Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amiens SC

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Amiens SC le Lun 22 Aoû - 15:52

Voilà, je signe mon retour avec la création de ce topic, qui intéressera peut être quelqu'un d'autre que moi même !

Un début de saison compliqué, avec notamment deux défaites contre les leaders actuels de Ligue 2, aucune victoire.

Quasiment tout le secteur offensif est blessé, des renforts sont donc encore attendus...

ALLEZ AMIENS !!

1ère journée : Amiens 1-1 Troyes
2ème journée : Reims 1-0 Amiens
3ème journée : Amiens 0-1 Le Havre
4ème journée : Monaco 1-1 Amiens

2 Re: Amiens SC le Mar 23 Aoû - 7:47

Que penses-tu du début de saison de Gavanon ?

3 Re: Amiens SC le Mar 23 Aoû - 17:10

Je le trouve discret, mais ce n'est pas péjoratif. Il possède toujours son jeu simple, distribue bien le jeu. Sans être flamboyant, il se montre déjà très juste techniquement, on voit réellement d'où il vient. Nous aurions pu penser qu'il allait en faire trop, montrer qu'il arrive pour être un leader, mais pas du tout. Il se fond dans l'effectif, il fait tous les efforts nécessaires, vraiment du bon travail. C'est Monsieur Gavanon quoi, un grand professionnel.
Il a signé son premier but en coupe de la ligue, à la dernière minute sur coup franc direct. De bon augure. Vraiment très juste, même si j'attends encore plus de lui. Car à 30 ans, il a encore quelques bonnes années à venir.

Concernant les cadres de l'Amiens SC, on peut dire que Saifi est embêtant. Il donne l'impression de n'avoir aucune expérience..gênant pour un gars comme lui. Toujours en train de se plaindre, ce qui lui vaut déjà en championnat 2 suspensions...

Voilà !!

4 Re: Amiens SC le Mar 23 Aoû - 17:58

ok merci Chuba, justement je voulais te demander pour Saïfi aussi que j'apprécie moyennement à cause d'un ancien épisode.

5 Re: Amiens SC le Mar 23 Aoû - 18:07

Saifi est encore frais physiquement selon moi, malgré son âge avancé. Il n'empêche qu'à chaque faute qu'il subit, il reste 10mn à rouspéter auprès de l'arbitre, ce qui lui vaut bien souvent un jaune. En fait, à chaque expulsion, il aura systématiquement pris un premier carton jaune pour cause de contestation. Vraiment un comportement bien déplorable !

6 Re: Amiens SC le Mar 23 Aoû - 19:18

Va tu les voir de temps en temps si oui j' espère te voir le 24 fevrier à la Licorne contre TOURS.

7 Re: Amiens SC le Mar 23 Aoû - 19:24

Ce qui serait cool c'est qu'un jour Rouen se décide à monter ainsi je pourrais peut-être vous voir Wink

8 Re: Amiens SC le Mar 23 Aoû - 19:26

Un tour de coupe de France c' est possible aussi.

9 Re: Amiens SC le Mar 23 Aoû - 19:37

ben ouais sauf que c'est Rouen donc ça va jamais très loin Very Happy
à la limite l'US Quevilly

10 Re: Amiens SC le Mar 23 Aoû - 21:30

Je suis abonné, j'y serai ! Donc il faudra penser à se rencontrer ! C'est vrai que j'aimerais bien vous voir, depuis le temps qu'on se parle virtuellement !

11 Re: Amiens SC le Dim 28 Aoû - 18:13

Amiens 0-0 Boulogne

9366 spectateurs

Compo :

------------------------Bonnefoi---------------------------

---Cirilli----- Durimel----------Lybohy-----Enza Yamissi---

-----------------O.Cissé---------Y.Paul--------------------

---Bazile---------------Djaballah------------Kharbouchi----

-------------------------Zobiri----------------------------

Remplacements : Gavanon (Zobiri, 27')
Mohamed (Kharbouchi, 74')

Par ailleurs, le club va bientôt enregistrer son 5.000ème abonné, belle performance Wink

12 Re: Amiens SC le Lun 29 Aoû - 3:27

A Tours on est très d' avoir le meme nombre de spectateurs la moyenne c' est 5.500, samedi c' était Nantes donc un peu plus avec 7.000 et nous avons seulement que 2.000 abonnés

13 Re: Amiens SC le Lun 29 Aoû - 13:47

Nous avons la chance à Amiens d'avoir plus de 8.400 spectateurs à chaque match de L2, avec un public assez enthousiaste et toujours prêt à encourager son équipe.
L'animation est d'autant plus intéressante que l'Amiens SC possède à mon sens l'un des meilleurs speaker de l'hexagone (Jérôme Jean)

14 Re: Amiens SC le Lun 29 Aoû - 13:59

J' étais venu en 2008 c' était le 1° mai, j' avais fait le déplacement en voiture. Et je me souviens quand le car de nos supporters est arrivé c' était très chaud. Ils étaient descendus du car sur le parking devant le stade les stadiers ont juste eu le temps de se mettre entre les deux groupes de supporters. Et à fin ils nous ont accompagnés à nos voitures.

15 Re: Amiens SC le Lun 29 Aoû - 14:09

Le principal kop était assez agressif, sans qu'il n'y ait pour autant de dégâts notables. Depuis la deuxième année de National (qui a donc amené à une remontée), le kop s'est assagi. Et par ailleurs, les supporters visiteurs ne se rendent plus sur le parking principal il me semble. En tout cas, je peux te garantir que cette année il n'y aura sûrement pas de débordements !

16 Re: Amiens SC le Sam 3 Sep - 23:19

3e tour de la coupe de la ligue :

MONTPELLIER 2-2 AMIENS SC (4-3 T.A.B)

Avec une équipe Amiènoise décimée et une équipe de Montpellier proche de l'équipe type, l'ASC s'incline aux tirs au but à la Mosson...après avoir mené 0-2 (Puyo 11' puis Gavanon 33'), l'ASC s'est fait rejoindre au score (Utaka 68' et Giroud 76')

Amiens aura mené jusqu'à 3-1 pendant la séance de tirs au but, avant de céder sous la pression. 2 pénaltys décisifs manqués, autant dire que c'est passé tout proche...

Rendez vous le lundi 12 septembre à 20h30 à la Licorne, pour la réception du RC Lens.
Le match est déjà à guichets fermés depuis aujourd'hui !

17 Re: Amiens SC le Mar 20 Sep - 22:19

Amiens s'est incliné pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2, face à Lens (1-2). Un match de gala, une ambiance surchauffée, des célébrités, voilà ce que ça donne en image (merde, je ne peux pas faire partager des photos provenant de mon pc ??).

A noter la barre des 12.000 supporters quasiment atteinte, ce qui aurait constitué le record du club.

Amiens est ensuite allé faire match nul 0-0 à Angers vendredi dernier.

PS : Retenez ce gardien, qui n'a pas fini de faire parler de lui.. Landry Bonnefoi ! Un talent incroyable, d'une terrible régularité dans les performances...il a sa place en L1 assez largement au vu de ses prestations depuis un an déjà à chaque match.
Et dans le cadre de la 8ème journée, Amiens a signé sa première victoire de la saison,à domicile qui plus est, 1-0 face à Laval. Devant plus de 8.500 spectateurs, ce qui pour un match en pleine semaine est vraiment un bon total !
Amiens reste relégable, à 1 petit point du 17ème !

Prochaine journée, vendredi à Tours ! Je n'y serai pas Sorigny !

18 Re: Amiens SC le Dim 2 Oct - 18:38

8ème journée : Tours 1-1 Amiens

9ème journée : Amiens 0-0 Guingamp

Amiens invaincu depuis 4 matchs en L2, mais n'avance vraiment pas au classement, avec une seule petite victoire au compteur (6 matchs nuls, 3 défaites). Un manque inquiétant dans le jeu, surtout lorsqu'on joue à domicile. Le club se retrouve 19ème avec 9 points, les trois clubs reléguables comptabilisant le même nombre de points.

Seul point positif : Plus de 9.300 spectateurs face à Guingamp, avec une zone supporters quasiment vide ! Pour rappel, la capacité maximale du stade est de 12.000 places.
Davantage de spectateurs sont présent au fil des matchs. Le club aura besoin de ses supporters !!

L'Amiens SC est par ailleurs toujours aux avants postes concernant le championnat des tribunes ! Il est toujours plaisant de se rendre dans un stade avec de l'animation, et rempli au minimum à 75% !

19 Re: Amiens SC le Mar 25 Oct - 17:08

L'Amiens SC reprend des couleurs, sans pour autant gagner.

11ème journée : Arles-Avignon 1-1 Amiens
Lors de cette rencontre, Amiens aurait pu espérer un meilleur résultat. Mais le club s'en contentera !

12ème journée : Amiens 1-1 Bastia
Un match dans lequel Amiens aura eu beaucoup d'envie, plus à l'aise techniquement comparé à leurs dernières sorties en championnat. Très encourageant pour la suite !
Encore un nombre de spectateurs d'élevant à 9800, le club n'est pas prêt de lâcher sa place de leader au championnat des tribunes !
Le club est invaincu depuis 6 journées désormais (une seule victoire, 5 nuls), mais reste dans la zone rouge, à un point du premier non relégable (Metz)

20 Re: Amiens SC le Lun 31 Oct - 18:15

13 ème journée : L'Amiens SC replonge dans ses travers

Le club s'est incliné 3-1 à Sedan, avec un doublé de Pogba en début de partie. Touzghar a réduit la marque à 5 minutes de la fin sur pénalty, avant que Diallo ne porte le score à 3-1 en toute fin de rencontre.

Une première mi-temps à oublier, Amiens s'enfonce à la 19ème place..

21 Re: Amiens SC le Dim 18 Déc - 19:48

Je reprend le topic, après une bien longue absence Wink

14ème journée : Amiens 4-0 Chateauroux

Après une entame de match de feu ponctuée par un but dans les dix premières minutes par Jonas Martin, les adversaires se retrouvent réduits à 10 après 20 minutes de jeu. L'ASC déroulera pendant tout le match, avec des réalisations de Zobiri, Saifi et Soly.

15ème journée : Metz 1-0 Amiens

Les Amiénois sont passé à côté de leur première mi-temps. On commence à s'habituer à une équipe ne jouant que 45mn dans une partie...Metz ouvrait la marque après 20 minutes de jeu. Amiens tentera de revenir en deuxième mi-temps, en vain...A noter la bagarre générale de fin de match suite à l'excès d'humeur de Johann Paul, qui aurait été insulté. En attendant la décision de la ligue, Paul est suspendu. Un gros point noir lorsqu'on sait qu'il est titulaire indiscutable en milieu de terrain défensif. Un joueur qui rappelle Makélélé, ou encore Balmont.

16ème journée : Amiens 0-0 Le Mans

Score logique entre les deux plus mauvaises attaques du championnat de france de L2. Amiens aura notamment touché la barre par Saifi. Amiens joue de mieux en mieux au fil des matchs dans le jeu. Le soucis majeur est déterminant, c'est que soit les dernières passes sont mauvaises, soit c'est la finition qui l'est...un manque criant de technique...Amiens stagne encore une fois juste devant la zone rouge, toujours à égalité de points avec les adversaires du jour.

17ème journée : Istres 2-1 Amiens

Encore un match décisif de bas de classement...Amiens ouvrira la marque sur pénalty par l'ancien pensionnaire de L1, Benjamin Gavanon. Istres ratera à son tour un pénalty. En seconde période, juste à la reprise, Landry Bonnefoi, le gardien Amiénois, juge mal la trajectoire du ballon sur un corner, et le boxe dans ses propres filets, gêné par le vent. Amiens aura plusieurs opportunités pour prendre les devant, mais le manque d'efficacité est toujours omniprésent...Istres marquera sur un coup franc à 5 minutes du terme de la rencontre...victoire Istréenne. Amiens est de nouveau relégable. Il faudra avant tout gagner le dernier match de l'année, face à Nantes à la Licorne.

22 Re: Amiens SC le Lun 2 Jan - 13:13

18ème journée : Amiens 0-2 Nantes

Quelle tristesse, que de désillusions et de manque de réussite flagrant... Amiens aura dominé tout le match, et encaissera un premier but après 15 minutes en deuxième mi-temps. Peu après, Nantes se retrouvera à 10 contre 11 (expulsion de Bruno Cheyrou me semble t-il). Presque dans la foulée, Amiens bénéficie d'un pénalty, mal exécuté par Yoann Touzghar. Amiens poussera jusqu'à la fin, avec un ballon arrêté sur la ligne, un gardien Nantais également en état grâce...manque de réussite ponctué par un but à la dernière seconde sur contre attaque de Pancrate, qui ne sait pas où placer son ballon, mais qui finit entre les jambes de l'excellent Landry Bonnefoi...

Amiens qui fait du jeu et qui a envie de jouer à domicile, cela se perpétue. Mais Amiens ne transforme aucune de ses occasions. Difficile dans ces conditions d'espérer quelque chose dans ce championnat. Mais la chance va forcément tourner ! Allez l'ASC, ne lâchez rien !

10 216 spectateurs encore pour ce match, qui était pourtant programmé un mardi ! Le club reste leader...du championnat des tribunes !

23 Re: Amiens SC le Lun 20 Fév - 18:39

AMIENS - TOURS FC

CHUBA vendredi je fais le déplacement, et je serai a AMIENS vers 18 h 30. J'espère que tu verra ce message pour que l' on puisse se voir. Et si tu veut me donner ton numero de portable je t' appellerai dès que j' arriverai.

24 Re: Amiens SC le Ven 23 Mar - 22:09

29ème journée : Amiens 0-3 Sedan

Amiens file vers la relégation

Ce n'est plus une surprise à présent, l'ASC va retrouver le National, une division qui lui semble bien plus adaptée...
Il aura fallu 5 minutes à Sedan pour plier l'affaire, le premier but étant inscrit au bout du temps additionnel de la période, et les deux autres à la 47ème et 50ème. Un réalisme impressionnant, mais pas immérité au vu de leur aisance technique.
Amiens aura dominé par moments. Surtout lorsqu'on sait que Saifi a eu l'occasion d'ouvrir la marque sur pénalty...

La réussite n'aura pas été au rendez-vous du tout cette saison, mais il n'y a pas que ça : les joueurs n'ont clairement pas le niveau de cette L2 qui n'a jamais été si relevée. Les Amiénois ont eu trop de déchets et trop de défaillances techniques pour espérer le maintien. C'est rageant, puisque le club a largement le niveau National, mais n'a pas celui de L2 tellement le gouffre y est important. Amiens semble condamné à faire l'ascenseur les prochaines années.

Maintenant, il faut tout lâcher, car mine de rien, avoir des bons résultats en fin de saison récompenserait l'assiduité et le soutien des supporters, encore plus de 9.200 ce soir, pour un stade pouvant en contenir 12.000

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]