Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F1 : GP de Belgique a Spa

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 F1 : GP de Belgique a Spa le Dim 2 Sep - 14:25

Reprise de la F1 ce week-end au Pays Plat !! Lors des essais,c'est la Mc Laren qui s'est montrée la plus rapide devant Kobayashi et Raikkonen !! Alonso est 5ème devant Hamilton alors que Grosjean est 8ème !! Grosses surprises : Vettel n'est que 11ème devant Webber,Schumi et Massa alors que Rosberg est 18ème !!

Ces essais nous promettent une course énorme des favoris qui sont loin !! Mais c'est la catastrophe au départ : Grosjean n'a pas vu Hamilton sur sa droite et les monoplaces s'accrochent au 1er virage !! Elles entrainent les deux Sauber de Kobayashi et Pérez et la Ferrari d'Alonso !! La Lotus de Grosjean s'envole et retombe sur la Ferrari,quelle frayeur pour l'Espagne qui s'en sort sans blessure !! Kobayashi est le seul a pouvoir repartir en dernière position,quel dommage pour le Japonais après ces superbes qualifications de la veille !!

Lorsque le Safety-Car se retire,après 5 tours,Button est en tête devant Raikkonen, Hulkenberg,Di Resta,Schumi,Ricciardo,Vergne,Senna,Webber et Kovalainen !! Massa est 11ème devant Vettel et Rosberg !!

C'est une course animée ou les dépassements sont nombreux : Hulkenberg passe Raikkonen,Schumi fait de même sur Di Resta et Senna sur Vergne alors que Button s'envole en tête de la course !! Vettel est déchainé,il passe Massa puis Webber au tour suivant et encore Senna au 14ème tour !! Au fil des arrêts,l'Allemand se retrouve 4ème !! Puis encore 3ème après avoir passé Vergne,formidable Vettel !!

Après tous les arrêts,Button est en tête devant Raikkonen,Hulkenberg,Webber,Massa, Vettel,Ricciardo,Schumi,Vergne et Senna !!

La course est toujours très animée a tous les étages et les dépassements sont légions !!

Button et Vettel ne s'arrêtent qu'une seule fois ce qui permet a l'Allemand de prendre la seconde place !! C'est une superbe stratégie mais la question est de savoir si ses pneus vont tenir jusqu'au bout !! La réponse est oui et le pilote Red Bull va se replacer au classement du championnat du monde !!

Victoire de Button devant Vettel,Raikkonen,Hulkenberg,Massa,Webber,Schumi,Vergne, Ricciardo,Di Resta !! Rosberg est seulement 11ème !!


Classement Pilotes :

1- Alonso.......164 Pts
2- Vettel.......140 Pts
3- Webber.......132 Pts
4- Raikkonen....131 Pts
5- Hamilton.....117 Pts
6- Button.......101 Pts
7- Rosberg.......77 Pts
8- Grosjean......76 Pts
9- Pérez.........47 Pts
10- Schumi........35 Pts
11- Massa.........35 Pts
12- Kobayashi.....33 Pts
13- Hulkenberg....31 Pts
14- Maldonado.....29 Pts
15- Di Resta......28 Pts
16- Senna.........24 Pts
17- Vergne.........8 Pts
18- Ricciardo......4 Pts


Classement Écuries :

1- Red Bull......272 Pts
2- Mc Laren......218 Pts
3- Lotus.........207 Pts
4- Ferrari.......199 Pts
5- Mercedes......112 Pts
6- Sauber.........80 Pts
7- Force India....59 Pts
8- Williams.......53 Pts
9- Toro Rosso.....12 Pts


Et dès la semaine prochaine,aura lieu le GP d'Italie a Monza,le temple de la vitesse !! Very Happy Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: F1 : GP de Belgique a Spa le Dim 2 Sep - 15:20

Une remarque qui n'a pas trait directement avec l'accident, mais Maldonado... Y'a moyen de faire plus dangereux que lui ? A chaque fois que je regarde un grand prix, je le vois faire des trucs de dingues qui mettent en jeu sa sécurité et celle des autres pilotes ! Effrayant !

Voir le profil de l'utilisateur http://footzone.forumactif.org

3 Re: F1 : GP de Belgique a Spa le Dim 2 Sep - 16:50

C'est vrai qu'il est ...disons " un peu fou-fou !! " Il est sans cesse a l'attaque,a la limite,il force les portes et parfois,ça passe pas !! Mais là,sur l'accident,il n' y est pour rien,il fait un super départ et il est bien devant lorsque Grosjean accroche Hamilton !! On a eu de la chance sur ce coup-là parce que ça pouvait être dramatique pour Alonso,la roue de Grosjean frôle vraiment son casque et là .....

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: F1 : GP de Belgique a Spa le Dim 9 Sep - 6:05

A noter que Grosjean a été suspendu par la FIA pour ce GP d'Italie aujourd'hui pour "conduite dangereuse ayant causé un accident" lors du départ du GP de Belgique !!
Une décision sévère pour moi ....Il sera remplacé par Jérôme d'Ambrosio au volant de la Lotus,le jeune pilote Belge titulaire chez Virgin l'an passé ....

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum