Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOURS FOOTBALL CLUB

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Lun 25 Jan - 10:50

zut il ira pas chez nous laors

27 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Mar 26 Jan - 8:48

Officiel : Serge Gakpé prêté au Tours FC

Serge Gakpé a passé avec succès sa visite médicale et s'est donc engagé avec le Tours FC. Il est prêté jusqu'à la fin de la saison par l'AS Monaco.

Les dirigeants tourangeaux ont obtenu ce qu'ils souhaitaient, un joueur rapide afin de jouer à côté d'Olivier Giroud. Le mercato tourangeau est donc terminé. Serge Gakpé pourrait jouer dès vendredi face à Laval. A noter que l'attaquant monégasque était courtisé par Metz, Strasbourg, Nantes et des clubs de Ligue 1 !

Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « Sa venue est une excellente chose pour le TFC. C'est ce qu'on cherchait : un joueur qui évolue dans la profondeur, qui va vite, qui peut jouer dans l'axe et sur les côtés. »

Max Marty (Manager général du Tours FC) : « En catégorie espoirs, c'était un talent exceptionnel. Il a été blessé au genou durant six mois, ce qui a mis un coup d'arrêt à sa carrière. Il est remis aujourd'hui. Mais la France du foot (et Monaco) attend de le voir repartir vers les sommets. Monaco et lui ont jugé que Tours était le meilleur endroit pour une relance. Pourtant, Metz, Strasbourg, Nantes et des clubs de bas de tableau de L1 étaient sur les rangs. On souhaite sa qualification dès vendredi contre Laval. »

28 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Mar 26 Jan - 11:05

Gakpé, je l'adorais quand il jouait l'an dernier. Ensuite je l'ai perdu de vue, blessure ou méforme? J'en sais rien.
Mais c'est un tout bon celui là !

29 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Mar 26 Jan - 11:17

ouai moi aussi je l'aime bien mais bon sa blessure de fin de saison 07/08 l'a bien freiné

30 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Mar 26 Jan - 17:23

Serge Gakpé : « Une équipe qui peut encore jouer la montée »

Voici les déclarations du togolais Serge Gakpé suite à son arrivée au Tours FC, en prêt.

« Le discours des dirigeants et du staff m'a plu. J'ai notamment beaucoup discuté avec André Biancarelli (Entraîneur des gardiens au Tours FC et ancien membre du staff monégasque) que je connais très bien. Cela m'a mis à l'aise. Et comme j'ai besoin de temps de jeu, j'ai choisi une équipe qui joue au ballon et qui peut encore jouer la montée. En plus, je me retrouve au sein d'un bon groupe avec beaucoup de jeunes. »

Daniel Sanchez a indiqué que le joueur sera utilisé en pointe, avec Giroud : « Si j'ai parfois évolué sur un côté à Monaco, j'ai débuté comme attaquant axial. Alors, ça me va très bien. J'aime quand ça joue vite. J'ai fait toute la préparation d'avant CAN et je me sens bien. »

31 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 30 Jan - 14:03

TOURS - LAVAL : 0 - 3 TERRIBLEMENT HUMILIANT

TFC - Laval : 0-3 Les Bleus ont reçu une deuxième claque en janvier. Quatre buts contre Dijon, trois contre Laval. Alarmant et inexcusable.

Incompréhensible. Navrant. Illisible TFC. Très bon à Monaco, puis nul contre Dijon, puis bon au Havre, puis réaliste contre Istres et archi-nul hier soir contre Laval. Allez donc y comprendre quelque chose. Avec un copié-collé du match contre Dijon. Le TFC n'a rien retenu.
Catastrophique entame, déjà ! Une fâcheuse habitude des Bleus. Avec une constante puisque Tomas manqua totalement ses premières interventions (et aussi les dernières). Il y eut d'abord une mauvaise relance qui faillit profiter à Neumann (2e), puis l'action fatale : Raddas le sema et marqua avec pas mal de réussite (5e).

Gakpé
et Doumeng
entrent en jeu

Et si l'on ajoute qu'un coup franc de Raddas faillit décrocher la toile d'araignée (7e), on comprendra l'étendue du désastre, surtout qu'ensuite, Raddas se crut aux JO de Vancouver, se prenant pour un slalomeur et les défenseurs tourangeaux pour des piquets. Mais il tira dans le petit filet (17e). Ô grand merci !
Le TFC émergea une seule fois de ce cauchemar, à la 26e minute, après un contrôle raté de Touré, une mauvaise relance de Talmont sur Englebert qui tira au-dessus. Le match était à l'image de la pelouse, exécrable et pour tout dire, on était tenté de faire le 18 (pour les pompiers), le 15 (pour les urgences) ou le 17 (pour police secours). Et quand l'arbitre M. Layec siffla la pause, on se demanda comment Laval avait fait pour ne pas marquer un deuxième but… Par bonté d'âme ? Par faiblesse ? Par étourderie ? Allez donc savoir.
Le début de deuxième période donna quelques raisons d'espérer. Si les Bleus étaient mangés au milieu de terrain, s'ils souffraient de la comparaison avec des Tango plus vifs, lesquels avaient d'ailleurs la majorité des contres (un signe), ils tentèrent de jouer en puissance. Mais ni Atik, ni Giroud ne trouvèrent la mire, hélas… Black friday. Vendredi noir.
L'entrée de Gakpé et de Doumeng mit davantage d'huile dans les rouages, sauf qu'entre-temps, Laval avait marqué un deuxième but, comme à l'entraînement, face à une défense mise au supplice : passe de Genest à Hamouma. Le pauvre Salin, seul à vraiment émerger (c'est aussi un signe), en fut tout dépité…
Et encore, il n'avait rien vu. Livré à lui-même, il provoqua un penalty que Chapuis chargea de convertir : 3-0.
Le plus triste et le pire, c'est que c'est mérité.
(NR)

32 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 30 Jan - 14:18

j'adore l'image du mec qui est comme aux JO
je dit ça pck ce matin sur l'allemande il y a vait du ski
Mrgreen

33 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Dim 7 Fév - 9:58

EA Guingamp - Tours FC : 2-2

EA Guingamp - Tours FC : 2-2 ; Buts : Soumah (3') et Gilmar (29') pour Guingamp, Doumeng (22') et Gakpé (76') pour Tours ; Stade du Roudourou : 10.426 spectateurs ; Ligue 2 : 23ème journée ; Arbitres : M. Lavis assisté de MM. Capelli et Viala ; Avertissements : Saad (64'), Diallo (65') et Ogounbiyi (69') à Guingamp, Gakpé (26'), Dujeux (39'), Genevois (75') et Tomas (81') à Tours.

Malgré un nouveau but encaissé dès l'entame de la partie, les tourangeaux sont allés chercher le point du match nul à Guingamp. Grâce aux deux nouveaux, Doumeng et Gakpé !

Daniel Sanchez a innové lors de ce match en remplaçant son habituel 4-4-2 par un 4-3-3 très intéressant hier soir. Une défense classique à 4 avec le retour de Karim Saidi (hélas de nouveau sorti sur blessure), un milieu de terrain à 3 avec François et Englebert, ainsi que Doumeng en meneur de jeu. Plus haut, Atik sur l'aile droite, Gakpé sur l'aile gauche, avec Giroud en pointe.

Mais dur de voir l'effet de ces changements en début de match. Car une fois n'est pas coutume les tourangeaux encaissèrent un but en tout début de match ! Ca en devient même comique : Bastia (but encaissé à la 8è), Dijon (6è), Le Havre (3è), Laval (5è) et hier à Guingamp (3è) ! A ce rythme, les tourangeaux vont rentrer dans l'histoire de la Ligue 2 ...

Bref, donc quelques minutes de jeu et un coup franc de 28 mètres pleine lucarne pour que Guingamp n'ouvre le score (1-0, 3'). Mais les Bleus, comme au Havre, ont de la ressource. Geoffrey Doumeng repique au centre et trouve l’ouverture pour décocher un tir à ras de terre qui trompe le gardien guingampais (1-1, 22'). Les tourangeaux ont alors la maîtrise du jeu mais ... se font prendre en contre. Diallo prend de vitesse la défense tourangelle et offre au brésilien Gilmar le second but guingampais (2-1, 29') ! Le Tours FC réagit par Olivier Giroud (36') et Julien François (38') alors que dans les dernières minutes de la première période, les bretons se procurent deux occasions, par Fabrice Colleau sur coup franc (44') puis Gilmar (45'). Mais heureusement Romain Salin sauve son camp.

La seconde période voit les tourangeaux offrirent un beau spectacle. Mais Guingamp ne craque pas. Gauclin s'interpose devant Giroud (52'). Puis le gardien adverse sort un coup franc de Doumeng (62'). Il ne peut rien sur celui d'Atik mais c'est la transversale qui repousse la tentative tourangelle (67') ! Geoffrey Doumeng, très à l'aise en meneur de jeu hier et actif centre pour Giroud. Ce dernier rate le ballon, mais pas Serge Gakpé qui en embuscade arrache l'égalisation pour le Tours FC (2-2, 76') ! Un but totalement mérité pour le TFC. La fin de match est assez ouverte des deux côtés. Mais encore plus en faveur des hommes du capitaine Englebert. Gakpé buttant sur Gauclin (85') !

Nul mérité pour les tourangeaux et pas si mal que ça vu la situation actuelle. Les tourangeaux ont même reçu les honneurs des bretons grâce à leur beau football. Le TFC mérite mieux au classement selon eux. A eux de confirmer alors face à Metz vendredi prochain. Ca sera loin d'être évident face à des Grenats ragaillardis par l'arrivée de "Monsieur" Sylvain Wiltord.

34 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Dim 7 Fév - 18:17

BOUCHET : “ ÇA N'AVANCE PAS !

Christophe Bouchet, vice président du TFC, est en colère. Les dossiers du stade, des centres de formation et d'entraînement patinent.

Christophe Bouchet est venu au TFC parce qu'il est Tourangeau, parce qu'il aime le football, parce qu'il a des compétences dans ce domaine. Il revient notamment de la CAN.
Il est chargé au Tours FC de piloter le marketing, mais aussi de suivre les dossiers brûlants, tels les centres de formation et d'entraînement sans oublier la rénovation du stade, à laquelle vient s'ajouter la réfection de la pelouse.

Le TFC avait annoncé que les centres seraient opérationnels en janvier et on a beau chercher sur la plaine de jeu de la Vallée-du-Cher, on ne voit pas la moindre construction à l'horizon. Bref, le vice-président du TFC a l'impression de faire du surplace.
Alors, qu'a à nous dire un Christophe Bouchet en pétard ?
« Ça n'avance pas comme je le voudrais. Dans beaucoup de dossiers. Le dernier en date : le centre d'entraînement. Il est situé sur la commune de Saint-Pierre-des-Corps. Et pour l'instant, il est bloqué par la municipalité car notre construction modulaire ne s'inscrit pas dans le schéma urbain de Saint-Pierre. Ça me laisse sans voix. Car c'est le même que j'ai fait construire à Marseille pour l'OM. Et il fait l'unanimité là-bas, il est même cité en modèle sur le plan national. Ça fait quarante-sept ans que je connais la levée de Rochepinard, et franchement, je ne pense pas qu'on soit dans un concours de beauté et que le modulaire va enlaidir le paysage. J'espère vraiment qu'on va trouver un terrain d'entente. »
Vous avez l'air d'être désabusé…
« Disons que je me pose beaucoup de questions aujourd'hui : est-ce que toutes les forces vives des collectivités du Grand Tours sont pour le développement du football. Si c'est non, ce n'est pas la peine d'insister, on n'y arrivera pas. On perdra notre temps. On va vivoter deux ou trois ans et ce sera fini, compte tenu de notre budget.

Pourtant, Tours est la onzième agglo de France. Je suis convaincu que le foot (un stade et un club) est un des vecteurs économiques d'une ville. Bordeaux, Nice, Strasbourg, Le Havre en ont pris conscience.
Je suis membre d'une commission, présidée par David Douillet, diligentée par le président Sarkozy ; qui réfléchit sur les grands événements en France et les investissements à faire sur les infrastructures. Je connais Le Mans, je viens d'aller à Orléans… »
Et alors ?
« Il ne faut pas que le Grand Tours prenne du retard. À l'évidence, il manque une grande salle et un grand stade, ici. Avec ces outils, je suis convaincu que le volley, le hand et le football seraient un bon placement pour l'avenir, la preuve du dynamisme d'un département. »
Où en est le projet du bail emphytéotique, la ville cédant les terrains à la SASP ?
« On est bloqué par les textes de lois. Ce bail interdirait en effet à la ville de donner le moindre euro au club. On ne peut pas se le permettre à court terme. A moyen terme, le TFC peut devenir totalement autonome, certes, mais pas tout de suite… »

Le TFC, c'est un peu la cour du roi Pétaud. Il y a aussi le problème de la pelouse, non ?
« Oui, encore un autre problème ! La ville nous propose un terrain en synthétique… Pourquoi pas ? Sauf qu'il en faudrait aussi un d'entraînement. Mais le terrain synthétique doit s'inscrire dans un projet plus global avec un stade remodelé. A quoi cela servirait d'avoir une pelouse high-tech dans un stade obsolète ? Cette pelouse synthétique doit déclencher la rénovation du stade, laquelle rénovation doit permettre au TFC d'avoir un stade digne de la Ligue 2.
« Attention, on ne demande pas le stade de France, juste un outil décent, digne d'un club de L2, confortable pour le public. Ce n'est pas un caprice. Ou on a cet outil, le bail, les centres et on peut progresser. Ou on ne les a pas et il vaut mieux arrêter tout, tout de suite. En tout cas, faire tapisserie ici ne m'intéresse pas. Il faut que ça bouge, sinon on va s'éteindre à petit feu. C'est aujourd'hui que la Touraine doit se décider, sinon, demain, ça sera trop tard. »

Propos recueillis par Jean-Éric Zabrodsky

35 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Mer 17 Fév - 16:25

Invité

Invité
Il a signé finalement Abuda ? si oui il est comment sur ses premières prestations ?

36 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Mer 17 Fév - 17:43

Kartmann a écrit:Il a signé finalement Abuda ? si oui il est comment sur ses premières prestations ?

Oui KART, ABUDA a signé mais il n' est pas en condition physique pour jouer il a quelques kilos en trop il devrai etre opérationel pour le mois prochain.

37 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Mer 17 Fév - 18:07

Invité

Invité
ok merci Sorigny Wink

38 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Jeu 18 Fév - 8:55

Franchement bien l'interview de Bouchet : hyper motivé le gars et c'est comme ça qu'il fera avancer les choses,enfin je l'espère.T'y crois a tout ça Christian ??

39 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Jeu 18 Fév - 15:24

Oui j' y crois tant que SEBAG (Président) et BOUCHET (Vice Président) seront au club, oui il y a de l' espoir ils sont venus tous les deux pour qu' il y ai un grand club de foot a TOURS. Mais malheureusement ca n' avance pas à la vitesse qu' ils voudraient et je crains qu' ils ne vont pas patientés longtemps, qu' ils vont vite jeter l' eponge.
Le probleme c' est que le stade appartient à TOURS et que la ville se fait trop prier pour aider le club à s' agrandir. Notre Maire JEAN GERMAIN est en plein projet de TRAM WAY. Et le plus triste de l' histoire c' est que tout les terrains d' entrainements sont sur une autre commune SAINT PIERRE DES CORPS, qui eux ne sont pas franchement favorable à une ecole de foot sur leur terre. Ecole de foot que l' on aurai du avoir au mois de janvier. Donc si personnes ne fait d' effort je pense que tout le monde va repartir avec ses billes, et au lieu de réver de LIGUE 1, on vat vite se retourver dans un championnat amateur.
Dans l' etat ou se trouve notre pauvre stade il va falloir qu 'ils trouvent au plus vite une solution.

40 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 27 Fév - 18:08

Tours FC - AC Ajaccio : 1-3 - Compte rendu

Tours FC - AC Ajaccio : 1-3 ; Buts : Gakpé (31') pour Tours, Traoré (55') et Viale (66' et 82') pour Ajaccio ; Stade de la Vallée du Cher : 4.253 spectateurs ; Ligue 2 : 26ème journée ; Arbitres : M. Schneider assisté de MM. Brémont et Cravo ; Avertissements : Santos (88') à Tours, Dohin (44'), Moimbé (47') et Medjani (77') à Ajaccio.

Alors qu'ils menaient au score et avaient le match en main, les tourangeaux ont une fois de plus totalement craqués en défense. Le Tours FC n'y arrive absolument plus à domicile.

Les tourangeaux ont encore une fois manqué une énorme occasion de recoller au peloton de tête, la cinquième place leur tendait les bras ... Ils ont craqué inexpliquablement alors que la domination était absolue sur une équipe corse loin d'être folichonne. La défense semble le véritable point faible du Tours FC depuis un certain temps. Cette nouvelle défaite à domicile ruine tout espoir d'espérer voir les Bleus titiller les premières places.

Alors certes les tourangeaux menaient au score à la pause et dominaient les débats en début de seconde période, mais c'était loin d'être un "beau" Tours FC. En face, une équipe quasiment absente offensivement, qui nous a pas apparu très solide. Mais c'est dire la performance tourangelle vu que les corses ont tout de même remportés une nette victoire. Trois opportunités, trois buts ... Avec des airs de déjà vu et une défense totalement apathique ! Tout comme un gardien qui ne réalise toujours pas d'exploit comme on en attend à son poste. Malgré les plébiscites de la majorité des supporters tourangeaux, Jérémy Sopalski reste toujours gardien remplaçant ...

Un des joueur a avoir surnagé dans cette rencontre est le togolais Serge Gakpé, auteur de son troisième but sous le maillot ciel et noir. On ne vous parle pas véritablement du déroulement de la rencontre pour la simple et bonne raison qu'on a pas eu droit à beaucoup d'occasions dans cette rencontre ! Les buts corses sont les copies des buts à la Vallée du Cher de Dijon et Laval. Des ballons en profondeur, une défense statique, un gardien qui ne fait que de la figuration et des "passes décisives" tourangelles pour leurs adversaires ...

Malheureusement, on risque d'assister à une fin de saison "amicale" du côté tourangeau, avec plus aucuns véritables objectifs. La montée étant impossible au vu de la qualité de l'équipe et le maintien n'étant pas très loin d'être déjà assuré ... Des regrets, il y en aura en fin de saison, ça c'est sûr.

41 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 27 Fév - 18:11

Tours FC - AC Ajaccio : Les réactions

Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « On manque de consistance ! Je suis en colère car on avait fait une bonne première mi-temps. Et on a tout fichu en l'air ensuite, par un relâchement coupable, en commettant des erreurs de débutants. On aurait pu tuer le match en première mi-temps. Une nouvelle fois, on a manqué de réalisme devant. Et ensuite, on a manqué de rigueur derrière. Il ne faut surtout plus regarder vers le haut mais vers le bas. On est trop fébriles et trop faibles, parfois… »

Olivier Pantaloni (Entraîneur d'Ajaccio) : « En première période, on a traîné notre arrivée et notre voyage folkloriques. On n'avait pas les jambes. Et puis, on fait une bonne fin de première période, ce qui m'a eucouragé. J'ai dit à mes gars : si on égalise rapidement, on va revenir dans le match. C'est ce qui s'est produit. On se rapproche du maintien et ça me convient. »

Julio Santos (Défenseur du Tours FC) : « C'est le football ! On mène 1-0, on peut mener plus largement. Et Ajaccio marque trois buts sur ses trois seules occasions. Pourtant, on a réalisé une bonne première mi-temps… »

Olivier Giroud (Attaquant du Tours FC) : « On n'avait pas pris de but en première période, c'était notre objectif. Et en plus, on menait 1-0. On a perdu notre sérénité après l'égalisation. Il faut se remettre en question. »

Fatih Atik (Milieu du Tours FC) : « On avait fait le plus difficile en première période. Et derrière, on commet trop d'erreurs. C'est rageant. »

Thierry Debes (Gardien d'Ajaccio) : « On a eu chaud en première période. On peut être menés plus largement, mais on tient bon. Je fais deux arrêts, il y a des ballons contrés. On a vraiment de la réussite. Le tournant, c'est l'égalisation. On a pris confiance, Tours à douté. »

42 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 6 Mar - 9:54

FC Nantes - Tours FC : 2-1

FC Nantes - Tours FC : 2-1 ; Buts : Genevois (16' csc) et Darbion (67') pour Nantes, Giroud (52') pour Tours .

Les tourangeaux n'ont pas démérité mais s'inclinent une nouvelle fois suite à des problèmes défensifs récurrents. Attention à ne pas tomber dans une spirale infernale.

La défense reste toujours après ce match le véritable point faible et mal être de l'équipe. Alors que le Tours FC maîtrisait la rencontre suite à l'égalisation d'Olivier Giroud, les Bleus encaissèrent un second but suite à une grossière erreur défensive de Julio Santos. Au pire moment, pendant que les tourangeaux étaient en train d'asphyxier l'équipe nantaise. Un seul contre démontra toute la fragilité de la défense tourangelle cette saison.

Le Tours FC a malheureusement de nouveau mal commencé le match. En encaissant rapidement un but. Genevois déviant dans son propre but un coup franc de Darbion (1-0, 16'). Le Tours FC réagissait par Olivier Giroud mais sa volée accrobatique n'était pas cadrée (20'). Nantes s'est montré dangereux en contre dans cette première période. Les tourangeaux ont eux eu plusieurs belles opportunités, mais les centres de Fatih Atik n'arrivaient pas à trouver Giroud de très peu à chaque fois. La meilleure occasion tourangelle arriva juste avant la pause. Sur une belle remise de Giroud, Gakpé en très bonne position voyait son tir stoppé par Kamenar (41') !

La seconde période est une véritable domination tourangelle. Logiquement, le Tours FC parvenait à égaliser par Olivier Giroud. Suite à un superbe déboulé de Fatih Atik, prenant de vitesse la défense nantaise (1-1, 52'). Nantes dans le doute ne parvenait pas à réagir. Au contraire, les tourangeaux continuaient leur domination. Mais un seul contre suffit aux canaris pour faire trembler la défense tourangelle. Nantes et Darbion en profitaient pour repasser devant au score (2-1, 67') ! Bien aidés par l'incompréhension entre Santos et Cétout. Le Tours FC tenta en fin de match de revenir au score mais les plus dangereux étaient les nantais, en contre. Nouvelle défaite pour le Tours FC qui doit désormais vite réagir afin de ne pas sombrer encore plus vers le bas du classement.

Dernière édition par sorigny le Lun 8 Mar - 10:30, édité 1 fois

43 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 6 Mar - 11:11

et zut nantes qui nous repasse devans

44 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Lun 8 Mar - 15:56

Abuda a débuté en équipe réserve

L'attaquant brésilien, Adailson Pereira Coelho dit Abuda (23 ans), qui s'est engagé au Tours FC lors du dernier mercato hivernal, a fait ses débuts dimanche avec l'équipe réserve.

Abuda vient de renouer avec la compétition. Après avoir suivi un programme spécial afin de retrouver la forme, l'attaquant brésilien est entré à l'heure de jeu dimanche lors de Tours FC - Niort (0-0). Des débuts très encourageants puisque le brésilien a été très actif et présent sur le terrain. Après une belle série de dribbles, il a même offert un caviar à Guillon mais la frappe de l'attaquant tourangeau trouva le poteau.

L'équipe réserve n'a malheureusement pas retrouvé le goût de la victoire et reste donc toujours mal en point au classement. La bonne nouvelle vient d'Abuda, qui pourrait relancer l'équipe réserve en lutte pour son maintien, avant bien sûr de venir aider l'équipe première. Mais chaque chose en son temps, et pour l'instant, le brésilien semble en bonne voie.

45 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 20 Mar - 10:55

CHATEAUROUX - TOURS FC : 0 - 3

Enfin une belle victoire de nos tourangeaux, après une très mauvaise serie, le TFC a gagné le match qu\' il ne fallait surtout pas perdre, un match qui pouvait ramener les berrichons à un point de TOURS si ils avaient gagnés. Je ne comprends pas pourquoi on peux etre aussi bon a l\' extérieur et si mauvais à domicile. Depuis le mercato nous ne reconnaissions pas notre équipe, cette fois j\' espère que cette victoire va les aider à finir la saison sur de bonnes prestations.
Deux buts d\' OLIVIER GIROUD et un de GAKPE nous ont permis d\' aller chercher notre 4° victoire à l\' exterieur alors qu\' ils ont gagné que 5 fois à domicile.

Dernière édition par sorigny le Sam 20 Mar - 11:18, édité 2 fois

46 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 20 Mar - 10:59

adieu JPP

vivement vendredi Wink

47 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 20 Mar - 11:15

Salut JEAN, pourquoi viviement vendredi tu espère que STRASBOURG va venir gagner à TOURS. Smile Si on joue comme hier soir, nous avons de grandes chances de gagner. Sanchez a changé de gardien ce qui a donne un peu plus de tonus à la défense, SALIN n' était plus en confiance avec tout les buts qu' ils venaient de prendre. Dommage que STRASBOURG soit si loin on n' aurai pu voir le match ensemble, je t' aurai invité. Very Happy
Mais n' oublie pas le match aller Very Happy

48 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 20 Mar - 13:36

t'inquiete strasbourg a aussi très bien joué hier soir malgré toutes les absences
donc oui j'espere qu'on va gagner (comme à chaque match^^)Razz

et non je n'ouvlie pas le match aller justement si il pouvait y avoir le même score Razz

oui c'est dommage que tours soit si loin Sad
mais bon que le meilleur gagne

49 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 27 Mar - 17:01

Tours FC - RC Strasbourg : 2-0 - Compte rendu

Tours FC - RC Strasbourg : 2-0 ; Buts : Giroud (51') et Belghazouani (57') ; Stade de la Vallée du Cher : 4.072 spectateurs ; Ligue 2 : 30ème journée ; Arbitres : M. Varela assisté de MM. Khaldi et Rossignol ; Avertissements : Saidi (89') à Tours, Lacour (25'), Zenke (59') et Gargorov (92') à Strasbourg.

Les tourangeaux retrouvent le sourire devant leur public. Une belle victoire qui s'est dessinée suite à l'ouverture du score de l'inévitable Olivier Giroud ! Deux succès de suite et deuxième match sans encaisser le moindre but.

Le Tours FC qu'on aime est de retour ! Après un 3-0 à Châteauroux, les hommes de Daniel Sanchez ont cette fois vaincu Strasbourg 2-0, comme la saison passée au stade de la Vallée du Cher. Les tourangeaux ont une fois de plus tenu défensivement, n'encaissant plus de buts depuis deux rencontres. Jérémy Sopalski, encore une fois décisif, y est vraiment pour quelque chose !

Daniel Sanchez avait aligné la même équipe qu'à Châteauroux, avec Doumeng en meneur de jeu. L'entraîneur tourangeau avait demandé à son équipe de jouer plus bas que d'habitude à domicile. Rien ne servait de partir une nouvelle fois la fleur au fusil si ce n'était pour encore se faire contrer comme face aux dijonnais, lavallois et sedannais dernièrement ... Pour cela que la première mi-temps fut assez orpheline de véritables occasions. Strasbourg ne prenant de son côté absolument aucun risque. La meilleure opportunité fut tourangelle. Gakpé d'une frappe à ras de terre butait sur Cassard, Giroud était sur la trajectoire mais ne parvenait pas à redresser le ballon dans le but (44').

GIROUD - ATIK, LE DUO GAGNANT DE LA L2 !

La deuxième période allait être beaucoup plus rythmée. Sur un ballon en profondeur de Fatih Atik, l'intenable Olivier Giroud remportait son face à face avec Cassard et ouvrait le score (1-0, 51') ! Vingtième but de la saison en championnat pour le goaleador tourangeau, tout simplement énorme ! Et neuvième passe décisive de la saison pour Fatih Atik, qui devient du même coup le meilleur passeur du championnat à égalité avec Benjamin Nivet, meneur de jeu de Caen. Le Tours FC est cette saison une fois de plus royal offensivement, deuxième meilleur attaque du championnat à égalité avec Brest (42 buts).

Totalement boostés par cette ouverture du score, les Bleus doublaient la mise. A peine entré en jeu, Chahir Belghazouani, auteur d'une excellente partie, trouvait le chemin des filets d'un très beau but après un mouvement avec Gakpé, lui aussi très remuant lors de cette rencontre (2-0, 57').

A 0-2, le Racing Club de Strasbourg se décidait enfin à produire du jeu. Mais la défense tourangelle et surtout Sopalski tenaient bon. Le gardien tourangeau répondait présent sur des frappes lointaines de Rodrigo (66'), Bah (69') et Gueye (71'). Le Tours FC tenait son résultat tout en continuant à pousser quelques contres attaques dangereuses. En fin de match, Sopalski détournait de nouveau un beau coup franc alsacien et gardait comme à Châteauroux son but inviolé.

Belle victoire tourangelle qui reprend confiance avec un deuxième succès d'affilé. Et qui surtout met fin au "syndrome" de la Vallée du Cher. Le Tours FC n'avait plus gagné à domicile depuis le 23 janvier et une large victoire sur Istres (4-0).

50 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Jeu 1 Avr - 16:14

Olivier Giroud bientôt dans l'histoire du football tourangeau ?

Olivier Giroud (23 ans) a inscrit face au Racing Club de Strasbourg son vingtième but de la saison en championnat. A huit journées de la fin, l'attaquant tourangeau va avoir la possibilité de faire tomber des records ...

Olivier Giroud est le meilleur buteur du championnat de France de Ligue 2 quasiment depuis son quadruplé face à Arles-Avignon (4-2) le 18 septembre dernier. Seul l'angevin, Anthony Modeste, a profité d'une petite baisse de régime de l'attaquant tourangeau pour lui reprendre cette place de leader au classement des buteurs. Mais grâce à son doublé à Châteauroux et son nouveau but face à Strasbourg, le goaleador du Tours FC a repris sa première place qu'il mérite amplement. Atteignant la barre des 20 buts en championnat cette saison !

Pour titre de comparaison, le meilleur buteur du championnat l'an passé, Grégory Thil, avait inscrit "seulement" 18 buts. Il faut remonter à la saison 2007-2008 et au sacre de Guillaume Hoarau (28 buts) pour voir un attaquant dépasser la barre des 20 buts.

Du côté du Tours Football Club, Olivier Giroud est à 3 buts d'égaler les records des meilleurs buteurs tourangeaux en seconde division. En effet, Pierre-Antoine Dossevi pour Tours avait inscrit 23 buts lors de la saison 1977-1978. Même score pour l'argentin Omar Da Fonseca (23 buts) lors de la saison 1983-1984 qui avait vu le club tourangeau remporter le championnat de Division 2 !

Olivier Giroud a donc l'occasion lors de ces derniers matchs de championnat de rentrer encore un peu plus dans l'histoire du football tourangeau. Mais il sera très dur pour lui de devenir le recordman tourangeau en une saison. Ce record appartenant à la légende Delio Onnis qui a inscrit 29 buts en championnat lors de la saison 1981-1982. Et en plus, c'était en première division !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant