Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soupçons de tricherie sur Tours FC - Grenoble Foot 38

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Soupçons de tricherie sur Tours FC - Grenoble Foot 38

La plupart des opérateurs de paris en ligne ont décidé de bloquer les paris concernant le match entre le Tours FC et le GF38. Etant alertés par un grand nombre d'opérations anormales. Beaucoup de parieurs provenant de Corse ayant misé des sommes importantes sur une victoire grenobloise au stade de la Vallée du Cher.

L'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne a alors placé la rencontre sous observation. Elle décidera d'ouvrir une enquête judiciaire ou de classer celle-ci. A noter qu'ensuite, c'est l'ensemble des paris sur les matchs du soir en Ligue 2 qui ont été bloqué.

Dans un communiqué, la Ligue de Football Professionnel explique avoir donné l'instruction à ses délégués de vérifier avec la plus grande vigilance le déroulement de la rencontre entre Tours et Grenoble, afin de relever les éventuelles anomalies.

Max Marty : «Ce sont de véritables âneries»

Le manager général du Tours FC, Max Marty, a réagi sur RMC Info au sujet des soupçons planant sur la rencontre entre le Tours FC et le Grenoble Foot 38 :

« Nous vivons ça dans un contexte de sérénité absolue. On a appris cela à quelques minutes du début du match avec Frédéric Sebag et le coach. Nous avons décidé de ne rien dire aux joueurs. Ce sont de véritables âneries. Il y a eu une vrai maitrise de notre part sur ce match, avec beaucoup d'occasions. Quel intérêt on aurait de lâcher un match ? Un club comme nous ...

Evidemment, s'il y a une enquête, on a envie de savoir, mais je n'imagine pas que cela soit possible. J'ai une entière confiance envers mes joueurs, que j'ai tous fait venir. Je suis content de la générosité qui a permi de revenir à égalité. C'est un match qu'on doit gagner, y'a pas eu photo au nombre d'occasions, y'a pas de doutes.

On a eu un début de saison exceptionnel, peut-être au-dessus de notre niveau. Je comprends la déception des supporters vu le nombre de fois qu'on a été sur le podium. »

640 000 euros misés sur Tours-Grenoble ?

La justice a ouvert une enquête pour prises de paris anormales sur la rencontre Tours-Grenoble, comptant pour la 33e journée de Ligue 2. Les chiffres les plus fous ont circulé : on parle de 640 000 euros misés sur ce match, soit cent fois les mises habituelles pour une rencontre de L2. Le volume enregistré - en dur et en ligne - sur ce duel, le montant des mises mais aussi le fait que de nombreux paris ont été effectués dans une même zone (Sud-Est de la France) ont poussé les services concernés à ouvrir une enquête. Affaire à suivre...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]