Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bus du Togo mitraillé

+5
jeje0901
mickey85
Fofo22
changele
sorigny
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 12:41

Fofo22

Fofo22

Kartmann a écrit:y'a de très grandes richesses en Afrique, elles sont juste conservé par une élite locale qui n'en a rien à foutre des autres. C'est de cette élite que doivent se débarrasser les africains.



Ah mais ça je suis tout à fait d'accord, depuis leur Indépendance, ce sont des espèces de connards de dictateurs qui en ont profité pour prendre le pouvoir

27Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 12:59

mickey85

mickey85

vous vous éloignez un poil du sujet chers amis !!

J'ai vu sur infosport que deux membres de la délégation Togolaise seraient décédés a l'hôpital ce matin,c'est terrible !! Je crois que ça serait mieux d'annuller cette CAN !!

Je réponds a ton analyse ,Kart,sur le fait que les ressources africaines sont aux mains des dictateurs et que les Chinois et les Américains n'y sont pour rien.Sais-tu ce qu'est le Coltan ?? C'est un minerai qui est utilisé dans la fabrication des téléphones portables ce qui signifie qu'on a tous du Cotan chez nous.Ce Coltan se trouve principalement au Congo.Dans cette région,les armées du Rwanda,du Burundi,de l'Ouganda se battent pour extraire le Coltan et le revendre a des multinationales occidentales,les plus importantes étant .....Américaines et Chinoises !!Celles -ci financent donc indirectement les guerres civiles qui sévicent dans cette région.En fait,on échange du minerai contre des armes qui permettent de garder les mines pour extraire du Coltan et continuer le trafic.C'est une chaîne sans fin et cette guerre a déjà tué 3 millions de de personnes.
En conclusion,nos portables ont déjà tué 3 millions de gens !! Alors,Kart affirmer que les Occidentaux ne sont pas responsables des malheurs de l'Afrique c'est simplement faux !! Même toi et moi,sans le savoir bien sur nous contribuons a tuer des gens innocents !!

28Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 13:11

sorigny

sorigny

Deux autres morts

Après le mitraillage du bus togolais par des rebelles armés vendredi, le bilan s'est alourdi selon lequipe.fr : il est désormais de trois morts. Après le chauffeur du bus décédé sur le coup, l'entraîneur adjoint et l'intendant chargé de la communication des Eperviers ont perdu la vie.

29Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 13:15

Invité


Invité

mickey85 a écrit:vous vous éloignez un poil du sujet chers amis !!

J'ai vu sur infosport que deux membres de la délégation Togolaise seraient décédés a l'hôpital ce matin,c'est terrible !! Je crois que ça serait mieux d'annuller cette CAN !!

Je réponds a ton analyse ,Kart,sur le fait que les ressources africaines sont aux mains des dictateurs et que les Chinois et les Américains n'y sont pour rien.Sais-tu ce qu'est le Coltan ?? C'est un minerai qui est utilisé dans la fabrication des téléphones portables ce qui signifie qu'on a tous du Cotan chez nous.Ce Coltan se trouve principalement au Congo.Dans cette région,les armées du Rwanda,du Burundi,de l'Ouganda se battent pour extraire le Coltan et le revendre a des multinationales occidentales,les plus importantes étant .....Américaines et Chinoises !!Celles -ci financent donc indirectement les guerres civiles qui sévicent dans cette région.En fait,on échange du minerai contre des armes qui permettent de garder les mines pour extraire du Coltan et continuer le trafic.C'est une chaîne sans fin et cette guerre a déjà tué 3 millions de de personnes.
En conclusion,nos portables ont déjà tué 3 millions de gens !! Alors,Kart affirmer que les Occidentaux ne sont pas responsables des malheurs de l'Afrique c'est simplement faux !! Même toi et moi,sans le savoir bien sur nous contribuons a tuer des gens innocents !!

nopn je suis désolé Mickey mais les occidentaux et les chinoois ne sont pas responsables, les responsables se sont ceux qui mettent la pagaille et la désorganisation en Afrique. Les américains ou les chinois on aussi des affaires ici en Europe, et on ne s'entre-tuent pas.
Les américains et les chinois apportent le business, c'est ce qui, au contraire, devrait permettre à ces régions de se développer considérablement or, il y a tellement d'intermédiaires profiteurs que ça se passe comme ça. Si tout était organisé correctement, si c'étaient de vrais pays démocratiques et bien ça n'arriverait pas.

30Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 13:16

Invité


Invité

les ricains ou les chinois proposent d'acheter le produit, c'est quand même pas la même chose...

31Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 13:25

zizou74

zizou74

d' accord aveec Mickey sur l' exploitation de l' Afrique. c' est peut etre un peu moins vrai maintenant, mais pendant tres longtemps le ressources Afriquaines n' étaient absolument pas exploité par les locaux mais par les occidentaux et les Amerlocs. c' etait plutot les Afriquains qui etaient exploités et les autres qui empochaient. alors j' trouve un peu facile de dire que maintenant, le probleme de l' Afrique concerne l' Afrique. d' autant que certaines ressources sont maintenant taries... Neutral

32Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 14:11

Invité


Invité

moi j'trouve pas ça facile, au contraire, ce sont toujours les occidentaux qui sont les grands méchants, j'crois que c'est bien plus compliqué que ça Wink

33Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 14:12

changele

changele

zizou74 a écrit:d' accord aveec Mickey sur l' exploitation de l' Afrique. c' est peut etre un peu moins vrai maintenant, mais pendant tres longtemps le ressources Afriquaines n' étaient absolument pas exploité par les locaux mais par les occidentaux et les Amerlocs. c' etait plutot les Afriquains qui etaient exploités et les autres qui empochaient. alors j' trouve un peu facile de dire que maintenant, le probleme de l' Afrique concerne l' Afrique. d' autant que certaines ressources sont maintenant taries... Neutral

mais voyons tu a oublié le role "positif" de la france durant les colonies
une belle connerie ouai et maintenant isl sont dans le caca à cause de pays comme la france jsutement

34Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 14:15

Invité


Invité

tu crois que c'est aussi simple que ça Changele ? moi j'en doute...

35Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 14:20

changele

changele

disons que la plus part des conflits déja sont la faute des colons
diviser pour mieux regner était leur politique!

On peut donc déjà aisément leur imputer plusieurs conflits ou genocides comme le Rwanda ou le Zaire-RD Congo notament

et qui fabrique les armes? USA, France, Angleterre, Israel et Russie voici qui s'enrichi

36Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 14:23

sorigny

sorigny

Annonce de la mort d'Obilalé
Plusieurs sources nous annoncent un quatrième décès consécutif à l'attentat dont a été victime le Togo, vendredi en Angola. Ce décès serait celui de Kodjovi Obilalé, le gardien de but du GSI Pontivy. «On nous a appelés pour nous donner cette information, mais nous ne l'avons pas eu de façon officielle, nous a déclaré l'entraîneur du club breton, Alain Le Dour. Il est très difficile d'avoir des informations plus précises. Hier, nous ne savions pas où il avait pris une balle. On nous avait annoncé qu'il avait été opéré avec succès et on nous avait parlé d'un transfert en Afrique du Sud. Mais officiellement, nous n'en savons pas plus.»

Le plus grand flou règne aussi sur les suites que la délégation togolaise donnera à ce drame, qui a déjà fait officiellement trois décès (le chauffeur du bus, un adjoint d'Hubert Velud Abalo Amelete et l'attaché de presse de la sélection Stanislas Ocloo), chiffre qui pourrait croître dans les heures à venir. Alors que des médias africains et britanniques annoncent le retrait du Togo de la compétition, un membre de la CAF Kodjo Samlan a déclaré à l'AFP qu'une telle issue n'était «pas prévue pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire». - Cé. Ro.

37Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 14:25

changele

changele

************ Mad

38Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 14:37

Fofo22

Fofo22

J'avoue que c'est facile de dire que l'Afrique doit se débrouiller seule... Ils se sont pas mis dans cette merde seule non plus, et les pays Occidentaux ont eu aussi des responsabilités. C'est un peu le même problème avec le problème climatique et leur fameuse réunion à Copenhague... Enfin bon bref on sort du sujet.


Mais ça fait bizarre, le gardien du Togo c'est le gardien de l'équipe de ma ville Crying or Very sad

39Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 14:40

antoine10

antoine10

C'est juste horrible. Rien à redire si ce n'est que le bilan va malheureusement s'aggravé Sad Sad Sad

40Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 14:48

Invité


Invité

bisounours-land quand tu nous tiens

41Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 15:34

Fofo22

Fofo22

Kartmann a écrit:bisounours-land quand tu nous tiens


Non justement Rolling Eyes

42Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 15:38

Invité


Invité

baaah parlons d'autre chose...

c'est la gardien blessé qu'on a vu aux actus qui est décédé ?

43Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 15:40

antoine10

antoine10

Kartmann a écrit:baaah parlons d'autre chose...

c'est la gardien blessé qu'on a vu aux actus qui est décédé ?

Sur quelle chaine ?

44Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 15:46

Invité


Invité

je crois sur la deux, on voyait le goal sur une civière mais bien conscient

45Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 15:54

sorigny

sorigny

Obilalé evacué vers l'Afsud
Le gardien de but du Togo et du GSI Pontivy Kodjovi Obilalé, gravement blessé dans l'attentat dont a fait l'objet la sélection des Eperviers vendredi en Angola, est en route pour un hôpital sud-africain où il y subira des soins intensifs. Alors que des informations puisées auprès de la délégation togolaise indiquaient samedi à la mi-journée que le gardien était décédé, cette information a été «réfutée» dans la foulée par le président du club breton Philippe Le Mestre, «en contact permanent avec l'épouse du joueur», via un communiqué sur le site de son club.

Le plus grand flou règne aussi sur les suites que la délégation togolaise donnera à ce drame, qui a déjà fait officiellement trois décès (le chauffeur du bus, un adjoint d'Hubert Velud Abalo Amelete et l'attaché de presse de la sélection Stanislas Ocloo), chiffre qui pourrait croître dans les heures à venir. Alors des médias africains et britanniques annoncent le retrait du Togo de la compétition, un membre de la CAF Kodjo Samlan a déclaré à l'AFP qu'une telle issue n'était «pas prévue pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire».

46Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 16:04

Invité


Invité

ok merci Sorigny pour les infos Wink

47Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 16:14

antoine10

antoine10

J'ai pas regardé FR2 hier mais plus I Tele car ils ont plus d'images

48Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 16:16

ATL109

ATL109

Vraiment sa craint mais voila on va en parlaient pendant 1 mois et après la CAN se sera fini alors que l'aba il y a des fusillade tous les jours.
Merci pour le petit cour d'histoir

49Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 16:47

Fofo22

Fofo22

C'est pareil pour tout en même temps. Dès que des gens connus sont tués, blessés ou autre on en parle pendant longtemps et voila, pourtant des milliers de gens meurent de la même chose chaque jour

50Le bus du Togo mitraillé - Page 2 Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 17:36

Fofo22

Fofo22

Quelq'un sait sur quelles chaines seront retransmis les matchs?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum