement difficile à déloger.

Prévu à 15h00 (heure locale), le Grand Prix n'a pas démarré à l'heure prévue. La faute à la pluie, qui tombait sur Yeongam depuis la veille au soir. Tout d'abord retardé de 10 minutes, le départ a été lancé derrière la voiture de sécurité. Et puis, après trois tours, drapeau rouge, la piste étant jugée dangereuse. Après plus de 30 minutes d'interruption, les fauves sont repartis à l'attaque... derrière la voiture de sécurité. Elle est restée en piste 15 tours de plus. Une fois lancés, Sebastian Vettel et Mark Webber, qui étaient sur la première ligne, ont logiquement pris les commandes.

Une avalanche d'accrochages

Mais pour l'Australien, tout s'est arrêté quelques minutes plus tard lorsqu'il a glissé sur un vibreur et est parti à la faute tout seul, entraînant avec lui le malheureux Nico Rosberg (Mercedes). Quasiment la première erreur de l'année pour Webber, mais qui lui coûte très cher au championnat. L'abandon a alors fait les affaires de Vettel, nouveau leader virtuel. La suite de la course, sur une piste mouillée mais s'asséchant, a été marquée par de multiples accrochages et/ou abandons, concernant Trulli, Senna, Buemi, Kovalainen, Petrov ou Sutil, et provoquant parfois la réapparition de la voiture de sécurité.

Et puis, le 2e temps (très) fort est survenu à neuf tours de la fin. Tranquillement installé en tête, en l'espace de quelques mètres, Vettel est tout d'abord déposé par Alonso avant de s'arrêter un peu plus loin, de la fumée et des flammes s'échappant de sa monoplace. Un ultime rebondissement qui conclut de manière dramatique le week-end de l'écurie autrichienne, et qui offre sur un plateau la victoire et la tête du championnat à Fernando Alonso, qui n'en espérait sûrement pas tant.

Source : lequipe.fr

Vu que Mickey est pas là, contentons nous de L'Equipe Razz

https://footzone.forumactif.org

mickey85

mickey85

coucou,je suis revenu !!! Mais j'avais arrêté mes coms sur les GP croyant que ça n'intéressait personne puisqu'il n'y avait presque jamais de réponse !!! Prêt a reprendre du service avec plaisir !!! Very Happy Very Happy Et bravo a Alonso,Forza Ferrari !!! Very Happy Very Happy

jeje0901

jeje0901

Moi je dois dire que j'ai eu un regain d'intérêt pour ce sport grâce à F1 2010 sur console !

https://footzone.forumactif.org

slb18

slb18

personnellement j'ai perdu le plaisir d'y regarder depuis l’année dernière..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» F1 : GP de Corée

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum