Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VOLLEY BALL : Poitiers et Tours encore en finale

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


Poitiers et Tours offriront le 21 avril à Paris-Coubertin une réédition de la finale 2011 de Ligue A de volley, après la qualification des deux équipes samedi lors des demi-finales retour.
Ce sera l'occasion pour Tours, premier au terme de la saison régulière, de prendre sa revanche face à une équipe de Poitiers qui avait triomphé l'an passé au terme d'un match très accroché (3-2).

Cette année, le bilan est équilibré entre les deux équipes: Poitiers l'a emporté 3-2 à domicile mais Tours a répliqué en gagnant 3-1 à Robert-Grenon, lors de la dernière journée.

Il s'agira aussi pour les deux poids lourds du championnat de conquérir un troisième titre en Ligue A. Tours a été sacré en 2004 et 2010, Poitiers en 1999 et 2011.

Samedi, les Poitevins ont écrasé Sète 3 à 0 (25-23, 25-17, 25-23) comme lors de la demie aller mercredi. Les Sétois, 3e au terme de la saison régulière, n'ont pas réussi à reproduire la performance accomplie fin mars, quand ils avaient réussi à battre ces mêmes adversaires dans leur salle.

L'attaquant monténégrin Milos Culafic (17 points) a encore brillé pour les Poitevins.

Dans l'autre demi-finale, les Tourangeaux ont mis fin au rêve de Nantes, qui jouait encore en Nationale 2 -le 4e échelon- il y a six ans. Déjà vainqueur 3 à 0 à l'aller, le TVB a récidivé, mais avec peine face à des adversaires tenaces.

En effet, Tours semblait se diriger vers un facile succès après avoir empoché les deux premières manches (25-22, 25-16), mais Nantes a réagi pour recoller à deux sets partout (25-23, 25-23), avant de s'effondrer dans le jeu décisif (15-1).

Grâce à cette qualification, Poitiers et Tours sont également assurés de retrouver l'an prochain la Ligue des champions.

(eurosport)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum