Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UN avis sur l'affaire Anigo / Deschamps ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Casimir

Casimir

Entre un minot râleur et truqueur et un glorieux ancien très moyen humainement parlant... ?
Ben je choisis Anigo personnellement.
Parce que je préfère un mec qui a des défauts nets, qui ne les cache pas et qui ne se cache pas à un homme qui se fait passer pour un caliméro mais qui collectionne les problèmes "humains" avec les fortes personnalités et qui a volontairement bousillé la carrière de plusieurs joueurs en EdF (Ba, Ginola etc).
Le milieu du foot est un milieu où la langue de bois règne à un tel point que j'ai tendance à croire un mec qui se lâche et l'avis de Ginola au sujet de Deschamps est très intéressant. Je fonctionne beaucoup au feeling et j'ai beau avoir un fervent anti-Ginola à l'époque des grands Clasicos c'est un mec que je sens vraiment bien. C'est tout à fait perso mais bon... Généralement dans le monde du foot un mec qui dit ce qu'il pense en balançant sur quelqu'un d'assez "dans le coup" ou qui a du pouvoir ça veut dire que moralement il est assez droit.

jeje0901

jeje0901

Bon, moi j'avoue pas être un grand fan d'Anigo... Même si Deschamps a aussi des défauts, je ne reviens pas sur le fait d'avoir préféré Gignac à Gameiro, ce que je vois c'est que Deschamps c'est 5 titres depuis son arrivée, qu'il est dans tous les titres de l'OM depuis 20 ans. On sait que les deux peuvent pas se blairer, mais je vois pas l'intérêt de venir lâcher une telle déclaration alors que la situation est déjà assez pourrie comme ça Neutral

https://footzone.forumactif.org

zizou74

zizou74

completement d' accord avec Jéjé...

a chaque situations tendues Anigo fout encore plus la merde avec des declarations meurtrieres (sans parler du vocabulaire !!)et ce publiquement(y'a plusieurs exemples). perso, j'ai aimé les paroles de Deschamps "personne n'a le monopole de l'amour de l'OM" car a chaque itv, Anigo nous la sort cette phrase :"MOI, j'aime l'OM". y'a pas que toi José qui aime ce club!! Rolling Eyes ... pi franchement, a quoi y sert ce mec? c' est pas ironique comme question. j' avoue ne pas bien connaitre le mode de fonctionnement de l'OM mais je n' ai pas l' impression que son role au sein de du cub soit primordial. si?

Chubaka

Chubaka

J'aurais plutôt tendance à défendre Deschamps également, même si nous ne sommes pas au courant de tout ce qui se passe en interne. Deschamps, le problème qu'il pourrait avoir, c'est de ne plus faire la légitimité auprès de ses joueurs. Car le staff ne remet pas en cause DD, c'est uniquement Anigo qui vient un peu foutre la merde non ? Je vois pas vraiment l'intérêt d'une sortie médiatique aussi cinglante...

mickey85

mickey85

Bin,t'es tout seul,mon vieux Casimir sur ce coup-là ?? Bon,je te suis .... ou pas ?? Very Happy Very Happy Bin,non, j'suis pas fan d'Anigo moi non plus !! Trop grande gueule,souvent vulgaire et comme Jéjé,je ne comprends pas l'intérêt pour le club qu'un de ses dirigeants attaque le coach alors que la situation sportive est mauvaise ?? Anigo répète sans cesse qu'il aime l'OM,est-ce aider le club en provoquant le coach en place ??

Casimir

Casimir

non mais le problème va plus loin de savoir si on aime Anigo ou pas. Deschamps les gars c'est loin, très loin d'être clean comme attitude.
certes Anigo c'est plus spectaculaire et ça peut gaver mais Deschamps lui il magouille avec Bernès comme il magouillait avant avec d'autres.


Anigo jepense quand même qu'il a un rôle important, c'est un directeur sportif sauf qu'on lui en donne pas la légitimité, mais au-delà de ça c'est un figure mythique du club comme beaucoup de grands clubs en utilisent sans qu'ils aient forcément un rôle important.

Franchement je crois que les agissements dont DD s'est rendu coupable de nombreuses reprises lors de son parcours d'entraîneur c'est bien plus fautif moralement que les égarements de Anigo. A chaque fois que quelqu'un gêne DD y'a des agissements en coulisses.
Faire signer des mecs au club simplement parce qu'ils ont le même agent que soi, écarter des mecs qui lui faisaient trop d'ombre etc... Pour moi DD c'est un pourri. Sur ces capacités d'entraîneurs y'a rien à dire, il est bon, et là encore je le remets pas en cause pour le mauvais début de saison mais moralement il est très bas quoi.

Pour l'amour du club excusez-moi mais là je suis 100% d'accord avec Anigo. On sait très bien que Deschamps à un amour de l'OM très mesuré. Il aime le club mais voilà quoi, s'il doit partir ça va pas non plus le déchirer. Anigo c'est différent.

Et non, Chuba, c'est pas Anigo qui fout la merde uniquement même s'il a probablement aussi des responsabilités. Enfin sincèrement j'y crois pas une seconde. Deschamps à procédé de cette façon (en sous main) pour écarter pleins de monde au cours de sa carrière. Et là sa cible c'est Anigo parce qu'il est le dernier à l'empêcher d'avoir la main mise sur tout le sportif. Qu'on aime ou pas Anigo faut bien admettre que les méthodes DD sont limites. Que ce soient Ba, Ginola, Simone, Anigo ou plein d'autres... ils n'ont pas tous la même personnalité.

Après je peux comprendre qu'on apprécie que moyennement Anigo mais parfois le langage c'est moins grave que les actes. Quand j'entends DD faire l'outré en disant qu'en 25 ans de professionalisme il a jamais vu un tel comportement alors qu'il a "cassé" la carrière en Edf de Ibrahim Ba ou David Ginola de qui se moque-t'on ?

mickey85

mickey85

Ouais mais est-ce que les méthodes limites mafieuses de DD sont importantes dans l'histoire ?? Ce que je veux dire,c'est que l'OM va mal sportivement,a priori,les principaux responsables sont le coach et les joueurs mais Anigo qui aime franchement l'OM pourri DD dans les médias !! Est-ce que ça va aider l'OM a remonter au classement ?? Ne vaut-il pas mieux se serrer les coudes même si on ne s'aime pas,la fameuse "union sacrée" ??

Et Labrune a sanctionné Anigo en début de semaine,pas pour rien ....

Casimir

Casimir

Labrune a sanctionné Anigo pour ses propos devant les caméras, pas pour le fond Mickey Wink

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce qu'à dit Anigo n'est pas pro et mérite sanction.

L'union sacrée je n'y crois que très peu parce que ce n'est pas les méthodes pronées par DD ou Bernès (que fait encore ce type dans le monde du foot et surtout autour de l'OM ? Après faut pas s'étonner du manque de crédibilité dont souffre parfois le club).
Y'a même un type comme Dassier qui a travaillé avec Anigo et quand même récemment à l'OM qui considère que si ce mec tournait pas autour du club tout irait mieux.

Moi je pense que les méthodes douteuses de DD ne peuvent pas, à long terme, aider un club. Au contraire.
Pour Anigoi je pense sincèrement qu'il peut être un bon directeur sportif mais faut sérieusement qu'il se cadre. Il devrait se contenter d'être le relai entre le Pdt et l'entraîneur.

Plus globalement je vois mal comment ça peut aller à l'OM parce quesoncèrement s'il y en a bien un dont je comprends pas bien d'où il vient c'est Vincent Labrune.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum