Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F1 : GP d'Espagne 2012

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 F1 : GP d'Espagne 2012 le Dim 13 Mai - 15:01

Que de surprises lors des essais ce samedi a Barcelone ou les leaders sont en difficulté : Hamilton réalise le tour parfait ( ça,ce n'est pas une surprise Wink ) mais il tombe en panne d'essence et ne peut rejoindre son stand,une erreur lourde de conséquence,l'Anglais est sanctionné et partira bon dernier !! La pole revient donc a la surprenante Williams de Maldonado que l'on n'attendait pas a pareille fête davant Alonso,Grosjean et Raikkonen !! Pérez est 5ème devant Rosberg,Vettel seulement 7ème devant Schumi et Kobayashi !! Button est seulement 10ème,Webber 11ème, Vergne 14ème et Massa 16ème !!!

Alonso prend le meilleur départ,la Ferrari est en tête au 1er tour devant Maldonado, Raikkonen,Rosberg,Grosjean,Schumi,Vettel,Button,Kobayashi,Vergne,Massa et Webber !! Hamilton parti dernier est déjà 18ème au 3ème tour !! Il va signer une remontée extraordinaire jusqu'à son arrêt aux stands au 15ème tour,il était alors 4ème !!!

Accrochage au 14ème tour entre Senna et Schumi,les deux pilotes abandonnent après être sorti de la piste !!

Après les premiers arrêts (dès le 7ème tour pour Webber !! ) ,Alonso est toujours en tête devant Maldonado,Raikkonen et Grosjean qui a doublé Rosberg !! Hamilton est remonté a la 12ème place !!

C'est lors du 2ème arrêt des leaders que Maldonado saisit sa chance : il s'arrête deux tours plus tôt qu'Alonso lequel continue trop longtemps avec des pneus usés,il perd du temps et repart derrière la Williams !! Incroyable,une Williams en tête d'un Grand Prix !!

Il y a des bagarres un peu partout sur le circuit notamment entre Hamilton et Massa pour la 9ème place pendant plusieurs tours !! L'Anglais finit par prendre le meilleur sur la Ferrari !!

Coup de théatre au 30ème tour lorsque Vettel,alors 5ème,prend une pénalité pour ne pas avoir ralenti sous drapeau jaune ,c'est très,très dur pour l'Allemand qui repart 9ème !!

Hamilton,lui,est déchainé après son 2ème arrêt,il double tous ses concurrents ( Di Resta, Ricciardo et Vergne ) ,il est 9ème au 41ème tour !!

Alonso est revenu a une seconde et demi après le 3ème arrêt ou Maldonado a perdu du temps aux stands,on se dirige vers un superbe duel pour les 17 derniers tours !! L'Espagnol met une pression terrible sur le Vénézuélien qui s'accroche de son mieux !!

Derrière,les Lotus ont retardé leurs 3ème arrêt pour bénéficier de pneus plus frais sur la fin de course et Raikkonen revient comme un boulet sur les leaders a raison d'une seconde et demi par tour,rien n'est joué !! Plus loin,on se bat pour les places d'honneur et Vettel prend le meilleur sur Hamilton au 64ème puis sur Rosberg au 65ème,il est 6ème !!

Devant,Maldonado résiste toujours alors qu'Alonso semble assuré la seconde place,il est surtout en difficulté avec ses pneus alors que Raikkonen fond sur lui tel un aigle sur sa proie !! Le Finlandais termine sur les talons de la Ferrari !!

Au terme d'une superbe course,c'est Maldonado qui s'impose,un superbe cadeau pour les 70 ans de Sir Franck Williams,le Boss de l'écurie !! Alonso est 2ème devant ses fans !! 3ème place pour Raikkonen devant Grosjean,Kobayashi ( belle course !! ) ,Vettel,Rosberg, Hamilton,Button et Hulkenberg !! Webber finit 11ème,Vergne 12ème et Massa 15ème !!

Classement Pilotes :

1- Alonso ......61 Pts
2- Vettel ......61 Pts
3- Hamilton ....53 Pts
4- Raikkonen ...49 Pts
5- Webber ......48 Pts
6- Button ......45 Pts
7- Rosberg .....41 Pts
8- Grosjean ....35 Pts
9- Maldonado ...29 Pts
10- Pérez .......22 Pts
11- Kobayashi ...19 Pts
12- Di Resta ....15 Pts
13- Senna .......14 Pts

.....Vergne 4 pts ; ...Schumi et Massa 2 pts ....

Classement Écuries :

1- Red Bull .....109 Pts
2- Mc Laren ......98 Pts
3- Lotus .........84 Pts
4- Ferrari .......63 Pts
5- Mercedes ......43 Pts
6- Williams ......43 Pts
7- Sauber ........41 Pts

Dans deux semaines,rendez-vous a Monaco,un GP que je ne verrais que le lundi pour cause de communion de ma fille !! Commentaire lundi aussi évidement !! Wink

2 Re: F1 : GP d'Espagne 2012 le Lun 14 Mai - 17:42

Toujours au top, Massa Mrgreen

Voir le profil de l'utilisateur http://footzone.forumactif.org

3 Re: F1 : GP d'Espagne 2012 le Mar 15 Mai - 4:32

Je ne vois pas comment être CdM des constructeurs avec un pilote a 2 petits points en 5 courses !! C'est un pilote que j'aime beaucoup,Massa mais il n'y est plus du tout depuis son accident,il n'a pas retrouvé ses moyens,ses sensations,il n'a plus le niveau d'un Top Team,c'est tout !!! Alors un Pérez ou un Kobayashi,tous les deux régulièrement dans les points avec leurs modestes Sauber nous rapporterait de précieux points dans la conquête d'un nouveau sacre !! Ah oui,je précise : je suis un inconditionnel de la Scudéria et j'ai des frissons quand flottent des drapeaux rouges au Cheval Cabré et que résonne l'hymne Italien !! Forza Ferrari !!! Very Happy Very Happy

4 Re: F1 : GP d'Espagne 2012 le Mar 15 Mai - 19:23

D'ailleurs j'ai entendu dire que parmi les potentiels successeurs à Massa se trouvait Jérôme D'ambrosio. J'imagine bien que c'est pas le premier choix mais un belge chez Ferrari, ça aurait de la gueule ! Very Happy

5 Re: F1 : GP d'Espagne 2012 le Mer 16 Mai - 4:18

Heu ... Ces rumeurs ne sont pas parvenues jusqu'à mes oreilles,je suppose que tu en as seulement ...rêvé !!! Mrgreen Mrgreen

6 Re: F1 : GP d'Espagne 2012 le Mer 16 Mai - 16:17

Pourtant c'était une info de L'Equipe, par contre je ne me souviens plus si j'ai lu ça sur la version papier ou sur le net !

7 Re: F1 : GP d'Espagne 2012 le Mer 16 Mai - 16:19

Une info ?? Shocked Shocked je dirais plutôt de ...l'INTOX !!! Very Happy Very Happy

8 Re: F1 : GP d'Espagne 2012 le Mer 16 Mai - 19:19

Laisse moi rêver Mrgreen

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]