Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Affaire Barton

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Affaire Barton Empty Affaire Barton Jeu 4 Avr - 15:58

Casimir

Casimir

Alors, voilà que fait la une le tweet de Mister Barton...
Enfin au-delà de ça ses tweets !
Effectivement ce qu'il a dit est grossier, ridicule et limite con mais... Et alors ???
On va rendre ça encore plus ridicule ! Monsieur est convoqué devant le CNE !
Génial ! Donc maintenant c'est officiel tout le monde doit tenir le même discours lisse, poli et hypocrite ?!
Je n'apprécie pas ce qu'à dit le joueur mais pourquoi en faire un tel pataquès ? C'est grave ? Thiago Silva n'avait qu'à pas le relever ou encore mieux ne pas le titiller. Et la il n'y a rien d'anticiper parisien ou pro marseillais j'aurais dit la même chose à l'inverse mais c'est quoi ces pleurnicheries ? Ils vont se recroiser sur le terrain alors TG n'avait qu'à lui faire fermer sa tronche en lui montrant ce qu'il sait faire balle au pied surtout que quand on analyse un peu Barton on voit que c'est un mec qui pratique aussi l'auto dérision et qui se fout aussi un peu de sa propre tronche en reconnaissant qu'il dit des conneries.
Bref ce lissage me gavé et la même si je suis pas d'accord avec ce qu'il a dit je soutient à 300% Joey Barton !

2Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Jeu 4 Avr - 16:06

Casimir

Casimir

Le mieux quand un tweet est con c'est de ne pas le relever !

3Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Ven 5 Avr - 17:20

mickey85

mickey85

Franchement,je m'en fout un peu,beaucoup de ces tweets a Barton !! Après les embrouilles avec P.Ménes,c'est TS la cible !! Mais dans les deux cas,c'est juste de la merde,disons le clairement !! S'occuper de ça en commission de discipline,bah,s'ils n'ont que ça a bran..., s'ils veulent,ça ne m'intéresse pas !! Mais je préférerais que Barton prouve sur le terrain qu'il est un bon joueur,pour l'instant,je suis franchement déçu du rendement du joueur !! En même temps,je ne devrais pas,je me rends compte qu'en fait,je ne le connaissais pas vraiment et que je me suis laissé influencer par les médias qui annonçaient the Star !! En regardant sa carrière de plus près,c'est honnête mais pas du tout brillant comme annoncé ....

4Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Ven 5 Avr - 18:20

Casimir

Casimir

Je suis carrément pas d'accord avec toi sur son niveau.
Il est loin d'être mauvais.
Faut pas s'attendre à des dribbles et des buts c'est pas son style mais il joue vraiment intelligemment pour moi et c'est loin d'être fréquent les joueurs de ce type à ce poste.
Et puis si Cheyrou à perdu sa place au milieu c'est qu'il y a une raison Mickey.
Baup en à vu passer des joueurs s'il pensait que Barton méritait pas d'être titi il le serait pas.

5Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Sam 6 Avr - 7:15

mickey85

mickey85

Je le trouve absent là ou l'on l'attendait,c'est a dire a la récupération et dans les duels !! Il manque de gnac et ne se bat pas assez a mon goût !! Je pense que ça vient aussi de la pression que lui mettent les médias sur son passé de boucher !! Tout le monde attend les grosses fautes,les attentats et les rouges qui vont avec alors je crois qu'il joue avec le frein a main,ce qui se comprend bien sur .... Mais c'est dommage parce qu'un Barton qui joue a fond,a 100%,rend bien plus de services a son équipe malgré quelques cartons .... Neutral

6Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Sam 6 Avr - 19:56

Casimir

Casimir

Mais c'est justement parce qu'on nous l.a vendu n'importe comment.
Barton n'est pas un violent dans le jeu.
C'est un box-to-box. Un profil qu'on trouve pas en ligue 1. Le meilleur exemple en est Gerrard.
Il peut faire n'importe quoi au milieu, attaquer, défendre, organiser.
Et jusqu'ici je trouve qu'il se débrouille pas trop mal. Mais effectivement il est pas a son meilleur niveau. En tout cas moi je l'ai vu encore meilleur que ça. En tout cas j'espère qu'il va rester car c'est un type fait pour Marseilleet qui peut faire bcp de bien à ce club.
Après dans la récupération t.es pas obligé d'être dur ou violent. Regarde Cheyrou... T as des types doués dans les duels et l'impact (Romao par exemple), d'autres plus intelligents jouant dans l'anticipation (Cheyrou) et d'autres encore comme Barton doues dans les deux.
Mais observe bien son jeu sans ballon., sa simplicité pour organiser, son intelligence dans le jeu. Y'a pas beaucoup mieux en France a ce poste.

7Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Dim 7 Avr - 8:04

zizou74

zizou74

faut pas nous la faire a l'envers non plus Casimir et incriminer Silva qui sur ce coup, est resté plutot correct lui ...franchement, ça fait peur le niveau intellectuelle de ce garçon pour sortir de telles conneries. frustration, jalousie, histoire de fesse, va savoir!! Mrgreen
meme si sur le fond je pense comme toi Casimir, que cette "affaire" va trop loin, je pense aussi qu'en interne, les dirigeants Marseillais auraient du le recadrer avant (genre une petite amende pour donner le change) et on en parlait plus !!.

pour ce qui est du joueur, on ne peut pas non plus faire table rase du passé. Barton en Angleterre a laissé quelques joueurs sur le carreau a cause de son jeu violant. il etait teigneux, irresponsable, brutal et parfois meme dangereux. toute la PL s'en souvient a mon avis... en France, c'est surement plus simple pour lui meme si je l'ai vu quelques fois tres a la limite et s'en sortir plutot bien avec les arbitres. maintenant, comme Mickey, je ne le trouve pas transcandant du tout a la recup mais comme Casimir, je trouve qu'il apporte beaucoup au milieu Marseillais. sur l'orientation du jeu, les 1ere relances ainsi que son experience (notament tactique). bon y'a aussi du dechet mais son apport est quand meme tres positif pour l'OM et ça c'est deja une demi-surprise pour moi...

allo quoi !! c'est Barton quoi !! non mais alloooo !!! Smile

8Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Dim 7 Avr - 10:06

Casimir

Casimir

Ben d'après ce que j'ai lu (après je me trompe peut-être là-dessus), c'est Thiago Silva qui aurait commencé par critiqué les tweets de Barton.
Si c'est vrai, et je dis bien si c'est vrai, faut pas après venir se plaindre quand un mec répond.
Je suis complètement d'accord sur le fait que ce que dit Barton est stupide et complètement con mais faut pas non plus taper et ensuite s'attendre à rien en retour concernant barton.
Et globalement moi ce genre de disputes entre mecs j'trouve que ça a pas à sortir d'entre eux. On s'en fout.

Pour son passé c'est pas vraiment dans le jeu qu'il a pété les plombs. Sur le terrain oui mais dans mes souvenirs c'est plus des bastons provoquées en arrêt de jeu.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit teigneux, brutal et parfois dangereux (jusqu'ici pas en France). Mais, il y a des précédents de ce genre... Roy Keane... qui lui aussi y va de ses commentaires. Bon bien-entendu c'est pas le même niveau mais je suis à peu près certain que Barton aurait moins les fils qui se touchent il aurait fait une plus belle carrière.

Après attention, pour moi le responsable de tout ce bordel c'est Barton. Mais l'hypocrisie qui règne autour me gêne.
Qu'il soit amené devant les tribunaux par TG ou par une quelconque assoc' oui mais voilà quoi c'est beaucoup de bruit et de publicité pour des propos stupides.

Par contre concernant le bonhomme j'avais lu un long article où il se confiait et il m'a plutôt surpris par ses analyses par rapport à sa personnalité. Il cogite beaucoup et explique pourquoi il est ainsi. Mais là on entre dans de la sociologie et bon ça peut saouler Smile Mais il m'avait agréablement surpris. Il y expliquais que dans le milieu dans lequel il a grandit (cadre familial difficile et quartier de Newcastle je crois très chaud) il fallait savoir se défendre. Et qu'un petit gars d'un quartier de ce genre n'était pas du tout préparé à devenir subitement un mec qui doit être un modèle pour les jeunes et qui devient riche d'un coup. il l'expliquait bien mieux que moi mais ça me fait penser à ces mecs comme lui, Bellamy, Tévez qui viennent tous de quartiers similaires. Après t'as des mecs qui s'adaptent mieux et qui ont un comportement irréprochable mais voilà on sait qu'on n'est pas tous logés à la même enseigne Smile

Concernant la récup', je me dis que, peut-être, il ne peut pas s'engager autant dans les duels chez nous qu'en PL car l'arbitrage n'est pas le même.

Et puis... qui c'est qui a relancé les débats sur Footzone ? Very Happy C'est Barton cheers

9Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Dim 7 Avr - 13:00

mickey85

mickey85

Bon,moi j'ai déjà donné mon avis sur ces tweets a la con et sur le niveau de Barton,je ne reviendrais pas dessus ...

Par contre,cette dernière phrase sur les débats de Footzone m'inspire : on en a déjà parlé avec Jéjé,on voyait bien que notre forum se mourrait et on ne savait pas quoi faire pour le relancer !! La cause principale,c'était votre absence a vous deux !! Si on lance des débats mais qu'on n'a plus de débatteurs pertinents , c'est comme "si on pissait dans un violon" !! Very Happy Very Happy
Tout ce que je souhaite,c'est que vous veniez le plus souvent possible,Zizou et toi !! C'est toujours très intéressant avec vous deux parce que vous êtes pas mal a l'opposé et qu'il n'y a jamais de vulgarité inutile avec vous contrairement a d'autres sites ou je me promène !!
Je comprends bien que la vie en général ne nous permet pas a tous, a moi le premier de venir aussi souvent que je le voudrais,mais Footzone est juste .... génial !! A nous de le faire vivre le plus longtemps possible !!

10Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Dim 7 Avr - 18:35

Casimir

Casimir

C'est marrant ça parle de Cahuzac à la taloche en ce moment... Bon sujet de débat tiens Mrgreen moi ça me plait bien de débattre et ça me manque un peu de parler de foot...
Allez les gars lancez les sujets Very Happy

11Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Lun 8 Avr - 19:44

zizou74

zizou74

merci du compliment, Mickey Embarassed

perso, meme si je ne passe pas tout les jours, j'vous ai jamais perdu les mecs. j'ai tjrs mon ptit raccourci "footzone" quand j'me connecte.
apres chacun trace ça route dans sa vie, c'est normal.
ce qu'il faudrait pour cette endroit, c'est 2/3 users en plus je pense...nous, on se connait peut etre trop bien, footballistiquement parlant !! j'dis ça, j'en sais rien, peut etre que 2/3 debats interessants feraient l'affaire Casimir!! Cahuzac, t'es sur Suspect

12Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Mar 9 Avr - 17:37

Casimir

Casimir

Non j blaguais y a assez de débats intéressants ds le foot.
Tiens d'ailleurs j'ai une question à laquelle tu saurais peut-être répondre : qu'elles sont les liens exactes entre Al-Khelaifi et la famille royale ?
Parce que ça pourrait créer conflit d'intérêt si PSG et Malaga se rencontrent non ?

13Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Mar 9 Avr - 17:50

zizou74

zizou74

je crois que le president du PSG n'ai qu'un proche de la famille royale. mais ça ne change rien, les suspissions seraient legitimes... je me suis aussi fait la reflexion...

14Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Mar 9 Avr - 20:49

Casimir

Casimir

En même temps le Qatar est partout ils sont aussi sponsors du Barca Smile
J'te ouvre quand même ça bizarre que personne ne l'ai évoqué...
Bon après ils vont prendre de plus en plus de place donc faut s'y faire.

15Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Jeu 11 Avr - 20:27

mickey85

mickey85

A priori,ça risque pas puisque Malaga est suspendu de compèt européenne pendant 5 ans .....

16Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Ven 12 Avr - 19:32

Casimir

Casimir

Alors j'ai entendu que finalement ils sont cousins ! Si c'est vrai ça prouve qu'il existe bien des choses très "étranges" dans le foot.

17Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Ven 12 Avr - 22:35

mickey85

mickey85

Je pense que Malaga et Paris ne sont pas dans la même cour : le PSG vise la LDC a court terme alors que la présence de Malaga en quart n'était qu'un feu de paille,on ne les reverra pas là de sitôt .....

18Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Dim 14 Avr - 14:45

zizou74

zizou74

mickey85 a écrit:A priori,ça risque pas puisque Malaga est suspendu de compèt européenne pendant 5 ans .....


ouai, autant taper sur Malaga n'est ce pas !!
d'un autre coté, la situation financiere est vraiment catastrophique parait il!!
on sait egalement que l'achat du club n'etait qu'une 1ere etape dans un projet touristique colossale a Malaga... projet tombé a l'eau a cause de l'effondrement de l'economie Espagnole Mrgreen

perso, ce que je trouve etrange, c'est d'ajouter une sanction financiere a la sanction sportive!! bizarre pour un club qui n'arrive meme plus a payer ses joueurs... z'avez bien dit "fair play financier" !! Suspect

19Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Dim 14 Avr - 19:23

mickey85

mickey85




ouai, autant taper sur Malaga n'est ce pas !!


Ça veut dire quoi,ça ??

L'UEFA applique ses règles,c'est tout ....

20Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Dim 14 Avr - 19:49

Casimir

Casimir

Non non Zizou ce n'est pas qu'ils n'arrivent pas a payer les joueurs c'est que le Président ne s'y intéressait lus c'est tout. le président de Malaga est de la famille royale donc il a énormément de tunnes et aucun souci financier. Mais effectivement le but d'acheter cette équipe était de mettre un pied à Malaga pour créer un second Ibiza. Quant ça à mer douille il a commencé à cesser de payer les joueurs car ça ne l'intéressait plus. Personne je pense qu'il s'est remis dans le droit chemin pour ne pas salir l'image de marque de la famille et le travail actuel effectue au PSG.
Parcontre Mickey a partir du moment ou s'est la famille royale s'était tapis évident que ce ne soit qu'un feu de pailleaudepart.
J'ai lu un itv de Hoeness aujourd'hui et il démontré assez confiant quant à l'équité par rapport au fair plu financier. Je pense d'ailleurs que si l'Inter le craint et a fait de gros changements c'est que les gros ne doivent pas forcément se sentir à l'abri.

21Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Dim 14 Avr - 21:02

zizou74

zizou74

mickey85 a écrit:


ouai, autant taper sur Malaga n'est ce pas !!


Ça veut dire quoi,ça ??

L'UEFA applique ses règles,c'est tout ....

l'UEFA applique ses regles quand ça l'interesse ouai !!...
footballistiquement parlant, le club de Malaga n'est rien... les regles sont les memes pour tous non!! qu'ils osent fouiller ailleur dans ce cas Wink et puis qu'ils fassent le menage chez eux et prennent de vrais decisions qui font reellement avancer le foot au lieu de se gaver lors des banquets.............

22Affaire Barton Empty Re: Affaire Barton Lun 15 Avr - 17:07

mickey85

mickey85

Ça doit être sympa de se gaver lors des banquets ....MDR !!! C'est vrai que Platoche ne maigrit pas,l'animal !!! MDR !!!! Mrgreen Mrgreen

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum