Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Collina, militant actif pour la vidéo

+5
sorigny
Chubaka
zizou74
changele
slb18
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

slb18

slb18

Pierluigi Collina persiste et signe. Afin de venir en aide à ses ex-confrères, l'ancien arbitre italien s'est une nouvelle fois exprimé en faveur de la vidéo, après une année 2009 mouvementée sur le plan de l'arbitrage. "Les choses ne peuvent continuer ainsi. L'arbitre est le seul qui doit décider avec ses propres yeux, tous les autres utilisent la technologie pour juger les actions… C'est comme si on demandait à un médecin d'opérer le genou d'un joueur avec des instruments beaucoup trop usés", affirme Collina dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Des déclarations qui ne devraient pas faire évoluer d'un iota les positions du président de l'UEFA Michel Platini, opposé à tout usage de la technologie dans le football.

changele

changele

un grand arbitre ce collina même pendant la retraite

zizou74

zizou74

slb18 a écrit:… C'est comme si on demandait à un médecin d'opérer le genou d'un joueur avec des instruments beaucoup trop usés.

j' aime bien l' image.. Laughing

Chubaka

Chubaka

slb18 a écrit:L'arbitre est le seul qui doit décider avec ses propres yeux, tous les autres utilisent la technologie pour juger les actions…
Mais merde quoi, on s'en fout des autres !
C'est pas vrai, il est jaloux des nouvelles tecnhonologies qui ne sont pas appliquées dans le foot?
Bah trouve toi une place dans le rugby ou dans l'athlétisme alors Collina, militant actif pour la vidéo Icon_sad
Le foot, ça reste un vrai sport, qui ne dépend pas de ces conneries.
Tant mieux !

zizou74

zizou74

Chubaka a écrit:
slb18 a écrit:L'arbitre est le seul qui doit décider avec ses propres yeux, tous les autres utilisent la technologie pour juger les actions…
Mais merde quoi, on s'en fout des autres !
C'est pas vrai, il est jaloux des nouvelles tecnhonologies qui ne sont pas appliquées dans le foot?
Bah trouve toi une place dans le rugby ou dans l'athlétisme alors Collina, militant actif pour la vidéo Icon_sad
Le foot, ça reste un vrai sport, qui ne dépend pas de ces conneries.
Tant mieux !

hey, Chuba, c' n' est pas une question de jalousie Rolling Eyes ...en matiere d' arbitrage j' pense qu' il sait de quoi il parle, non ! ! !...

Chubaka

Chubaka

Si j'ai parlé de jalousie, c'était vraiment pour montrer que j'étais en rogne contre tout ce qui se dit sur les bienfaits de la vidéo !
Je le pensais pas tellement...
Bah ok qu'il s'y connait, y'a presque pas mieux que lui à ce niveau là...la position qu'il occupe concernant la vidéo est cohérente, y'a rien à dire ça se tient, mais moi je ne suis pas d'accord avec lui Collina, militant actif pour la vidéo Icon_smile

zizou74

zizou74

chacun son avis, mais la position de se genre de personnage pourrait etre prit un peu plus au serieux, il me semble. justement parce qu'il sait de quoi il parle. je pense qu'il sent bien que ses collègues sont en grosse difficulté et que ça n' va pas s' arranger...mais bon, mieux vaut faire l' autruche ! !.. Rolling Eyes

Chubaka

Chubaka

Je suis d'accord avec ça...je ne discute pas sa position, chacun a la sienne, et s'il ne se contredit pas, c'est cohérent.
Mais juste que moi j'ai une autre vision du foot, et que je ne vois pas le foot s'arranger de cette manière (en utilisant la vidéo)

Invité


Invité

zizou74 a écrit:chacun son avis, mais la position de se genre de personnage pourrait etre prit un peu plus au serieux, il me semble. justement parce qu'il sait de quoi il parle. je pense qu'il sent bien que ses collègues sont en grosse difficulté et que ça n' va pas s' arranger...mais bon, mieux vaut faire l' autruche ! !.. Rolling Eyes

c'est pas forcément faire l'autruche non plus que de ne pas être de cet avis Zizou Wink

sorigny

sorigny

On y viendra forcément un jour à la vidéo et ça fera plus de bien que de mal au foot. Et je pense que ce jour là quand ceux qui sont contre verront qu' il y a moins d' erreur d' arbitrage changeront j' espère d' avis meme si elle ne règlera pas tout les problèmes.

orbaz

orbaz

Moi je suis contre la vidéo,pas que je dise que c'est mauvais,mais on perd de l'humain dans ce sport,des erreurs qui font parti de l'Histoire du foot

jeje0901

jeje0901

Ça va pas changer le monde,
Il a trop tourné sans nous.
Il pleuvra toujours sur Londres...
Ça va rien changer du tout.
Qu'est-ce que ça peut bien lui faire

https://footzone.forumactif.org

sorigny

sorigny

orbaz a écrit:Moi je suis contre la vidéo,pas que je dise que c'est mauvais,mais on perd de l'humain dans ce sport,des erreurs qui font parti de l'Histoire du foot

Si LA FRANCE perd la Coupe du Monde sur une grosse faute d' arbitrage ça te fera surement réflechir. Ou dans ce cas là ne critique surtout pas l' arbitre. On s' en passe des erreurs dans l' histoire du foot.

changele

changele

christian on s'est qualifié graça ua fait qu'il n'y ait pas de vidéo si on sort à cause de ça on l'aura pas volé
mais qd en 2006 tu voit que l'angleterre ouvre le score à la 80e vs trinidad et tobzgo grace à un tirage de cheveux non vu par l'arbitre ça fait reflechir aussi

sorigny

sorigny

Mais tu as raison, et je suis par fier de notre qualification. Pourquoi ce sert on de la vidéo pour sanctionner les joueurs, des fautes que l' arbitre n' a pas vu ?

changele

changele

ce serait bien en effet

sorigny

sorigny

19e journée, EA Guingamp – Clermont Foot du 22.12.09
Le carton rouge de Rachid Hamdani annulé
Au regard des pièces du dossier et des images vidéo, il a été constaté que le joueur du Clermont Foot n'avait pas arrêté le ballon de la main sur sa ligne de but mais avec la poitrine. En conséquence, la commission a décidé d'annuler le carton rouge infligé au joueur à la 70e minute de la rencontre.

C' est quoi se système, on applique la vidéo que quand ça nous arrange. Faut arrêter les conneries. Soit on l' applique à 100 % soit on ne l' applique pas du tout. Mais par contre le but sur penalty qui a entraîne cet erreur d' arbitrage est accepté, franchement ça tourne au ridicule.

Moi si je suis autant fervent de la vidéo, c' est que ça fermerai beaucoup de grandes gueules de ceux qui sont tout le temps à gueuler sur les arbitres dans les tribunes.

mickey85

mickey85

Je ne suis ni pour ni contre la vidéo,je suis juste pour qu'on aide les arbitres a arbitrer le mieux possible avec le moins d'erreurs possibles !! On est en 2010,on ne peut plus arbitrer comme il y a 50 ans,il faut que l'arbitrage évolue comme le jeu a évoluer. Quand on pense a toutes les erreurs qu'il y a eu au fil du temps : qui sait par exemple si l'Argentine aurait été CdM en 86 sans la main de Diégo ?? Et y'en a des stocks des comme ça ....
Vidéo ou pas,arbitrage a 5 ou pas,il faut être conscient par contre qu'on aura toujours des erreurs mais si on divise le chiffre par deux,ce serait déjà un résultat formidable. Car les fans,les coachs et les joueurs aussi ne peuvent plus supporter de voir tout un travail gâché sur une erreur ...Le Trap et l'Irlande étaient tout près de réussir leur coup il y a quelques semaines .....

Alors,aidons les arbitres,quelque soit la solution choisie,ce sera toujours mieux que ce que l'on a actuellement !!

slb18

slb18

surtout q ceux qui critiquent les arbitres s'en servent de la vidéo pour le faire... Neutral

orbaz

orbaz

sorigny a écrit:
orbaz a écrit:Moi je suis contre la vidéo,pas que je dise que c'est mauvais,mais on perd de l'humain dans ce sport,des erreurs qui font parti de l'Histoire du foot

Si LA FRANCE perd la Coupe du Monde sur une grosse faute d' arbitrage ça te fera surement réflechir. Ou dans ce cas là ne critique surtout pas l' arbitre. On s' en passe des erreurs dans l' histoire du foot.

ALors là,je serais dégouté c'est sûr,mais je ne changerais pas d'avis. Et puis si un arbitre fait un mauvais match c'est pas forcément parce que il lui manque la vidéo >< .

Je sais pas et c'est pas parce qu'il n'a pas la vidéo que j'ai pas le droit de le critiquer,car ça fait partie du foot,c'est humain,c'est pas robotisé,et en plus avec la vidéo,l'arbitre serait en doute toute les 5 min et n'hésiterait pas à en abuser,aors la vidéo,peut être,mais pas n'importe comment

slb18

slb18

mais pas du tout orbaz, au rugby tu vois pas l'arbitre utiliser la vidéo toutes les 5 minutes.. l'usage de la vidéo ne durerais que 30scs maxi.. faut savoir évoluer avec la technologie et toute façon un jour ou l'autre la vidéo seras intégré au foot que platoche le veuille ou non!

Invité


Invité

faut savoir évoluer avec la technologie

faut arrêter avec cet argument d'avancer avec son temps qui n'en est pas un et arrêter de prendre les autres sports en exemple...

slb18

slb18

bah si kart, si ça marche dans les autres sports, pk sa ne marcheras pas dans le foot?

Chubaka

Chubaka

c'est pas une question que ça marcherait, juste que voilà, sans vidéo ça permet au foot de se démarquer des autres sports, de rester traditionnels (malgré les gros sous des clubs on s'entend bien)

slb18

slb18

c'est pas mon avis en tout cas Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum