Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les flops de la L1

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les flops de la L1 Empty Les flops de la L1 Mer 30 Déc - 14:21

changele

changele

Les flops de la Ligue 1

La première moitié de saison a apporté son lot de bonnes et de mauvaises surprises, de hauts et de bas. Second volet de ce bilan à mi-parcours, avec les flops. Et ils ne manquent pas à commencer par le Marseillais Ben Arfa, le Toulousain Gignac, perdu de vue mais aussi Saint-Etienne et Lyon.

Lyon, dérapage incontrôlé

Après avoir vu la fin de son règne arriver la saison dernière, Lyon rêvait de revanche. Le président Aulas n'a pas lésiné sur les moyens cet été en déboursant plus de 70 millions d'euros sur le marché des transferts. A mi-saison, l'opération reconquête a du plomb dans l'aile, et c'est peu de le dire puisque l'OL pointe à la 6e place, à 13 points du leader, Bordeaux. Un 8e titre en neuf ans parait déjà inaccessible. Pour ne pas rentrer dans le rang, Lyon va déjà devoir s'attacher à s'assurer une place dans les trois premiers pour ne pas rater le train de la ligue des champions. Le recrutement est-il en cause? Lisandro Lopez fait l'unanimité. Bafe Gomis, titulaire très épisodique, a inscrit 6 buts, ce qui n'est pas si mal. Aly Cissokho tient la route au poste d'arrière gauche. Seul Michel Bastos constitue une réelle déception pour l'heure. Mais ce ne sont pas tant les recrues que les joueurs qui n'ont pas été recrutés qui posent problèmes. L'OL avait besoin d'un défenseur central et d'un milieu défensif, or les dirigeants et le staff n'ont pas jugé utile de se renforcer dans ces deux secteurs. Ils le paient cash aujourd'hui.

Saint- Etienne , du vert au rouge

Fort du 5e budget de la ligue 1, l'AS Saint-Etienne voulait croire que sa triste saison dernière n'était qu'un accident. Ce n'était pas le cas. Au terme des matches aller, le club du Forez se trouve dans la zone de relégation. Les Verts n'ont gagné qu'un seul de leurs 11 derniers matches. Difficiles à suivre, ils n'ont gagné que deux fois à Geoffroy-Guichard, face au dernier, Grenoble, et... au premier, Bordeaux. Il n'y a finalement qu'un domaine dans lequel les Verts auront été en avance sur tout le monde, puisqu'ils ont été les premiers à virer leur entraîneur. Alain Perrin n'a pas survécu aux résultats catastrophiques de son équipe. Christophe Galtié va tenter d'insuffler un esprit à ce groupe. Sa tâche est immense. L'ASSE a six mois pour sauver ce qui peut l'être, à savoir sa place dans l'élite.

Le suspense pour le titre

Le titre est-il déjà joué? Si Bordeaux ne réduit pas l'allure, assurément. A mi-parcours, les Girondins possèdent neuf points d'avance sur leur dauphin, Lille. Ils ont engrangé 14 victoires en 19 journées ce que seul Lyon version 2006-2007 est parvenu à faire lors des dix dernières années. Ils possèdent aussi la meilleure défense (12 buts encaissés) et n'ont pas perdu une seule fois à Chaban-Delmas, deux conditions essentielles pour faire un champion. Mais au-delà des chiffres, c'est le jeu déployé et ce sentiment que rien ne peut perturber les hommes de Laurent Blanc qui ont tué tout suspense ou presque. En revanche, c'est moins le cas derrière. Autant de points (9) séparent Bordeaux (1er) et Lille (2e) que les Nordistes et le 15e, Sochaux.

André-Pierre Gignac

Après avoir inscrit la bagatelle de 24 buts l'année dernière, André-Pierre Gignac aura bien du mal à faire aussi bien en 2009-2010. L'attaquant du Toulouse Football Club connaît un début de saison plus que compliqué. A mi-parcours, l'ancien Lorientais n'a trouvé qu'à cinq reprises le chemin des filets adverses, soit un but toutes les cinq journées. Touché régulièrement depuis la reprise estivale (mollet, entorse de la cheville, pubalgie), Gignac tarde à retrouver l'efficacité qui était sienne en 2008-2009 et c'est Toulouse qui en pâtit. L'international tricolore (8 sélections, 4 buts) finira-t-il la saison en France ? Rien n'est moins sûr. Aux dernières nouvelles, Arsenal serait sur les rangs pour accueillir le Toulousain. Les Gunners seraient même prêts à signer un chèque de 12 millions d'euros.

Hatem Ben Arfa

Un an et demi après son arrivée à l'Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa a déjà obtenu son bon de sortie. A l'image de sa première année dans la cité phocéenne, l'ex-prodige du football français fait plus parler de lui par ses frasques que ses dribbles. Après Gerets, Cissé et M'Bami, c'est Didier Deschamps qui a subi les caprices de Ben Arfa ("Tu me casses les c..."). Niveau jeu, pas mieux. Après une pré-saison intéressante, le joueur s'est effacé au profit de Koné ou Valbuena. Treize et zéro but plus tard, le voilà sur le départ même si José Anigo est venu au front pour le défendre. Alors restera, restera pas? Ben Arfa sera sans doute le feuilleton de ce mercato d'hiver. Mais s'il veut rester à l'OM, il va falloir "s'arracher la culotte" comme lui a suggéré Jean-Claude Dassier...

Les loupés du mercato

Ils sont arrivés précédés d'une réputation flatteuse ou auréolés du titre de bonne affaire. Six mois après, on attend toujours. Il ne s'agit pas là de savoir si tel joueur a justifié la somme dépensée, le jugement serait forcément subjectif. En revanche, que dire de joueurs comme Eidur Gudjohnsen dont Monaco espérait beaucoup. L'attaquant islandais du Barça n'a rien couté, il n'a rien rapporté (8 matchs, 0 but, 0 passe) et se trouve déjà sur le départ. Idem pour Fernando Morientes (Marseille). Après 4 matchs comme titulaire seulement, il songe à raccrocher. Junichi Inamoto est aussi arrivé libre à Rennes et ne s'est jamais imposé. Daisuke Matsui (Grenoble) est l'ombre de l'ombre aperçue ces dernières années à Saint-Etienne où Vincent Planté (Caen), recruté pour être le n°1, est aujourd'hui annoncé partant, barré par l'intouchable Jérémie Janot.

eurosport.fr

2Les flops de la L1 Empty Re: Les flops de la L1 Mer 30 Déc - 14:23

slb18

slb18

gignac sa me surprends sa méforme cette année..

3Les flops de la L1 Empty Re: Les flops de la L1 Jeu 31 Déc - 11:22

Invité


Invité

mais non j'trouve ça hyper normal, vu qu'il a tenu son équipe sur ses épaules sur le plan offensif l'an dernier. C'est quasi impossible à réaliser deux saisons de suite. C'est tout simplement l'équipe qui fonctionne moins bien aussi. Je trouve que le mettre dans les flops est très exagéré, je suis a peu près persuadé que soin on colle ce mec dans une équipe où il sera plus aisé offensivement il va bien plus s'amuser.

4Les flops de la L1 Empty Re: Les flops de la L1 Jeu 31 Déc - 11:50

slb18

slb18

marseille !! Very Happy

5Les flops de la L1 Empty Re: Les flops de la L1 Ven 1 Jan - 16:32

ATL109

ATL109

L'atletico pour remplacé Aguéro qui va bientôt partir. Very Happy
En plus je pense qu'il se sentirai bien avec le jeux espagnol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum