Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Community Shield pour City

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Community Shield pour City Empty Le Community Shield pour City Mar 14 Aoû - 11:36

jeje0901

jeje0901

Mené au score après un but de Fernando Torres, Manchester City, en supériorité numérique, a réussi à prendre la mesure de Chelsea (3-2) pour s'adjuger le Community Shield (3-2). Yaya Touré, Carlos Tevez et Samir Nasri ont marqué pour les Citizens. (Photo Reuters)
Manchester City a lancé sa saison avec un nouveau titre. Si les Citizens n'ont pas (encore) recruté cet été, Roberto Mancini, le big boss des champions sortants, a gardé ses hommes forts. Sur la pelouse de Villa Park, à l'occasion du Community Shield qui lance la saison anglaise, le public de Birmingham a découvert une pluie d'étoiles. Les Mancuniens ont abordé le premier duel de la saison avec le quatuor offensif Milner-Nasri-Agüero-Tevez.

En face, le Chelsea de Roberto Di Matteo a misé sur une attaque à trois têtes avec Juan Mata, Fernando Torres et Eden Hazard, lancé en pleine lumière et impliqué sur le premier but de la partie. Une récupération de Ramires, une déviation dans la surface du Belge et Torres, en position idéale, a mis les siens sur orbite, décisif avec un pointu du gauche (0-1, 40e). Un moment intense pour «Nando», qui devait chasser le fantôme de Drogba, porte-bonheur des Blues. Un signe fort aussi pour le transfuge du LOSC. Seule recrue alignée au coup d'envoi, Hazard a signé sa première passe décisive made in England.

Le champion d'Angleterre est déjà au point

Un bonheur de courte durée, car son équipe est vite retombée dans ses travers. Nerveux (cinq cartons jaunes et une expulsion) et approximatifs sur le plan défensif, à l'image de leurs prestations en phase de préparation, les boys de Di Matteo se sont sabordés dans la foulée, réduits à dix après un tacle appuyé d'Ivanovic sur Zabaleta (42e). Après le repos, Manchester, brillant dans le jeu court et boosté par l'entrée de Clichy, a souligné les insuffisances adverses du moment. Un mauvais renvoi de John Terry et Yaya Touré, avec une frappe sèche du droit, réveillait les siens (1-1, 52e).
Contraints de défendre et incapables de tenir le ballon, les Londoniens coulaient pour de bon. Servi à l'entrée de la surface, l'Apache Tevez s'amusait avec David Luiz, avant de tirer une flèche mortelle dans la lucarne de Cech (2-1, 58e). Débordés, les Blues pliaient sous les coups. Au terme d'une belle action à trois, Manchester City réalisait le break grâce à Samir Nasri, qui, oublié dans la surface, reprenait l'offrande de Kolarov (3-1, 65e). La réduction du score signée Bertrand (3-2, 79e) n'y changeait rien. A l'image de Nasri, tout sourire à Birmingham, le champion d'Angleterre a toujours faim. Et Mancini a accroché un nouveau trophée dans la vitrine des Citizens.

Source : francefootball.fr

https://footzone.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum