Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allemagne - France

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Allemagne - France Empty Allemagne - France Jeu 23 Fév - 13:45

mickey85

mickey85

Laurent Blanc vient d'annoncer sa liste des 23 Bleus retenus pour le match amical face a la Mannschaft de mercredi prochain :

Lloris - Mandanda - Carrasso ( sans surprises !! )

Abidal - Debuchy - Évra - Méxès - Rami - Réveillère - Sacko

Amalfitano - Cabaye - A.Diarra - M'Vila - Malouda - Martin - Nasri

Gameiro - Giroud - Ménez - Ribéry - Saha - Valbuena


Première liste pour Amalfitano qui aligne les bonnes perfs avec l'OM depuis quelques mois,méritée pour moi !!
Par contre,je ne comprends pas bien le retour en Bleu de Saha, quel est l'intérêt pour l'EdF ?? Et surtout sur quelle performance le mérite t-il ?? J'aurais prit Roux de Lille pour qu'il découvre le haut niveau !! Il a déjà marqué 5 buts en 5 matchs avec le LOSC soit autant qu'a Brest en 6 mois,ce qui prouve pour moi,que si on le met dans une équipe qui joue bien,il peut beaucoup marquer !!
Sinon, en défense j'aurais prit Mathieu de Valence,quelle débauche d'énergie a chaque match et il fait de très bons centres !!
Et la présence de Malouda est pour moi une énigme,a la limite un scandale !! Depuis quand il n'a pas fait UN bon match avec Chelsea ?? Là,j'halluccine grave .... Shocked Shocked

J'espère que Blanc n'est pas un adepte du "copinage",genre je te prends parce que je t'aime bien,parce que je ne comprends pas la sélection de Malouda .....

2Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Jeu 23 Fév - 23:38

jeje0901

jeje0901

Tout à fait d'accord concernant le cas Malouda.

Pour Saha, je suis pas choqué. Je le dis sans blague, c'est un de vos attaquants les plus talentueux. S'il n'avait pas été autant blessé, je n'imagine même pas à quel niveau il serait aujourd'hui. Depuis qu'il est arrivé à Tottenham, il enchaîne les matchs, joue très bien, marque, totalement mérité pour moi.

https://footzone.forumactif.org

3Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Ven 24 Fév - 11:55

mickey85

mickey85

Admettons ,Jéjé, que Saha est super bien en ce moment et je partage aussi ton avis sur sa malchance par rapport a ses blessures et a une éventuelle "meilleure carrière" mais a son âge,il ne représente pas l'avenir offensif de l'EdF,c'est évident !! Il n'est pas fini,bien sur mais sur des matchs amicaux,ne vaut-il pas mieux préparer l'avenir avec des jeunes dont on espère qu'ils vont éclater pour les prochaines grosses compets type CdM 2014 ou Euro 2016, genre Roux ?? Je ne suis pas choqué par la présence de Saha ( par Malouda,oui !! Evil or Very Mad ) mais je n'en vois pas l'intérêt ....

4Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Ven 24 Fév - 14:09

jeje0901

jeje0901

Mais vu ce qui se raconte sur l'avenir de Laurent Blanc... Est-ce que lui voit aussi loin que 2014 et 2016 ? C'est un avis purement personnel mais je pense que Blanc s'en ira après l'Euro. Et que son objectif c'est de faire le mieux possible dans cette compétition. Donc, dans sa tête à mon avis c'est mieux de miser sur un Saha qui a de l'expérience au haut niveau, plutôt que Roux qui commence à découvrir ça avec Lille, et que s'il devait rester, Roux serait lancé à l'occasion du début des qualifs pour la CdM.

https://footzone.forumactif.org

5Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Ven 24 Fév - 15:13

mickey85

mickey85

Ah ouais,ok ....Blanc doit être déçu de Le Graêt,c'est vrai !! Trop de staff,pas de prolongation de contrat avant l'Euro,etc .... S'il ne veut pas rester,il n'a pas de raison effectivement de préparer l'avenir,logique !!! Wink

J'aime bien quand on me balance quelque chose de logique dans un "débat",ça fait du bien de parler "intelligemment" de temps en temps ... Je dis ça parce que parfois,je vais sur des forums sur eurosport ou france foot et ou beaucoup se contentent de dire "c'est un con parce que c'est un con", "CR grosse merde" ou "Messi sale pleureuse" sans aucune explication,sans débat,juste pour insulter gratuitement !! C'est gonflant !! Alors,j'en profite pour vous demander si vous allez sur certains forums sympas autre que footzone ou on peut parler de sport (ou autre d'ailleurs) sans que ça tourne a la foire d'empoigne !! Wink

6Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Mar 28 Fév - 3:48

PROFOOT

PROFOOT

Salut les gars; suis déçu que Le Graet fasse tant de manières rapport à Blanc, quand même assez évident que d'où on partait, c'est plutôt vraiment bien ce qu'il a construit pour l'instant; Si non, je donne ma composition d'équipe pour mercredi:

----------------------Llorys

-----------Debuchy Mexes Ramy Abidal

-------------Cabaye------ M'Villa

--------------------Nasry

-----------Menez---Giroud----Ribery

7Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Mar 28 Fév - 3:51

PROFOOT

PROFOOT

Giroud, faut vraiment voir ce qu'il vaut à ce niveau, si ça marche, ça fait une très bonne doublure pour Benzema!!!!

8Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Mar 28 Fév - 4:52

mickey85

mickey85

La compo,c'est celle que tu souhaites voir jouer ou celle que tu penses que va aligner Blanc ,Profoot ??

9Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Mar 28 Fév - 16:25

mickey85

mickey85

Dans l'optique de celle que je voudrais,très offensive :

.................Lloris

...Debuchy - Méxès - Rami - Réveillère

.................M'Vila

........Ribéry - Martin - Nasri

............Giroud - Gameiro


Mais celle de Blanc devrait plus ressembler a ça :

.................Lloris

.....Abidal - Méxès - Rami - Évra

.............M'Vila - A.Diarra

........Ribéry - Nasri - Malouda

.........Gameiro ( ou Giroud )

10Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Mar 28 Fév - 17:25

PROFOOT

PROFOOT

C'est celle j'aimerais voir jouer, j'aime toujours jouer au sélectionneur, lol!!!!!

11Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Mar 28 Fév - 17:28

PROFOOT

PROFOOT

Oh non, pas Malouda!!!! au secours!!!!!! définitivement pas assez efficace, il y a tellement d'autres solutions que lui!!!!!

12Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Mar 28 Fév - 23:37

jeje0901

jeje0901

mickey85 a écrit:Alors,j'en profite pour vous demander si vous allez sur certains forums sympas autre que footzone ou on peut parler de sport (ou autre d'ailleurs) sans que ça tourne a la foire d'empoigne !! Wink

je suis preneur aussi Mrgreen Vu que quasiment plus personne ne vient ici...

https://footzone.forumactif.org

13Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Mer 29 Fév - 19:55

jeje0901

jeje0901

Ouch, j'avais plus vu Wiese depuis quelques temps, difficile de croire que c'est le même Surprised

Allemagne - France Tim-Wiese-Hairstyles

https://footzone.forumactif.org

14Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Jeu 1 Mar - 14:15

mickey85

mickey85

Bon,finalement Blanc a fait un mélange de mes deux compos et ...on a gagné !!!! Very Happy Very Happy Debuchy et Giroud ont marqué de gros,gros points hier soir et je parierai quelques piécettes qu'ils seront du voyage !! A l'inverse,Abidal a été en grosse difficulté et le danger est souvent venu de son côté !! Nasri a été bon mais j'ai trouvé qu'il portait trop le ballon, s'il avait passé un peu plus vite sur certaines actions,il aurait été plus dangereux !!

Mais dans l'ensemble,on a été bien,serein et costaud !! Une belle série de 18 matchs sans défaite avec quand même le Brésil,l'Angleterre et l'Allemagne au menu et un moral du coup au beau fixe !! L'EdF ne le gagnera probablement pas cet Euro mais en jouant comme ça,elle se donne les moyens d'y figurer honnêtement et d'y faire un parcours correct !! Elle peut passer le premier tour et peut-être l'Italie en quart ....C'était pas l'Allemagne titulaire non plus,faut pas l'oublier, sans Neuer,Lahm,Schweini ou Muller,ce n'est pas celle qui débutera en juin ....

15Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Lun 12 Mar - 21:39

Casimir

Casimir

Ouais alors je veux vexer personne hein mais c'était à peine l'Allemagne B quoi...
Schweinsteiger qui est le vrai meneur de jeu (et pas Özil) était pas là, Neuer absent même si j'apprécie Wiese (quoique est-ce qu'il aurait pu faire quelques choses sur les deux buts ?), Mertesacker (mê si je suis pas certain qu'il soit encore longtemps titu), Lahm bien entendu, Podolski toujours très bon en sélection et je sais plus qui... tout ça pour dire... ne nous emballons pas trop.

16Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Mar 13 Mar - 17:18

zizou74

zizou74

Casimir a écrit:Ouais alors je veux vexer personne hein mais c'était à peine l'Allemagne B quoi...
tout ça pour dire... ne nous emballons pas trop.

completement d'accord... d'autant que ça n'etait vraiment pas un match d'un super niveau je trouve...

mais y'a une question plus generale qui taraude le supporter que je suis. les "anciens", Ribery, Malouda et meme Nasri, que nous apportent t'ils bordel ??? j'veux dire au niveau du jeu?? vous les voyez souvent faire la diff vous??
toute "stars" qu'ils sont dans leurs clubs, perso, j'ai l'impression que d'autres joueurs pourraient dynamiser bien plus le jeu Français. alors peut etre que l' un d'eux va nous claquer un but de fou qui nous propulsera en final de l'Euro(qui sait!) mais sincerement, ils commencent a me saouler ces mecs !! j'ai l'impression que ça fait un siecle qu' on attend qu' ils s'imposent en Bleu!!

17Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Mar 13 Mar - 17:27

mickey85

mickey85

Content de vous revoir les "anciens" !!! Wink Very Happy

18Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Mar 13 Mar - 17:29

mickey85

mickey85

mickey85 a écrit:C'était pas l'Allemagne titulaire non plus,faut pas l'oublier, sans Neuer,Lahm,Schweini ou Muller,ce n'est pas celle qui débutera en juin ....


Nous sommes bien d'accord Casimir,je l'avais indiqué !! Wink

19Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Mar 13 Mar - 17:30

zizou74

zizou74

jeje0901 a écrit:
mickey85 a écrit:Alors,j'en profite pour vous demander si vous allez sur certains forums sympas autre que footzone ou on peut parler de sport (ou autre d'ailleurs) sans que ça tourne a la foire d'empoigne !! Wink

je suis preneur aussi Mrgreen Vu que quasiment plus personne ne vient ici...

je poste quelques fois sur FOOTBALLISTIQUE. pas mal de Lyonnais et j' vous previens, ils ne sont pas super fan de l'OM et de Paris d'ailleur Smile. mais ça reste tres correct et convivial...
essayez, ce serait cool...

20Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Mar 13 Mar - 17:35

mickey85

mickey85

Zizou , Ribéry s'est blessé dès le début,difficile donc de le juger sur ce match !! Malouda était remplaçant ( comme a Chelsea d'ailleurs ou il n'est plus un titulaire indiscutable ; on peut donc supposer qu'il en sera désormais de même en EdF !! ) Et Nasri,comme je l'ai dit,je l'ai trouvé plutôt bon,juste un peu trop perso,il a porté trop le ballon,en le donnant plus vite,il aurait apporté de la vitesse au jeu !!!

Après,les anciens ont pour eux l'expérience indispensable lors des grandes compétitions, c'est l'éternel débat du dilemme entre la fougue des jeunes et la maturité des anciens,ce n'est pas facile de trouver le juste milieu !! Mais c'est bien pour ça qu'on paye L.Blanc !! Wink

21Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Mar 13 Mar - 17:36

mickey85

mickey85

Merci Zizou,je note ... Wink Very Happy

22Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Mar 13 Mar - 18:01

zizou74

zizou74

mickey85 a écrit:Zizou , Ribéry s'est blessé dès le début,difficile donc de le juger sur ce match !! Malouda était remplaçant ( comme a Chelsea d'ailleurs ou il n'est plus un titulaire indiscutable ; on peut donc supposer qu'il en sera désormais de même en EdF !! ) Et Nasri,comme je l'ai dit,je l'ai trouvé plutôt bon,juste un peu trop perso,il a porté trop le ballon,en le donnant plus vite,il aurait apporté de la vitesse au jeu !!!

Après,les anciens ont pour eux l'expérience indispensable lors des grandes compétitions, c'est l'éternel débat du dilemme entre la fougue des jeunes et la maturité des anciens,ce n'est pas facile de trouver le juste milieu !! Mais c'est bien pour ça qu'on paye L.Blanc !! Wink

Nasri a été invisible en 1ere periode, il a joué au trot !! mais comme je l'ai dit Mickey, je ne parle pas specialement de l'Allemagne mais d'un point de vue plus global(notament les qualifs) Wink ....

j'suis juste a 2 doigts de penser que certains bons joueurs qui ont les crocs, feraient mieux qu'eux et apporteraient donc bcp plus aux Bleus !!!

23Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Mar 13 Mar - 21:15

mickey85

mickey85

Tout a fait possible mais dans ce cas,y'a pas de temps a perdre car il n'y a plus beaucoup de matchs pour essayer ces joueurs en question avant l'Euro !!! On ne peut pas non plus emmener 6 ou 7 joueurs qui n'ont jamais joué au niveau international et les faire débuter contre l'Angleterre !!!

C'est sur que ces qualifs ont été bien compliquées mais on partait de tellement loin aussi,on ne pouvait pas espérer jouer comme l'Allemagne ou les Pays-Bas dès le début de l'ère Blanc ....

24Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Jeu 15 Mar - 22:36

Casimir

Casimir

Ben moi en fait j'ai un avis différent pour chacun des trois.
Concernant Ribéry je serais assez d'avis de le laisser dans le groupe parce que j'ai quand même l'impression que c'est un joueur d'un niveau différent. Même si c'est clair qu'il le montre plus tellement. Mais dans un Euro ou un Mondial j'pense quand même qu'il faut des joueurs d'exception pour aller loin ou gagner (excepté peut-être la Grèce en 2004). Même si je suis pas certain que Ribéry soit un jouer d'exception je pense quand même qu'offensivement c'est, après Benzema, celui qui s'en rapproche le plus.
Pour Malouda là je suis sceptique... je sais pas trop quoi penser de lui.
Pour Nasri... lui il m'est clairement antipathique et j'ai jamais compris pourquoi on le plaçait à un tel niveau. Ok il a eu un bon passage à Arsenal mais j'ai quand même l'impression que quand on le voit à Man City on voit clairement la différence entre un super joueur (Silva) et un bon joueur (Nasri).
Moi c'est clair qu'à la place du sélectionneur j'en ferai pas un titulaire.

Mais globalement c'est toujours la même chose... Pour moi on a plus assez de joueurs top. Y'a Benzema et Lloris. Evra et Abidal peut-être aussi mais à part ça...

25Allemagne - France Empty Re: Allemagne - France Ven 16 Mar - 13:17

mickey85

mickey85

Je suis d'accord avec toi,on est dans une période creuse sur le niveau des meilleurs,en clair,on a très peu de stars,de top niveau !! Et justement,c'est ce qui me rend optimiste maintenant : parce que si on regarde dans le passé,a chaque fois que l'EdF a perdu ses stars, elle n'était même plus capable de se qualifier pour les grands tournois !! Par exemple,après l'arrêt de la bande de Platini en 86,on était absent de la CdM 90 !! Là,nos grand joueurs de 98-2000 sont partis et on se qualifie quand même pour 2008,2010 et 2012 !! J'y vois une forme de progression,dans le sens ou on gère mieux les périodes creuses !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum