Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Edition 2010

+5
julien80
Chubaka
changele
mickey85
jeje0901
9 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 14]

301Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Mer 7 Juil - 1:15

PROFOOT

PROFOOT

C'est Maxi Rodriguez pas Maxi Lopez

Oui, ils sont vraiment pas assez familiers pour moi!!! MDR !!!!!!

302Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Mer 7 Juil - 7:01

Invité


Invité

mais c'est pareil.. ce truc de jouer avec 2 6 ou avec un seul... les deux façons fonctionnent et c'est sûrement pas ça, à mon avis, qui a eu une incidence sur le jeu de l'EdF... du temps de Jacquet on jouait même avec 3 récupérateurs... ça, pour moi, c'est un faux débat.

303Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Mer 7 Juil - 7:32

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit: ça, pour moi, c'est un faux débat.

depuis l'temps que j' le dis.....

304Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Mer 7 Juil - 8:11

PROFOOT

PROFOOT

Justement, je me rappelle qu'en 96, au début de l'ère Jacquet, j'étais aussi frustré et d'autres aussi, parce qu'il y avait aussi le même problème, manque de créativité, et après Zidane pour beaucoup est arrivé à palier cela, et c'est pour ça que quand il n'était pas là, problèmes......
Donc ces fameux 6, et milieux de terrain, cela dépend s'ils savent faire autre chose que de détruire, s'il savent faire circuler le ballon vite vers l'avant, et j'avais déjà dit, qu'il me semble avoir remarquer que des nations produisaient des milieux qui savaient faire les deux, et nous il me semble que souvent on a des milieux qui ne savent à haut niveau que défendre; Toulalan, on voit bien qu'il est excellent pour récupérer le ballon, mais pour transmettre vite le ballon, il a des problèmes, aussi bien que pour tirer au but; donc si t'en met deux comme lui......J'avais déjà parlé de cette équipe que j'avais aimée, le Danemark avec ce joueur Arnessen, qui savait faire excellemment les deux rôles; à St Etienne il y avait Synaeghel aussi, voir Bathenay.
Lassana Diarra est de ceux là, c'est pour ça que je le préfère à Allou Diarra, que je trouve beaucoup plus limité pour le jeu offensif, Diaby sera là plus intéressant.

305Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Mer 7 Juil - 8:43

Invité


Invité

donc tout dépend du jeu que tu veux mettre en place, Jacquet lui se reposait, avant-tout, sur une assise défensive solide. C'est une façon de voir les choses... mais je ne sais pas si l'une est meilleure que l'autre.
Moi j'ai rien contre Lassana Diarra joueur mais est-ce qu'en faisant confiance à ce mec on change les mentalités ? Il crée des problèmes partout où il passe. Moi perso j'en ai marre des petites starlettes.

Pour lère Jacquet y'avait aussi Djorkaeff, Profoot, faut pas toujours tout réduire à Zidane, si le Snake avait pas été là en ces temps j'peux t'assurer qu'on aurait manquer quelques tournois majeurs. Il a été hyer décisif à chaque éliminatoires et même en CdM car si tu comptes les corners il était meilleur passeur du tournoi.
Bon, mais c'est vrai, Zidane et Djorkaeff sont des joueurs d'exception... et alors ? ça nous empêche pas d'essayer de faire pareil aujourd'hui avec d'autres. Pourquoi on veut absolument copier l'Espagne ou l'Allemagne ? Et puis quand une nouvelle équipe va venir avec une nouvelle tactique c'est elle qu'il faudra copier ?
L'important c'est pas de savoir combien t'as de vrais 6 ou combien t'as de 8 mais ce que ces mecs savent faire du ballon et là je te rejoins sur un point, nos lacunes sont sans doute là...
Reste qu'un Lassana Diarra moi j'aime moyen, je ne suis pas certain qu'il soit intelligent footballistiquement. Il faut pas trop en faire, récupérer le ballon et repartir vite mais pas en faisant seul comme lui fait parfois. Perso, sur ce que j'ai vu de Diaby récemment je préfère le joueur d'Arsenal.


Quant à Frank Arnesen, c'était un milieu offensif donc c'était un peu différent.

306Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Mer 7 Juil - 10:22

zizou74

zizou74

moi, j' pense qu' il faut evidement prendre en compte les spécificités de chacuns mais arretons de coller des étiquettes en pensent que dans le foot moderne, un 6 ne sait QUE ratisser. ce sont des foofballeurs de haut niveau donc faut pas croire qu' un recuperateur ne peut pas faire une passe vers l' avant ou prendre l' espace. que ce soit Lass, Toul, Diaby et d' autres. ce n' est evidement pas leur 1er role, mais ils sont parfaitement capable de creer les décalages (tout au moins de fixer l' adversaire). encore une fois, tout depend de l' animation et des solutions qui se proposent a eux (soit latterallement ou dans la profondeur)... Neutral

307Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Mer 7 Juil - 19:54

jeje0901

jeje0901

J'ai pas pu voir la première mi-temps mais là ils sont nul part les allemands Shocked

https://footzone.forumactif.org

308Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Mer 7 Juil - 22:02

Invité


Invité

au milieu y'avait que Schweinsteiger à la hauteur... Özil archi mauvais, Khedira transparent... ce qu'il faudrait pour s'améliorer c'est continuer ainsi tout en retrouvant l'esprit de guerrier des allemands. Là ça a manqué.

309Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Mer 7 Juil - 22:25

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit:... ce qu'il faudrait pour s'améliorer c'est continuer ainsi tout en retrouvant l'esprit de guerrier des allemands. Là ça a manqué.

ouai, ça c' est vu dans le domaine aerien ou d' habitude les Allemands sont plus fort. notament en fin d' match, dans la surface Espagnole, ils n' ont jamais attaqués un ballon de la tete...peut etre aussi que physiquement les Allemands étaient plus émoussés... Neutral

310Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Mer 7 Juil - 23:23

jeje0901

jeje0901

J'suis toujours abasourdi par le but espagnol... Comment ça se fait qu'aucun allemand puisse prévoir que Puyol va se lancer de l'entrée de la surface pour placer sa tête ? Neutral

https://footzone.forumactif.org

311Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Jeu 8 Juil - 7:01

PROFOOT

PROFOOT

Moi je pense que cette fois sur ce match, et bien gagner la coupe du monde, c'est 7 matchs, et là les Allemands il leur manquait peut-être Muller qui n'a pas été remplacé aussi efficacement, mais surtout, les Allemands n'ont pas pu avoir la même puissance physique que les autres matchs, et sur ce corner, en fin de match, pas pu y aller.

312Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Jeu 8 Juil - 10:12

Invité


Invité

ce sont des jeunes, ça peut expliquer le but, et puis comme à dit Zizou t'en as pas ml qui semblaient cuits. y'a pas de marquage quasiment sur Puyol et Piqué, seul Khedira y est mais même lui ça semble assez mou.
Il faut que les allemands retrouvent cet esprit qu'ils avaient avant. Avec cet esprit plus le foot qu'ils pratiquent aujourd'hui ce sera dur de les battre mais dans cette génération t'as pas de mecs qui gagnent la rencontre psychologiquement comme avant. Avant les mecs avaient un peu la trouille d'affronter l'Allemagne. Aujourd'hui personne ne fout la trouille.

313Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Ven 9 Juil - 14:13

mickey85

mickey85

c'est vrai mais en attendant,c'est une nouvelle demi finale pour la Mannschaft,encore une 3ème place a aller chercher !! Alors qu'en Arsène dit que le plus dur c'est de perdre en demi et qu'il vaut mieux être éliminés beaucoup plus tôt dans le tournoi,bin moi ça me laisse bien rêveur autant de place d'honneur .... Neutral un peu jaloux en fait !!

314Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Ven 9 Juil - 14:23

Invité


Invité

sincèrement Mickey, je pense que la 3ème place est pas hyper importante pour les allemands. Ils voudront gagner, bien-sûr, mais ce sera bien moins important pour eux que por les uruguayens qui atteignent ce niveau plus rarement.
A mon avis leu objectif n°1 sera plus le record pour Klose que la victoire, quant aux uruguayens ils voudront le titre de meilleur buter pour Forlan alors on risque d'avoir une petite finale très offensive.

315Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Ven 9 Juil - 14:31

mickey85

mickey85

Ah mais je pense comme toi que "le bronze" pour l'Allemagne serait presque décevant !! Je me mettais simplement a la place d'un supporter allemand et je réalisais qu'a côté de moi,pauvre petit tifo Français avec mes trois demi perdues,ma finale 2006 et ma victoire 98,en comparaison avec les nombreuses victoires et places d'honneur allemandes ..... Neutral

316Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Ven 9 Juil - 14:38

Invité


Invité

c'est clair... quand on sait qu'ils ont joués plus de matches en phase finale que le Brésil en participant à deux éditions de moins...

317Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Dim 11 Juil - 9:03

mickey85

mickey85

Et une médaille de bronze de plus,comme il y a quatre ans !! Quel palmares halluccinnant ..... Shocked cheers

318Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Dim 11 Juil - 19:32

mickey85

mickey85

Pfff,quelle purge cette finale !! Franchement,un des plus mauvais match de cette CdM,je ne m'attendais pas a un tel manque de spectacle : pratiquement pas d'occas,des passes ratées et surtout des fautes d'un autre monde !! Van Bommel et De Jong ont de la chance d'être encore là, mr Webb est sympa mais ça va pas forcément durer ..... Neutral

319Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Dim 11 Juil - 20:26

mickey85

mickey85

2ème mi-temps un peu meilleure que la 1ère mais c'est trop peu pour une finale de CdM !! Peu de jeu,beaucoup de mauvaises passes et trop de fautes !! Arbitrage moyen de mr Webb !! Ça me rappelle le Brésil-Italie de 94,d'ailleurs toute la CdM ressemble a celle de 94,assez moyenne ..... Neutral

320Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Dim 11 Juil - 21:00

mickey85

mickey85

Les Espagnols encore une fois 1-0,champions grâce a leur défense donc !! Ils l'ont pas volés ce titre,ils ont quand même mieux joués,c'est évident !!

321Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Dim 11 Juil - 23:53

zizou74

zizou74


ooooooooollllllééééééééé !!!!


et une étoile uuune!!. bravo, a l' Espagne Wink

322Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Lun 12 Juil - 16:14

mickey85

mickey85

A votre avis,quel joueur a marqué le plus de points pour le BO France foot ?? Messi,CR et Rooney out je pense !! Sneijder ?? Schweini ?? Forlan ?? Xavi ?? Villa ?? Iniesta ?? Un autre ??

323Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Lun 12 Juil - 16:40

julien80

julien80

Pour moi c'est Sneijder

324Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Lun 12 Juil - 16:43

sorigny

sorigny

MOI FORLAN

325Edition 2010 - Page 13 Empty Re: Edition 2010 Lun 12 Juil - 16:52

mickey85

mickey85

je viens de remarquer quelque chose de rigolo : depuis la défaite des Paŷs Bas hier soir,il n'y a plus d'équipe invaincue dans cette CdM ....Hé bien,si il y en a une,laquelle ??

*La New Zealand !! Incroyable mais vrai : éliminée au premier tour,l'équipe des Antipodes n'a pas connu la défaite,elle a concédée 3 nuls contre la Slovaquie,l'Italie et le Paraguay !! Chapeau a eux !! Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum