Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ronaldo quitte le football

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ronaldo quitte le football Empty Ronaldo quitte le football Dim 13 Fév - 23:36

jeje0901

jeje0901

C'est terminé pour Ronaldo. L'attaquant brésilien de 34 ans a décidé d'arrêter sa carrière. «L'heure a sonné. Je n'en peux plus. Je voudrais continuer mais je n'y arrive pas. Parfois, je pense à une action, un dribble mais mon corps n'arrive pas à le faire», a avoué l'ancien joueur du Real, du Barça ou encore de l'Inter et du Milan au journal O Estado de Sao Paulo. L'annonce officielle aura lieu lors d'une conférence de presse donnée par le joueur lundi dans la capitale pauliste à 15h40, heure française.

Sous contrat avec les Corinthians jusqu'en décembre 2011, il n'ira pas au bout de son bail. Son grand défi, la Libertadores, est déjà un vieux souvenir puisque son club a été éliminé de la compétition lors des barrages. Le Fenomeno, qui a joué quatre Coupes du monde et en a gagné deux (1994 et 2002), a marqué 62 buts en 97 sélections avec le Brésil, dont 15 en Coupe du monde, ce qui en fait le meilleur buteur de l'histoire de la compétition. Elu deux fois Ballon d'Or France Football (1997 et 2002), il a été l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, mais il n'aura jamais remporté la prestigieuse Ligue des champions. - C.O.

Source : lequipe.fr

https://footzone.forumactif.org

2Ronaldo quitte le football Empty Re: Ronaldo quitte le football Lun 14 Fév - 7:40

Invité


Invité

ouais et combien de ballons d'or aurait eu ce mec s'il s'était pas blessé...


et... Roberto Carlos file en Russie :

Les Corinthians se vident petit à petit de leurs stars. Après Ronaldo, qui prendra sa retraite à la fin de la saison (voire avant), c’est Roberto Carlos, 38 ans, qui a décidé de prendre la porte.

Après l’élimination de la Copa Libertadores par les Colombiens de Tolima, Roberto Carlos avait reçu des menaces de la part des supporters du club. Sans y réfléchir à deux fois, l’ancien défenseur du Real Madrid a annoncé la rupture de son contrat.

Le Président du Timão a confirmé l’offre d’un club russe. « Nous avons reçu une série de garanties. Et puis, quand tu te retrouves face à une offre de ce genre, rien ne peut te retenir. Pour notre club, c’est une grande perte, mais la vie continue » a-t-il déclaré.

Selon le site Globoesporte, la proposition pour Roberto Carlos a été faite par le club russe d’Anzhi (tout juste promu en Première Division), qui aurait mis sur la table quelques 8 millions de dollars et un contrat de deux ans.

L’appel des pétrodollars plus fort qu’une vie de menaces ? Étrange.

source : So Foot

3Ronaldo quitte le football Empty Re: Ronaldo quitte le football Lun 14 Fév - 17:09

jeje0901

jeje0901

La salle de presse des Corinthians de Sao Paulo était tellement pleine que de très nombreux journalistes sont restés à la porte ! Tous les médias brésiliens étaient présents, comme des reporters français, portugais, italiens ou anglais, pour recueillir les premières paroles de Ronaldo, jeune retraité de 34 ans. «Je suis ici pour vous annoncer que je mets fin à une carrière qui a été merveilleuse et m'a offert beaucoup d'émotions. J'ai connu quelques défaites, des victoires incroyables mais aussi beaucoup d'amis», a-t-il déclaré devant une multitude de panneaux publicitaires, rendant presque risible ce grand barnum qui a commencé avec quinze minutes de retard en raison de l'affluence. Assis aux côtés de ses fils Ronald et Alex mais aussi de son président André Sanchez, l'ancien joueur du Real a expliqué pourquoi il arrêtait : «Vous savez, dans ma carrière, j'ai eu de nombreuses blessures. Depuis deux ans, c'est toujours la même chose : une fois c'est une jambe, l'autre fois c'est l'autre, après c'est une cuisse qui lâche... C'est ça qui m'oblige à arrêter.» Jeudi dernier, une lésion aux adducteurs a été «la goutte d'eau qui a fait déborder le vase». «Imaginez que je souffre quand je monte les escaliers et que chez moi, je n'ai pas d'ascenseur !» a-t-il lâché.

Ronaldo a révélé qu'il souffrait d'hypothyroïdie : «Je le sais depuis quatre ans. Cela dérègle mon métabolisme et pour se soigner, il faut prendre des produits qui sont sur la liste interdite, dopants si vous préférez. Je vais donc pouvoir me soigner désormais... Vous avez été nombreux à vous moquer de mon poids, cela m'a fait mal et j'arrête aussi pour cela.» Souhaitant partir la tête haute, il a remercié tout le monde, «même les joueurs qui ne (l'ont) jamais apprécié, même les entraîneurs avec lesquels (il) eu des divergences.» «Car tous ceux qui m'ont critiqué m'ont rendu plus fort», a conclu le double Ballon d'Or France Football avant de se mettre à pleurer en remerciant «les fans de Corinthians, des gens géniaux, tellement passionnés». Il a enfin promis d'aller très souvent au stade pour supporter le Timao avec les supporters.
Des larmes et beaucoup d'applaudissements

Ce lundi matin à 10h30 heure locale, c'est en bermuda noir et en polo rayé que Ronaldo a annoncé sa décision d'arrêter sa carrière à ses équipiers des Corinthians. Accompagné de ses fils, il a parlé quelques minutes avant d'être acclamé par les joueurs et de verser quelques larmes. S'il ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir, il a révélé qu'il allait «fonder une association du nom de "Criando Fenomenos"» et qu'il allait peut-être «devenir ambassadeur international pour les Corinthians». «Fenomeno, pour toujours», a publié l'un de ses sponsors sur son site internet. Cela résume bien l'avis de tout le monde. - C.O.

Source : lequipe.fr

https://footzone.forumactif.org

4Ronaldo quitte le football Empty Re: Ronaldo quitte le football Lun 14 Fév - 18:56

mickey85

mickey85

Bonne retraite a celui qui restera un joueur fabuleux,auteur de gestes extraordinaires,probablement le meilleur joueur de ces 20 dernières années !!

Et une petite remarque a Jéjé : Ronaldo a été sacré en 94 avec le Brésil ....sans jouer ce qui signifie qu'il a marqué ses 15 buts en seulement 3 CdM,un exploit encore plus ....fénoménal !!! Wink Very Happy Very Happy

5Ronaldo quitte le football Empty Re: Ronaldo quitte le football Lun 14 Fév - 21:27

zizou74

zizou74

disons que pour moi, le "grand" Ronaldo s'était déjà éteint il y a quelques années. apres, redevenir ballon d'or aussi peu de temps après la période de lourdes blessures qu'il a connu Shocked .... Chapeau bas Monsieur.

6Ronaldo quitte le football Empty Re: Ronaldo quitte le football Mar 15 Fév - 16:49

Chubaka

Chubaka

C'est en quittant le Real que je me suis dit qu'il en était fini du grand Ronaldo...
Chapeau le technicien, le footballeur tout simplement.
J'ai connu le foot avec ses dribbles, sa percussion et sa ribambelle de buts...
On espère te revoir dans le foot ! (ce qui est fort probable)

7Ronaldo quitte le football Empty Re: Ronaldo quitte le football Mer 2 Mar - 16:33

jeje0901

jeje0901

La Confédération Brésilienne de Football a annoncé mercredi que le jubilé de Ronaldo se tiendra le 7 juin prochain.

Le jeune retraité Ronaldo va rejouer avec la sélection brésilienne pour son jubilé, le 7 juin prochain, lors d'une rencontre amicale contre la Roumanie, indique la Confédération Brésilienne de Football (CBF). C'est à Sao Paulo au Stade Pacaembu, le terrain des Corinthians, dernier club de Ronaldo, que le match se déroulera. « Je suis sûr que ce sera une grande fête, à la hauteur de la carrière de ce « crack » du football, l'un des meilleurs que j'ai jamais vu jouer », a déclaré Ricardo Teixeira, le président de la CBF dans un communiqué.

Source : football365.fr

https://footzone.forumactif.org

8Ronaldo quitte le football Empty Re: Ronaldo quitte le football Mer 8 Juin - 1:24

jeje0901

jeje0901

J'regarde son dernier match, c'est pas possible, il a dû prendre 10-12 kilos depuis se retraite Shocked

https://footzone.forumactif.org

9Ronaldo quitte le football Empty Re: Ronaldo quitte le football Jeu 9 Juin - 19:07

mickey85

mickey85

ouais mais c'est chouette ce que ses partenaires ont fait,ils ont tout essayé pour qu'il marque,il a au moins 3 occas franches,c'est dommage qu'il n'en est pas planté un petit dernier pour la route ..... Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum