Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saison 2013 De Formule 1

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Saison 2013 De Formule 1 le Dim 17 Mar - 16:32

1 - GP d'Australie à Melbourne

Ce matin a eu lieu le premier GP de la saison aux Antipodes !!
Lors des essais,les Red Bull ont commencé la saison comme elles ont fini la précédente : irrésistibles sur le Tour Lancé !! Vettel obtient une première pole cette saison devant son coéquipier Webber,Hamilton ( désormais chez Mercedes a la place de Schumi,retraité ), Massa , Alonso , Rosberg , Raikkonen , Grosjean , Di Resta et Button !! Pérez,désormais second pilote Mac Laren n'est que 15ème !!

Excellent départ des Ferrari au contraire de Webber qui se rate complètement !! Vettel est en tête devant Massa,Alonso,Hamilton,Raikkonen,Rosberg,Webber,Di Resta,Button et Sutil !! Grosjean est 11ème devant Pérez !! Les deux Ferrari sont au coude a coude et ne se font pas de cadeaux,Raikkonen double Hamilton au 3ème tour !!

On passe aux stands très tôt,les pneus tendres souffrent beaucoup sur cette piste abrasive et on sait déjà que beaucoup de pilotes feront trois arrêts !!! Ces premiers arrêts ne changeront rien et Vettel garde sa première place !!

Lors du deuxième changement de pneus,par contre,Alonso anticipe son arrêt !! Cette manoeuvre lui permet de repartir sur une piste libre et de faire un tour de sortie exceptionnel !! Surtout,lorsque Vettel s'arrête,l'Allemand repart derrière la Ferrari !!

Rosberg abandonne au 27ème tour sur un problème électronique !! Dommage,la Mercedes était 5ème !!

On assiste a une superbe passe d'armes au 32ème tour entre Alonso et Hamilton,juste avant le second arrêt du Britannique !!

Troisième salve de changements de pneus engagée par Massa et Vettel au 38ème tour !! Puis,Grosjean,Alonso,Webber,Hamilton et Button y passent aussi !! Raikkonen et Sutil se retrouvent en tête,eux qui ne se sont arrêtés que deux fois !! La Lotus semble en pleine forme alors que la Force India souffre de ses pneus usés !! Et se fait doubler par plusieurs pilotes !!

C'est finalement une belle victoire ( notamment tactique ) de Kimi Raikkonen sur la Lotus devant Alonso,Vettel,Massa,Hamilton,Webber,Sutil,Di Resta,Button,Grosjean et Pérez !!

Le classement des pilotes est bien évidement le même que celui de cette première course !!

Classement Écuries :

1- Ferrari 30 Pts
2- Lotus 26 Pts
3- Red Bull 23 Pts
4- Mercedes 10 Pts
5- Force India 10 Pts
6- Mac Laren 2 Pts

Prochain GP la semaine prochaine en Malaisie !!

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Saison 2013 De Formule 1 le Dim 24 Mar - 10:42

2 - GP de Malaisie a Kuala Lumpur

Lors des essais perturbés par la pluie,c'est Vettel qui se montre le plus rapide devant les Ferrari de Massa et Alonso !! 4ème place pour Hamilton devant Webber,Rosberg,Raikkonen, Button,Sutil,Pérez et Grosjean !! Raikkonen sera finalement déclassé 10ème pour avoir gêné Rosberg a la fin des essais !!

Départ sur une piste mouillée,c'est compliqué pour tout le monde !! Webber démarre en trombe et se retrouve tout de suite a la lutte avec les Ferrari !! Très léger accrochage avec Alonso qui abîme son aileron avant !! L'Espagnol reste second jusqu'au 3ème tour oû son aileron s'arrache et se bloque sous la Ferrari,c'est la sortie de piste et l'abandon, quel malheur !!! Vettel est en tête devant Webber,Hamilton,Button,Rosberg et Massa !! Raikkonen est seulement 11ème devant Grosjean !!

Grosse bagarre entre Button et Rosberg au 4ème tour dont l'Allemand sort vainqueur,sa Mercedes est 4ème !!

Vettel ouvre le bal des arrêts aux stands dès le 6ème tour avec Massa,on passe les pneus secs,la piste s'asséchant très vite !! Webber prend la tête de la course en ayant retardé son arrêt au maximum,bonne pioche pour l'Australien !! Les Lotus sont rentrées dans les points,Grosjean 9ème devant Raikkonen !!

Grosjean passe même Pérez au 13ème tour puis après une belle bagarre de 4 tours,c'est Raikkonen qui double la Mc Laren !!

La deuxième salve d'arrêts est lancé par le leader Webber au 20ème tour,le classement reste inchangé : Webber devant Vettel,Hamilton,Rosberg et Button !! La bagarre est plus loin entre Massa,Grosjean,Hulkenberg et Raikkonen !!

Vettel est revenu dans les roues de Webber et la bagarre entre les Red Bull est déclarée au 25ème !! Tout s'est resserré en tête : les 4 premiers se tiennent en 5 secondes !!

C'est Hamilton qui s'arrête le premier pour la 3ème fois au 31ème tour !! Très bonne opération pour l'Anglais qui se retrouve second après l'arrêt de Vettel,bien joué Hamilton !!

Catastrophe pour l'autre Britannique : la roue avant droite de sa Mc Laren est mal serrée, l'Anglais doit s'arrêter au milieu des stands et attendre que ses mécaniciens resserrent cette roue !! Énormément de temps perdu,la Mc Laren repart 15ème !!

C'est à nouveau Hamilton qui lance la 4ème série d'arrêt au 42ème tour !! Mais cette fois,c'est Vettel qui ressort devant la Mercedes,quelle course tactique !!

Grosse,grosse bagarre entre les deux Red Bull à la sortie des stands de Webber,c'est superbe !! Il reste 12 tours pour la victoire !! Vettel passe à l'extérieur au 46ème tour, magnifique dépassement !! C'est également la grosse bagarre entre les deux Mercedes pour la 3ème place occupée par Hamilton !! Les directeurs d'écuries passent leurs consignes a la radio a leurs pilotes et leurs demandent de calmer le jeu ce qui provoque la fureur de Webber et Rosberg qui sentent qu'ils peuvent passer leurs coéquipiers !!

Massa passe Grosjean a deux tours de la fin,les pneus de la Lotus étant au bout,le Brésilien est 5ème !!

Victoire finale de Vettel devant Webber,Hamilton,Rosberg,Massa,Grosjean,Raikkonen, Hulkenberg,Pérez et Vergne !! Webber et Rosberg sont furieux et le feront savoir dans leu interview d'après-course !! Il va y avoir de l'ambiance dans les écuries ce soir !!!


Classement Pïlotes :

1- Vettel 40 Pts
2- Raikkonen 31 Pts
3- Webber 26 PTs
4- Hamilton 25 Pts
5- Massa 22 Pts
6- Alonso 18 Pts
7- Rosberg 12 Pts
8- Grosjean 9 Pts
9- Sutil 6 Pts
10- Di Resta 4 Pts
11- Hulkenberg 4 Pts
12- Button 2 Pts
13- Pérez 2 Pts
14- Vergne 1 Pt


Classement Écuries :

1- Red Bull 66 Pts
2- Lotus 47 Pts
3- Ferrari 40 Pts
4- Mercedes 37 Pts
5- Force India 10 Pts
6- Mc Laren 4 Pts
7- Sauber 4 Pts
8- Toro Rosso 1 Pt


Prochain rendez-vous dans 3 semaines en Chine !!!

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Saison 2013 De Formule 1 le Lun 25 Mar - 16:47

Pas mal le ravitaillement "raté" de Lewis Hamilton Mrgreen

Voir le profil de l'utilisateur http://footzone.forumactif.org

4 Re: Saison 2013 De Formule 1 le Mer 27 Mar - 11:42

Very Happy Oui,MDR !!! Je n'en ai pas parlé parce que ça reste une anecdote mais c'était bien marrant ... On dira qu'il a eu un accès de nostalgie des années passées .... Mrgreen

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Saison 2013 De Formule 1 le Sam 30 Mar - 8:26

oui Jéjé

Par contre Mickey cette année je boycotte la F1 car je n'ai pas canal

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Saison 2013 De Formule 1 le Sam 30 Mar - 12:46

Tu n'as pas d'excuses valables Jean puisqu'étant Alsacien,tu as accès a de nombreuses chaînes Allemandes dont RTL qui diffuse les GP en direct !! J'imagine que tu comprends plus ou moins l'Allemand,non ?? Sinon,tu fais comme moi : la TV sur RTL Allemagne et la radio a côté pour le commentaire Français .... Wink

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Saison 2013 De Formule 1 le Lun 8 Avr - 17:25

non je n'ai pas RTL c'est pas sur la TNT allemande Sad

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Saison 2013 De Formule 1 le Lun 8 Avr - 20:22

j'ai vu le GP de Malaisie EN ENTIER ... un exploit pour moi. mais le scenario etait tellement passionnant Shocked

j'ai peu de connaissances en F1, j'me suis arreté en meme temps que Prost en fait ! Mrgreen
d'ailleur, j'ai une quetion. pourquoi depuis environ 2 saisons, les voitures sont si proches, qu'a nouveau, on voit de vrais passes d'armes entre les pilotes? perso, c'est ça qui me fait vibrer, de vrais duels a 280km/h et pas 2 écuries devant et les autres a 1 tour !! est ce uniquement les nouveaux reglements?

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Saison 2013 De Formule 1 le Jeu 11 Avr - 20:25

Oui,Zizou,les nouveaux règlements ont provoqué un rapprochement du niveau des F1 et c'était bien le but avec également une volonté de réduire les frais !! Les écuries ont droit a moins de tests d'essais en hiver,du coup les plus riches prennent un peu moins d'avance sur les autres !! De plus,on a réduit la puissance des moteurs,ce qui fait que là aussi,on a des F1 bien plus proches les unes des autres !! Ça permet effectivement de diminuer la consommation en essence et augmente le spectacle puisque ,si les voitures sont plus ou moins a égale performance,c'est bien la qualité du pilote qui fait la différence !!

Ah zut,Jean,je ne savais pas qu'RTL était une chaîne payante,merde !!

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Saison 2013 De Formule 1 le Dim 14 Avr - 15:32


ok Mickey Wink

du coup, avec toutes ces restrictions, la F1 n'est plus a la pointe de se qu'on peut faire alors !!
c'est un choix... moi ça me va Wink

sinon, pas vu le GP de Shangai... ultime journée de ski pour moi Razz

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Saison 2013 De Formule 1 le Dim 14 Avr - 19:25

Très beau GP de Chine,résumé demain soir vers 18 H !!

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Saison 2013 De Formule 1 le Lun 15 Avr - 19:37

3- GP de Chine à Shanghai

Première course de la saison a se dérouler entièrement sur du sec !! L'inconnue était la résistance des pneus tendres sur une piste chaude et les équipes ont bien galérées pour rêgler les voitures !! Les essais ont été catastrophiques pour Webber qui a eu une panne en Q2 et n'a pu rejoindre son stand pour une panne d'essence !! Une erreur grossière qui oblige l'Australien a partir dernier !! Hamilton obtient une très belle pole devant Raikkonen,Alonso,Rosberg,Massa,Grosjean,Ricciardo et Button !! La piste étant tellement abrasive,Vettel et Hulkenberg font le choix de ne pas participer a Q3 pour préserver un train de pneu supplémentaire pour la course !! Vettel partira donc 9ème et Hulkenberg 10ème !!

Très bon départ des Ferrari !! Hamilton garde la tête de la course devant Alonso,Massa,Kimi ,Rosberg et Grosjean !! Au 5ème tour,les deux Ferrari doublent Hamilton en même temps,c'est superbe !! Alonso prend la tête de la course devant Massa,Hamilton,Kimi et Grosjean qui vient de passer Rosberg !! Il y a des dépassements a tous les niveaux !!

Les pneus tendres souffrent comme on s'y attendait et les Mercedes s'arrêtent dès le 6ème tour suivi par Alonso et Kimi au 7ème et Massa au 8ème !! Webber est part en dur et est déjà revenu dans les dix premiers !!

Accrochage au 15ème tour entre Webber et Vergne !! L'Australien perd son aileron avant et doit repasser aux stands pour réparer,sa course est anéantie !! Il abandonne même au tour suivant,une roue étant mal serrée !! Course à oublier pour le grand Mark !!

Dès le 20ème tour,on assiste déjà au deuxième arrêt pour Hamilton,Rosberg,Kimi et Massa !! Les Mc Laren sont parties en dur et ne se sont toujours pas arrêtées et Button se retrouve donc 3ème,bien joué Jenson !!

Rosberg abandonne au 23ème sur problème électrique alors que Button fait son premier arrêt !! Alonso dépasse Vettel au 30ème tour,l'Allemand ne s'étant arrêté qu'une seule fois a ce moment là !! Hamilton fait de même sur Button ,de nombreux dépassements émaillent cette belle course !! On a Alonso en tête devant Vettel,Hamilton,Button,Kimi, Di Resta et Massa a mi-course !!

Button et Vettel doivent s'arrêter une dernière fois au 50ème tour,l'Anglais ressort 7ème et attaque pour remonter !! Vettel ressort 4ème a plus de dix secondes d'Hamilton,ce sera compliqué de revenir en 6 tours !!

La bagarre est engagée entre Kimi et Hamilton pour la seconde place !! La Mercedes attaque fort mais la Lotus résiste !! Vettel est dans les roues d'Hamilton,quel finish de l'Allemand !! Mais il ne trouvera pas l'ouverture,la Mercedes résiste et finit sur le podium !!

Une belle victoire d'Alonso conclue cette course !! La Ferrari devant Raikkonen,Hamilton ,Vettel,Button,Massa,Ricciardo,Di Resta,Grosjean et Hulkenberg !! Pérez sur l'autre Mc Laren réalise une nouvelle course anonyme avec la 11ème place,le Mexicain n'y arrive décidément pas !!


Classement Pilotes :

1- Vettel 52 Pts
2- Raikkonen 49 Pts
3- Alonso 43 Pts
4- Hamilton 40 Pts
5- Massa 30 Pts
6- Webber 26 Pts
7- Button 12 Pts
8- Rosberg 12 pts
9- Grosjean 11 Pts
10- Di Resta 8 Pts
11- Sutil 6 Pts
12- Ricciardo 6 Pts
13- Hulkenberg 5 Pts
14- Pérez 2 Pts
15- Vergne 1 Pt


Classement Écuries :

1- Red Bull 78 Pts
2- Ferrari 73 Pts
3- Lotus 60 Pts
4- Mercedes 52 pts
5- Mc Laren 14 Pts
6- Force India 14 Pts
7- Toro Rosso 7 Pts
8- Sauber 5 Pts


Dès dimanche prochain,rendez-vous à Bahrein !!

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Saison 2013 De Formule 1 le Lun 22 Avr - 17:01

je rage: 4 franaçais et j'ai pas la F1 à la TV

Surtout que ils remplissent leurs objectifs

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Saison 2013 De Formule 1 le Mar 7 Mai - 4:52

4- GP de Bahrein à Sakhir !!

Mon premier GP sur RTL Allemagne accompagné de RMC pour le son !! Conclusion : une énorme déception !! Sur RTL,il y a encore plus de pubs que sur TF1,pffff !! Et il y avait un décalage de plus de 30 secondes entre l'image et le commentaire du genre : "Et Raikkonen rentre aux stands pour son premier ravitaillement ...." alors que la Lotus était déjà ressortie à l'écran !! Franchement,c'est pas terrible !! Si toute la saison ressemble à ça, pffff ....

C'est Rosberg qui fait la pole devant Vettel et Alonso !!

C'est une course magnifique avec de très nombreux dépassements et de nombreux arrêts aux stands dus a une grande dégradation des pneus !! Du coup,il y a eu du suspense tout le long du GP !!

Mais c'est une course ratée des Ferrari que l'on sentait bien pourtant : Alonso est obligé de s'arrêter deux fois de suite parce que son aileron est bloqué,quelle tuile pour l'Espagnol qui ne s'en relèvera pas !! Et Massa est victime d'une crevaison au 37ème tour, le Brsésilien ne finira pas dans les points !!

A part Vettel qui fait la course en tête très tranquillement,profitant des ennuis d'Alonso , les autres pilotes sont constamment a la bagarre !! Et en fin de course,alors que les pneus s'usent très vite,on ne sait toujours pas quels pilotes vont le mieux résister !! On assiste a cinq derniers tours de feu ou tout le monde se dépasse : Hamilton passe Webber puis Grosjean attaque Di Resta !! Ensuite,c'est Webber qui double Hamilton puis Pérez double Alonso !! Et dans le dernier tour,Hamilton redouble Webber et Pérez fait de même !! Quel finish de folie,magnifique !!!

C'était la plus belle course pour l'instant !! Quel dommage que c'était dans de mauvaises conditions pour moi,j'espère que ce sera mieux dimanche en Espagne !!

Victoire de Vettel devant Raikkonen et Grosjean !! Eh oui,deux Lotus sur le podium et une troisième place pour Romain,superbe !!! 4ème place pour Di Resta devant Hamilton , Pérez , Webber , Alonso , Rosberg et Button !!


Classement Pilotes :

1- Vettel 77 Pts
2- Raikkonen 67 Pts
3- Hamilton 50 Pts
4- Alonso 47 Pts
5- Webber 32 Pts
6- Massa 30 Pts
7- Grosjean 26 Pts
8- Di Resta 20 Pts
9- Rosberg 14 Pts
10- Button 13 Pts
11- Pérez 10 Pts
12- Sutil 6 Pts
13- Ricciardo 6 Pts
14- Hulkenberg 5 Pts
15- Vergne 1 Pt


Classement Écuries :

1- Red Bull 109 Pts
2- Lotus 93 Pts
3- Ferrari 77 Pts
4- Mercedes 64 Pts
5- Force India 26 Pts
6- Mc Laren 23 Pts
7- Toro Rosso 7 Pts
8- Sauber 5 Pts


Ce dimanche,premier GP en Europe,chez Alonso !!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum