Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOURS FOOTBALL CLUB

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Ven 7 Mai - 16:10

Tours FC - SC Bastia : 37ème journée


ADIEU GIROUD ...


Tours FC - SC Bastia ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures 30 ; Ligue 2 : 37ème journée ; Arbitre : M. Djouzi assisté de MM. Morelière et Jeanne .

Dernier match de la saison à la Vallée du Cher, dernier match pour quelques joueurs du Tours FC sous la tunique tourangelle. Surtout pour Mr. Olivier Giroud, buteur dans l'âme ...

Plusieurs joueurs sont en fin de contrat et ne fouleront peut-être plus la pelouse du stade de la Vallée du Cher à l'avenir. On pense notamment au capitaine Gaetan Englebert dont son avenir est totalement flou, à Fatih Atik qui devrait la saison prochaine goûter à la Ligue 1. Mais on aura aussi une pensée pour Alexandre Dujeux, victime d'une saison galère et malheureusement encore blessé en ce moment ...

Et bien sûr le phénomène, Olivier Giroud ! Olivier, grand joueur, grand homme. Ca faisait une éternité que le Tours FC n'avait pas eu un buteur de cette envergure, en passe de terminer meilleur buteur du championnat. Olivier en chiffres sous le maillot tourangeau, c'est : 29 buts en Ligue 2 en deux saisons, 6 buts en Coupe de France et 2 en Coupe de la Ligue. Résumons, 37 buts en exactement 66 matchs officiels (Moyenne = 0,56 but/match). Giroud, c'est aussi un doublé magique face au RC Lens la saison dernière, un quadruplé cette saison face à Arles-Avignon, un penalty rageur à l'ultime seconde face à Nantes .... Bref, Giroud c'était notre goaleador, la terreur offensive du championnat. Il quittera ce soir ses supporters et le stade de la Vallée du Cher ... avant on lui souhaite de briller comme il se doit en Ligue 1. Mais avant, une dernière fois, fait nous trembler ces filets ! Et pour finir, simplement MERCI.

Voir le profil de l'utilisateur

52 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 8 Mai - 8:27

Très chouette comme hommage,Christian .... Wink

Voir le profil de l'utilisateur

53 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Dim 9 Mai - 7:36

GIROUD REMONTE LE TEMPS

Le buteur tourangeau voulait bien finir au stade de la Vallée du Cher. Mais la machine est usée. Il retient, cependant, ses deux belles saisons à Tours.

Olivier Giroud est sorti parmi les derniers du vestiaire après le match. Comme d'habitude. Il a signé un autographe au petit François, un aficionado qui ouvrit des yeux immenses. En quelques minutes, avant de disparaître dans la nuit tourangelle, Olivier Giroud a vite parlé d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

LE PASSÉ
« J'ai vraiment passé deux belles saisons à Tours. Je venais d'Istres, je voulais passer un palier et je l'ai fait en Touraine. Puisque je vais dans un club de Ligue 1, ce qui était mon rêve. J'ai passé une belle saison en 2008-2009, sur le plan collectif, car on a failli monter, et une belle saison 2009-2010, sur le plan personnel, avec ces 20 buts marqués. »
LE PRÉSENT
« J'avais vraiment à coeur de bien finir à Tours contre Bastia. Mais l'équipe corse a vraiment bien joué le jeu. On voulait vraiment finir sur une bonne note. Mais en première période, j'étais très fatigué. Pas de la lassitude, de la fatigue. J'avais l'impression de faire du surplace. J'ai essayé, vraiment. En deuxième période, c'était un peu mieux. Mais ça n'a pas suffi.
« Sur un plan personnel, je suis toujours meilleur buteur de Ligue 2, même si l'Angevin Modeste est revenu à un but. Mais si l'on est à égalité à la fin du championnat, je dois terminer meilleur buteur car il a mis plus de penaltys que moi...
« Mais je vais essayer de tout donner à Nîmes. Oui, on va tous essayer de bien finir là-bas... Mais depuis plusieurs journées, il n'y a pas plus d'enjeu et c'est compliqué.
« C'est vrai que, vendredi à Nîmes, je ne serai pas loin de Montpellier, mais je reviens à Tours dans la foulée pour préparer mon déménagement... »
LE FUTUR
« On me demande souvent si je ne suis pas déçu que Montpellier ne joue pas la Ligue des champions. Mais moi, depuis des mois, je dis et je le répète : je me contente largement de l'Europa Ligue. »

(Nouvelle République)

Voir le profil de l'utilisateur

54 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 22 Mai - 15:57

Belaud (Tours) à Laval


Gaëtan Belaud quitte Tours. Le milieu de 23 ans retrouve son club formateur Laval pour deux ans. L'ancien joueur de Rodez (3 buts cette saison malgré seulement deux titularisations et 14 entrées en jeu) a signé jusqu'en 2012 et a été présenté vendredi après-midi.


Source: France Football

Voir le profil de l'utilisateur

55 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 22 Mai - 16:12

julien80 a écrit:Belaud (Tours) à Laval


Gaëtan Belaud quitte Tours. Le milieu de 23 ans retrouve son club formateur Laval pour deux ans. L'ancien joueur de Rodez (3 buts cette saison malgré seulement deux titularisations et 14 entrées en jeu) a signé jusqu'en 2012 et a été présenté vendredi après-midi.


Source: France Football

Je n' ai pas trop compris le raisonnement de TOURS pour ce joueur. Ils l' ont acheté en 2008, pour le préter aussitot à RODEZ et le faire jouer très peu cette saison. On a signé avec RODEZ un contrat pour se preter ou vendre des joueurs comme on viens de le faire se mois-ci avec ROMORANTIN, mais il faut que ça serve à quelque chose, et non les perdre aussitot.

Voir le profil de l'utilisateur

56 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Jeu 27 Mai - 22:20

Sorigny, tu sais pourquoi Englebert n'a pas été prolongé ?

Qu'est-ce que j'ai pu adorer ce joueur... J'aimais pas Bruges mais je regardais souvent leurs matchs juste pour le voir jouer !

Voir le profil de l'utilisateur http://footzone.forumactif.org

57 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Ven 28 Mai - 13:38

jeje0901 a écrit:Sorigny, tu sais pourquoi Englebert n'a pas été prolongé ?

Qu'est-ce que j'ai pu adorer ce joueur... J'aimais pas Bruges mais je regardais souvent leurs matchs juste pour le voir jouer !

Non je ne sait pas vraiment, peut etre pour son age à 33 ans il voulait un signer un contrat de 3 ou 4 ans. Max MARTY annonce une grosse équipe pour la saison prochaine peut etre à t' il déjà trouvé son remplaçant. Dommage car j' aimais bien ce joueur, il apportai beaucoup à l' équipe. Il pense maintenant mettre un terme à sa carrière.

Voir le profil de l'utilisateur

58 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Ven 28 Mai - 18:56

Ok, merci Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://footzone.forumactif.org

59 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Mer 2 Juin - 8:07

DEPARTS-ARRIVES : LE POINT SUR L' EFFECTIF TOURANGEAU !

Voici un récapitulatif concernant les départs pour la saison prochaine. Ainsi que les profils recherchés du coté des prochaines arrivés.

XAVIER TOMAS, JULIO SANTOS, GAETAN ENGLEBERT et DIEGO GOMEZ sont en fin de contrat et sont laissé libre par le club.

EVANDRO JULIANETTI prété cette saison à RODEZ devrait etre de nouveau prété la saison prochaine.

LIONEL MALLEIN a encore un an de contrat et devrait etre prété pour cette nouvelle saison.

GEOFFREY DOUMENG retourne à LENS mais le club nordiste souhaite le préter de nouveau ou le vendre.

GAETAN BELAUD est lui laissé libre et s' est engagé avec LAVAL.

FATIH ATIK est également libre et à la recherche d' un club de LIGUE 1. Mais les touches les plus sérieuses pour lui seraient à l' étranger (GRECE,TURQUIE, ANGLETERRE,...).

CHAHIR BELGHAZOUANI retourne à KIEV suite à son pret.

FLORENT GACHE a encore un an de contrat mais devrai etre prété à ROMORANTIN ou RODEZ.

Le brésilien ABUDA a été remis en forme, mais n' a pas le niveau suffisant pour évoluer en LIGUE 2, retour donc au BRESIL.

OLIVIER GIROUD est lui bien sur de retour à MONTPELLIER après son pret au TFC en janvier.

SERGE GAKPE idem pour lui du coté de MONACO qui souhaite de nouveau le préter.

ALEXANDRE DUJEUX qui a mis un terme à sa carrière à accepté la proposition du club de l' engager dans l' encadrement.

LES ARRIVEES.

Le TOURS FC est sur la piste d' un défenseur central gaucher, de deux milieux de terrain, d' un milieu gauche, d' un latéral et d' un couloir droit et deux attaquants.

MAX MARTY semble confiant : [L' affaire est en bonne voie pour le lateral et le couloir droit. Il faut etre patient mais si l' on arrive à prendre les huit joueurs que l' on veut, on aura une bonne équipe, je vous le certifie... ]

STEPHANE TRITZ 23 ans (RODEZ) latéral droit doit s' engager à l' ouverture du mercato a été formé a STRASBOURG.

CHRISTOPHE GREGOIRE 30 ans (WILLEM) milieu gauche belge a reçu une offre de contrat du TFC.

WILFRIED MOIMBE arrière gauche de BORDEAUX prété a AJACCIO intéresse fortement le TFC.

Voir le profil de l'utilisateur

60 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Jeu 10 Juin - 17:21

Moimbé rejoint Tours

Prêté ces deux dernières saisons, respectivement à Reims et Ajaccio, Wilfried Moimbé quitte définitivement les Girondins de Bordeaux. Le défenseur (ou milieu) de vingt et un ans s'est engagé, ce jeudi, pour trois saisons avec le Tours FC.

Voir le profil de l'utilisateur

61 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Lun 14 Juin - 9:55

Le programme du TOURS FC avant le début de saison 2010-2011

Lundi 28 juin : Reprise de l' entrainement

Samedi 10 juillet : NIORT - TOURS FC

Mercredi 14 juillet : AUXERRE - TOURS FC

Samedi 17 juillet : LE MANS - TOURS FC

Lundi 19 juillet au Samdei 24 juillet : stage à DINARD

Samedi 24 juillet : BORDEAUX - TOURS FC à DINARD 19 H 00

Samedi 30 juillet : 1° tour de la Coupe de la Ligue

Vendredi 6 aout : 1° journee LIGUE 2 TOURS FC - SEDAN

Voir le profil de l'utilisateur

62 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Lun 14 Juin - 10:18

Invité


Invité
Alors So', dis-nous, tu penses que c'est en bonne voie le plan des dirigeants du TFC ?
On en avait parlé, j'sais pas si tu te souviens, à la fin de la saison précédente. Alors je voulais connaitre ton sentiment aujourd'hui, une saison après ?

PS : ça rentre dans l'ordre tes soucis j'espère ?

63 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Lun 14 Juin - 11:14

Kartmann a écrit:Alors So', dis-nous, tu penses que c'est en bonne voie le plan des dirigeants du TFC ?
On en avait parlé, j'sais pas si tu te souviens, à la fin de la saison précédente. Alors je voulais connaitre ton sentiment aujourd'hui, une saison après ?

PS : ça rentre dans l'ordre tes soucis j'espère ?

Oui je m' en souviens et je suis très optimiste, les dirigeauts avait annoncé qu' il voulait faire de TOURS un grand club, mais qu' ils ne voulaient pas bruler les étapes. Aujourd' hui la phase 1 est terminé, le maintien du club en LIGUE 2. Maintenant le club va jouer la montée cette année voir l' autre. Le centre de formation est acquis, les travaux du stade commencent, on vat avoir une pelouse toute neuve pour la reprise, c' est pour ça qu' aucun match amical est prévu à domicile. Ce qui m' inquiète le plus c' est que l' on va redémarer le championnat avec que des nouveaux joueurs, j' espère que l' effectif sera complet pour la reprise qu' ils puissent s' adapter facilement. Max MARTY annonce que dans l' avenir TOURS fera partis des 10 meilleurs clubs Français.

Voir le profil de l'utilisateur

64 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Lun 14 Juin - 11:18

Pour mes soucis merçi mais il faut attendre une semaine pour les réparations, hier en faisant le tour du jardin, j' ai trouvé des bouteilles de COCA COLA dont je suis persuadé maintenant qu' ils ont passé une partie de la nuit dans le jardin en attendant que je parte, je m' en tire très bien j' aurai fait le tour de la maison j' aurai eu de sérieux problèmes, heureusement que je me suis arrété sur le coté.

Voir le profil de l'utilisateur

65 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Lun 14 Juin - 11:18

Invité


Invité
Abuda va intégrer l'effectif ?

66 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Lun 14 Juin - 11:20

Kartmann a écrit:Abuda va intégrer l'effectif ?

Non Daniel Sanchez trouve qu' il n' a pas le niveau de LIGUE 2, il est reparti au BRESIL.

Voir le profil de l'utilisateur

67 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Mar 15 Juin - 4:14

OFFICIEL : JULIEN FRANCOIS (TOURS FC) signe au HAVRE.

LE HAVRE enregistre sa première recrue. Un départ qui n' était pas prévu par le club tourangeau. FRANCOIS quitte le TOURS FC et allonge encore plus la liste des départs. Meme si JULIEN FRANCOIS n' a pas réalisé une grande saison, le TFC perd là un joueur d' expérience et un des leaders du club. Ce dernier a expliqué qu' il ne pouvait refuser un transfert dans un aussi grand club de LIGUE 2, doté d' excellentes infrastructures.
Aucune information au sujet de l' indemnité recue par TOURS, FRANCOIS avait encore un an de contrat.

Voir le profil de l'utilisateur

68 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Mar 15 Juin - 15:38

DNCG : les décisions mardi 15 juin 2010

La Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la DNCG vient de rendre ses décisions.

Le Tours FC n'a fait l'objet d'aucun commentaires.

Toutes les décisions sur la LFP.

Voir le profil de l'utilisateur

69 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Jeu 17 Juin - 6:20

Ca coince pour WILFRIED MOIMBE ?

Le Tours Football Club a annoncé la semaine dernière avoir recruter pour trois saisons le latéral gauche de Bordeaux, Wilfried Moimbé. Mais depuis, différentes sources affirment que rien est signé entre le joueur et Tours. Le club bordelais a même démenti l'information, annonçant que le joueur était toujours en pleine réflexion. Pire, on annonce désormais que Wilfried Moimbé aurait signé à Clermont !
Le président bordelais, Jean-Louis Triaud, aurait déclaré que son club et Clermont s'était mis d'accord : « Ce dossier est réglé, Wilfried Moimbé est transféré à Clermont. Même s'il n'a pas encore signé, mais ce n'est plus mon problème. »
Apparemment, Tours et Bordeaux s'était mis d'accord sur un transfert du joueur la semaine dernière, mais le joueur ne se serait lui pas entendu avec les dirigeants tourangeaux au sujet de son contrat. Reste que le transfert semble être lui validé par la Ligue (LFP) ... Un scénario assez incompréhensible avec ce joueur qui n'a pas vraiment fait l'unanimité à Ajaccio.
A noter que l'an passé, il y avait eu le même tour de passe-passe. Bordeaux avait annoncé un départ de Moimbé vers la Belgique et Saint-Trond. Quelques jours plus tard, le joueur, qui ne s'était pas entendu avec les dirigeants belges, rejoignait finalement Ajaccio sous la forme d'un prêt. Malheureusement, il se peut qu'il se soit passé exactement la même chose cette année au détriment du Tours FC.

Voir le profil de l'utilisateur

70 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Jeu 17 Juin - 6:23

CHRISTOPHE GREGOIRE AU TOURS FC, CA CHAUFFE !

On vous annonçait il y a quelques jours que le Tours FC avait proposé un contrat à un milieu de terrain belge, Christophe Grégoire (30 ans) :

" En fin de contrat à Willem II, club de première division hollandaise, Christophe Grégoire (1m87 - 75 kg) est donc libre et a reçu une offre du Tours FC.

Ce joueur compte plus de 100 matchs de première division belge, quelques rencontres de coupe d'Europe ainsi que 2 sélections en équipe nationale de Belgique. Il a également joué plus de 40 matchs en première division hollandaise, tous du côté de Willem II. "

Et bien, selon nos informations, cet ancien international belge va s'engager très prochainement sous les couleurs tourangelles ! Il aurait donné son accord pour rejoindre le Tours Football Club.

Voir le profil de l'utilisateur

71 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Jeu 17 Juin - 21:18

Atik sur le départ


Le milieu tourangeau pourrait bien changer de club la saison prochaine et évoluer en Grèce ou au Portugal, mais également, toujours en Ligue 2.


Fatih Atik, le milieu du FC Tours a visité les installations du club turc de Xanthi (D1), 13e du dernier championnat grec, et étudierait actuellement une proposition de contrat de trois ans selon France Football de mardi dernier..


Metz, Angers, Guimaraes, Funchal sont à l'affût
Auteur de 7 buts la saison dernière en 33 titularisations avec le club tourangeau, Atik est toutefois sur les tablettes de nombreux clubs, notamment en Ligue 2. en effet, Metz et Angers ont d'ores et déjà manifesté leur intérêt pour l'ancien Montpelliérain. Il pourrait également quitter l'Hexagone la saison prochaine et prendre la direction du Portugal, vers Vitoria Guimaraes ou le Maritimo Funchal, l'un des clubs de Madère.


Source: France Football

Voir le profil de l'utilisateur

72 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Mer 23 Juin - 15:56

Cardy rejoint Tours

Après Wilfried Moimbé, le Tours FC a enregistré, ce mercredi, la signature du milieu de vingt-huit ans, Julien Cardy, qui vient de passer quatre saisons au FC Metz.

Le Tours FC organisait cet après-midi une conférence de presse pour présenter ses 2 nouveaux joueurs : Julien Cardy et Wilfried Moimbé.

Julien Cardy : milieu de terrain
Né le 29 septembre 1981 à Pau
Poids : 71kg
Taille : 1m76

Clubs précédents :
Toulouse : saisons 2002/2003 (L2), 2003/2004 (L1), 2005/2006 (L1)
Metz : saisons 2006/2007 (L2), 2007/2008 (L1), 2008/2009 (L1), 2009/2010 (L2)
133 matchs en L2 et 72 matchs en L1

Wilfried Moimbé : défenseur couloir gauche
Né le 18 octobre 1988 à Vichy
Poids : 65kg
Taille : 1m72

Clubs précédents :
2007/2008 : Bordeaux (L1)
2008/2009 : prêt à Reims (L2)
2009/2010 : prêt à Ajaccio (L2)
49 matchs en L2

Voir le profil de l'utilisateur

73 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Ven 25 Juin - 15:52

Un attaquant ivoirien à Tours

Le Tours FC a officialisé, ce vendredi, la signature de Abraham Gnieki Guie Guie. Cet attaquant ivoirien de vingt-trois arrive de Honved (Budapest), avec qui il a inscrit 19 buts en 74 matches et remporté à deux reprises la Coupe de Hongrie (2008 et 2009).

Voir le profil de l'utilisateur

74 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 26 Juin - 6:06

Xavier Tomas en Grèce

Le défenseur français de 24 ans, Xavier Tomas, s'est engagé pour les deux années à suivre avec l'Olympiakos Volos, promu en première division grecque. Il quitte Tours, qu'il avait rejoint en 2007 en provenance de Gueugnon. Les détails financiers n'ont pas été dévoilés.

Voir le profil de l'utilisateur

75 Re: TOURS FOOTBALL CLUB le Sam 26 Juin - 7:34


Le jeune Taïder à Tours ?

Grenoble et son jeune espoir Saphir Taïder n'ont pas trouvé un terrain d'entente pour signer ensemble un premier contrat professionnel. Le milieu offensif français de 18 ans pourrait finalement rejoindre Tours. Le jeune frère de Nabil Taïder (actuellement à Sivasspor en Turquie) est international français des moins de 18 ans.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum