Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOURS FOOTBALL CLUB

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1 TOURS FOOTBALL CLUB le Mar 12 Jan - 11:10

TOURS FC - ISTRES

A peine remis de notre déception de notre élimination de la Coupe de France que le championnat de LIGUE 2 reprends sa place avec notre match en retard contre Istres. Une victoire de nos tourangeaux, nous permettrait de doubler NANTES, LAVAL et METZ pour se retrouver à la 5° place. J' espère que l' objectif de cette 5° place à deux points du podium va aider l' équipe à oublier la fatigue des prolongations de samedi. Le mauvais temps qui est annoncé pour la soirée neige à 17 h00 et pluie verglaçante vers 23 h 00 va décourager la venue de nombreux supporters.

ALLEZ TOURS FC .

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Mar 12 Jan - 13:55

La décision vient d'être prise, la rencontre TOURS - ISTRES est une nouvelle fois annulée à cause d'un terrain gelé et des conditions météo défavorables.

C' est très bien vu le calendrier que nous avions, les joueurs pourront souffler un peu.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Mar 12 Jan - 16:04

et ça arrangera les supporters qui éviteront le verglas et la neige

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Ven 15 Jan - 16:07

Tours FC - Dijon FCO : 20è journée

Repartir de l'avant !

Tours FC - Dijon FCO ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures ; Ligue 2 : 20ème journée ; Arbitres : M. Auroux assisté de MM. Moreau et Khaldi ; Retransmis sur France Bleu Touraine (Radio).

Le match reporté contre Istres était sans doute un mal pour un bien. Les tourangeaux doivent effacer la déconvenue monégasque et surtout repartir de plus belle en championnat.

Les tourangeaux, de retour du rocher monégasque, doivent de suite remettre le bleu de chauffe ! En effet, le championnat reprend ces droits. Le match ayant été annulé auparavant au stade de la Vallée du Cher.

Le Tours FC n'a pas d'autres choix que de s'imposer afin de ne pas perdre de vue le podium. Un podium où le Stade Brestois est en train de s'envoler en seconde position. Ce mois de janvier est capital pour se positionner dans le haut du tableau. "En 2008-2009, on avait réalisé un superbe mois de février. Il faut s'en inspirer dès janvier ! La qualité de notre match à Monaco est rassurante, même si je sais que Dijon sera beaucoup plus défensif" déclarait avant la rencontre le coach tourangeau Daniel Sanchez.

Aux yeux de l'entraîneur du Tours FC, le match à Monaco a été le meilleur de la saison de son équipe. Reste à continuer sur cette lancée. Tout est en place pour batailler pour la montée : Giroud qui reste, Doumeng qui arrive, en attendant un attaquant de qualité.

Les supporters tourangeaux retrouvent la Vallée du Cher ce soir, en espérant que la pelouse soit dans un état correct. Car un terrain détérioré avantagerait l'équipe défensive, Dijon, qui va venir en Touraine dans l'espoir de ramener le point du match nul.


Tours FC : Salin - Genevois, Tomas, Saidi, N'Ganga - Atik, François, Englebert (cap.), Belghazouani - Yenga, Giroud. (Remplaçants : Sopalski - Dujeux - Cétout, Gomez - Touré). Entraîneur : Daniel Sanchez. Shocked

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Ven 15 Jan - 17:22

Une équipe de DIJON que l' on a reçu 3 fois et que l' on a jamais réussi à battre. J' espere que cette fois sera la bonne.

1987 - 1988 : FC TOURS DIJON 0 - 0

2006 - 2007 : TOURS FC DIJON 0 - 1

2008 - 2009 : TOURS FC DIJON 0 - 0

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Ven 15 Jan - 21:45

TOURS FC - DIJON 1 - 4

C' est plus une défaite, c' est un carnage tellement que l' on a été mauvais, il y en a pas un pour rattraper l' autre, ils ont tous rates leurs matchs que se soit en défense ou au milieu de terrain. De temps en temps un joueur peu raté son match mais là il l' on tous fait en meme temps. Match que l' on oubliera facilement.
Prochain match en déplacement au HAVRE, lundi sur Eurosport j' espère qu' ils seront meilleurs. Smile

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Ven 15 Jan - 22:37

arghhhhhhhh face à un de nos adversaires pour le maintien en plus alalala

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 16 Jan - 17:40

HONTEUX ET NULLISSIME!

Tours FC - Dijon FCO : 1-4 ; Buts : Giroud (62' sp.) pour Tours, Kitambala (6'), Ribas (43', 54') et Boateng (83') pour Dijon ; Stade de la Vallée du Cher : 4.654 spectateurs ; Ligue 2 : 20ème journée ; Arbitres : M. Auroux assisté de MM. Moreau et Khaldi ; Avertissements : Tomas (28'), Giroud (69') et François (89') à Tours, Morisot (26'), Zywiecki (69') et Souprayen (92') à Dijon.


Les tourangeaux ont livré une rencontre totalement risible. Avec une défense qui a lâché complétement. Hors du coup et sans envie, le Tours FC a logiquement encaissé une véritable humiliation !

On a rarement vu cela à la Vallée du Cher, sans doute même le pire match du club. L'équipe tourangelle avait également encaissé un sévère 1-4 l'an passé sur sa pelouse (face à Metz) mais la copie n'avait pas été la même qu'hier. Où l'on a eu droit a une sale image du club. Les joueurs lâchant totalement la rencontre défensivement, à en oublier qu'ils étaient des joueurs professionnels ! L'absence sur blessure de Gaetan Englebert a été préjudiciable. Aucun leader n'était alors sur la pelouse. Le capitaine du soir, Xavier Tomas, a été indigne du rôle qu'il devait tenir et ne méritait pas de porter le brassard..

Dijon allait ouvrir le score rapidement. Isabey en profondeur pour Kitambala, celui-ci se retrouvait seul face à Salin à cause des largesses de la défense axial tourangelle et d'un Tomas plus lent que jamais. Ca fait 0-1 (6'). Ensuite, le Tours FC monopolisa la balle, on eu droit à une attaque défense. On pensait que la défense dijonnaise allait bien finir par craquer. Et bien non, à cause de tant de maladresses ! Yenga élimine plusieurs joueurs avant de manquer le plus simple en tirant au-dessus. Belghazouani voit lui ses frappes contrés de peu. Et sur une passe lumineuse de Yenga, Giroud manque lui aussi le plus simple en ne cadrant pas sa frappe croisée, Malicki était pourtant battu. Trop d'imprécisions et un manque de réalisme évident, comme à Monaco ... Tout le contraire de Dijon qui jouait le contre à merveille. Juste avant la pause, Lebrun pour la tête de Ribas, Salin repoussait le ballon dans sa lucarne pour le but du break (0-2) !

En seconde période, on aurait pu voir un retour au score. Giroud réduisant la marque rapidement, mais l'arbitre lui annula son but et lui accorda un coup franc (49') ! Tient donc ... En effet, ce dernier avait sifflé une légère faute sur l'attaquant tourangeau quelques secondes avant que celui-ci du gauche trouve le chemin des filets. Quand rien ne va ... La suite est encore plus catastrophique et humiliante. Avec une défense totalement ailleurs qui n'avait plus envie de ... défendre ! N'Ganga et Genevois sur les aîles semblaient perdus sur la pelouse. Mais moins que Tomas qui a lui vécu un cauchemard. Ribas comme à l'entraînement triplait la mise pour son équipe (0-3). La palme allait revenir au brésilien Julio Santos qui retrouvait les pelouses de Ligue 2. Mais à voir sa prestation hier, le pauvre est encore beaucoup trop loin du niveau espéré et demandé. Se mélangeant incompréhensiblement les pieds et même à deux doigts de tromper de la tête son propre gardien ! On compatie au passage avec Salin qui a été délaissé par sa défense. La réduction du score de Giroud sur penalty était anecdotique. Le dernier but dijonnais allait être le plus humiliant. Avec un N'Ganga ridiculisait, un Santos qui s'arrêta de courir et un Boateng qui se retrouva seul dans les six mètres pour ajuster tranquillement un Salin qui n'y pouvait rien. Pas d'énormes sifflets à la fin du match, la raison est simple, pas mal de supporters avaient déjà quittés le stade ! Les joueurs doivent se remettre en question et doivent une revanche à leurs fidèles supporters. Question de respect ! On aurait été en Espagne hier, on aurait logiquement sorti les mouchoirs blancs ...

Tours FC : Salin - Genevois, Tomas (cap.), Saidi (Santos 46'), N'Ganga - Atik, François, Cétout, Belghazouani (Gomez 72') - Yenga (Touré 72'), Giroud. Entraîneur : Daniel Sanchez.
(Nlle R.)

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 16 Jan - 17:44

Tours FC - Dijon FCO : Les réactions

Unanimité dans les vestiaires : le TFC est passé au travers et a montré ses limites du moment face à des Dijonnais euphoriques.

Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « On a été trop mauvais pour espérer quelque chose et surtout d'une faiblesse rare en défense. Ce fut un match sans. On était en retard et à contre temps. Face à une équipe qui jouait le contre, on a fait preuve de naïveté, on s'est découvert et on n'a pas joué avec la tête. Nous avons ensuite marqué beaucoup trop tard.
« On n'était vraiment pas inspirés. C'est le foot, ça peut arriver. Les bonnes équipes sont régulières et on n'est pas à ce niveau-là. Il faut se remettre en question. En trois jours, on défie Monaco et on leur tient tête, et le match d'après on a l'impression qu'on ne pourrait pas battre Saint-Avertin, avec tout le respect que je dois à ce club… »


Julien Cétout (Milieu du Tours FC) : « Nous n'avons pas suivi les consignes en début de match. Pourtant on savait que tactiquement c'était une équipe de contre et on n'a pas été assez agressif sur le porteur de balle. On avait l'impression que c'était eux qui dictaient le jeu. Le premier but nous fait mal, après on essaie de revenir mais le but, avant la pause, nous coupe un peu les jambes. On peut avoir beaucoup de regrets, mais il ne faut pas ruminer, ne pas cogiter pour essayer de ramener un bon résultat du Havre, lundi. »


Patrice Carteron (Entraîneur de Dijon) : « On était dans une situation difficile et c'était l'occasion de tirer certains enseignements, à la fois tactiquement, en passant en 3-5-2 et en faisant venir de nouveaux joueurs. Les événements nous ont enfin souri. Cela fait six mois qu'on attendait ce brin de réussite. L'état d'esprit des joueurs m'a fait plaisir. Je suis très fier d'eux. Maintenant, il faut confirmer, mais on va d'abord savourer… »


Arnaud Lebrun (Milieu de Dijon) : « On partait un peu dans l'inconnu car on vient de changer de système de jeu. Mais on s'est mis en confiance en marquant vite et bien sur un contre. C'est une belle surprise, même si on connaissait nos qualités. On restait sur une série catastrophique et là, on repart sur de bonnes bases… »
(Nlle R.)

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Lun 18 Jan - 8:10

LE HAVRE - TOURS FC

Une nouvelle fois défait sur la pelouse de Brest (1-2), jeudi dernier, Le Havre (3e) reçoit le Tours FC (11e) ce lundi, à Jules-Deschaseaux, en match avancé de la 21e journée de Ligue 2. Malgré quatre revers concédés sur ses sept derniers matches de Championnat, les Normands figurent toujours sur la troisième marche du podium et se voient même offrir la possibilité de repousser à huit unités un candidat crédible à la montée. Un véritable luxe pour le club doyen après n'avoir engrangé que sept points depuis le 6 novembre !

Longtemps membre de ce cercle des promus, le TFC est en revanche en sérieuse perte de vitesse depuis un mois. Les coéquipiers d'Olivier Giroud (Photo Presse-Sports), auteur de l'unique but lors de la déroute face à Dijon (1-4, 20e j.) au Stade de la Vallée du Cher, restent ainsi sur trois défaites de rang en L2. Avec un match de retard (18e j.) à disputer samedi contre Istres, les Tourangeaux ont eux aussi l'occasion de se relancer après une vilaine série. Un tournant à ne pas manquer, en somme.
(FRANCE FOOTBALL)

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Lun 18 Jan - 10:57

Vaut mieux en prendre 4 d'un seul coup que de perdre 4 fois de suite 1-0 ..... Wink

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Lun 18 Jan - 17:24

Oui MICKAEL tu as raison c' est ce que je dis autour de moi au boulot quand les mecs viennent me voir pour me demander des explications. On se prend une claque comme ça tous les ans, la saison dernière c' était Metz qui nous avait mis le meme score.

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Mar 19 Jan - 14:18

LE HAVRE - TOURS FC 1 - 1

Après un début catastrophique par un but Havrais a la 3° minute et un pénalty de Giroud arrété par le gardien, nos tourangeaus ont fait un très bon match et leurs efforts furent récompensés par le 15° but d' OLIVIER GIROUD à la 62° minute. Un petit point ramené de normandie après uns mauvaise série de 3 défaites.

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Mar 19 Jan - 16:45

zut moi qui esperait que vous gagneriat

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Mar 19 Jan - 17:00

Moi aussi, mais bon c' est mieux qu' une défaite meme si ça ne rapporte pas grand chose.

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 23 Jan - 16:29

TOURS FC - ISTRES à 19 H.

Pour la 3° fois cette rencontre est prgrammée en l' espace d' un peu plus d' un mois. Cette fois il n' y a pas de neige, pas de pluie verglaçante donc elle devrai normalement se disputer. J' espère du moins pour les joueurs d' ISTRES qui sont arrivés en touraine hier soir qui n' ont pas fait un 3° déplacement pour rien. Une victoire de TOURS nous permettrai de revenir à 2 points du HAVRE (3°) avant d' acceuillir vendredi LAVAL. Donc une semaine importante si voulons espérer ne pas se faire décrocher du podium.

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 23 Jan - 22:18

Tours enfonce Istres

Pour cette troisième tentative après les deux premiers reports (18 décembre et 12 janvier) en raison des mauvaises conditions climatiques, Tours a facilement écarté Istres (4-0) ce samedi en match en retard de la 18e journée. Adjet (65e), Atik (67e), François (80e) et Belaud (90e) ont ainsi permis aux hommes de Daniel Sanchez de revenir en huitième position, avec 30 unités, à deux points du Havre (3e). Les Provençaux, promus cette saison, restent quant à eux scotchés à la 19e place de Ligue 2, à quatre longueurs de Sedan (18e) et Guingamp (17e).
(France Football)

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 23 Jan - 22:51

ça nous arrange bien ça

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Dim 24 Jan - 6:11

changele a écrit:ça nous arrange bien ça

Hier soir au moment du 3° but, j' ai pensé à toi je me suis dis que tu serai content de notre résultat.

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Dim 24 Jan - 12:45

Hier soir j' ai profité que le match se joue un samedi soir et que je ne travaillais pas le lendemain à 6 h comme pour les jours de matchs du vendredi pour aller voir les dirigeants de TOURS.
Et après une belle victoire ils sont plus disposés à nous donnez des informations, et j' ai put en receuillir un maximun.
Il y aurai avant la fin de la trève hivernale quatre joueurs qui viendrait renforcer le club.
ABUDA : qui a signé cette semaine six mois plus obtion d' un an. Mais ce joueur reviens du Brésil ou ils sont en vacances et n' est pas prèt pour jouer tout de suite. Il sera disponible pour le mois de mars.
GAKPE : (AS MONACO) qui signera mercredi
Un joueur de 18 ans du GHANA qui a participé a la CAN.
Et soit KESERU ou un attanquant de LIGUE 1 dont le club aurai déjà donné son accord.

Ensuite j' ai appris que les travaux pour agrandir le stade allait commencé à partir du mois de juin.
Ils commenceront par les tribunes derriere les buts qui duront six mois. La totalité des travaux est estimé à tois ans. Et au bout de ces trois années notre stade ressemblera à un mini STADE DE FRANCE de 23 000 places, étant donné que c' est le meme architecte qui a construis ce dernier. J' ai vu la maquette il y a quelques temps et celle ci ressemblait exactement au stade de SAINT DENIS, en plus petit bien sur.

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Dim 24 Jan - 13:24

le ghanéen de 18ans
Emmanuel Agyemang-Badu

mais t'est dans u ngroupe de supporters christian?

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Dim 24 Jan - 13:26

Non pourquoi je vais accompagner un groupe en déplacement comme chauffeur mais sinon à domicile non.
Tu sait à TOURS c' est un public très froid ils sont plus spectateurs que supporters. Il y a deux groupes, un : d' une dizaine de personnes (à peine) et un autre qui commence a se construire d' une trentaine de jeunes entre 15 et 25 ans.

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Dim 24 Jan - 15:22

nan mais c'est pck tu dit que t'est alle zvoir les dirigeants c'est pour ça

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Dim 24 Jan - 15:27

A chaque fin de match les joueurs et dirigeants viennent voir tous leurs supporters et comme hier soir nous étions pas très nombreux c' était plus facile pour eux de nous parler.

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Lun 25 Jan - 7:35

Serge Gakpé bientôt tourangeau !


Comme annoncé, le monégasque et togolais Serge Gakpé va rejoindre le Tours Football Club sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison. Sans option d'achat.

Lundi, les dirigeants tourangeaux vont finaliser l'arrivée de Serge Gakpé. En mal de temps de jeu du côté de Monaco, ce dernier vient se relancer en Ligue 2. Le joueur devait arriver dimanche en Touraine avant de passer la traditionnelle visite médicale lundi matin.

Rappelons que Serge Gakpé, international togolais, est un joueur rapide pouvant évoluer en attaque ou en tant que milieu offensif. Est-il la recrue tant attendue pour évoluer au sein de l'attaque tourangelle avec Olivier Giroud ? Nous le saurons prochainement suite aux déclarations des dirigeants tourangeaux.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum