Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F1 : GP d'Inde

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 F1 : GP d'Inde le Mer 31 Oct - 18:10

Comme d'habitude,les Red Bull dominent copieusement les essais et Vettel arrache la pole a son coéquipier Webber !! Hamilton prend la 3ème place devant Button,Alonso,Massa, Raikkonen,Pérez,Maldonado et Rosberg !! Grosjean est seulement 11ème,pire Schumi est 14ème !!!

Bien sur , les deux Red Bull s'envolent au départ , Vettel devant Webber !! Derrière,on assiste a une superbe bagarre entre Alonso et les deux Mc Laren !! L'Espagnol les double en même temps mais au virage suivant,ils repassent devant !! La Ferrari prend quand même le meilleur sur Hamilton !! Schumi est malheureusement victime d'un léger accrochage avec Vergne,ce qui lui crève un pneu et l'oblige a repartir dernier des stands !! Et Alonso réussit a dépasser Button au 4ème tour,la Ferrari part a la chasse des Red Bull !! Hamilton double également Button au 6ème tour !!

C'est une course oû il ne se passe rien a signaler,c'est monotone avec peu de dépassements !! Alonso revient sur les Red Bull mais reste a distance respectable et ne peut les attaquer !!

Sauf que Webber a des problèmes de KERS en fin de course et Alonso en profite pour le passer au 48ème tour !! La Ferrari est 2ème et signe aussitôt le meilleur tour en course, la confiance est revenue chez l'Espagnol qui chasse Vettel !! Mais il n'y parvient pas,la Red Bull est meilleure !!

C'est une victoire tranquille de Vettel,la 4ème consécutive, devant Alonso , Webber , Hamilton , Button , Massa , Raikkonen , Hulkenberg , Grosjean , Senna et Rosberg !!

Jusqu'alors,on avait constaté que Vettel disposait de la meilleure voiture mais que celle-ci souffrait de problèmes de fiabilité avec plusieurs abandons !! Celà avait permis a Alonso de prendre le large en tête du championnat sur sa Ferrari moins performante mais plus fiable !! La Red Bull n'abandonne plus,ce qui permet a Vettel de gagner 4 courses consécutives et de prendre 13 pts d'avance sur Alonso !! Je ne vois pas ce qui empêchera l'Allemand d'être sacré pour la 3ème fois si sa Red Bull reste aussi fiable .....


Classement Pilotes :

1- Vettel ......240 Pts
2- Alonso ......227 Pts
3- Raikkonen ...173 Pts
4- Webber ......167 Pts
5- Hamilton ....165 Pts
6- Button ......141 Pts
7- Rosberg .....93 Pts
8- Grosjean .....90 Pts
9- Massa ........89 Pts
..........
14- Schumi .......43 Pts
..........
17- Vergne .......12 Pts


Classement Écuries :

1- Red Bull ......407 Pts
2- Ferrari .......316 Pts
3- Mc Laren ......306 Pts
4- Lotus .........263 Pts
5- Mercedes ......136 Pts
6- Sauber ........116 Pts
7- Force India ....93 Pts
8- Williams .......59 Pts
9- Toro Rosso .....21 Pts

Il reste 3 courses a disputer dont dès ce dimanche a Abu Dhabi !!!

A noter aussi que Massa a resigner un an chez Ferrari comme je l'indiquai il y a quelques semaines !! Et comme il ne reste qu'un an de contrat a Vettel chez Red Bull,je parierai ma chemise pour une association explosive Vettel- Alonso sur le Cheval Cabré a partir de 2014 !! Wink

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum