Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F1 : GP de Barhein 2012

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 F1 : GP de Barhein 2012 le Mar 24 Avr - 16:57

Dès les essais,on a compris que ce serait un beau GP qui allait marquer le retour au premier plan des Red Bull !! La pole est faite par le champion du monde en titre Vettel devant hamilton,Webber,Button,Rosberg,Grosjean,Ricciardo,pérez,Alonso et Di resta !! Raikkonen rate ses qualifs,seulement 11ème ainsi que Massa ( une habitude,hélas !! ) 14ème et Schumi 17ème ( fianlement bon dernier pour un changement de boîte de vitesse ) !! Vergne se classe 18ème et Pic 20ème !!

Un bon départ pour Vettel qui s'échappe devant Hamilton,Webber,Grosjean ( excellent départ du français ) ,Alonso ( idem ) ,Button,Rosberg,Massa ( très bien aussi ) et Raikkonen !! C'est un début de course magnifique avec des dépassement a tous les niveau,devant comme derrière,avec Schumi par exemple qui dépasse ses rivaux a tour de bras !! Grosjean,lui, est surexcité sur sa Lotus,il double Webber au 4ème tour puis Hamilton au 7ème tour,le Français est un superbe second !! Raikkonen fait de même sur la seconde Lotus et remonte rapidement au classement !!

Tous les leaders passent aux stands mais les mécanos d'Hamilton ont un problème sur sa roue arrière droite et l'Anglais perd une dizaine de secondes lors de ce premier ravitaillement !! Au 15ème tour,on retrouve Vettel en tête suivi par Grosjean,Raikkonen, Webber,Button,Hamilton,Alonso,Rosberg,Massa et Pérez !!

Rosberg et Alonso nous offre une superbe passe d'armes et se doublent mutuellement a plusieurs reprises mais c'est la Mercedes qui s'impose sur la Ferrari et l'Allemand est 7ème !!

Lors du deuxième arrêt,Hamilton est a nouveau victime d'un problème technique a la même roue et perd encore du temps,il se retrouve hors des points et va devoir cravacher pour revenir !! Au 30ème tour,Vettel est toujours leader devant Raikkonen,Grosjean,Webber, Button,Rosberg,Alonso et Massa !! Hamilton est 11ème devant pérez et Schumi !!

Au 33ème tour,la Lotus de Raikkonen est sur les talons de Vettel,les deux pilotes ne se font aucun cadeau et on assiste a une lutte acharnée pour la victoire !! Et l'Allemand parvient,pour l'instant,a conserver la tête !!

Au 40ème tour,les deux leaders s'arrêtent ensemble et c'est Grosjean qui se retrouve seul en tête pour un tour,un moment inoubliable pour le Français ( et pour nous !!!! ) !! Il ressortira des stands a la 3ème place !!

Button est victime d'une crevaison au 53ème tour puis il abandonne au tour suivant,une course décidément a oublier pour les Mac Laren !!

C'est finalement une victoire de Vettel devant Raikkonen et ...Grosjean ( Cocorico !!! ) , premier Tricolore a monter sur un podium depuis Alési en Belgique ...1998,une éternité !!! 4ème place pour Webber,Rosberg,Di Resta,Alonso,Hamilton,Massa et Schumi !!


Classement Pilotes :

1- Vettel ....53 Pts.... 7- Raikkonen....34 Pts
2- Hamilton...49 pts.... 8- Pérez........22 Pts
3- Webber.....48 Pts.... 9- Grosjean.....15 Pts
4- Alonso.....45 Pts.... 10- Di Resta....15 Pts
5- Button.....43 Pts.... 11- Kobayashi....9 Pts
6- Rosberg....35 Pts

...Vergne ...4 Pts ; ...Schumi et Massa ...2 Pts

Classement Écuries :

1- Red Bull ....104 Pts
2- Mc Laren .....92 Pts
3- Lotus ........49 Pts
4- Ferrari ......47 Pts
5- Mercedes .....37 Pts
6- Sauber .......31 Pts


Après cette superbe course,les pilotes nous donnent rendez-vous dans 3 semaines,le 13 Mai pour le GP d'Espagne sur les terres d'Alonso !!

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: F1 : GP de Barhein 2012 le Mer 25 Avr - 19:43

J'ai boycotté!!!

Non en fiat j'étais pas à la maison ^^

deg d'avoir louper ça!

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: F1 : GP de Barhein 2012 le Jeu 26 Avr - 16:38

Oh dommage Jean,fallait inverser avec la Chine qui était naze .... Wink

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: F1 : GP de Barhein 2012 le Jeu 26 Avr - 21:19

oui

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: F1 : GP de Barhein 2012 le Lun 30 Avr - 21:35

C'est la première fois que j'accroche autant à un GP depuis longtemps, il était passionnant!

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: F1 : GP de Barhein 2012 le Mar 1 Mai - 7:23

C'est bien le mot ....Passionnant !!! Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum