Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F1 : GP de Malaisie 2012

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 F1 : GP de Malaisie 2012 le Dim 25 Mar - 13:49

Lors des essais d'hier matin,les Mc Laren se sont encore montrées les plus rapides, Hamilton devant Button !! Schumi,magnifique 3ème devant Webber,Raikkonen ( malheureusement rétrogradé 10 ème pour changement de boîte de vitesse ) , Vettel,Grosjean,Rosberg et Alonso !! 12ème Massa,18ème Vergne et Pic 22ème !!!

Un départ effectué sous une faible pluie !! Très bon départ de Grosjean qui se retrouve 3ème au 1er virage mais il s'accroche,hélas,avec Schumi avant la fin du premier tour,les deux pilotes faisant un tête a queue et repartant plus loin !! En tête,on trouve Hamilton devant Button,Webber,Vettel,Alonso,Rosberg,Maldonado,Raikkonen,Kobayashi et Massa !! Vergne est 12ème,Schumi 13ème,Grosjean 17ème et Pic 19ème !!!

La piste est de plus en plus glissante,la pluie s'intensifiant !! Grosjean sort de la piste au 4ème tour,il est coincé dans les graviers,c'est l'abandon !!

Un gros orage éclate au 7ème tour et des trombes d'eau s'abattent sur le circuit,on sort le Safety-Car !! Les organisateurs décident finalement de déployer le drapeau rouge au 9ème tour,la piste étant devenur impraticable : la course est suspendue en attendant une accalmie !! On repart sous S-C après trois quart d'heure d'arrêt et au 14ème tour,le S-C se retire !!!

Button tente alors un coup de poker en s'arrêtant aux stands pour passer des pneus intermédiaires !! Hamilton le suivra au tour suivant ( un problème avec ses mécanos lui fera perdre plusieurs secondes dont va profiter Alonso !! ) avec les deux Ferrari,ayant constaté que Button améliore ses chronos avec ses pneus !! Malheureusement pour lui,l'Anglais s'accroche avec Hulkenberg et endommage son aileron avant : il doit repasser aux stands changer son museau,sa course est ruinée,il repart 20ème !!!

Après tous ces arrêts aux stands,c'est la Ferrari d'Alonso qui se retrouve presque miraculeusement en tête de la course devant la Sauber de Pérez,Hamilton,Rosberg,Vettel, Raikkonen,Webber et Massa !! Vergne est alors 10ème !!!

La Mercedes de Rosberg souffre : Vettel,Raikkonen et Webber le double coup sur coup !!

Pérez se retrouve un tour en tête de la course lorsqu'Alonso s'arrête au 41ème,le Mexicain s'arrêtant lui au 42ème !!

Vettel double un attardé au 48ème mais se rabat un peu trop tôt et son pneu arrière touche l'aileron avant ,c'est la crevaison immédiate et le retour lent aux stands pour la Red Bull,l'Allemand repart 12ème !!!

On assiste alors a une superbe lutte entre Alonso et Pérez pour la victoire !! La Sauber affiche une forme étonnante !! Mais le Mexicain commet une petite faute,dévanté par la Ferrari et perd 5 petites secondes,c'en est fini de ses chances de succès !!

Victoire finale d'Alonso devant Pérez,Hamilton,Webber,Raikkonen,Senna,Di Resta,Vergne, Hulkenberg et Schumi !!! 11ème Vettel,13ème Rosberg,14ème Button,15ème Massa et 20ème Pic !!!!

Classement Pilotes :

1- Alonso 35 Pts ........7- Raikkonen 16 Pts
2- Hamilton 30 Pts ........8- Senna 8 Pts
3- Button 25 Pts ........ Kobayashi 8 Pts
4- Webber 24 Pts ........10- Di Resta 7 Pts
5- Pérez 22 Pts ........11- Vergne 4 Pts
6- Vettel 18 Pts ........14- Schumi 1 Pt

Classement Écuries :

1- Mc Laren 55 Pts
2- Red Bull 42 Pts
3- Ferrari 35 Pts
4- Sauber 30 Pts
5- Lotus 16 Pts
- Mercedes 1 Pt

Une très belle course avec la première victoire Ferrari et les premiers points d'un Français cette saison !!! Ça fait plaisir !!!! Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: F1 : GP de Malaisie 2012 le Lun 26 Mar - 11:06

Ca avait l'air d'être une course passionnante ! Perez est impressionnant, sa monoplace également !
Une Ferrari victorieuse, je n'y croyais plus, même si ça relève du miracle au vu de la course (d'après ce qu'on m'a dit). Massa inexistant par contre...! C'est super pour Vergne par contre ! Ca fait deux courses qu'il est bien placé !
Quelque chose me dit que cette année, la lutte sera acharnée et ne concernera pas que deux ou trois pilotes ! Ca s'annonce passionnant !

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: F1 : GP de Malaisie 2012 le Lun 26 Mar - 16:53

Oui Chuba,la victoire d'Alonso tient pour beaucoup a des faits de course et on sait très bien qu'il ne va pas en gagner 7 ou 8 cette année !! Et c'était bien une course passionnante ( sauf pendant l'interruption !! ) !! Et j'suis d'accord avec toi,il y a plusieurs candidats pour le titre d'autant que pour l'instant les Red Bull sont moins fringantes que l'an passé, j'espère qu'on va s'éclater !!! Wink Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: F1 : GP de Malaisie 2012 le Lun 26 Mar - 17:39

J'ai lu dans un journal belge ce matin que Perez serait déjà très proche de Ferrari pour remplacer Massa directement ! T'y crois à ça Mickey ?

Voir le profil de l'utilisateur http://footzone.forumactif.org

5 Re: F1 : GP de Malaisie 2012 le Mer 28 Mar - 8:52

C'est même une certitude,ça Jéjé !! D'abord,il faut savoir que l'écurie Sauber de Pérez est équipée de moteur Ferrari et que les liens sont proches entre eux,Sauber est un peu l'antichambre de la Scuderia !! Il y a déjà des contacts entre les trois parties !! Ensuite,le Directeur Général de Ferrari,Stefano Domenicali vient juste de déclarer que Ferrari soutenait Massa a 100 % !! Comme au foot lorsqu'un président soutient son coach après une série de défaites,en général .... Wink Et le Big Boss, Luca di Montezemolo n'a jamais été fan de Massa,ses jours sont comptés !! Maintenant,on ne peut pas savoir quand parce que le Brésilien peut aussi obtenir de très bons résultats et donc sauver sa tête sur cette saison mais pour 2013,c'est certain que Pérez sera le 2ème pilote de la Scuderia !!! A moins qu'il ne se blesse ou ne devienne soudain très mauvais .... Wink

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: F1 : GP de Malaisie 2012 le Mer 28 Mar - 16:52

un sacré depart de romain ...dommage

il avait quand même doublé schumi et les deux RBR au départ



Pour JEV content pour lui cette fois ci il a pas craqué

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: F1 : GP de Malaisie 2012 le Jeu 29 Mar - 6:42

C'est vrai,c'est bien d'autant qu'il a une belle carte a jouer : des rumeurs font état du fait que Mark Webber pourrait arrêter a la fin de la saison et que Red Bull songerait a embaucher a sa place le meilleur des deux pilotes de sa petite soeur,Toro Rosso donc si Vergne se montre plus fort que son équipier Ricciardo,il pourrait se retrouver sur une voiture de pointe en 2013 !! Bon,tout ça c'est au conditionnel .... Wink

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: F1 : GP de Malaisie 2012 le Ven 30 Mar - 3:59

je croise les doigts

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum