Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Championnats du Monde d'athlétisme

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je sais que ça remonte déjà a 3-4 jours mais je voulais en parler quand même parce que ça m'a bien marqué : Usain Bolt s'est fait disqualifié en finale du 100 m !! C'est dingue ça !! En même temps,on peut pas dire non plus qu'il a été battu sur la piste mais en tout cas,il perd son titre !! Mais elle ne me plaît pas du tout cette nouvelle règle de l'élimination directe dès le premier faux-départ,les sprinters vont devoir tellement se méfier qu'ils ne prendront plus du tout de risques et les records ne seront plus battus !! A mon avis,Bolt ne se fera pas avoir deux fois .... Neutral

J'écoutais Ruquier sur Europe1 cette semaine et ils en ont parlé, et d'après ce que j'ai compris cette règle ne devrait plus faire long feu.

Voir le profil de l'utilisateur http://footzone.forumactif.org
Bin,écoute tant mieux alors,c'est assez moche comme règle .... Wink

il me semble que c' est une regle mise en place pour eviter les abus. certains athletes faisaient expret de faire des faux departs(pour destabiliser, se faire voir a la telé ou autres choses) et du coup il n' etait pas rare de voir des courses avec 3/4 faux-departs. consequance, les meeting trainaient en longueur. bizarrement, j' n'ai pas entendu les athletes se plaindre de ça. c' est peut etre que ça leur convient. Neutral

pour en revenir a Bolt, franchement, ces pitreries m' ont bien fait marrer au debut, mais est ce que sa ne lui pendait pas au nez ?? plutot que d'en faire des caisses et de faire le Kakou, il ne ferait pas mieux de se concentrer un peu plus !! je sais que ça va tres vite, mais le mec il sait bien que meme en ratant son depart, il a de grandes chances d' etre devant a l' arrivée... Neutral

J'suis assez d'accord avec ce que tu dis sur Bolt. Même s'il a l'air d'un type sympa il a un comportement plus que limite parfois. Dans sa demie ou son quart je sais plus sur 200m il s'est permis de tourner le tête de droite à gauche et/ou inversement dans la dernière ligne droite alors qu'il n'avait même pas ralenti encore pour faire le show. ça c'est quand même sacrément manquer de respect aux autres coureurs.

oui,c'est vrai que ça peut passer pour un manque de respect mais il a tellement d'avance sur les autres .... Et le public aime quand il fait le show !!!

Par contre Zizou,tu te trompes,ça fait longtemps qu'il n'y a plus 3 ou 4 faux-départs : il y a déjà plusieurs années qu'un seul faux-départ est toléré : au premier sprinter qui part trop tôt,le juge arbitre passe devant les coureurs et leur montre un carton jaune a tous et ils savent donc qu'a la prochaine erreur,ils peuvent être disqualifiés ...Du moins,jusqu'a cette année,c'était comme ça .... Wink

En tout cas, Bolt était de nouveau de sortie ! Et que dire de Christophe !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]