Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F1 : GP du Brésil a Interlagos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 F1 : GP du Brésil a Interlagos le Lun 26 Nov - 18:03

C'est sur la piste d'Interlagos que se déroule la 20ème et dernière manche de cette saison 2012 passionnante de F !! A la fin des 71 tours,on connaîtra enfin le nouveau triple Champion du Monde !! Vettel,déjà deux titres consécutifs et nanti de 13 Pts d'avance ou Alonso,deux fois Champion avec Renault ??

Lors des essais,les Mc Laren se montrent une nouvelle fois les plus rapides !! Ah, si la fiabilité avait été au rendez-vous cette année , les Flèches D'Argent auraient joué les tout premiers rôles jusqu'au bout vu leur évidente domination sur le tour lancé !!
Hamilton est le plus rapide devant Button,Webber,Vettel,Massa,Maldonado,Hulkenberg, Alonso,Raikkonen et Rosberg !! Schumi,pour son dernier GP, part 14ème et Grosjean seulement 18ème !!

Les Ferrari démarrent en trombe derrière les Mc Laren alors que c'est la catastrophe pour Vettel !! Sa Red Bull est percutée par l'arrière par Senna et part en tête-à-queue !! Maldonado et Pérez sont pris dans le carambolage et abandonnent de suite ainsi que Senna !! Vettel repart dernier avec une monoplace endommagée !! Alonso , alors 3ème est virtuellement Champion !!

Il pleut légèrement en ce début de course ce qui occasionne quelques glissades comme celle d'Alonso au 5ème tour,Hulkenberg en profite pour prendre la 3ème place !! Grosjean est lui aussi victime de la pluie au 7ème et abandonne sa Lotus dans les graviers !! Webber aussi fait un tête-à-queue au 8ème tour et repart 17ème !! A ce moment,Vettel est déjà remonté a la 7ème position,quelle chevauchée de l'Allemand qui est virtuellement Champion a ce moment là !! Et au tour suivant,Button prend la tête de la course après avoir magnifiquement prit le meilleur sur son coéquipier !!

La pluie augmente alors,tous les ténors s'arrêtent pour chausser des intermédiaires !! Tous, sauf ...Button et Hulkenberg qui décident de tenter le pari de continuer en pneus secs !! Pari gagnant puisque les deux pilotes se détachent devant !! Au 19ème tour,c'est la sensation : la Force India de Hulkenberg est en tête,l'Allemand ayant doublé Button de façon magistrale !! Incroyable !!

La pluie cesse soudain,les intermédiaires étaient une mauvaise idée et au 20ème tour, Hamilton,Alonso,Webber et Vettel repassent aux stands mettre des secs !!

Au 23ème tour,la direction de course décide de faire sortir le Safety-Car pour nettoyer la piste des débris de carbone consécutifs a l'accrochage du premier virage !! De nombreux pilotes ont en effet subis des crevaisons !! Mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour prendre cette décision pleine de bon sens ???

Lorsque le S-F se retire au 30ème tour,Hulkenberg est toujours en tête devant Button, Hamilton,Alonso,Kobayashi et Vettel,une 6ème place qui suffit au bonheur de l'Allemand !! S'engage une lutte superbe entre Kobayashi et Alonso,le Japonais doublant l'Espagnol puis celui-ci reprenant sa 4ème place !!
C'est ensuite Massa qui passe a l'attaque !! Le Brésilien s'offre d'abord Vettel au 34ème tour puis Kobayashi se fait manger au 37ème !! Magnifique course du Pauliste a domicile !!
Au 40ème tour,c'est Hamilton qui attaque Button et le double superbement !!

Attention : la pluie revient au 47ème tour,les glissades recommencent de plus belle !! Au tour suivant,Hulkenberg glisse légèrement et Hamilton en profite pour s'emparer de la tête !!

Au 53ème tour,Vettel fait un pari insensé : ses pneus sont usés et l'obligent a s'arrêter pour remettre des pneus ...pluies !! Non !! L'Allemand joue l'offensive et choisit des pneus secs alors qu'il pleut,c'est de la folie !! Il repart 10ème !!

Au 55ème tour,c'est l'accrochage Hulkenberg - Hamilton !! L'Allemand a glissé au moment ou il attaquait l'Anglais ,quel dommage !! La Mc Laren abandonne une nouvelle fois,ce n'est plus de la malchance a ce niveau là,pauvre Lewis ....La force India repart 5ème alors qu'Alonso est alors 3ème et Vettel 10ème,l'Espagnol est alors virtuellement Champion avec 1 petit pt d'avance a 16 tours de l'arrivée,c'est de la folie dans les tribunes !!

Alonso s'arrête changer de pneus au 57ème tour,il repart 4ème derrière Button en tête, Massa qui doit s'arrêter lui aussi et Hulkenberg qui vient de prendre une pénalité pour son accrochage avec Hamilton !! L'Espagnol est virtuellement deuxième de la course !! C'est le cas au 62ème tour,Alonso marque a ce moment 18 Pts alors qu'il en compte 13 de retard !! Oui,mais Vettel est alors 7ème et marque donc 6 pts,il est actuellement Champion pour un petit point,c'est dingue !! Alonso a besoin de s'imposer pour être sacré,il va donc cravacher pour rattraper et dépasser Button !! Mais l'Anglais compte 20 secondes d'avance et sauf ennui mécanique ou glissade,la Mc Laren va s'imposer !!

Vettel dépasse Schumi au 65ème,il est 6ème et compte alors 3 Pts d'avance !! Il faut que Button abandonne pour qu'Alonso soit sacré !! Mais ce ne sera pas le cas ...

Au 70ème et avant dernier tour,Di Resta perd le contrôle de sa Force India,la course se termine sous S-C ....

Après une course fantastique,la plus belle de la saison pour moi,Button s'impose devant Alonso,Massa,Webber,Hulkenberg,Vettel,Schumi ( 7ème pour son dernier GP, superbe !! ) , Vergne,Kobayashi et Raikkonen !!


Classement Pilotes 2012 :

1- Vettel ......281 Pts - Sacré Champion du Monde pour la 3ème fois consécutive comme avant lui Fangio et Schumi,il entre dans le clan très fermé des Triple Champions avec Clark ou Senna ....
2- Alonso ......278 Pts - 2ème a 3 Petits Points ...
3- Raikkonen ...207 Pts
4- Hamilton ....190 Pts
5- Button ......188 Pts
6- Webber ......179 Pts
7- Massa .......122 Pts
8- Grosjean .....96 Pts
9- Rosberg ......93 Pts
10- Pérez ........66 Pts
11- Hulkenberg ...63 Pts
12- Kobayashi ....60 Pts
13- Schumi .......49 Pts
14- Di Resta .....46 Pts
15- Maldonado ....45 Pts
16- Senna ........31 Pts
17- Vergne .......16 Pts
18- Ricciardo ....10 Pts


Classement Écuries 2012 :

1- Red Bull ...... 460 Pts
2- Ferrari ........400 Pts
3- Mc Laren .......378 Pts
4- Lotus ..........303 Pts
5- Mercedes .......142 Pts
6- Sauber .........126 Pts
7- Force India ....109 Pts
8- Williams ........76 Pts
9- Toro Rosso ......26 Pts


Ainsi s'achève une saison 2012 magnifique !! Il y a longtemps eu 4 ou 5 pilotes a lutter pour le titre avant qu'Alonso et Vettel ne se détache pour ne finalement se départager qu'a l'ultime course pour 3 petits Pts !! Un suspense hallucinant !!
Une pensée particulière et émouvante pour Michael Schumacher qui quitte la F1,pour de bon cette fois ci !!
Espérons que la cuvée 2013 sera d'aussi bonne facture !! Plusieurs pilotes vont changer de baquet comme Hamilton chez Mercedes et Pérez chez Mc Laren ....

A l'année prochaine,les fans de Formule 1,j'espère vous avoir fait partager ma passion pour le sport automobile .... Wink Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum