Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOURS FOOTBALL CLUB

+3
mickey85
changele
sorigny
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Sam 7 Aoû - 9:11

sorigny

sorigny

UNE OVATION, DE L'ÉMOTION

TFC - Sedan : 4-3 Bousculés d'entrée, les Bleus ont mis le turbo avec un triplé de Guié Guié. Mais les Sedanais, réduits à dix, ont toujours été menaçants.

Les bras nous en tombent devant ce formidable spectacle ! Mais il a bien fallu réagir et se ressaisir pour pondre cet article. Quelle intensité ! Quel suspense ! Quels buts ! Quelle émotion ! Et s'il faut tresser des louanges aux Tourangeaux pour leur envie et leur culot, nous saluons bien bas les Sedanais qui n'abdiquèrent jamais, même en infériorité numérique. Et si on était généreux, on serait tenté d'écrire qu'il aurait fallu deux vainqueurs...
On serait tenté d'écrire aussi, que ce TFC - Sedan est le match de la saison. Mais on n'en est qu'à la première journée ! En tout cas, il sera difficile de faire mieux que ce match entre ces deux équipes à bonnes têtes d'outsiders.

Des buts venus d'ailleurs...

Hier soir ce fut un scénario digne des plus grandes tragi-comédies. Car pour tout vous dire, au bout de vingt minutes, tout le monde était dans ses petits souliers. Sedan caracolait, volait, dominait : belle équipe sur le papier, mais pas une bonne tête de vainqueur sur la pelouse...
Très compliqué d'entrée, donc, pour les Bleus qui n'alignaient pas moins de huit nouveaux joueurs. Faut-il s'étonner que les Ardennais, plus homogènes, aient mis leur grosse « papatte » de sanglier sur la rencontre ? Évidemment non. Pour s'en sortir et pour gripper cette belle machine, le TFC eut, par bonheur, un tigre coréen dans son moteur. Un Song courant partout, mais pas n'importe comment ! Et surtout, très rapide. Le plus véloce de l'équipe tourangelle, avec un ton légèrement en dessous, Guié Guié et Moimbé. On allait revoir plus tard ces deux derniers compères aux jambes légères...
Et cette vivacité était bien l'arme fatale de nature à mettre les Verts dans le rouge. Moimbé se prit pour un pur-sang, dévora les espaces et servit Lejeune qui n'est pas un manchot. Sa passe sur Guié Guié fut dans le ton et le tir de l'Ivoirien s'avéra limpide. Un but au label sanchézien !
Sedan eut encore une occasion d'égalisation, la rata et prit un deuxième but de Guié Guié venu de Hongrie... 2-0. Vraiment flatteur pour les Tourangeaux et sévère pour les Ardennais qui revinrent logiquement au score, Karaboué jouant les souris pour passer par un trou entre Moimbé et Thuram. Une belle première période.
Mais que dire de la seconde : 3-1 pour Tours, puis 3-2, puis 4-2 alors que Sedan se retrouva à dix. Mort, le sanglier ? Que nenni avec ce formidable coup franc de 30 mètres de Tiberi ! Ce qui nous valut un final de Coupe de France haletant. Avec une séquence émotion : une standing ovation pour Song de la part du public. Standing ovation, standing émotion. On s'en souviendra longtemps, les amis.

le film du match

5 e !: beau débordement de Tiberi, la défense tourangelle est aux abois. Karaboué arrive. Trop tard.
11 e !: Thuram dégage du poing, Lemoigne le lobe. Trop haut...
13 e !: coup-franc rentrant de Song, Genevois plonge à un mètre. Trop court.
14 e !: Karaboué sert Fauvergue dont la reprise touche la transversale... Trop, c'est trop... Tours inquiète.
31 e !: Moimbé accélère, s'infiltre dans les seize mètres, sert légèrement en retrait Lejeune qui sert aussitôt Guié Guié dont le tir au ras du montant trompe Costil, raide comme un cactus en plein désert. 1-0
34 e !: Sedan réagit vite. Débordement de Lemoigne et centre en retrait pour Karaboué seul au point de penalty. Le ballon s'envole... (NDLR : on l'a retrouvé....).
38 e : Guié Guié recupère un ballon perdu par la défense, il s'infiltre et trompe Costil. 2-0.
45 e !: Karamboué surprend Moimbé et dans un angle fermé trompe Thuram.
47 e !: Encore un raid de Ca. Centre de Lejeune qui file un coup de vieux à la défense sedanaise. Reprise fulgurante de Song. 3-1
51 e !: Confusion dans la surface du TFC : les Ardennais tapent deux fois sur le montant, mais Baysse met la balle au fond. 3-2.
52 e !: Guié Guié fausse compagnie à la défense sedanaise et trompe Costil sans coup férir. 4-2. Le coach sedanais hurle sur la touche et réclame une faute.
55 e !: Tacle de Lemoigne qui lui vaut un carton rouge. Mais Landry Chauvin effectue deux changements bienvenus qui relance son équipe.
56 e !: tir de Song, superbe réflexe de Costil.
62 e !: Le Bihan déborde, mais Thuram est vigilant.
68 e !: coup franc de Tiberi de 30 mètres. Dans la lucarne de Thuram. 4-3
89 e !: coup franc de Tiberi, dévié par Baysse. Heureusement contré...
90+3 : Fauvergue a la balle de 4-4 mais il est contré... Ouf.

la fiche

Mi-temps : 2-1
Spectateurs : 5.300
Buts : pour Tours, Guié Guié (31 e , 38 e , 52 e ), Song (46 e ) ; pour Sedan, Karaboué (45 e ), Baysse (51 e ), Tiberi (68 e ).
Avertissements : à Tours, Moimbé (32 e ), Buengo (45 e ), Guié Guié (90 e ); à Sedan, Valdivia (80 e ), Fauvergue (84 e ), Baysse (90 e +1). Expulsion à Sedan de Lemoigne (55 e ).
Tours : Thuram - Cetout, Genevois, Saïdi, Moimbé - Song (Touré 88 e ), Cardy (cap.), Ca, Lejeune (Guerieni 73 e ) - Guié Guié, Buengo (N'Ganga 78 e ). Entraîneur : Sanchez.
Sedan : Costil - Abdellah (Le Bihan 56 e ), Traoré, Baysse, Tiberi - Valdivia, Lemoigne (cap.) - Karaboué (Smerkar 50 e ), Allart (Oliveira 58 e ), Mokaké - Fauvergue. Entraîneur : Chauvin.

Jean-Éric Zabrodsky

102TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Sam 7 Aoû - 10:27

changele

changele

c'est qui ce Giué Giué?

103TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Sam 7 Aoû - 12:35

sorigny

sorigny

C' est un ivoirien qui jouait en Hongrie à BUDAPEST


Abraham Guie Gneki ou Abraham Guie Guie, né le 25 juillet 1986, est un footballeur ivoirien. Il joue au poste d'attaquant avec l'équipe française de Tours FC.

Abraham Guie Gneki commence le football en Côte d'Ivoire dans le club de Sporting Club de Gagnoa où il reste deux saisons. Il se fait rapidement remarquer par le club sud-africain de Jomo Cosmos. Malheureusement, l'expérience ne dure que 6 mois et Abraham ne joue que 3 matchs.

En janvier 2007, il décide donc de rebondir en Europe dans un championnat mineur celui de Hongrie avec le club de la capital de Budapest Honvéd. Il remporte deux Coupes de Hongrie en 2007 et 2009 et avec un total de 78 matchs pour 19 buts il décide de quitter la Hongrie pour rejoindre la France.

Le 25 juin 2010, il signe un contrat de 3 ans avec le club de Ligue 2 : le FC Tours[4]. Pour son premier match en Ligue 2, il inscrit un triplé contre Sedan (4-3).

En équipe nationale
En aôut 2008, il participe aux Jeux olympiques à Pékin avec la Côte d'Ivoire où il réalise deux matchs contre l'Australie (1-0) en phase de poule et le match de quart de finale contre le Nigeria (0-2).

Palmarès
Budapest Honvéd
Coupe de Hongrie
Vainqueur : 2007 et 2009.
Finaliste : 2008.
Supercoupe de Hongrie
Finaliste : 2007 et 2009.

104TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Dim 15 Aoû - 6:30

sorigny

sorigny


FC Istres - Tours FC : 1-0 - Compte rendu -

But : Coulibaly (51') ; Stade Parsemain : 1.709 spectateurs ; Ligue 2 : 2è journée ; Arbitre : M. Chaoui assisté de MM. Bremont et Cravo ; Avertissements : Lejeune (30'), Akrour (37') et Kehiha (70') à Istres, Moimbé (33') à Tours.

Défaite tourangelle méritée en déplacement à Istres lors de la seconde journée du championnat. Le coup tactique de Daniel Sanchez n'a pas fonctionné ...

Comme en fin de saison dernière, le Tours FC a perdu de manière peu glorieux à Istres dans un stade quasiment vide ... L'entraîneur tourangeau Daniel Sanchez avait décidé afin de renforcer sa défense d'opter cette fois-ci pour un 4-3-3, ne reconduisant donc pas le onze gagnant de la première journée. Titi Buengo et Kévin Lejeune étaient placés sur le banc, au repos, avant la réception dès mardi de Clermont à la Vallée du Cher. C'est Prince Oniangué et Yannick Yenga qui en ont profité avec une première titularisation en championnat.

Après un flamboyant TFC face à Sedan, on a eu droit à un TFC apathique ! Ce changement tactique n'a pas aidé l'équipe tourangelle, au contraire. Mais peut-on vraiment incriminer sur le coup Daniel Sanchez ? Pas vraiment sachant que le calendrier est chargé en ce moment avec deux journées de championnat la semaine prochaine.

Le Tours FC avec son milieu renforcé, Oniangué, Ca et Cardy, ont avant tout cherché à conserver le score et laisser faire les istréens. Ce qu'il ne fallait surtout pas faire, aussi car ce Tours FC 2010-2011 est plus à l'aise en créant du jeu qu'en subissant. En face, on s'est régalé du côté istréen avec des joueurs rapides comme Palmieri et Ciaravino. Les tourangeaux étaient mal placés sur le terrain, trop bas. Istres inquiéta l'équipe tourangelle plusieurs fois en première mi-temps. Par Ouadah (19'), Akrour (24') et surtout un sauvetage de Genevois in-extremis devant Nouri (26') ! Du côté tourangeau, une frappe non dangereuse de Guié-Guié sur un service de Song (40').

Les tourangeaux reviennent avec plus d'ambitions en seconde période. Le capitaine Cardy lance une belle action que Song termine par un tir à côté (49'). Mais ce sont les istréens sur coup franc qui vont assommer les tourangeaux. Tiré par Palmieri, le capitaine Gary Coulibaly dévie de la tête et trompe Thuram (1-0, 51') ! Derrière, coach Sanchez lança son va-tout avec les rentrées en jeu de Titi Buengo et Kévin Lejeune, les passeurs décisifs de la semaine dernière. Mais sans succès, ce sont même les istréens qui manquent de peu de doubler la mise. Akrour de la tête touche la transversale (72'), idem pour Coulibaly (77') et le poteau pour Ciaravino en fin de match (90'). A Tours, seul un contre de Doumbia sur une tentative du meilleur buteur du championnat, Guié-Guié (78').

Défaite logique du Tours Football Club. Comme a déclaré Daniel Sanchez, "Heureusement qu'on joue dès mardi, pour vite réagir..."

105TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Mar 17 Aoû - 10:07

sorigny

sorigny


Tours FC - Clermont Foot : 3ème journée -

Le Tours FC doit réagir après un non-match du côté d'Istres. Une victoire est attendue avant un difficile déplacement du côté d'Evian vendredi prochain ...

Après Sedan, Tours reçoit une autre solide équipe de ce championnant avec la réception de Clermont (14è, 2 points). Les auvergnats sont invaincus avec deux nuls à Boulogne-sur-Mer (1-1) et face à Dijon (2-2). Attention à cette équipe qui pourrait surfer sur sa belle fin de saison dernière.

Du côté tourangeau, Daniel Sanchez devrait reconduire la même équipe qui avait affronté Sedan à domicile, en 4-4-2. L'attaquant angolais Titi Buengo et l'ailier gauche Kévin Lejeune seront frais après avoir été mis au repos à Istres, vendredi dernier (0-1).

Il est pour l'instant trop tôt avant de se faire une première idée du potentiel du Tours FC. Car outre le beau succès sur Sedan, le TFC a encaissé deux défaites surprenantes contre Vannes et Istres, où l'équipe est passée totalement au travers. Deux matchs durant lesquels les Bleus jouaient en 4-3-3. On devrait donc en savoir un peu plus après ce match face à Clermont. Le club tourangeau a du moins l'opportunité de démarrer une belle série au stade de la Vallée du Cher.

En tout cas, une remise en question a eu lieu de la part du manager Max Marty, très déçu après le match de vendredi dernier : « On ne peut pas accepter l'écart entre TFC - Sedan et Istres - TFC. En une semaine, on ne peut pas passer de l'un à l'autre de cette manière. On a été trop loin de ce qu'on sait et peut faire. Le haut niveau, c'est être régulier dans les performances... On ne l'a pas été. »

106TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Mar 17 Aoû - 20:51

sorigny

sorigny

TOURS FC - CLERMONT FOOT : 3 - 2

Nouvelle victoire à domicile avec un nouveau triple de GUIE-GUIE (37°-39°-80°) mais un jour a ne pas vouloir tuer le match ça va nous poser des problemes. Pas posible de mener 2 - 0 et se faire rejoindre sur leur deux seules occasions du match. Mais on a gagné c' est l' essentiel.

ALLEZ TOURS FC.

107TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Mer 18 Aoû - 5:41

sorigny

sorigny


Tours FC - Clermont Foot : 3-2 - Compte rendu GUIÉ-GUIÉ, CE GÉNIE !

Tours FC - Clermont Foot Auvergne : 3-2 ; Buts : Guié-Guié (37', 39', 79') pour Tours, Haquin (65', 74') pour Clermont ; Stade de la Vallée du Cher : 5.884 spectateurs ; Ligue 2 : 3ème journée ; Arbitre : M. Remy assisté de MM. Viala et Lombard ; Avertissements : Lejeune (23') et Moimbé (61') à Tours, Pinto-Borges (10'), Salzé (29'), Perrinelle (52'), Chaussidière (58') et Namli (90') à Clermont ; Expulsions : Moimbé (75') à Tours et Perrinelle (75') à Clermont.

Le Tours FC a largement mérité sa victoire. Se faisant peur inutilement après avoir mené 2-0 à la pause. Mais rien ne pouvait empêcher un Abraham Guié-Guié de gala, une fois de plus. Quel triplé, quel joueur !

Mais quelle trouvaille ! Cet Abraham Guié-Guié (24 ans), arrivant de Hongrie, est un véritable phénomène : très rapide, vif et adroit devant le but. En résumé, l'attaquant complet qui en 3 journées de Ligue 2 semble déjà au-dessus du lot ! Avec un nouveau triplé face à Clermont et des buts merveilleux, nettoyant les lucarnes adverses !

Le début du match est à l'avantage des tourangeaux. Un jeu léché comme on l'aime. Titi Buengo se procure deux belles occasions (4', 9'). Guié-Guié se retrouve en face à face avec le gardien clermontois mais ne parvient pas à éviter sa sortie (15'). Guié-Guié de nouveau, oblige Fabre à réaliser une parade suite à une belle ouverture de Bocundji Ca. Titi Buengo surgit et pousse le ballon au fond ! Mais l'arbitre refuse le but pour un hors-jeu très limite (17'). Le Tours FC a la parfaite mainmise sur la rencontre et donne des sueurs froides aux défenseurs auvergnats. Lejeune inquiète Clermont sur coup-franc (35'). Sur une belle passe en profondeur du capitaine Cardy, Abraham Guié-Guié frappe du droit sans contrôle et ouvre le score (1-0, 37') ! Jin-Hyung Song déborde et centre. Guié-Guié réalise un contrôle orienté parfait et d'une demi-volée remarquable trouve la lucarne opposée (2-0, 39') ! Score de 2-0 logique à la pause. Le Tours FC a été largement au-dessus d'une très pâle équipe de Clermont. Guié-Guié a de son côté régalé une fois de plus ...

Un public émerveillé par son nouveau joyau !

La reprise de la seconde période est la suite logique avec une équipe tourangelle tenant toujours parfaitement le jeu à son compte. Mais les tourangeaux vont se faire piéger par un contre clermontois. Bocundji Ca est accroché à l'entrée de la surface adverse mais l'arbitre laisse jouer. La suite voit un centre clermontois venant de la droite dévié par Genevois sur le poteau de Thuram. Haquin a suivi et pousse le ballon au fond pour la réduction du score (2-1, 65') ! Grosse réussite pour une équipe de Clermont qui n'avait absolument rien montré depuis le début de la rencontre. Tours continue de pousser devant le but adverse. A noter le travail considérable de Titi Buengo aux avants-postes. Mais ça ne paie toujours pas. Pire, Clermont va réaliser le hold-up parfait avec une égalisation digne d'un miracle ! Un coup franc du gauche bien enroulé trouve la tête de Haquin qui au second poteau trompe Thuram (2-2, 74'). Tellement cruel et injuste que les tourangeaux auraient pu baisser les bras. Mais non, les Bleus repartent de l'avant. Guié-Guié pousse à la faute Perrinelle, exclu logiquement, n'arrivant pas à contenir l'attaquant ivoirien. Ce dernier restant sur la pelouse, Moimbé "l'aide" à sortir du terrain. De manière trop brusque pour Ludovic Remy, l'arbitre de la rencontre, qui expulse également le latéral gauche tourangeau. Minable à l'image du trio arbitral lors de ce match (75') ... Mais les tourangeaux ont de la ressource. Guié-Guié prend le ballon et envoie un missile dans la lucarne de Fabre, en touchant également la transversale ! Monstrueux but de la nouvelle coqueluche de la Vallée du Cher (3-2, 79') ! Sixième but, tous à domicile, pour celui qui est en train de devenir l'ennemi public numéro 1 des défenses de Ligue 2 ! A la suite de ce but, le Tours FC prend moins de risques et remporte donc logiquement une nouvelle victoire devant son public.

Un beau TFC dans l'animation qui s'est fair peur inutilement en seconde période. Peu importe finalement nous dira une Vallée du Cher émerveillée par le talent de sa nouvelle pépite ivoirienne, j'ai nommé Abraham Gneki Guié-Guié !

Tours FC : Thuram - Cétout, Genevois, Saidi, Moimbé - Song (Adjet 80'), Cardy (cap.), Ca, Lejeune (Oniangué 85') - Buengo, Guié-Guié. Entraîneur : Daniel Sanchez.

Clermont Foot : Fabre (cap.) - Abdoulaye, Salzé, Perrinelle, Cellier - Bayod (Namli 73'), Ekobo, Pinto-Borges (Chaussidière 45'), Alessandrini (Lubasa 73') - Privat, Haquin. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

108TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Ven 20 Aoû - 16:11

sorigny

sorigny


Evian TG FC - Tours FC : 4ème journée -

Le TOURS FC se déplace chez le surprenant promu et leader Evian ! Gros test en l'occurrence. Les tourangeaux tenteront de ramener leurs premiers points en déplacement.

Tout roule à domicile pour le Tours FC. C'est un peu plus délicat à l'extérieur même si les Bleus n'y ont pour l'instant disputé qu'un seul match. Une défaite logique sur le terrain d'Istres où l'équipe tourangelle avait joué beaucoup trop défensive, positionnée en 4-3-3. La tactique sera d'ailleurs un nouveau casse tête pour le coach tourangeau Daniel Sanchez. Qui pourrait être tenté d'aligner la même équipe qui a battu Clermont, hormis Moimbé qui est suspendu après son expulsion. Mais coach Sanchez pourrait également refaire le coup d'Istres en titularisant au milieu de terrain Prince Oniangué. A noter également que Geoffrey Adjet est indisponible pour ce match à cause d'une petite blessure et c'est donc Francis N'Ganga qui jouera latéral gauche.

En face, un promu décomplexé qui surffe sur la lancée de son titre de champion de National la saison passée. Trois matchs, trois victoires contre Metz (2-0), Vannes (4-0) et Nantes (1-0). Impressionnant avec deux succès à l'extérieur et toujours pas le moindre but encaissé ! Mais une équipe qui ne s'enflamme pas malgré tout, à l'image de son meilleur buteur Youssef Adnane : « Il ne faut pas qu'on se prenne la tête car le chemin est très long. Notre objectif reste le maintien. » Même son de cloche du côté des défenseurs Cédric Cambon et Aldo Angoula : « On ne changera pas d’objectif sous prétexte que l’on vient de remporter trois rencontres de suite. Il faut rester humble. »

Cet Evian - TFC est le premier choc de la saison. Surprenant entre le leader du championnat et son dauphin. « Avec sept, voire neuf points au bout de quatre journées, on pourra dire que notre départ est réussi » lançait les dirigeants tourangeaux. Après avoir fait un faux pas à Istres après un bon match contre Sedan, les tourangeaux se doivent cette fois de confirmer à l'extérieur leur belle victoire sur Clermont. Mais cela ne s'annonce pas simple face à une équipe en plein boom !

109TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Ven 20 Aoû - 16:51

changele

changele

bon allez vous les battez evian ta gueule Mrgreen

110TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Ven 20 Aoû - 16:56

sorigny

sorigny

changele a écrit:bon allez vous les battez evian ta gueule Mrgreen

Tu as oublie le FC

111TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Ven 20 Aoû - 16:59

changele

changele

exact
evian ta gueule fc c'est quand même un sacré nom

112TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Ven 20 Aoû - 18:09

sorigny

sorigny

EVIAN - TOURS : 0 - 1 : BUT DE GENEVOIS (8°)
........................: 0 - 2 : BUT DE GUIE-GUIE (55°)
........................: 1 - 2 : BUT ADNANE (83° sp)
et carton rouge du gardien THURAM



OUF C'est fini victoire de TOURS 1 - 2



Dernière édition par sorigny le Ven 20 Aoû - 19:53, édité 3 fois

113TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Ven 20 Aoû - 19:29

changele

changele

but de guie-guie
ah dsl j'avias pas vu que t'avais édité ^^

114TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Ven 20 Aoû - 19:34

sorigny

sorigny

changele a écrit:but de guie-guie
ah dsl j'avias pas vu que t'avais édité ^^

Pas de soucis allez TOURS

115TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Sam 21 Aoû - 16:51

sorigny

sorigny

Officiel : Diego Rodrigues Rigonato au Tours FC !

Le club a officialisé ce matin l'arrivée du milieu offensif gauche brésilien. Diego Rodrigues Rigonato (22 ans) a passé avec succès sa visite médicale.

Un joueur polyvalent qui peut jouer en attaque et au milieu de terrain. La trouvaille se nomme Diego et arrive du même club qu'Abraham Guié-Guié, le Honved Budapest en Hongrie.

Ce joueur dont le poste de prédilection est milieu gauche a été désigné la saison dernière comme l'un des meilleurs joueurs du championnat de Hongrie. Ce jeune brésilien, excellent technicien, possède un très bon pied gauche. Mais il peut également jouer à droite et au centre comme meneur de jeu.

Les dirigeants tourangeaux l'ont engagé pour trois saisons plus une en option, c'est dire si le club compte sur lui. Diego Rodrigues Rigonato était suivi par plusieurs clubs allemands qui souhaitaient l'enrôler. Mais la présence de Guié-Guié au Tours FC a beaucoup pesé sur la venue de ce brésilien, qu'il connaît parfaitement. Voilà de la concurrence en plus, en particulier pour Kévin Lejeune. D'ailleurs, Diego pourrait être dans le groupe dès vendredi prochain avec la réception du Stade Lavallois.

Le joueur a été formé entre 2002 et 2004 du côté du Sao Paulo FC, célèbre club brésilien. Il a également remporté la Coupe de Hongrie en 2009 avec Guié-Guié. Il compte aussi quelques matchs d'Europa League au compteur.

116TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Sam 21 Aoû - 17:03

sorigny

sorigny


Evian TG FC - Tours FC : 1-2 - Compte rendu -

Evian Thonon Gaillard FC - Tours FC : 1-2 ; Buts : Adnane (83' sp.) pour Evian, Genevois (8') et Cambon (55' csc) pour Tours ; Parc des Sports d'Annecy : 6.241 spectateurs ; Ligue 2 : 4ème journée ; Arbitre : M. Falcone assisté de MM. Lopez et Yuksel ; Avertissements : Rippert (55') à Evian, N'Ganga (29'), Cétout (42') et Ca (82') à Tours ; Expulsion : Thuram (80') à Tours.

Première victoire à l'extérieur pour le Tours FC, acquise chez le leader Evian qui était encore invaincu ! Les tourangeaux ont terminé la rencontre à dix mais ont tenu bon jusqu'au bout.

Le Tours FC a fait plié le promu et leader du championnat Evian-Thonon-Gaillard ! Club qui n'avait toujours pas perdu le moindre match et qui surtout n'avait encaissé aucun but avant cette rencontre ! Sacrée performance des tourangeaux donc qui s'offrent leur premier succès hors de leurs bases. Ce qui est excellent pour la suite et bon pour la confiance.

Daniel Sanchez avait décidé d'aligner la même équipe qui a battu mardi dernier Clermont, en 4-4-2 donc. Mis à part le remplacement de Moimbé, suspendu, par N'Ganga. Le début de la rencontre est en faveur des tourangeaux qui dominent. Titi Buengo de la tête se montre dangereux même s'il était finalement signalé hors-jeu (3'). C'est sur corner que le Tours FC va ouvrir le score avec une tête victorieuse du défenseur central Romain Genevois (0-1, 8') ! La suite voit Evian TG se réveillait mais Yohann Thuram est en forme et sauve plusieurs fois son camp. Notamment sur une belle tête du capitaine Angoula. Score en faveur des tourangeaux à la pause.

La seconde période reprend sans Jin-Hyung Song, remplacé par un joueur plus défensif, Prince Oniangué. Mais au contraire, les tourangeaux vont doubler la mise. Sur un centre côté droit, Cambon, au coude à coude avec Guié-Guié, dévie le ballon dans son propre camp (0-2, 55') ! Les tourangeaux se montrent réalistes et surtout très solide en défense et au milieu de terrain. Les hommes de Daniel Sanchez ont la mainmise sur la rencontre. Le capitaine Julien Cardy tente sa chance sur coup franc mais Laquait bloque bien (75'). Mais Evian va obtenir à dix minutes de la fin un penalty qui va relancer la rencontre. Bérigaud est déséquilibré par Thuram qui du même coup se retrouve exclu (80') ! Sopalski prend alors place dans les buts en remplaçant Titi Buengo. Mais Adnane transforme le penalty en prenant le gardien tourangeau à contre pied (1-2, 83') ! La fin de match voit les locaux tenter d'arracher le point du match nul. Bérigaud frappe dans le petit filet, pourtant en bonne position (86'). La défense tourangelle tient bon et permet au club de remporter sa première victoire à l'extérieur dans le duel au sommet ! Le Tours FC revient donc à hauteur d'Evian au classement.

Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « C’est une satisfaction de gagner ici. On a fait le match qu’il fallait, on a mis beaucoup de volonté, de courage et d’abnégation. Ce sera sans doute un match-référence pour nous, même si je regrette qu’on ait pris encore un but. Evian-Thonon-Gaillard est une équipe en pleine confiance qui en fera souffrir d’autres. »

Bernard Casoni (Entraîneur d'Evian) : « Il y a eu du contenu mais on s’est fait cueillir à froid. Après on s’est procuré trois-quatre occasions mais on ne marque pas. On a poussé en deuxième période en changeant d’organisation. On prend des buts aux moments-clés en début de mi-temps alors que nous, on n’a pas marqué dans nos temps forts. Il fallait bien perdre un jour et on sait que la route vers le maintien va encore être longue. »

117TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Sam 21 Aoû - 17:50

changele

changele

mais vousetes sur que vous allez le garder longtemps votre aveugle?

118TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Lun 23 Aoû - 10:22

sorigny

sorigny


Le défenseur central attendu cette semaine ...

Les dirigeants tourangeaux sont en train de boucler le mercato du TFC. Le défenseur central expérimenté, tant attendu, devrait signer cette semaine. En provenance des Pays de l'Est, et oui, c'est la mode cet été en Touraine !

L'entraîneur tourangeau Daniel Sanchez a indiqué récemment que le club hésitait entre deux grands défenseurs. Celui-ci serait originaire de République Tchèque apparemment ...

119TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Lun 23 Aoû - 10:25

changele

changele

vous auriez du continuer à recruter hongrois ça vous réussi bien^^

120TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Sam 28 Aoû - 2:33

sorigny

sorigny


Tours FC - Stade Lavallois : 2-0 - Compte rendu LE TFC LEADER !

Tours FC - Stade Lavallois : 2-0 ; Buts : Guié-Guié (60') et Genevois (66') ; Stade de la Vallée du Cher : 8.036 spectateurs ; Ligue 2 : 5ème journée ; Arbitre : M. Lavis assisté de MM. Pignatelli et Paris ; Avertissements : Lejeune (31'), Cardy (55') et Ca (73') à Tours, Zola (48'), Puig (52'), Gimbert (56'), Chapuis (68') et Levrat (88') à Laval.

Les tourangeaux ont fait la différence en seconde période, grâce entre autre à l'inévitable Abraham Guié-Guié, auteur de son 8ème but. Avec cette victoire, le Tours FC prend seul la première place du classement !

Une bonne victoire tourangelle, sans être exceptionnelle, face à un bel adversaire. Voilà comment on peut résumer ce nouveau résultat et cette troisième victoire de suite en championnat !

Le début du match est en faveur des lavallois. Première occasion pour Gimbert, l'ex-tourangeau, qui oblige Sopalski à une première parade (7'). Les tourangeaux sont gênés par un milieu de terrain de Laval très renforcé pour ce match. Frappe lointaine de Lejeune captée par Balijon (19'). Sur un corner de Song, le portier lavallois relâche le ballon mais Guié-Guié voit son ciseau contré par un défenseur adverse (25'). Réaction de Laval avec un beau mouvement collectif, terminé par une frappe de Stinat passant de peu au-dessus (29'). Les lavallois se montrent encore dangereux en passant sur leur côté droit. Gimbert décale Losilla qui en bonne position ne cadre pas (36'). Les tourangeaux reprennent le dessus mais la défense lavalloise tient sur les centres répétés de Song et Lejeune. Coup dur avant la pause pour Karim Saidi, mal retombé, qui sort sur civière, remplacé par Oniangué en défense (43').

Le début de la seconde période voit le Tours FC raté le coche. En effet, après un cafouillage dans la surface de réparation lavalloise, Oniangué à quelques mètres du but ne cadre pas (48') ! Le Tours FC est brouillon et Laval prend de plus en plus confiance. Un but de Gimbert logiquement refusé pour hors-jeu va réveiller l'équipe tourangelle (55'). Derrière, Abraham Guié-Guié se retrouve enfin en bonne position et oblige Balijon à un bel arrêt (58') ! Sur une contre attaque rondement menée, Bocundji Ca lance parfaitement Guié-Guié, qui prend son temps avant de lober superbement le gardien lavallois pour l'ouverture du score (1-0, 60') ! Le but de la délivrance côté tourangeau qui va débloquer la rencontre. Sur un coup franc bien frappé par Lejeune, Genevois oublié au second poteau reprend et double la mise (2-0, 66') ! La suite voit les tourangeaux monopoliser le ballon. La défense de Laval semble au bord de la rupture. Mais au contraire, c'est Laval qui est proche de réduire le score. Mauvaise passe en retrait de Lejeune, Gimbert en profite mais tombe sur un grand Sopalski, qui remporte son face à face (85') !

Nouvelle victoire tourangelle, le réalisme a parlé face des lavallois accrocheurs
mais trop faibles dans les derniers gestes. Les Bleus grâce à cette victoire grimpent provisoirement à la première place du classement, devant une belle affluence au stade de la Vallée du Cher !

Tours FC : Sopalski - Cétout, Genevois, Saidi (Oniangué 43'), N'Ganga - Song, Cardy (cap.), Ca, Lejeune - Buengo, Guié-Guié. Entraîneur : Daniel Sanchez.

Stade Lavallois : Balijon - Stinat, Puig, Chapuis (cap.), Talmont - Losilla, Zola (Mendy 75'), Levrat, Lebouc (Crehin 72') - Genest - Gimbert. Entraîneur : Philippe Hinschberger.

121TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Sam 28 Aoû - 8:15

changele

changele

leader provisoire attention!

122TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Sam 28 Aoû - 11:07

Chubaka

Chubaka

On se remet à rêver chez vous TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Icon_wink

123TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Sam 28 Aoû - 13:52

sorigny

sorigny

Chubaka a écrit:On se remet à rêver chez vous TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Icon_wink

Oui surtout moi, mais je n' ai pas cesser de réver depuis notre montée en LIGUE 2. Je vais commencer mes déplacements et prévu les 4 prochains. A TROYES le 10/9, à VANNES le 24/9, à NANTES le 15/10 et certainement GRENOBLE le 12/11.
Je vais le faire à la GUY ROUX, il nous reste plus que 30 points à prendre et le maintien sera assuré. Very Happy

124TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Dim 29 Aoû - 5:18

sorigny

sorigny


Tours FC - Stade Lavallois : Les réactions

Voici les réactions des deux entraîneurs suite à cette victoire tourangelle contre Laval :


TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Untitl19

Daniel Sanchez (Tours FC) : « C'est notre troisième victoire de rang... C'est satisfaisant et ce qui l'est encore plus, c'est qu'on n'a pas pris de but pour la première fois de la saison. Et c'est en s'appuyant sur une bonne base défensive que l'on va continuer à gagner. Cette fois, cela n'a peut-être pas été aussi brillant que lors de nos deux premiers matchs à domicile, mais gagner comme cela, dans la difficulté, c'est aussi très intéressant. Cela prouve que l'on a des ressources pour aller chercher la victoire.
On a été bien mieux en seconde période. A la pause, j'ai demandé aux garçons de mettre plus d'impact, plus de vivacité. En première, on était tombé dans le rythme de Laval. On a su imposer le nôtre par la suite. »


Philippe Hinschberger (Laval) : « On a réalisé un très bon match. Mais c'est la quatrième rencontre consécutive où l'on ne marque pas... On a pourtant joué crânement notre chance en étant plus offensif. Je pense que l'on se crée autant d'occasions que les Tourangeaux, mais on a manqué d'efficacité. Je suis d'autant plus déçu que le premier but est évitable. Il est consécutif à une perte de balle, puis à une erreur de jugement de mon gardien qui n'a pas bien anticipé le coup... Enfin, c'est ce qu'il me semble vu du banc. Oui, c'est d'autant plus dommage que l'on ne fait pas un mauvais début de seconde période. Cela sentait alors le K.-O. »

125TOURS FOOTBALL CLUB - Page 5 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Dim 29 Aoû - 10:13

sorigny

sorigny

Recrutement, mode d'emploi

Le TFC est aujourd'hui reconnu et plébiscité nationalement pour la qualité de son recrutement. Le cheval de bataille de Max Marty, mais aussi son cheval de Troie, car il aime bien visionner, se renseigner, se déplacer pour damer le pion à la concurrence. Voici quelques bonnes règles du recrutement qui valent pour le TFC mais aussi pour les autres.

> Ne pas empiler. Un effectif ne doit pas être pléthorique, car la concurrence devient alors ingérable. Et cela ne sert à rien de faire venir un joueur si le club possède l'équivalent dans son effectif.

> Garder la ligne budgétaire. Là aussi, pas question de faire des folies. Au contraire, il faut garder un équilibre dans les salaires. Interdit d'avoir un ou deux joueurs qui bénéficient de salaire exorbitant. Bref, il ne faut jamais dépasser la ligne de flottaison.

> Doubler les postes. Qui voyage loin double sa monture. En clair, doubler les postes est important, ce qui avive la concurrence. Et gouverner, c'est prévoir (les blessures, suspensions...)

> Les bonnes affaires. Sauter sur la bonne occasion grâce à ses réseaux et ne pas hésiter à prendre ses responsabilités, ce qu'à fait Max Marty en enrôlant Guie Guie et Diego. On ne gagne pas à tous les coups, il y a toujours un risque. Mais qui ne tente rien, n'a rien.

> Penser à la revente. Penser au présent, mais aussi à l'avenir, donc faire signer des contrats d'assez longue durée. Ainsi, si le joueur brille, est sollicité, il partira, mais en échange, le TFC réalisera une jolie plus-value (voir Koscielny et Giroud).

> L'état d'esprit. Très important, l'état d'esprit. Très important aussi l'intelligence, la politesse, le respect. C'est plus facile de gérer des joueurs intelligents que des ânes. Le TFC possède des joueurs qui ont l'état d'esprit.

> Le tremplin. La notoriété permet d'activer les transferts. Il est clair que les réussites de Koscielny et de Giroud donnent à Tours une image de tremplin. De quoi inciter les joueurs à venir.

> Les jeunes. Le jour où un jeune, formé au centre de formation, évoluera en première, le club tourangeau aura gagné son pari. Il aura amorcé la pompe. Il aura moins à acheter à l'extérieur. Plus il y aura de jeunes issus du centre en première, plus les parents seront incités à envoyer leur enfant au TFC.

J.-É. Z.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum