Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cassano, c'est grave ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cassano, c'est grave ? Empty Cassano, c'est grave ? Mar 1 Nov - 18:28

jeje0901

jeje0901

Depuis dimanche, l’Italie s’interroge. Qu’arrive-t-il à Antonio Cassano ? Victime d’un malaise samedi soir, le joueur est, depuis, hospitalisé à Milan. Et les rumeurs les plus folles se propagent : du simple virus grippal à l’accident ischémique transitoire, synonyme de fin de carrière prématurée.

Autour de l’hôpital de Milan, c’est la cohue. Les journalistes ne sont pas les bienvenus. Pourtant ils sont là. Ils rôdent. Ils cherchent l’information. Ils attendent l’arrivée de la maman, de la femme, du médecin. Car au final, personne ne sait vraiment ce qu'il se passe. La seule chose qui se sait, c'est qu'Antonio Cassano se trouve dans une chambre de cet hôpital. Dans quel état ? On ne sait pas vraiment. Bien ? Peut-être. C’est ce que l’on veut nous faire croire, en tous cas. Certains affirment qu’il n’arrive plus à s’exprimer. Les mauvaises langues répondront qu’il n’a jamais su s’exprimer. Blague à part, les conditions d’Antonio Cassano préoccupent. Ce qui semblait être une simple nuit en observation post-malaise est en train de se transformer en un véritable chaos. Qu’arrive-t-il à Fantantonio, à Anto’, au Pibe de Bari ? Appelez-le comme vous voulez. Le fait est que tout le monde s’interroge. Médecins, neurologues, cardiologues, joueurs, dirigeants. Aux quelques affirmations viennent se mêler les plus folles spéculations. Hier, l’agence italienne ANSA affirme de source sûre que Cassano a été victime d’un accident ischémique. Silence. On attend la confirmation du Milan AC. Personne ne confirme. Accident ischémique transitoire, ce serait donc grave. Très grave. Et cela voudrait surtout dire que l’on ne reverrait plus le joueur sur un terrain de football. Et si c’était vrai ?

Panique dans l'avion

Petit retour en arrière, pour mieux comprendre. Samedi soir, le Milan AC s’impose sur la pelouse de la Roma. Cassano rentre en jeu en fin de match. Il semble bien en jambes. Il délivre même un caviar à Antonio Nocerino, que le milieu de terrain vendange. A la fin de la rencontre, on le voit complice avec Daniele De Rossi. Tout va bien, donc. Un peu plus tard dans la soirée, les joueurs milanais prennent l’avion pour rentrer à la maison. Selon Massimiliano Allegri, même dans l’avion, Cassano « allait très bien ». Et puis, au moment de descendre de l’engin, le joueur se sent mal. Il s’écroule. Après quelques secondes, il reprend ses esprits, mais ne va pas bien du tout. Il est transporté d’urgence à la Polyclinique de Milan.

Le lendemain matin, le médecin du club affirme que Cassano a du mal à parler et à trouver l’équilibre. Bim, bam, boum. En une nuit, le funambule du football italien se retrouve désormais confronté à des maux qui frappent en général les personnes âgées. Ou les personnes bourrées. Cassano n’est ni âgé, ni bourré. Il est peut-être un peu fou, mais rien de tout cela. Et c’est bien pour ça qu’immédiatement, la planète football s’unit autour de lui. Adriano Galliani, le vice président rossonero, tente de calmer le jeu. « J’ai parlé à Cassano, tout va bien, il est serein ». Même son de cloche chez son agent, Beppe Bozzo, qui assure qu’Antonio « va déjà beaucoup mieux » et qu’il n’a « plus aucun problème d’élocution ni d’équilibre ». Bizarrement, aucun membre de l’équipe médicale ne se veut aussi optimiste et rassurant.

Quand le coeur a un cerveau

Depuis, c’est l’interrogation. On voit sa femme Carolina débarquer à l’hôpital. Les journalistes tentent de l’attraper. Impossible. Puis c’est sa mère qui se pointe. Certaines caméras parviennent à immortaliser des larmes sur son visage. Preuve que tout ne va pas si bien que ça. Les médecins, quant à eux, remettent inlassablement leurs jugements au jour d’après. Après. Après. Toujours après. Après la nuit. Après les examens. Des examens qui durent déjà depuis trois jours, et qui devraient encore s’étendre jusqu’à au moins jeudi. Hier soir, vers 21h, l’ANSA parle donc d’un accident vasculaire. Antonio serait passé tout prêt de la mort ? Le Milan AC dément immédiatement. « Antonio est en nette phase d’amélioration » assure le club dans un communiqué officiel, tandis que son coach, Allegri, s’insurge contre « ceux qui disent des choses fausses sur Antonio ».

Et pourtant, d’autres sources viennent appuyer la thèse d’un accident bien plus grave qu’un simple malaise. Au cours de sa célèbre émission Processo, sur la chaîne 7 Gold, Aldo Biscardi, ami proche de Berlusconi, lâche des confidences que lui aurait fait le Cavaliere. « Berlusconi m’a dit qu’Antonio allait être opéré du cœur » assure-t-il. Le cerveau. Le cœur. Toutes les hypothèses circulent. Et même les médecins le plus renommés du pays y vont de leur petite suggestion. « Un accident vasculaire ischémique transitoire vient d’une carence en oxygène dans la partie du cerveau où arrive le sang. Dans le cas d’un joueur de foot comme Cassano, il peut s’agir, par exemple, d’une perte de liquide cérébro-spinal » déclare le docteur Dario Caldiroli, spécialiste des maladies cérébraux-vasculaires, et qui s’est, entre autres, occupé de Christian Chivu après son traumatisme. Mille versions, pour, au final, une seule réalité : personne n’en sait rien.

Maintenant bats-toi

Alors, dans l’attente, chacun y va de son petit mot. Francesco Totti a affirmé qu’il « attendait Cassano pour le match retour entre le Milan AC et la Roma ». Diego Milito, Alessandro Del Piero, Claudio Ranieri : tous s’unissent à l’actuel malheur qui frappe l’enfant terrible. Même Ronaldo, sur sa page Twitter, lui envoie son soutien. Car Antonio, malgré ses frasques, ses cassanades, reste un joueur attachant. Voilà pourquoi une peur plane actuellement autour de son état de santé. Si accident ischémique il y a réellement eu, il devra tirer un trait sur sa carrière de joueur. Et c’est un moindre mal. D’autres, comme le japonais Naoki Matsuda, il y a quelques semaines, y sont restés.

Si les examens effectués ces jours-ci prouvent en revanche que Cassano n’est atteint que d’un petit virus, ou d’une énorme fatigue, ou autre, il pourra progressivement reprendre une activité normale. Ce que l’Italie espère. Car après avoir perdu Giuseppe Rossi (rupture des ligaments croisés du genou), Cesare Prandelli comptait sur Cassano pour être son phare en vue de l’Euro 2012. Objectivement, cela semble aujourd’hui difficile. Même si Anto’ est un habitué des miracles. Comme ce 18 décembre 1999, lorsque, pour son deuxième match en Serie A, il inscrit un but d’anthologie contre l’Inter Milan, en humiliant Laurent Blanc et Christian Panucci. Il avait 17 ans, et n’avait déjà peur de rien. Ce n’est pas dans une chambre d’hôpital que cela va changer.

Source : sofoot.com

https://footzone.forumactif.org

2Cassano, c'est grave ? Empty Re: Cassano, c'est grave ? Mer 2 Nov - 19:12

Casimir

Casimir

Maradona lui a envoyé un mot de soutien assez classe je trouve. Assez rare de la part de Maradona pour être signaler.
S'il est opéré du coeur ça me ferait flipper qu'il reprenne moi.

3Cassano, c'est grave ? Empty Re: Cassano, c'est grave ? Mer 2 Nov - 19:43

jeje0901

jeje0901

L'attaquant international italien de l'AC Milan Antonio Cassano (28 sélections, 9 buts), 29 ans, qui souffre de problèmes cardiaques, va être opéré du coeur dans les prochains jours, a indiqué son club mercredi. Il sera ensuite absent "pendant plusieurs mois pour cause de revalidation". Le communiqué fait état d'une "déficience cérébrale à base ischémique".

Cassano (ex-Sampdoria Gênes) avait été victime d'un malaise à l'aérodrome de Milan dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu'il rentrait de Rome avec son équipe victorieuse (2-3). Il avait pratiquement perdu l'usage de la parole et de ses membres. Trois jours d'examens à l'hôpital ont révélé une "perméabilité du foramen ovale interauriculaire" qui devra être refermé. "Fanantonio" Cassano n'avait joué que seize minutes à l'AS Rome. Peut-être les dernières de sa carrière, même si un certain optimisme a succédé aux prévisions morbides des jours précédents...

Source : rtlsport.be

Et la lettre de Maradona :

« Je ne sais pas s’il est possible de différencier le joueur de l’homme, et vice-versa. Je ne pense pas. Je crois que c’est compliqué, pour celui qui fait ce magnifique métier, qui a davantage grandi avec la compagnie d’un ballon que d’amis proches. Mais, il y a des moments où l’homme, plus que le joueur, doit être fort. Pour lui-même, pour ses enfants et sa famille. Ce sont des moments de grande souffrance. Également de souffrance physique. Je sais de quoi je parle et je sais qu’en ce moment, cher Antonio, tu comprends ce que je veux dire.

Je pense souvent à toi depuis quelques jours. L’accident qui t’est arrivé m’a touché. Je connais les pensées, les peurs, les tourments qui inondent ton esprit. Je connais ce désarroi et cette solitude qui te font tout voir en noir. Je le sais bien et c’est aussi pour ça que je me sens proche de toi et de Rino Gattuso, qui traverse lui aussi une lourde épreuve.

Mais, cher Antonio, je suis convaincu que ton caractère, dont je me souviens parfaitement depuis le jour où nous nous sommes rencontrés à Rome, ton physique très fort et l’amour et l’affection de tes proches t’aideront à dépasser cette adversité. Alors, dans l’attente de te savoir de nouveau en bonne forme et serein avec ta famille, j’espère te revoir heureux à courir après le ballon. Et je l’espère également pour le football car la fantaisie que tu apportes au football n’est jamais de trop. Je te souhaite bonne chance mon ami. »

https://footzone.forumactif.org

4Cassano, c'est grave ? Empty Re: Cassano, c'est grave ? Jeu 3 Nov - 17:15

mickey85

mickey85

Touchante la lettre de Maradona,c'est bien ....Perso,j'y connais rien en maladie cardiaque mais son truc a Cassano,ça peut arriver n'importe quand ?? Ou alors il était comme ça depuis longtemps son coeur,auquel cas,les tests d'effort des visites médicales ne sont pas au point ??

5Cassano, c'est grave ? Empty Re: Cassano, c'est grave ? Jeu 3 Nov - 18:54

Casimir

Casimir

ben au départ ils ont parlé d'AVC il me semble donc si c'est lié à ce genre de choses oui ça se déclare n'importe quand même sur une personne en parfaire santé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum