Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des Bleus dans de sales draps !

+4
orbaz
jeje0901
zizou74
julien80
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

julien80

julien80

zizou74 a écrit:
Kartmann a écrit::


Enorme interview croisée entre Platoche et Zizou (pas le notre désolé)j'ai envie de dire ENFIN...
Very Happy


ou? quand? a quelle heure? bounce


Dans le France Football d'aujourdhui

zizou74

zizou74

merci Julien. Wink

PROFOOT

PROFOOT

Depuis le match contre le Costa Rica, il y a du mieux parce que Domenech a enfin mis Toulalan 6, et l'autre milieu de terrain a des consignes d'aller plus de l'avant; Gourcuff et Malouda au milieu sont des bons joueurs de ballons; mais Govou, Govou, pas à leur niveau, ou que de rares fois, je sais qu'il "ne provoque pas le positif", trop, trop peu souvent; je me rappelle deux tentatives de sa part dont une tête, les deux juste à côté, la différence avec le grand joueur qui cadre; plus peu de jeu sur le côté; c'est peut-être pour ça que Anelka s'en sort pas non plus; donc, si on pouvait décidé Ribery à jouer à droite, Malouda peut monter à gauche, on a ses qualités offensives; avec Diaby, (que plusieurs journalistes encensent) qui prendrait sa place, qui sait et défendre et bien donner le ballon vers l'avant, Gourcuff serait vraiment libéré, on pourrait vraiment profiter de ses qualités de passes; il est bien revenu, pourquoi il a fait moins bien contre la Tunisie, parce que ce qu'on lui demande est super dure physiquement; faisons lui vraiment confiance, ça va décoller, et avec Gignac en pointe on a besoin d'un vrai 9, Cissé n'est pas loin; mais j'entends que Henry est cuit, je suis sûr que dans ma configuration, il serait performant, parce que tout le monde est à sa place; comme a dit J.M.Larqué contre la Tunisie, on a finit avec 3 avant-centres, rien à faire, les spécificités de chacun, ça compte........

zizou74

zizou74

Toulalan a toujours joué en 6 avec les Bleus, non !!!

Invité


Invité

oui c'est vrai avec des si on refait les matchs Zizou mais pour moi qu'on perde ce match 1-0 ou qu'on fasse 1-1 (autrement dit si on n'a pas ce CF décisif) ça ne change rien au final. Parce que nous on était là pour s'échelonner pas pour le résultat, à la diff' justement des tunisiens.
Cependant, c'est tout de même aussi un fait qu'on est passé à ras du 0-2 et finalement la passe raté de BK ne change rien...
Je veux dire à ce moment du match que BK rate ou ne rate pas sa passe on méritait de perdre 2-0 et c'est très inquiétant.
La passe ratée ne fait une différence qu'au tableau d'affichage mais dans le contenu elle ne change rien, c'est ça que je veux dire et même si ce n'est que sur une mi-temps je trouve assez inquiétant d'être "potentiellement" mené 0-2 par la Tunisie sur une mi-temps (j'sais pas si j'me fais bien comprendre là avec mon explication)... Very Happy

jeje0901

jeje0901

Même l'Afrique du Sud commence à marquer et à ne plus prendre de buts, vous êtes mal les gars Mrgreen

https://footzone.forumactif.org

Invité


Invité

Moi c'est le match contre l'Uruguay qui m'inquiète... je le sens pas mais alors pas du tout...

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit:oui c'est vrai avec des si on refait les matchs Zizou mais pour moi qu'on perde ce match 1-0 ou qu'on fasse 1-1 (autrement dit si on n'a pas ce CF décisif) ça ne change rien au final. Parce que nous on était là pour s'échelonner pas pour le résultat, à la diff' justement des tunisiens.
Cependant, c'est tout de même aussi un fait qu'on est passé à ras du 0-2 et finalement la passe raté de BK ne change rien...
Je veux dire à ce moment du match que BK rate ou ne rate pas sa passe on méritait de perdre 2-0 et c'est très inquiétant.
La passe ratée ne fait une différence qu'au tableau d'affichage mais dans le contenu elle ne change rien, c'est ça que je veux dire et même si ce n'est que sur une mi-temps je trouve assez inquiétant d'être "potentiellement" mené 0-2 par la Tunisie sur une mi-temps (j'sais pas si j'me fais bien comprendre là avec mon explication)... Very Happy

ben, c' est c' que j' voulais dire, Kart. meme si c' est mieux de gagner, le score n' etait pas essentiel pour les Bleus (a l' inverse des Tunisiens). par contre, j' peux pas te suivre dans ton analyse qui, en gros, tient avec des arguments tel que : si BK rate pas sa passe ou si on marque pas sur coup-franc. Neutral . par contre je suis plus inquiet par le fait qu' on debute mal les matchs, meme s' il y a des explications a ça.
pi y' a des trucs qui me rassure, c' est que j' ai vu les Anglais se faire outrageusement dominer par la Chine, ainsi que certaines perfs des grosses équipes. nous, au moins, on a une relative emprise sur l' adversaire...

sinon, j' voudrais rendre hommage a Raymond ... Mrgreen
en effet, lors des qualifs, a l' approche des matchs cruciaux, il a su resister a la pression populaire et médiatique qui reclamait en masse qu'en un claquement de doigt, on ne laisse qu' un 6 pour ajouter un attaquant ou un MO. quand on voit les 2 derniers matchs et les difficultés d' adaptation des joueurs a ce changement majeur, je suis maintenant assez persuadé qu' on ne se serait pas qualifié. silent

jeje0901

jeje0901

C'est surtout que depuis le temps que les gens demandent cette tactique, elle serait rodée, effectivement s'il s'y met à 15 jours de la coupe du monde alors que ça a pas joué comme ça pendant 6 ans, y'a de grandes chances de se planter Neutral

https://footzone.forumactif.org

zizou74

zizou74

ouai, a peine exageré, Jéjé!! j'te signale juste que la France etait en final il y a 4 ans avec 2 recuperateurs. il aurait du changer quand alors, avant ou apres ??? Suspect pi les demandes de tous les fins connaiseurs ne datent que de quelques mois, voir une année, pas plus. tous changer en plein milieu des qualifs en ayant les joueurs que 3/4 jours tous les 1/2 mois.....

jeje0901

jeje0901

Il y a 4 ans, vous aviez des gars qui ont pris le groupe en main, on le sait très bien. Si je prends le même raisonnement, on a vu le résultat il y a 2 ans.

Pour moi c'est pas un hasard si la meilleure période de l'Equipe de France ces 6 dernières années, c'est celle où le groupe est passé en autogestion, menée par des gars comme Zidane, Vieira ou Makelele.

https://footzone.forumactif.org

Invité


Invité

ouais ben de toutes façons moi les gars c'est pas tellement la tactique qui me gêne, c'est plus trop l'entraîneur non plus, c'est surtout que je trouve qu'on a un effectif pas top par rapport à ce qu'on a eu avant.
Il est bien l'effectif mais pas top, j'suis désolé mais pour moi le seul fuoriclasse que l'on ai c'est henry et il est sur le déclin. Ribéry n'a pas encore prouvé qu'il en était un à l'échelle internationale et Gourcuff en sera peut-être un mais pas encore... Et jusqu'ici, mais tout peut changer, on n'a jamais vu une équipe être sacrée championne du monde sans fuoriclasse.
Remarquez les énormes progrès de notre sélection quand même... maintenant à chaque fois qu'on y va on parle du titre alors qu'avant...

Invité


Invité

z'avez entendu parler du soit-disant compromis Henry-Domo ?
Perso j'y crois moyen.

jeje0901

jeje0901

C'est même plus du compromis à ce niveau là, c'est quand même limite du harcèlement d'Henry sur Domenech Mrgreen

Par contre j'y crois carrément moi, les infos de Canal vont dans ce sens, pareil pour celles de RMC, et en général ça raconte pas n'importe quoi.

https://footzone.forumactif.org

zizou74

zizou74

jeje0901 a écrit:Il y a 4 ans, vous aviez des gars qui ont pris le groupe en main, on le sait très bien. Si je prends le même raisonnement, on a vu le résultat il y a 2 ans..

Pour moi c'est pas un hasard si la meilleure période de l'Equipe de France ces 6 dernières années, c'est celle où le groupe est passé en autogestion, menée par des gars comme Zidane, Vieira ou Makelele.

on a déja eu cette conversation, Jéjé, y m' semble. en gros, tu me dis que quand on a été bon, c' etait grace aux joueurs et quand on a été mauvais, c' est a cause de Raymond qui n' avait d' ailleur plus ces joueurs la!! pour pleins de raisons, je ne peux pas etre d' accord avec ça, désolé!! ...enfin bref, ce n' est pas le sujet.

perso, j' te parle uniquement sur un plan tactique. meme apres l' echec de 2008, est ce que tu as entendu quelqu'un dire qu' il fallait enlever un 6?...j' crois pas. cette polemique est apparu il y a environ 1 an et a enflé au fur et a mesure pour nous faire croire que seul Raymond n'y voyait rien. simplement, aujourd'hui, en voyant les 2 derniers matchs des Bleus, j' me dis, qu' ce moment la,heureusement que Raymond n' a pas cédé car sur des matchs de qualif, l' équipe n' aurait pas assumé ce virage tactique et qu' on aurait pas fait le voyage en Af.Sud. d' ailleur on est d' accord sur le fait qu' avec 3 semaines de préparation ça va etre plus que juste, alors en pleine fase de qualif, comment veut tu que ça fonctionne ! ! ! Neutral
fin, c' est mon avis...

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit:z'avez entendu parler du soit-disant compromis Henry-Domo ?
Perso j'y crois moyen.

c' est quoi c' t' histoire ! !

jeje0901

jeje0901

Y'a eu plusieurs versions, mais la vraie serait que Domenech est allé voir Henry et lui a dit qu'étant donné sa saison, il le prendrait pas à la Coupe du Monde. Dans les semaines qui ont suivi, Henry a en gros multiplié les appels, suppliant Domenech de le prendre, pour qu'il puisse disputer une dernière coupe du monde etc. et il a fini par dire à Domenech qu'il ferait pas de scandale s'il était remplaçant du moment qu'il pouvait faire le voyage avec eux.

Et c'est une histoire qui semble assez se confirmer.

https://footzone.forumactif.org

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit:ouais ben de toutes façons moi les gars c'est pas tellement la tactique qui me gêne, c'est plus trop l'entraîneur non plus, c'est surtout que je trouve qu'on a un effectif pas top par rapport à ce qu'on a eu avant.
Il est bien l'effectif mais pas top, j'suis désolé mais pour moi le seul fuoriclasse que l'on ai c'est henry et il est sur le déclin. Ribéry n'a pas encore prouvé qu'il en était un à l'échelle internationale et Gourcuff en sera peut-être un mais pas encore... Et jusqu'ici, mais tout peut changer, on n'a jamais vu une équipe être sacrée championne du monde sans fuoriclasse.
Remarquez les énormes progrès de notre sélection quand même... maintenant à chaque fois qu'on y va on parle du titre alors qu'avant...

ouai, j' suis d' accord...
apres je crois qu' on a quand meme des joueurs qui s' il jouent a leurs meilleurs niveaux, peuvent créer une alchimie collective. fin j' y crois quoi, comme je crois au papa-noel d' ailleur Mrgreen .....par contre j' crois pas qu' on peut etre champion du monde avec une telle defense, mais on a quand meme un bon milieu de terrain Mrgreen

zizou74

zizou74

jeje0901 a écrit:Y'a eu plusieurs versions, mais la vraie serait que Domenech est allé voir Henry et lui a dit qu'étant donné sa saison, il le prendrait pas à la Coupe du Monde. Dans les semaines qui ont suivi, Henry a en gros multiplié les appels, suppliant Domenech de le prendre, pour qu'il puisse disputer une dernière coupe du monde etc. et il a fini par dire à Domenech qu'il ferait pas de scandale s'il était remplaçant du moment qu'il pouvait faire le voyage avec eux.

Et c'est une histoire qui semble assez se confirmer.

ha oui, jj' es entendu parlé de ça !....

bha, pas d' opinion la dessus meme si j' vois mal Titi se mettre a genou. Neutral
par contre, j' ai rarement vue Henry autant a la ramasse. Crying or Very sad

Invité


Invité

alors autant j'peux croire à cette théorie s'il y a eu entrevue entre les deux mecs autant j'crois pas une seconde à l'hypothèse comme quoi Henry aurait suplié Domenech.

En plus Menès, très proche de Henry, semble vraiment penser que c'est idiot comme façon de procéder et comme il contredit jamais Henry je le vois mal le faire maintenant.

Encore un truc qui fait que j'ai des doutes. Si c'était effectivement le cas, Henry passerait après Cissé et là c'est pas le cas pour l'instant.

Invité


Invité

Autre truc qui fait que j'y crois trèèèèèèèèèèèèèès peu...

cette histoire des journalistes comme quoi Henry aurait appelé Domenech et se serait mis d'accord avec lui... qui l'a révélé aux journalistes ? Domenech qui ne peut pas les encadrer ? ou Henry qui a un orgueil assez fort qui aurait appeler les journalistes pour leur dire qu'il a supplié Domo ? S'ils ont fait un truc pareil ç'aurait été entre 4 yeux non ? alors qui l'aurait dit aux journalistes ?

Invité


Invité

Par contre je crois plus volontiers au fait que dernièrement, lors d'un rassemblement en Bleu ou rdv ailleurs, les deux se soient mis d'accord pour faire débuter henry en remplaçant... bon ça ok c'est pas impossible.
Après... à moins d'avoir mis les deux sur écoute je vois mal comment les journalistes pourraient être au courant. cependant j'ai peut-être pas pensé à tout.

zizou74

zizou74

perso, et compte tenu du non respect des consignes d' Anelka(du moins y m' semble), face a la Tunisie, je n' exclu pas la possibilité de voir Titi titulaire au poste de numéré 9...

je sais, j' suis un taré !! Mrgreen

PROFOOT

PROFOOT

zizou74 a écrit:[quote="jeje0901"....

bha, pas d' opinion la dessus meme si j' vois mal Titi se mettre a genou. Neutral
par contre, j' ai rarement vue Henry autant a la ramasse. Crying or Very sad

"......mais j'entends que Henry est cuit, je suis sûr que dans ma configuration, il serait performant, parce que tout le monde est à sa place; comme a dit J.M.Larqué contre la Tunisie, on a finit avec 3 avant-centres, rien à faire, les spécificités de chacun, ça compte........"

Voilà, je redis ce que je disais tout à l'heure; je crois pas que Henry était à la ramasse, mais à la fin du match, comme à la fin du match contre l'Irlande je crois, c'était n'importe quoi; Henry se retrouvait encore dans la position sur ce côté gauche où il ne veux plus jouer, là où tous les journalistes disent qu'il ne peut plus; pourquoi est-ce que Domenech ne le met pas dans les meilleures conditions possibles???? Il pouvait continuer l'intégration positive de Valbuena sur la droite, non il met sur le terrain 3 avant-centres.....

PROFOOT

PROFOOT

zizou74 a écrit:Toulalan a toujours joué en 6 avec les Bleus, non !!!

Oui, mais ça dépend qui joue avec lui au milieu, et les consignes aussi; par exemple Toulalan- Allou Diarra, pas bon pour moi, parce que Allou n'est pas assez bon pour le jeu offensif vers l'avant; avec Lassana qui est meilleur que lui dans ce domaine, ça n'a souvent pas été non plus, sûrement à cause de consignes comme pour Malouda à l'époque, le frein, le frein, le frein......

Oui, ce que je disais avant, Ribery sorti, Gourcuff sorti, il faisait monter Malouda à gauche là où il brille à Chealsea, Valbuena à droite, Henry ou Gignac au centre.....Là tu as plus de chance d'avoir du jeu....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum