Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La France accueillera l'Euro 2016 !

+2
mickey85
julien80
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

julien80

julien80

La France organisera l'Euro 2016. Ainsi en a décidé le Comité exécutif de l'UEFA, ce vendredi matin à Genève, au terme d'un vote serré (7 voix à 6 au deuxième tour pour la France aux dépens de la Turquie). Les treize votants ont privilégié la candidature française aux dossiers turc et italien. C'est une demi surprise. On savait que le dossier français était de grande qualité. Son ultime présentation par la délégation française ce vendredi matin à Genève, l'appui sans faille du président de la République Nicolas Sarkozy, venu en personne le soutenir, ont achevé de convaincre les hésitants. Pour la plus grande joie de la Fédération Française de Football (FFF) et de son président, Jean-Pierre Escalettes, qui jouait une carte importante ce vendredi matin à Genève. « C'est une belle journée pour nous », s'est félicité Escalettes après le verdict rendu par Michel Platini.

Une satisfaction aussi pour Platini, le président de l'UEFA, candidat à sa propre succession, et qui jouait lui aussi une partie de son crédit dans cette désignation. Quand le nom de la France est sorti de l'enveloppe, à 13 heures et 5 minutes précises, nul doute qu'il a été soulagé lui aussi...

Un grand oral mené par un garçon de 10 ans

La candidature de la France, défendue notamment par Nathan, un enfant de 10 ans, a fait mouche. Passionné de football et acteur dans la comédie musicale du Roi Lion, le petit garçon a mené le grand oral de présentation avec brio. Au côté de Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, puis Frédéric Thiriez (président de la Ligue nationale) et Jacques Lambert (directeur général de la FFF), il a indiqué aux membres du comité exécutif vouloir connaître l'Euro 2016 pour tous les enfants ayant son âge et ceux qui n'étaient pas nés lors de la Coupe du monde 1998. Nathan a ensuite accueilli Zinedine Zidane qui s'est remémoré un souvenir de l'Euro 1984.

Le Président de la République Nicolas Sarkozy était ensuite intervenu. « L'Etat français est là, tout ce que nous avons dit, nous le ferons, ce n'est pas l'engagement de la Fédération ou de la Ligue, mais l'engagement de tout un peuple. Tous les Français attendent cet évènement », a-t-il dit. « Votre décision sera la bonne, avait adressé le Président aux 13 membres du comité exécutif de l'UEFA, mais si vous nous donnez l'Euro 2016, vous nous ferez plaisir, et croyez bien qu'on va vous recevoir le mieux possible ». Auparavant, la Turquie, avec son Président de la République Abdullah Gul, et l'Italie, avec Paolo Maldini comme ambassadeur, avaient défendu leur candidature.


Source: France Football

Invité


Invité

comment il va s'en prendre plein la gueule Platini...

les français lui vomissent dessus et les autres ça va pas s'arranger.

mickey85

mickey85

c'était joué d'avance cette désignation de toute façon : l'UEFA ne pouvait pas donner l'Euro a la Turquie vis-a-vis des problèmes politiques entre la Turquie et l'Union Européenne et l'Italie a d'autres problèmes plus importants a rêgler que le football.Le gouvernement de Berlu ne s'est pas du tout occupé de cette candidature.Et comme en France,tout va bien,Sarko n'avait que ça a faire d'aller se pavaner et recueuillir l'Euro !! Pas de surprises donc !!

En attendant,c'est une bonne chose pour nos clubs qui vont se retrouver avec de beaux stades,c'est pas trop tôt.Et c'est bon pour tout le monde : les commerçants qui vont augmenter leurs CA lors de la compet et le bâtiment qui va créer des emplois pour les infrastructures a construire !!

changele

changele

moi j'ai une question existentielle
pack stade à Strasbourg ou à Nancy ou aux 2?

Invité


Invité

non Changele je pense qu'on ne jouera que dans les régions relativement développées Mrgreen

Chubaka

Chubaka

Que ça va faire du bien en tout cas ces nouveaux stades et ces rénovations !

changele

changele

Kartmann a écrit:non Changele je pense qu'on ne jouera que dans les régions relativement développées Mrgreen

genre rouen?

et puis c'est sur que il y en aura au moins un des 2 dans les 9

zizou74

zizou74

http://www.heberger-image.fr/images/84954_5.jpeg.html

zizou74

zizou74

le projet de rénovation du Vel. a l' air magnifique...

Chubaka

Chubaka

Ca fait rêver tous ces stades. Le futur grand vélodrome, l'OL Land, le stade du Losc...

jeje0901

jeje0901

J'économise dès aujourd'hui pour aller voir la Belgique soulever ce trophée en finale Razz

https://footzone.forumactif.org

zizou74

zizou74

jeje0901 a écrit:J'économise dès aujourd'hui pour aller voir la Belgique soulever ce trophée en finale Razz

économise pour acheter un trophée.. tongue

Invité


Invité

j'suis le seul à trouver OL Land très très pourrave comme nom ?

Bon comme y'avait longtemps que j'avais pas parlé de Platini Mrgreen ... il faut rétablir cette injustice... vous savez que cet Euro aurait pu se jouer avec 2 stades Michel-Platini ?
Le SdF devait initialement porter son nom, proposition lui en avait été faite (comment que j'cause) mais il avait refusé en signalant qu'il était pas encore mort (d'ailleurs je toruve qu'au passage, après le succès de la CdM 98 on aurait pu le rebaptiser Stade Fernand-Sastre) et à Nancy on lui a aussi proposer de rebaptiser le stade à son nom... pour un nouveau refus, finalement il a accepté pour... le centre d'entraînement de l'ASNL (j'sais plus si c'est le complexe entier, un stade ou autre)... quel classe flower

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit:j'suis le seul à trouver OL Land très très pourrave comme nom ?

:

Laughing j' avais pas tiqué, mais c' est vrai que c' est ridicule !! Laughing

sinon, j' viens devoir Sarko au zapping declarer, lors de son petit discours avant l'attribution de la CDM : "la France, c' est le foot" : Rire07:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum