Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOURS FOOTBALL CLUB

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Dim 29 Aoû - 22:30

J'aime les idées directrices énoncées dans ce texte !

Voir le profil de l'utilisateur

127 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Dim 29 Aoû - 22:48


pas mal le mode d' emploi, Sorigny...
ceci dit, a mon avis, plus le niveau est élevé plus ça devient compliqué de tenir toutes ces lignes directives tout en ayant des resulats.... Neutral

Voir le profil de l'utilisateur

128 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Lun 30 Aoû - 10:11

C'est pour ça que Tours peut suivre ces méthodes sans trop d'efforts. Une fois un L1 déjà, il n'y aura plus de plafonds pour les salaires je pense, compte tenu des arrivées qu'il y aurait.

Voir le profil de l'utilisateur

129 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Jeu 9 Sep - 16:00

Interview Daniel Sanchez : «Etre plus costaud défensivement»

Retour au championnat pour le Tours FC avec vendredi un difficile déplacement du côté de Troyes. Avant, découvrez une interview intéressante du coach tourangeau, Daniel Sanchez.





Surpris par le début de saison ?
«A la fois oui et non. On est d’abord satisfait de cette entame avec douze points en cinq matches, c’est toujours bien d’engranger car on travaille avec plus de sérénité. Ce n’était pas évident puisqu’on repartait sur un nouveau cycle après le départ de nombreux joueurs. C’est une satisfaction de voir la mayonnaise prendre aussi rapidement. La défaite à Istres (1-0, 2e journée) a été un déclic après un non-match de notre part, mais on a su se remobiliser car c’était inadmissible.


La défense en chantier :
C’est le chantier essentiel et primordial aujourd’hui. On doit prendre moins de buts avec une meilleure solidité défensive. Cette déficience a été marquée par notre bonne attaque (11 buts inscrits, 7 encaissés). Si on veut aller loin et rester dans le haut du tableau, il faut être plus costaud défensivement. L’arrivée de Romain Sartre s’inscrit dans cette recherche. Il va beaucoup nous apporter, car c’est un bon joueur qui connait ce championnat. Il amène aussi de la concurrence, c’est ce qu’on recherchait.

Emergence de Guié Guié :
On a eu l’information comme quoi un joueur était intéressant dans ce championnat hongrois il y a moins de trois mois. On l’a beaucoup suivi et on a pris notre temps avec lui. J’ai regardé des DVD et tout de suite vu qu’il avait quelque chose en plus. Si on est allé le chercher assez loin, c’est qu’on pensait qu’il allait nous apporter quelque chose. Il a fallu le convaincre de venir, mais un joueur qui vous marque huit buts en cinq matches, ce n’est pas courant. Il doit confirmer car les adversaires vont l’attendre.

Les méthodes de recrutement :
C’est une remise en cause perpétuelle. On repart au boulot (rires). On insiste beaucoup sur la complémentarité des joueurs avant de mettre un nom dessus. Après on cherche. Des DVD, j’en ai un placard plein. Aujourd’hui c’est notre problème, on souhaiterait un jour garder nos meilleurs joueurs et être compétitif.

Tours change d’image :
Les discussions qu’on peut avoir aujourd’hui et celles qu’on avait il y a trois ans n’ont rien à voir. Avant on nous disait poliment que si on ne trouvait rien d’autre, le joueur viendrait finalement chez nous. Maintenant, on nous appelle. Notre image est positive et les réussites de Koscielny, Giroud, Atik nous aident. On est perçu différemment dans le monde du football par les agents et les joueurs.

Objectif montée ?
On ne l’a pas annoncé car c’est difficile. On pourra le faire quand on gardera nos meilleurs joueurs, car aujourd’hui, c’est un nouveau cycle. Le club avance, se donne plus de moyens. On ouvre un centre d’entraînement à la fin du mois, on a ré-ouvert le centre de formation. On se structure de manière à être prêt pour le plus haut niveau. Si on peut monter, on fera tout pour ça. Très honnêtement on serait plus prêt que Boulogne l’an dernier ou Arles-Avignon cette année. Il y a une base, même si tout n’est pas parfait.

Un public à séduire :
Tours, c’est un peu particulier. Une région agréable avec un public qui veut voir son club en Ligue 1, mais il y a des étapes intermédiaires. C’est un public un peu difficile, qui pense encore à la belle époque il y a trente ans. Mais de ce côté-là, on sent que ça bouge. Faire venir 8.000 personnes au stade en plein mois d’août contre Laval, ce n’est pas rien. Tout commence à prendre forme.»

Voir le profil de l'utilisateur

130 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 11 Sep - 7:48

ES Troyes AC - Tours FC : 1-2 - Compte rendu

IRRÉSISTIBLE !



ES Troyes AC - Tours FC : 1-2 ; Buts : Marcos (88') pour Troyes,
Guié-Guié (8') et Buengo (50') pour Tours ; Stade de l'Aube : 7.055 spectateurs ; Ligue 2 : 6ème journée ; Arbitre : M. Desiage assisté de MM. Boez et Grosbost ; Avertissements : Enza-Yamissi (28') et Sissoko (52') à Troyes, Cétout (30'), Lejeune (32') et Oniangué (71') à Tours.

La trêve internationale n'a pas coupé l'élan tourangeau ! Quatrième succès de suite grâce au monumental Abraham Guié-Guié et Titi Buengo, le duo magique ...

« Est-ce qu'on est capable de répondre à la pression ? Pour voir à peu près quel sera notre niveau dans ce championnat. C'est un match test. » tels étaient les propos avant la rencontre de Daniel Sanchez. Ce dernier doit donc être satisfait et avoir quelques réponses suite à cette nouvelle victoire, à l'extérieur contre une équipe qui restait sur trois succès d'affilées.

Au Tours FC, la concurrence bat son plein. Thuram préféré à Sopalski, N'Ganga à Moimbé, Saidi à Sartre, et Oniangué à Song ... Le réalisme est également une des forces du TFC. Trois tirs, deux cadrés et deux buts. Pourtant la première occasion allait être pour l'ESTAC. Beauvue se présente seul face à Thuram mais le gardien tourangeau remporte son duel (7') ! L'occasion qui suit est la bonne pour Tours. Tir croisé d'Abraham Guié-Guié pour une neuvième but en championnat. Phénoménal (0-1, 8') ! La rencontre est équilibrée. Les tourangeaux tentent de bouger la défense adverse à chaque contre attaque. Sur une d'elles, Guié-Guié sert parfaitement Lejeune mais ce dernier se fait reprendre in extremis alors qu'il était seul face à Blondel (29'). Les deux équipes jouent l'attaque, le match est plaisant mais finalement peu de véritables occasions franches.

La reprise va être bonne pour le Tours FC. Guié-Guié buteur se transforme en Guié-Guié passeur. Une passe décisive pour la tête de Titi Buengo et voilà les tourangeaux qui doublent la mise (0-2, 50') ! Guidileye réagit pour Troyes mais ne cadre pas (56'). Idem de la part de Guié-Guié (59'). L'ESTAC accélère pour essayer de revenir dans la partie mais le TFC tient toujours défensivement. Enza-Yamissi tente sa chance mais Thuram veille au grain (75'). Diego et Song entrent en jeu du côté tourangeau. Bettiol frappe mais c'est encore stoppé par le portier du TFC (81'). Le Tours FC se montrent dangereux en contre mais c'est finalement Troyes qui va réduire la marque. But de son meilleur buteur Marcos Dos Santos (1-2, 88') ! Heureusement, ce but ne change rien et Tours ramène bien un nouveau succès de son déplacement au stade de l'Aube. Rien ne semble pouvoir arrêter l'armada tourangelle ...

Tours FC : Thuram - Cétout, Genevois, Saidi, N'Ganga - Song, Cardy (cap.), Ca, Lejeune (Diego 76') - Buengo, Guié-Guié (Song 80'). Entraîneur : Daniel Sanchez.

ESTAC : Blondel - Jarjat, Marester (cap.), Carlier, Enza-Yamissi - Faussurier, Guidileye (Bettiol 69'), Obbadi, Sissoko (Bezzaz 62') - Marcos, Beauvue (Camara 83'). Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

Voir le profil de l'utilisateur

131 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 11 Sep - 11:13

mouai pas mal !!! Razz

tiens, j' vais surement voir l' ETG face a Ajaccio, Lundi soir (+ de 10 ans que j' les ai pas vu jouer). juste pourv avoir une ptite idée du niveau de cette équipe....

Voir le profil de l'utilisateur

132 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Dim 12 Sep - 17:12



8° minute but de GUIE-GUIE devant les 25 supporters tourangeaux qui ont fait le déplacement.
Je suis à la 3° place en partant sur la gauche moitié caché par un drapeau

Voir le profil de l'utilisateur

133 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Mar 14 Sep - 6:46


Evian TG FC tenu en échec, le Tours FC leader !

Le Tours FC prend la tête du championnat de Ligue 2 après cette 6ème journée. Evian-Thonon-Gaillard a arraché le nul à domicile dans les dernières minutes face à Ajaccio (1-1). Tours compte donc désormais deux points d'avance sur Evian et quatre sur Sedan, troisième.

Voir le profil de l'utilisateur

134 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Jeu 16 Sep - 15:26


Tours FC - FC Metz retransmis sur Eurosport !



La rencontre comptant pour la neuvième journée entre Tours et Metz a été décalé au lundi 4 octobre à 20 heures 30 pour cause de retransmission TV sur Eurosport. Les tourangeaux seront diffusés pour la première fois cette saison. A noter que ce match tombe au bon moment puisqu'il arrive juste avant une nouvelle trêve internationale. Les tourangeaux n'auront donc pas de problèmes de récupération pour la journée d'après. La dixième journée se jouera le vendredi 15 octobre, à Nantes.

Voir le profil de l'utilisateur

135 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Ven 17 Sep - 13:55


Tours FC - Le Havre AC : 7ème journée -


Tours FC - Le Havre AC ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures ; Ligue 2 : 7ème journée ; Arbitres : M. Bré assisté de MM. Stien et Magnoni ; Retransmis sur France Bleu Haute-Normandie.

Rencontre difficile en perspective pour le Tours FC, face à une équipe havraise qui postule à une éventuelle remontée en Ligue 1. Une victoire permettrait de creuser l'écart en tête du classement ...

Le Tours Football Club reste sur une belle série de quatre succès consécutifs. Avec ce match à domicile, la victoire est bien sûr attendue pour les nouveaux leaders du championnat. Mais cela s'annonce sans doute plus difficile que prévu. Le HAC (6ème, 9 points) a certes perdu l'ensemble de ses déplacements (Grenoble 0-1, Châteauroux 1-2, Clermont 1-2) mais n'a pas grand chose à perdre et pourrait donc créer la surprise. D'autant plus que leur meilleur buteur, Brice Jovial (3 buts), est finalement apte à disputer cette rencontre.

Du côté tourangeau, le milieu offensif Kévin Lejeune est lui incertain pour cause d'une douleur à la cuisse. Le brésilien Diego pourrait donc faire ses grands débuts à domicile devant le public tourangeau. Jin-Hyung Song reprendra lui une place de titulaire côté droit. Le coach Daniel Sanchez se montre méfiant avant cette 7ème journée : « On a tout à craindre du Havre. Maintenant, on a nous aussi nos qualités. Il faut améliorer l'aspect défensif. Sur six matchs, on a qu'une seule fois encaissé aucun but. C'est un challenge, être plus rigoureux. »

L'ancien tourangeau Julien François refoulera également la pelouse de la Vallée du Cher : « Tours est une équipe solide. On a beaucoup d'humilité avant cette rencontre. Il faudra être bon dans le secteur défensif. A nous de commencer à ramener des points à l'extérieur. Il nous faudra de la patience. Personnellement, j'étais en manque de reconnaissance à Tours, du fait de mon départ ... »

Tours FC : Thuram - Cétout, Genevois, Saidi, N'Ganga - Song, Cardy (cap.), Ca, Lejeune ou Diego - Buengo, Guié-Guié. (Remplaçants : Sopalski - Sartre, Moimbé - Oniangué - Diego ou Yenga). Entraîneur : Daniel Sanchez.

Havre AC : Placide - Traoré, Nestor, Genton, Rivierez - Fontaine, François, Alla - Mesloub, Jovial, Bonnet. (Remplaçants : Vanhamel - Lemarchand - Bouadla - Sakuwaha, Diallo). Entraîneur : Cédric Daury.

Voir le profil de l'utilisateur

136 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 18 Sep - 12:19


Match nul et vierge entre le TOURS FC et Le Havre

Tours FC - Le Havre AC : 0-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 10.043 spectateurs ; Ligue 2 : 7ème journée ; Arbitres : M. Bré assisté de MM. Stien et Magnoni ; Avertissements : Cétout (32') à Tours, François (10'), Le Marchand (62') et Placide (90') au Havre .

Les tourangeaux et les havrais se sont neutralisés avec un score nul et vierge. Le Tours FC conserve tout de même sa place de leader. Un bon match malgré le score de parité.

Les tourangeaux ont livré une solide prestation mais ont buté sur une défense havraise très regroupée. Le début du match est en faveur du Tours FC. Placide repousse un centre de Buengo (2') puis un coup franc de Diego, excellent pour sa première à la Vallée du Cher (4'). Tours attaque fort sur le but adverse. François est obligé de faire une grosse faute pour stopper Abraham Guié-Guié (10'). L'ensemble des vingt premières minutes est totalement tourangeau. Le Havre réagit par Mody Traoré qui sur le côté gauche trouve le petit filet du but de Yohann Thuram (24'). Tours reprend les choses en main en fin de première période. L'énorme occasion arrive juste avant la pause. Seul au second poteau, Abraham Guié-Guié n'arrive pas à cadrer sa reprise de volée. Il a manqué de lucidité face à Placide (44') !

La reprise démarre fortement avec une tentative de Jovial sur la transversale tourangelle (47') ! Le Tours FC réagit par Titi Buengo, sa lourde frappe est repoussée par Placide. Song a suivi et ouvre le score mais son but est refusé pour hors-jeu (48') ! La seconde période est entièrement tourangelle, largement dominée. Buengo de la tête manque de peu le cadre sur un coup franc tiré par le brésilien Diego (62'). Ce dernier voit également sa frappe en pivot passer à côté (71'). Buengo encore lui bute cette fois sur Placide (74'). Les tourangeaux continuent de pousser mais ne trouvent pas la faille dans la défense havraise. Guié-Guié d'un centre-tir dès 35 mètres oblige le gardien du HAC à une belle parade (84') ! Puis Karim Saidi de la tête sur corner heurte la base du montant (88') ! Le Havre tient finalement le point du match nul qu'il était venu chercher. Les hommes de Daniel Sanchez gardent tout de même les commandes du championnat de Ligue 2, comptant aussi quatre points d'avance sur le quatrième, Troyes.

Voir le profil de l'utilisateur

137 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 18 Sep - 13:21

Invité


Invité
ouais mais c'est normal Sorigny Wink
Vous avez pu admirer la légendaire toute puissance du football normand Mrgreen

138 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 18 Sep - 13:58

Et si Tours montait .... T'as pas peur Christian que ça ressemblerait a la cata d'Arles ??

Voir le profil de l'utilisateur

139 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 18 Sep - 15:34

Je pense pas que ce sera la Cata pour Tours s'ils sont amenés à monter. Car Arles est monté très vite, personne les attendait là. Par contre, ça fait quelques années que Tours peut prétendre monter. Rien que là dessus, y'aura plus de bases, plus de solidité dans l'équipe. Arles, pour les automatismes entre joueurs, on repassera une autre saison !

Voir le profil de l'utilisateur

140 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 18 Sep - 16:37

Je pense que TOURS est plus près à monter que l' était ARLES. Il y a trois ans déjà que le club se prépare à monter et je cois qu' ils ne feront pas les memes erreurs que ARLES. Déjà si le club monte, se n' est pas pour faire un aller et retour mais maintenant tout peux arriver. Les travaux pour agrandir le stade sont commencés, on sent qu' il se passe quelque chose. Hier il y avait 10 000 spectateurs, alors que la saison dernières on tournait à 5 000 de moyenne.
Pour répondre à KART je pense que des matchs comme hier on en verra hélas beaucoup des équipes qui veulent absolument prendre un point. On avait 2 murs de défenses qui se déplacaient ensemble 10 joueurs devant un but il faut pouvoir les passer. Mais avec l' équipe que nous avons cette annèe il sera plus facile de prendre nos advresaires en contre à l' extérieur.
L' avantage que l' on a par rapport à ARLES c' est que eux ils sont entrés dans les 3 premiers en fin de saison (33° journée), nous on a l' avantage d' y etre en début et péparer notre avenir en fonction de nos résultats.



Dernière édition par sorigny le Dim 19 Sep - 3:58, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

141 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Dim 19 Sep - 3:52

Tours FC - Le Havre AC : Les réactions

Découvrez plusieurs réactions suite au match nul 0-0 entre tourangeaux et havrais. Le HAC est heureux du résultat obtenu, chez une équipe de Tours que le président havrais voit en Ligue 1 en mai prochain ...

Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « C'est un match accompli, plein. Les spectateurs l'ont vu, je crois. On n'a pas marqué de but, ça n'est pas arrivé souvent ces derniers temps. Il n'a manqué que ça. Sur le contenu, je suis satisfait. Aux points, on doit gagner, mais je n'oublie pas le poteau des Havrais, qui ont fait un gros match. »

Diego (Milieu offensif du Tours FC) : « Je ne sentais pas de pression particulière au moment de débuter la rencontre devant le public de Tours. Tout le monde m'a accueilli avec joie, ici, et je me suis tout de suite senti à l'aise. Maintenant, j'espère que ça ira de mieux en mieux au fil des jours. J'ai eu une occasion de marquer, il y avait la place, mais un bon gardien en face. Avec Abraham (Guié-Guié), on se parle tout le temps depuis qu'on joue ensemble. Je suis désolé qu'il n'ait pas marqué, ce soir. Nous sommes tous solidaires, dans l'équipe, et ça me rend heureux. »

Francis N'Ganga (Défenseur latéral du Tours FC) : « Diego fait beaucoup d'efforts pour s'intégrer, il parle déjà un peu français. Le football est une langue universelle, de toute façon. Il a envie de s'installer dans le groupe le plus vite possible. C'est vrai qu'on l'a beaucoup cherché, mais on sait de quoi il est capable. Il peut faire un coup d'éclat à chaque moment, nous mettre un but. C'est vrai que le jeu a un peu penché à gauche, mais on n'oublie pas que Song est aussi capable d'un exploit à tout moment. »

Julien François (Milieu de terrain du Havre et ancien tourangeau) : « Tours est une belle équipe, tonique, physique, on a souffert. Mais tactiquement, on a bien joué, en coupant notamment la relation entre Buengo et Guié-Guié. »

Cédric Daury (Entraîneur du Havre) : « C'est un bon point de pris à l'extérieur, notre premier, contre une belle équipe de Tours. Les joueurs ont su être déterminés, et solidaires. On savait qu'il faudrait se battre de la première à la dernière minute, on a su le faire. Et même se procurer des occasions en contre, en première comme en deuxième mi-temps, qu'on aurait pu convertir. Mais il ne faut pas faire la fine bouche, et reconnaître la qualité de l'adversaire. On est toujours content quand les joueurs sont récompensés de leurs efforts, c'est un match référence contre le leader. »

Jean-Pierre Louvel (Président du Havre) : « On a vu un très bon match de football des deux côtés. Une très belle équipe de Tours qui dans les premières minutes nous a mis une très grosse pression. Mais par contre, la première grosse occasion du match est pour Le Havre. On a vu un beau niveau de Ligue 2. Je n'ai pas de regrets sur ce match là. C'est un très bon match nul pour nous, face à une équipe que je vois vraiment dans les trois premiers à la fin de la saison. Il faut qu'on savoure ce résultat. Les joueurs ont été cherché ce match nul. »

Maxime Le Marchand (Défenseur latéral du Havre) : « On a vraiment vu un travail d'équipe et on a été récompensé sur le résultat. On a vraiment eu beaucoup de travail en défense. On a réussit à être solide jusqu'au bout. »

Benjamin Genton (Défenseur central du Havre) : « On a retrouvé un bloc compact, très solide défensivement. Toute l'équipe a bien défendu. Oui, personnellement, j'ai réalisé mon meilleur match depuis que je suis au HAC. »

Voir le profil de l'utilisateur

142 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Jeu 23 Sep - 14:37

LE VANNES OC MAITRE A DOMICILE


Vannes OC - Tours FC En échec à l'extérieur, les Bretons ont tout gagné sur leur pelouse. Ils passeront un vrai test face au leader tourangeau.


Vainqueur à la Vallée-du-Cher, en Coupe de la Ligue, en ouverture de la saison, le Vannes OC n'a, depuis, pas confirmé. Les Bretons ont beaucoup de mal à enchaîner les résultats positifs. « On peut vraiment parler d'un parcours en dents de scie, avoue sans peine Stéphane Le Mignan. On a du mal à se situer dans ce championnat. On produit de bonnes séquences. Il y a de belles promesses, mais on chute tout de suite derrière à l'extérieur, avec même de grosses défaites. »
L'explication ? Des blessures à répétition ? Delhommeau et Reset seront par exemple à nouveau absents vendredi. « C'est un des éléments d'explication. Cela nous oblige à faire tourner et du coup, l'équipe se cherche encore, l'association de certains joueurs n'étant pas au top. A l'extérieur, on n'arrive pas non plus à imposer notre jeu, à bien défendre également... »

Hors de ses bases, le VOC n'y arrive effectivement pas (4 défaites en 4 sorties). En revanche, à domicile, les Bretons affichent un meilleur visage .
« Heureusement ! On s'est montré plus entreprenant contre des adversaires en difficulté, il faut bien le dire... On va voir contre Tours comment on sera. C'est un vrai test. »
Car l'entraîneur vannetais est clair : « Tours va monter en Ligue 1 ! On n'est jamais sûr de ce qui peut arriver, mais avec son recrutement, cette équipe est la plus complète de L2. Elle est solide, puissante, expérimentée. En plus, elle a du talent, notamment devant avec des joueurs de couloir en devenir et certainement la meilleure paire d'attaquants. »
Alors forcément, le VOC fait profil bas : « On les craint comme on craindrait n'importe quel autre leader en pleine confiance et à qui tout réussi. Mais à domicile, on n'a pas le choix : il faut prendre des points ! »
Vendredi à 20 h au stade de la Rabine.

Voir le profil de l'utilisateur

143 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 25 Sep - 7:53

De retour de VANNES avec le point du match nul, vu l' ensemble du match c' est un très bon point car VANNES méritait largement la victoire. Nous avons souffert pendant tout le match en nous créeant très peu d' occations, alors que VANNES nous confisquait le ballon. Le 1° quart d' heure de la seconde mi-temps fut bien meilleur, mais jusqu' à la fin le compresseur Vannetais reprenait. Avec deux tirs sur la barre transversale, nous oblige à penser que la saison va etre très longue et très difficile, que nous avons pas fini de souffrir dans les tribunes et que la LIGUE 1 est encore très loin. Mais le plus important c' est notre défense qui tient bon et ne prends pas de buts en deux matchs, et que c' est les premiers points que les bretons perdent à domicile.
J' ai bien aimé l' acceuil du public qui est venus nous voir avant et après le match comme à TROYES pour nous parler que de foot et de TOURS, et non de victoire qu' ils auraient mérités.



Dernière édition par sorigny le Sam 25 Sep - 16:36, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

144 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 25 Sep - 16:30

UN POINT SANS LA MANIÈRE

Vannes OC - Tours FC : 0-0 Malmenés, dominés dans l'envie, les hommes de Daniel Sanchez ont enchaîné un nouveau match nul. Un bon résultat cette fois.

Les Tourangeaux entendaient bien récupérer les deux points abandonnés à domicile face au Havre. C'est raté ! La semaine passée, le Tours FC avait surtout oublié le réalisme. Cette fois, il a manqué le contenu. Tout simplement.
Et au final, compte tenu de la physionomie du match, on se demande presque si ce point du nul pris dans le Morbihan n'est pas une bonne affaire...
Pourtant, les hommes de Daniel Sanchez semblaient avoir pris les choses par le bon bout en s'installant dans le camp du VOC. Échaudés en coupe de la Ligue en ouverture de saison par ces mêmes Bretons, les Tourangeaux semblaient avoir retenu la leçon. En allant presser haut, en y mettant beaucoup d'engagement.

Mais cette impression n'a pas fait long feu... Dix minutes tout au plus. Avec un Oniangué pas à l'aise dans le couloir droit et avec un Diego pour le moins discret à gauche, le TFC ne parvenait pas à déployer ses ailes. Battus dans l'attaque du ballon, dominés dans les duels, les « ciel et noir » reculaient tranquillement mais sûrement.
Le baromètre tourangeau Ca/Cardy n'était pas au beau fixe. Pas de rythme, pas de mouvement... Un jeu systématique en retrait... Du coup, les Tourangeaux ne se créaient aucune occasion en première période.
Guère plus en seconde mi-temps, malgré une meilleure entame. Alors, on a longtemps attendu un éclair de Titi Buengo et plus encore de Guie Guie. Mais le buteur providentiel est resté muet pour la seconde fois consécutive. Il a bien eu une bonne possibilité de frappe lointaine (81 e ), mais pas mis en confiance par les précédents ballons qu'il a eu à négocier, il a frappé sur Gauclin.
Non vraiment, le Tours FC n'y était pas hier soir. Pas dans l'envie, pas dans le jeu. Et dans ces conditions, il fallait surtout penser à bien défendre face à une équipe bretonne qui jetait toutes ses forces dans la bagarre. Ce pari-là, le TFC l'a tenu, même à 10. Parfois avec un brin de chance comme sur ces deux coups francs renvoyés par la barre des buts de Thuram.
« Dans un moment de moins bien comme celui-ci, il faut savoir faire le dos rond », répétait à l'envie les visiteurs à la sortie des vestiaires. Pas faux. Après tout, Tours est toujours leader, avec un petit point de plus dans sa valise. On va s'en contenter.

Voir le profil de l'utilisateur

145 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Lun 4 Oct - 7:16


Tours FC - FC Metz : 9ème journée

Tours FC - FC Metz ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures 30 ; Ligue 2 : 9ème journée ; Arbitres : M. Millot assisté de MM. Labeyrie et Biez ; Retransmis sur Eurosport (TV).

Le Tours FC a l'occasion de prendre le large en cas de victoire ce soir sur le FC Metz en match décalé de la 9ème journée. Mais cela s'annonce loin d'être simple face à une équipe qui encaisse peu de buts ...

Les deux nuls face au Havre (0-0) puis à Vannes (0-0) doivent absolument être bonifiés ce soir face à Metz. Gagner avant une nouvelle mini-trêve est indispensable pour le moral du groupe de Daniel Sanchez !

En face, le FC Metz est actuellement 19ème au classement avec seulement 6 petits points (1 victoire, 3 nuls et 4 défaites). Si les messins ont la pire attaque du championnat avec 2 buts marqués, ils ont par contre la deuxième meilleur défense de Ligue 2 avec 6 buts encaissés seulement, mieux que le TFC, 8 buts encaissés. C'est cette raison qui pousse les tourangeaux à se montrer méfiants. Qui plus est, l'équipe tourangelle reste sur deux matchs sans avoir marqué le moindre but ...

« Le match de Vannes ne m'inquiète pas. Ca arrive dans une saison. On restait sur une série de bons matchs, le dernier est moins bon dans le contenu. Mais il faut qu'on s'attende à tomber sur des équipes très motivées de jouer le leader » telle était la réaction du coach tourangeau à la sortie du dernier match de championnat à Vannes (0-0). Les Bleus doivent continuer ainsi, avec notamment leur belle prestation contre Le Havre, mais en retrouvant cette fois le réalisme offensif.

Du côté des joueurs, retour de suspension pour Kévin Lejeune qui est en concurrence avec le brésilien Diego pour une place de titulaire. Mis à part ça, Julien Cétout et Bocundji Ca suspendus devrait être remplacés respectivement par Stéphane Tritz et Prince Oniangué.

Attention également à l'armada d'anciens tourangeaux du côté du FC Metz qui seront sûrement très motivés. Gaetan Englebert (2008 à 2010), Tenema N'Diaye (2007 à 2009) et David Fleurival (2003 à 2007) vont refouler la pelouse de la Vallée du Cher ...

Tours FC : Thuram - Tritz, Genevois, Saidi, N'Ganga - Song, Cardy (cap.), Oniangué, Diego ou Lejeune - Buengo, Guié-Guié. (Remplaçants : Sopalski - Sartre, Fabre, Moimbé - Lejeune ou Diego). Entraîneur : Daniel Sanchez.

FC Metz : Delle - Mutsch, Frechaut, Brégerie (cap.), Bussmann - Cassan, Fleurival, Guerriero, Tandjigora - Englebert - N'Diaye. (Remplaçants : Sissoko - Fallou, Gueye - Sakho, Bourgeois). Entraîneur : Dominique Bijotat.

Voir le profil de l'utilisateur

146 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Mar 5 Oct - 6:02


Tours FC - FC Metz : 2-2 - Compte rendu : SAUVÉ PAR DIEGO !

Tours FC - FC Metz : 2-2 ; Buts : Genevois (67') et Diego (94') pour Tours, N'Diaye (13') et Cassan (65') pour Metz ; Stade de la Vallée du Cher : 6.067 spectateurs ; Ligue 2 : 9ème journée ; Arbitres : M. Millot assisté de MM. Labeyrie et Biez ; Avertissements : Oniangué (15'), Lejeune (28') et N'Ganga (47') à Tours, Fallou (31'), Cassan (66') et Frechaut (68') à Metz ; Expulsions : Saidi (96') à Tours et N'Diaye (96') à Metz.

Le Tours FC a arraché un match nul inespéré grâce à son joyau brésilien Diego. La prestation tourangelle reste malgré cela plus qu'insuffisante ...

Les messins entrent bien dans la rencontre en réalisant un bon début de match, sur un terrain glissant et une pluie battante. Après un une-deux d'une facilité déconcertante, Gueye sert Tenema N'Diaye qui de près n'a plus qu'à pousser la balle au fond pour l'ouverture du score (0-1, 13') ! Il faut attendre la vingtième minute pour voir un un semblant d'occasion pour le Tours FC, Buengo ne cadrant pas de la tête sur un centre de Tritz. Les tourangeaux sont totalement amorphes, le milieu de terrain n'étant pas à la hauteur. Oniangué est inexistant à la récupération et Cardy est lui hors du coup, manquant terriblement de précision dans ses passes. Il faut attendre les cinq dernières minutes de la première période pour voir un visage moins ridicule du Tours FC. Sur un beau corner rentrant de Song, Saidi est proche d'une tête décroisée d'égaliser (39'). Une action de classe entre Song et N'Ganga voit ensuite Guié-Guié de la tête manquer de peu le cadre (41') ! Mais vraiment trop peu dans une première période limite honteuse où les Bleus ont manqué d'envie ...



«Il faut changer notre manière de jouer, en ajoutant plus de vitesse et de vivacité.» Malheureusement, les propos de Daniel Sanchez en début de seconde période n'ont pas été vraiment écouté. Englebert manque même une grosse occasion, en voyant son centre intercepté alors que Tenema N'Diaye était seul au centre (61'). Mais quelques minutes plus tard, N'Diaye centre, Thuram repousse seulement et Cassan en profite pour doubler la mise (0-2, 65') ! Pathétique prestation tourangelle ...

A peine le second but encaissé, Lejeune catastrophique jusque-là laisse sa place à Diego. Ce dernier va être décisif à peine deux minutes après son entrée en jeu. Un coup franc enroulé du gauche relâché par le gardien messin permet à Genevois d'une tête plongeante de réduire le score (1-2, 67') ! Mais les tourangeaux ne parviennent malgré tout pas à ambiancer la rencontre, ponctuée de simulations en tout genre de la part de messins voulant gagner du temps. Sur un ballon de Guié-Guié, Diego en bonne position obtient un excellent coup franc. L'occasion pour le brésilien d'enflammer la Vallée du Cher d'une merveille de frappe enroulée en lucarne pour une égalisation qui vaut de l'or (2-2, 94') !

On sort du stade avec le sourire grâce à ce nul arraché in-extremis mais n'oublions pas le contenu très pauvre des tourangeaux auparavant, qui peut paraître inquiétant pour la suite du championnat ... Qui plus est, la fin de match houleuse oblige l'arbitre de la rencontre à expulser N'Diaye et Saidi, suspendu donc pour le prochain difficile déplacement à Nantes.

Voir le profil de l'utilisateur

147 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Mar 5 Oct - 9:33

UN STATUT QUI COMPLIQUE TOUT

Tours est attendu au tournant à chaque rencontre, Daniel Sanchez le sait bien. Après une entame médiocre, le Tours FC est heureux de prendre un point.

Daniel Sanchez (entraîneur de Tours) : « On a le mérite de ne pas abdiquer, de poursuivre nos efforts jusqu'au bout. Nous avons rencontré beaucoup de difficultés en première mi-temps, les vingt premières minutes ont été très pauvres. C'était difficile de jouer contre une équipe qui joue regroupée derrière, surtout en étant menés. Mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Je ne regrette pas de ne pas avoir titularisé Diego. C'est vrai qu'il nous marque un superbe coup franc, on avait bien sûr pensé à cette possibilité en le faisant rentrer en cours de match. On a fait preuve d'un peu de suffisance sur l'entame de match, on ne peut pas espérer gagner un match en marchant sur le terrain, quand même. On a un autre statut, on le voit bien et ça nous complique la tâche. Maintenant, on ne va pas se jeter du pont parce qu'on n'a pas gagné. Il faut rester réalistes, et je vais me charger de rappeler aux joueurs ce qui n'a pas été, malgré l'égalisation. »

Dominique Bijotat (entraîneur de Metz) : « On perd deux points, certainement ! Le premier but de Tours arrive trop vite après le nôtre, et on manque de lucidité sur la faute qui amène le coup franc en fin de match. Pourtant, on savait que Diego avait une super patte gauche... Ce scénario, c'est le lot des équipes du bas qui n'arrivent pas à aller au bout des choses. On a pensé à jouer, pourtant, c'était préparé dans la semaine. Le carton rouge de Ténéma N'Diaye est très regrettable, il ne pourra pas jouer le prochain match après cette expulsion après le coup de sifflet final. On est toujours dans la mauvaise zone, pourtant il y a eu de la complicité devant, des possibilités aussi. C'est peut-être encourageant. »

Romain Brégerie (capitaine de Metz) : « C'est dur, on sort encore avec une grosse déception. Comme après beaucoup de matchs, déjà. Prendre un but dans les arrêts de jeu, c'est difficile à vivre. On les avait bien tenus jusque-là, parfois même en maîtrisant le ballon. On savait qu'il fallait couper la relation entre Julien Cardy et les attaquants, ce qu'on a fait. La progression est là, malgré le résultat. Il faut que ça nous donne envie de reproduire ce genre de rencontres. »

David Fleurival (joueur de Metz) : « On mérite de l'emporter. On a fait beaucoup d'efforts. On avait vraiment besoin de ces trois points. Quand ça ne veut pas rigoler... »

Gaëtan Englebert (joueur de Metz) : « C'est cruel de se faire rejoindre à la fin, mais vu le match, les deux équipes ont eu autant d'occasions. »

Voir le profil de l'utilisateur

148 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 16 Oct - 7:25

NANTES - TOURS FC : 0 - 0

De retour de la BEAUJOIRE avec le poinrt du match nul, super content je ne pensais pas ramener des points de mon déplacement après le match catastrophique contre METZ. Le nul me semble équitable les deux equipes ne se sont pas crées beaucoup d' occations de buts mais ont réalisées un bon match. Quand je vois le résultats des autres matchs, avec tout ces nuls, je m' apperçois que toutes les équipes sont pratiquement au meme niveau et que ça va etre très compliqué de se détacher. En attendant TOURS est toujours sur le podium et est invaincu depuis 8 matchs meme si le nul ne paye pas c' est quand meme un bon résultat pris à l' extérieur.
A peine la 10 journée finie qu' il faut déjà penser à la prochaine mardi en recevant REIMS, et cette fois si nous n' arrivons pas à gagner ça compliquerai nos affaires.
BON WEEK END A TOUS.

Voir le profil de l'utilisateur

149 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 16 Oct - 8:41

vous enchainez les nuls là

Voir le profil de l'utilisateur

150 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 16 Oct - 8:47

changele a écrit:vous enchainez les nuls là

Oui les équipes se mefient de plus en plus de nous et surtout de GUEI-GUEI et de BUENGO donc plus de marquages mais un nul à NANTES vaut presque une victoire.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum