Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Double fracture pour Ben Arfa

+2
mickey85
jeje0901
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Double fracture pour Ben Arfa Empty Double fracture pour Ben Arfa Dim 3 Oct - 14:27

jeje0901

jeje0901

Hatem Ben Arfa souffre d'une double fracture tibia-péroné. Le Français a été blessé dimanche lors du match Manchester City-Newcastle en Premier League sur un tacle du Néerlandais Nigel De Jong. Son absence devrait être de six mois.

Source : football365.fr

https://footzone.forumactif.org

mickey85

mickey85

ouais,j'ai vu l'image,De Jong,il y va pas doucement,il y va bien pour faire mal !! C'est con pour HBA parce qu'il avait plutôt bien réussi ses débuts .... Neutral

zizou74

zizou74


en general, la 2eme jambe des tacleurs est tres dangereuse et peut souvent faire tres mal...

Chubaka

Chubaka

Je suis super déçu pour lui. Il était parti pour prendre de l'assurance dans son jeu, il prenait place dans l'équipe, et boum comme par hasard...si ça peut le faire mûrir...j'vois que ça comme avantage de se blesser si gravement....Fou quand même ce De Jong là.. Mais des tacles comme ça y'en a souvent, et la jambe de Ben Arfa était bien mal placée...Si ça pouvait réfléchir les bouchers avant de tacler comme ça

changele

changele

pour les aider à reflechir faudrait mettre des grosses sanctions notament financieres à ces tacles pour blesser!

Chubaka

Chubaka

Sanctions financières, t'y va quand même fort. Il fait son métier au fond le mec...Les sanctions adaptées à ce genre d'écart restent des suspensions, qui cette fois ci je l'espère sera véritablement longue. Car sanction financière ou pas...à ManCity il a de quoi voir venir Dejong. Le sanctionner en le suspendant plusieurs mois serait bien mérité selon moi, mais pas de sanctions financières

mickey85

mickey85

oui,bin justement si j'ai bien suivi l'affaire,De Jong est suspendu en sélection et pas en PL !!! Shocked Shocked J'comprends pas tout,moi ....

jeje0901

jeje0901

A mon avis ça doit être la différence de classe entre Van Marwijk et Mancini...

https://footzone.forumactif.org

mickey85

mickey85

bin déjà,est-ce que le sélectionneur Hollandais a eu son mot a dire là-dedans ?? J'ai cru comprendre que c'était une décision de la fédé Oranje ....Quand a Mancini,bin non,il a pas a sanctionner son propre joueur,c'est a la fédé anglaise de prendre ses responsabilités,les autres n'ont a rien a voir dans l'histoire !!!

Alors,tu l'as eu ta dédicace de Chattam ??? Wink

jeje0901

jeje0901

Moi ça m'étonne pas que Mancini ça le dérange pas, connaissant un peu la mentalité du bonhomme... Il a un gars qui fait ce genre de trucs toutes les semaines, aucune réaction, au contraire c'est limite s'il le fait pas passer pour la victime. Van Marwijk, je pense que c'est totalement sa décision. Il a déjà plusieurs fois vivement critiqué De Jong à propos de sa violence en le mettant en garde. Cette fois a juste été la fois de trop.

https://footzone.forumactif.org

mickey85

mickey85

J'suis pas d'accord avec toi !! Pour moi,c'est normal qu'un entraineur défende ses joueurs,s'il les suspend,il se sanctionne lui-même car il ne pourra plus compter sur eux,ça n'aurait aucun sens !! Regarde Blanc qui ne voulait pas de suspension pour les Bleus ..... Mais je veux bien te croire sur la mauvaise mentalité de Mancini,je le connais pas beaucoup ... Wink

Invité


Invité

il est spécial disons mais moi j'suis partagé sur sa mentalité. Il est un peu la continuité du joueur qu'il était. Je parle pas de mentalité mais de façon de voir le foot. C'était un filou et je pense qu'il est partisan de mettre toutes les chances de son côté. J'comprends que ça puisse déplaire mais regardez Ancelotti avec Anelka... il nous fait la même en essayant de nous faire croire que ce mec est un type super sympa, en prenant fait et cause pour lui et indirectement contre la FFF. C'est pas très classe non plus. Il pense à sa gueule avant de penser au côté éducatif. Vous allez me dire en quoi ça concerne Chelsea... ben de la même façon que le cas de Jong concerne les Pays-Bas alors que ça s'est déroulé en club.

13Double fracture pour Ben Arfa Empty Re: Double fracture pour Ben Arfa Dim 10 Oct - 10:06

mickey85

mickey85

on en revient a ce que je disais : un entraîneur protège ses joueurs au maximum même s'ils ont tort,logique puisqu'il a besoin d'eux !! Tout le monde sait qu'Anelka a eu tort,Ancelotti le soutient quand même car il a besoin de lui,rien de plus normal !! Donc,je ne comprends pas la suspension de De Jong chez les Oranje,ils se privent de leur joueur alors que l'incident n'a pas eu lieu en sélection !! Qu'il prenne 3-4 mois en PL,tout a fait logique mais en sélection,j'suis surpris ....

14Double fracture pour Ben Arfa Empty Re: Double fracture pour Ben Arfa Dim 10 Oct - 15:24

Invité


Invité

en sélection tu as plus je jouers sous la main. Peut-être veut-il faire comprendre à de Jong qu'il faut qu'il se calme. C'est sans aucun doute un message qu'il lui adresse.

Je comprends bien ton point de vue Mickey mais je rejoins Jéjé là-dessus. BvM montre sa philosophie du foot et j'trouve ça super bien. de Jong est assez sous-côté et brutel mais, pour moi, il fait bien partie des 15 ou 20 meilleurs MD a l'heure actuelle alors c'est plutôt courageux de faire ça... enfin j'dis ça mais je sais pas quels sont les adversaires de PB...

15Double fracture pour Ben Arfa Empty Re: Double fracture pour Ben Arfa Lun 11 Oct - 16:36

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit: J'comprends que ça puisse déplaire mais regardez Ancelotti avec Anelka... il nous fait la même en essayant de nous faire croire que ce mec est un type super sympa, en prenant fait et cause pour lui et indirectement contre la FFF. C'est pas très classe non plus. Il pense à sa gueule avant de penser au côté éducatif. Vous allez me dire en quoi ça concerne Chelsea... ben de la même façon que le cas de Jong concerne les Pays-Bas alors que ça s'est déroulé en club.

ouai, enfin c' est pas vraiment comparable, dans le sens ou les faits reprochés au joueurs ne sont pas similaires.j' veux dire DeJonc est un casseur de jambes Anelka, lui; c'est + un probleme relationnel avec le selectionneur... je ne defends pas Anelka(ni Ancelloti), mais c' est quand meme different... ceci dit, j' vous rejoins toi et Jéjé sur le fait que ça denote chez VMawikj, une certaine philosophies du foot..

16Double fracture pour Ben Arfa Empty Re: Double fracture pour Ben Arfa Lun 11 Oct - 16:48

mickey85

mickey85

Ok,ce Van Marvick est une sorte de Dalai-Lama mais j'pense qu'on peut compter sur les doigts d'une main les coachs qui sanctionneraient eux-mêmes leurs joueurs pour ce genre de geste .....

17Double fracture pour Ben Arfa Empty Re: Double fracture pour Ben Arfa Lun 11 Oct - 20:00

zizou74

zizou74


peut etre aussi qu' il y a une volonté de casser l' image d' une equipe brutale. c' est fort possible aussi, Mickey... Neutral

18Double fracture pour Ben Arfa Empty Re: Double fracture pour Ben Arfa Mar 12 Oct - 15:36

mickey85

mickey85

c'est vrai qu'avec De Jong et Van Bommel,ils ont déjà deux superbes poètes du football .... Wink Very Happy

19Double fracture pour Ben Arfa Empty Re: Double fracture pour Ben Arfa Sam 16 Oct - 15:29

slb18

slb18

le pire c'est que de jong meriter clairement un carton rouge sur ce tacle et il a rien eu..

20Double fracture pour Ben Arfa Empty Re: Double fracture pour Ben Arfa Jeu 21 Oct - 13:40

Chubaka

Chubaka

Déjà siffler faute n'aurait pas été de refus face à ce tacle !
Mais je pense aussi que c'est plutôt pour rompre avec l'image d'un milieu Oranje rugueux sur l'homme, enfin pire que ça !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum