Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Juventus - Saison 2011/2012

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Juventus - Saison 2011/2012 - Page 5 Empty Re: Juventus - Saison 2011/2012 Lun 7 Mai - 8:17

Casimir

Casimir

Bon au moins cette saison est "très partiellement" sauvée par un double succès en championnat contre le Milan...
En plus ça les empêche d'être champions ce qui provoque une certaine jouissance :-)
Mais quel avenir ?

102Juventus - Saison 2011/2012 - Page 5 Empty Re: Juventus - Saison 2011/2012 Lun 7 Mai - 15:48

mickey85

mickey85

J'ai lu dans un sondage de "l'Équipe" que 54 % des tifosis Intéristes préféraient que le Milan soit champion,la haine contre la Juve est plus forte que celle contre le voisin du Milan !!!

103Juventus - Saison 2011/2012 - Page 5 Empty Re: Juventus - Saison 2011/2012 Lun 7 Mai - 21:38

jeje0901

jeje0901

La gueule de bois étant enfin terminée, je peux dire un peu plus sobrement que je n'aurais jamais pensé terminer à genou devant la télé en hurlant "GRAZIE A TE IL PRINCIPE" après le but du 3-2 Mrgreen

https://footzone.forumactif.org

104Juventus - Saison 2011/2012 - Page 5 Empty Re: Juventus - Saison 2011/2012 Mar 8 Mai - 17:33

zizou74

zizou74


felicitation Jéjé... c'est amplement merité je trouve !! pi qu'est ce que ça doit etre bon pitain !!!!! Embarassed

105Juventus - Saison 2011/2012 - Page 5 Empty Re: Juventus - Saison 2011/2012 Mar 8 Mai - 19:05

jeje0901

jeje0901

C'est sûr ! Et j'espère qu'ils auront pas trop fêté ça pour être en état ce week-end ! Finir la saison invaincus ça serait magnifique. Sans oublier la finale de coupe.

https://footzone.forumactif.org

106Juventus - Saison 2011/2012 - Page 5 Empty Re: Juventus - Saison 2011/2012 Mer 9 Mai - 16:55

Casimir

Casimir

Ouais Milito a retrouvé une certaine assurance, ça se voit à sa façon de tirer les pénos.
T'inquiètes pas Zizou tu devrais y goûter d'ici peu. Je sais pas mais j'ai la sensation personnelle que c'est le PSG qui terminera champion.

Mickey, concernant les tifosi de l'Inter... je l'ai constaté aussi sur des forums. Je comprends moyennement. Moratti aussi a déclaré que pour lui cela n'avait aucune importance mais bordel c'est super important pour moi d'arborer les deux étoiles avant le Milan !

Après je ne sais pas ce que pensent réellement les tifosi purs et durs de la ville.
C'est vrai que ce qui s'est passé il y a quelque temps explique cela et que les rapports entre les supporters se sont envenimés. D'autres pensent aussi qu'il n'y a rivalité qu'avec la Juve because derby d'Italie et d'autres comme moi que le premier rival c'est d'abord le Milan car on ne peut pas reprocher qu'à la Juve ce qui s'est passé. Le Milan semblait autant impliqué et surtout... surtout... la Juve à payé, pas le Milan ! ou si peu...
Sincèrement, je ne suis pas fan de cette Juve, je ne la trouve pas formidable (ça vaut aussi pour le Milan et l'Inter) mais quand l'Inter ne l'emporte pas ça ne me déplaît pas de voir la Juve le faire.

Perso et en excluant Buffon car on ne le présente plus le gars qui est le plus hors du commun dans cette équipe c'est Marchisio.

Par contre, t'as vu Vidal Jéjé ? J't'avais dis qu'il était bon lui hein

107Juventus - Saison 2011/2012 - Page 5 Empty Re: Juventus - Saison 2011/2012 Mer 9 Mai - 19:47

mickey85

mickey85

Oui,dans "l'équipe" toujours,ils expliquaient que les rapports Juve-Inter se sont gravement détériorés depuis les "affaires" qui ont conduits la perte des titres Turinois de 2005 et 2006 !! Les fans de la Juve en veulent toujours aux Milanais ( même si moi je vois pas ce qu'on peut leur reprocher !! )

Bon,il y avait aussi des interviews des joueurs qui,heureusement,eux s'en moquaient royalement de la Juve comme du Milan !! D'autant que l'Inter joue toujours la qualif en LDC pour l'an prochain,d'oû victoire obligatoire !!

108Juventus - Saison 2011/2012 - Page 5 Empty Re: Juventus - Saison 2011/2012 Mer 9 Mai - 19:50

jeje0901

jeje0901

J'ai du mal à tirer un gars du lot. Ils ont tous été exceptionnels. C'est d'ailleurs pour moi la principale raison de ce titre. Là où Milan a une équipe de mercenaires, Conte a su créer un groupe uni qui s'est battu jusqu'au bout.

Vidal je ne m'attendais pas à moins de sa part, je le trouvais déjà énorme à Leverkusen, et je l'ai trouvé encore meilleur cette saison, il n'a même pas eu besoin de temps d'adaptation. Toute la triplette du milieu a d'ailleurs été incroyable, Pirlo - Vidal - Marchisio, quel régal après avoir eu des bourrins comme Sissoko ou Melo...

D'ailleurs, un GROS et GRAND merci à Milan, pour qui Pirlo était devenu trop vieux et inutile ! Laughing

Maintenant il va falloir recruter un top player, surtout un très grand attaquant capable de planter sa vingtaine de buts par saison. J'ai des préférences pour Cavani et Falcao, mais il va falloir sortir un gros chèque pour les attirer ceux là.

Comme Conte l'a dit, ce n'est que le début de l'histoire. En tout cas l'homme aux cheveux qui repoussent par magie ( Mrgreen ) aura prouvé aux sceptiques (j'avoue que j'en faisais partie à sa nomination, la peur qu'il ne soit pas encore prêt, qu'il était un très grand entraîneur. Il aura su redonner confiance à certains joueurs, comme Vucinic qui était très mal il y a quelques temps et qui s'est réveillé pour une fin de saison magistrale, ou même un Borriello qui s'est mis à planter des buts (enfin 2) mais dont un très important !

https://footzone.forumactif.org

109Juventus - Saison 2011/2012 - Page 5 Empty Re: Juventus - Saison 2011/2012 Jeu 10 Mai - 19:11

mickey85

mickey85

Comme quoi,vous ne devez pas avoir les mêmes goûts tous les deux !!! Mrgreen Mrgreen

Y'en a qui n'est pas fan de cette Juve,qui ne la trouve pas formidable et l'autre qui la trouve juste ....exceptionnelle !! Very Happy La vérité doit se situer ...au milieu !! Very Happy

110Juventus - Saison 2011/2012 - Page 5 Empty Re: Juventus - Saison 2011/2012 Ven 11 Mai - 21:15

jeje0901

jeje0901

Ca vient peut être du fait que je les regarde jouer toutes les semaines. La différence entre la Juve de ces dernières années, complètement amorphe, et celle de cette année, est énorme. C'est sûr qu'il y a eu des match sassez poussifs, mais au moins on a retrouvé une autre chose que l'on n'avait plus, la grinta d'aller arracher une victoire dans les derniers instants ou de garder un score. Car ces dernières années, on savait forcément que la Juve allait s'en prendre au moins un. Cette année, et d'ailleurs si je me trompe pas c'est la meilleure défense du championnat, on sentait une sérénité assez incroyable.

https://footzone.forumactif.org

111Juventus - Saison 2011/2012 - Page 5 Empty Re: Juventus - Saison 2011/2012 Dim 13 Mai - 12:20

jeje0901

jeje0901

Triste journée aujourd'hui... La dernière du Capitano. J'sens que j'vais avoir du mal à ne pas verser ma petite larme...

https://footzone.forumactif.org

112Juventus - Saison 2011/2012 - Page 5 Empty Re: Juventus - Saison 2011/2012 Lun 14 Mai - 8:41

Casimir

Casimir

non mais moi quand je dis pas formidable c'est surtout parce que je sens de plus en plus que le foot italien dégringole. Enfin les clubs. La Juve joue bien c'est clair mais je ne le trouve pas exceptionnelle comparée aux autres champions voir dauphins des autres championnats. Je l'imagine a des années lumières de Man City, de MU, du Real ou du Barça. Je la pense aussi certainement moins forte que le Bayern (enfin quand le Bayern décide de jouer).
C'est sans aucun doute la meilleur équipe italienne sur la saison avec un Milan tout proche mais à moins d'exploits ces clubs auront du mal à l'avenir à faire quelque chose en CL. Enfin je parle de court terme.
D'ailleurs c'est simple, il suffit d'imaginer combien de ces joueurs seraient titulaires dans un club du top européen ?
Buffon, Chiellini, Marchisio... d'autres pourraient être dans les effectifs comme Vidal, Pirlo, Caceres, Lichsteiner, Pepe, Krasic, Vucinic, Quagliarella, Matri et surtout Vidal mais à mon avis pas titus.
C'est là que je veux en venir cet effectif me parait très léger en terme de grands joueurs pour être une équipe formidable... d'où mon pas formidable.
Je l'ai regardé de temps à autres (pas toutes les semaines loin de là) et je trouve assez net que son jeu est sérieux et bien pensé. On sent que Conte a un vrai esprit tactique mais ils ont encore parfois des lacunes et des temps où l'adversaire peut le faire mal. Et surtout un point très noir : Buffon et Pirlo... vu le poids qu'ils ont dans l'équipe il va falloir penser à leur trouver des remplaçants ou à changer de jeu.

113Juventus - Saison 2011/2012 - Page 5 Empty Re: Juventus - Saison 2011/2012 Mar 15 Mai - 4:40

mickey85

mickey85

Ah bin forcément,ça me semble difficile de comparer le foot Italien et les monstres que sont les Manchesters et les ogres Espagnols !! Le titre de l'Inter en 2010 était un exploit et les exploits sont forcément rares par nature !!

Je pense que Jéjé jugeait sa Juve exceptionnelle dans le cadre du Calcio ( de toute façon,y' avait pas de Coupe d'Europe cette année et d'ailleurs je pense que ça l'a aidé a garder des forces pour le championnat en février et mars quand le Milan a joué Arsenal puis le Barça !! )

114Juventus - Saison 2011/2012 - Page 5 Empty Re: Juventus - Saison 2011/2012 Mar 15 Mai - 14:49

jeje0901

jeje0901

Que la Juve n'ait pas encore le niveau des grands d'Europe, ça c'est sûr. Comme Conte l'a dit ce titre ce n'est que le début d'un cycle. C'est pour ça que recruter un top player est pour l'instant l'objectif principal. Après on s'attend aussi à l'arrivée de joueurs comme Verratti, justement dans l'optique de plus tard remplacer Pirlo.

Au passage, aujourd'hui ça fait exactement un an que la Juve n'a plus perdu un match Very Happy

Par contre en ce qui concerne le niveau du football italien en général, je le trouve en nette progrès depuis deux ans, on a vraiment un beau championnat je trouve.

https://footzone.forumactif.org

115Juventus - Saison 2011/2012 - Page 5 Empty Re: Juventus - Saison 2011/2012 Mar 15 Mai - 16:25

mickey85

mickey85

Là,il ne s'agit plus de goûts et de couleurs différents,vous avez carrément deux avis complètement opposés sur le niveau du foot Italien ....Je ne le suis pas d'assez près pour être catégorique mais il me semble qu'on joue plutôt bien en Italie !! Si on ne compare pas avec les 4-5 "monstres Européens" qui sont devant,je pense que la Juve et le Milan arrivent juste derrière !! Pour le Calcio dans son ensemble,là je ne sais pas,je n'ai pas regardé un seul match des "équipes moyennes" du milieu de tableau qui sont a mon avis,le vrai révélateur du niveau d'un championnat ...

116Juventus - Saison 2011/2012 - Page 5 Empty Re: Juventus - Saison 2011/2012 Sam 19 Mai - 18:37

Casimir

Casimir

pour l'Inter j'suis pas d'accord avec toi Mickey. Sincèrement ce n'est pas parce que j'ai me ce club mais à cette époque ce club avait vraiment le niveau des meilleurs clubs européens. Tu crées pas l'exploit en éliminant Chelsea en le battant deux fois sur deux et en éliminant le Barça ou en battant le Bayern sans trop de difficulté. L'inter était vraiment fort. Et bien au-dessus du lot des autres italiens. Ce n'est plus le cas malheureusement.

Après moi quand je parle du niveau du foot italien je parle de toute la serie A pas des deux ou trois meilleurs clubs. Et comme j'ai été élevé avec la Serie A toute puissante j'peux pas vraiment être admiratif devant son niveau actuel.

117Juventus - Saison 2011/2012 - Page 5 Empty Re: Juventus - Saison 2011/2012 Dim 20 Mai - 11:23

mickey85

mickey85

Moi,j'appelle ça un exploit parce qu'il n'y a pas eu de suite !! Monaco en 2004,c'était un exploit,le Barça l'an dernier,c'était "une normalité",l'Inter en 2010,c'était un exploit !! Et je pense que le Chelsea 2012 sera un exploit !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum