Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Albanie - France

+2
sorigny
mickey85
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Albanie - France Empty Albanie - France Ven 2 Sep - 19:03

mickey85

mickey85

Et on dit bien fort : Allez les BLEUS !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

2Albanie - France Empty Re: Albanie - France Ven 2 Sep - 19:04

sorigny

sorigny

OUI ALLEZ LA FRANCE Very Happy

Quand ils veulent ils commencent leur match, je me lève à 4 h 30

3Albanie - France Empty Re: Albanie - France Ven 2 Sep - 19:10

mickey85

mickey85

Super le discours sur le fair-play de Cana pour ensuite faucher Ribéry après une minute de jeu ...Et pas de carton,pffff !!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

4Albanie - France Empty Re: Albanie - France Ven 2 Sep - 19:21

sorigny

sorigny


BUT DE BENZEMA 11°

5Albanie - France Empty Re: Albanie - France Ven 2 Sep - 19:30

mickey85

mickey85

Ça joue franchement pas terrible,ça manque de vitesse dans les passes a mon goût mais niveau efficacité,rien a dire,2-0 après 20 mns,c'est nouveau ça .... Very Happy Very Happy

6Albanie - France Empty Re: Albanie - France Ven 2 Sep - 20:13

mickey85

mickey85

C'est marrant,j'ai l'impression qu'on aime bien se mettre dans la merde tout seul ..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

7Albanie - France Empty Re: Albanie - France Ven 2 Sep - 21:06

mickey85

mickey85

Y'a pas de quoi sauter au plafond après cette victoire poussive,être dominé par l'Albanie en deuxième mi-temps,ça fout bien les boules quand même !! Et quand j'entends Blanc dire qu'il est très content de cette "belle victoire",que "l'EdF a dominé et bien joué",bin je me dis qu'on a pas vu le même match ....Ou alors,on a pas la même définition de "dominer" et "bien jouer" .... Neutral

Tout ce que je vois,c'est qu'il y a un boulot énorme pour être compétitif dans 8 mois a l'Euro-parce qu'on va y aller quand même dans ce groupe faible-car a l'heure actuelle,l'EdF n'est pas en mesure de passer le premier tour ,ça me semble évident !!! Et ça me fait bien chier !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

8Albanie - France Empty Re: Albanie - France Ven 2 Sep - 21:08

jeje0901

jeje0901

Dans l'After cette semaine, je les entendais dire que Blanc était en train de se "domenechiser", quand on l'écoute, ça a pas l'air faux Neutral

https://footzone.forumactif.org

9Albanie - France Empty Re: Albanie - France Sam 3 Sep - 14:03

zizou74

zizou74

mickey85 a écrit:

Tout ce que je vois,c'est qu'il y a un boulot énorme pour être compétitif dans 8 mois a l'Euro-parce qu'on va y aller quand même dans ce groupe faible-car a l'heure actuelle,l'EdF n'est pas en mesure de passer le premier tour ,ça me semble évident !!! Et ça me fait bien chier !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad


completement d' accord avec ça.
perso, j'ai zappé avec Allemagne/Autriche. la puissance des Allemands comparé a l' incapacité des Français a accelerer le jeu m'a fait peur( Very Happy )

pour en revenir aux Bleus, le probleme reste recurant, on a toujours pas de défénse centrale!! comment, dans ces conditions avoir une assise defensive pour pretendre produire quelque chose de solide pendant 90mn ?

10Albanie - France Empty Re: Albanie - France Sam 3 Sep - 14:41

Casimir

Casimir

C'est exactement ce que je me disais Zizou... on est à quelques mois de l'Euro et même si on a des pseudo-titulaires en def central ils ont joué combien de matches ensemble ?

Quant à ce que dis Jéjé, je l'ai entendu aussi et c'est vrai qu'il nous a fait une sortie à la Domenech. Autant c'est vrai que parfois t'as des journalistes qui posent des questions très cons autant c'est vrai que les entraîneurs sont parfois contradictoires... ils rabaissent les journalistes en leur faisant gentillement comprendre qu'ils ne pigent pas grand-chose au foot tout en se permettant, eux, de juger le métier de journaliste.
Mais je sais pas si tu te souviens Jéjé mais il y a quelques temps, bien avant qu'il prenne en main l'EdF, il était encore aux Girondins, j'avais déjà parlé de ce côté là de Blanc.

11Albanie - France Empty Re: Albanie - France Sam 3 Sep - 18:42

mickey85

mickey85

Moi,je veux bien vous suivre sur le problème défensif mais que je sache,ce ne sont pas les défenseurs qui font le jeu et sur la deuxième période,c'est pas Abidal-Kaboul qui m'ont le plus inquiété,c'est l'incapacité de l'EdF a produire du jeu,a élever son niveau face a une Albanie qui dominait !! Je sais pas si on se rend bien compte : être dominé par l'Albanie, c'est grave quand même !!

Après ,que Blanc fasse du Raymond en conférence de presse,je m'en fout même si hier soir,j'ai bien eu l'impression qu'il me prenait pour un con,c'est pas grave,moi ce que je lui demande,c'est de sélectionner la meilleure équipe possible,de les placer a leur meilleur poste et de trouver les mots pour les convaincre qu'ils sont les meilleurs !! C'est pas le boulot d'un sélectionneur,ça ???

12Albanie - France Empty Re: Albanie - France Sam 3 Sep - 19:30

Casimir

Casimir

Oui mais quand je parle de la défense c'est pas forcément par rapport à hier soir mais plus globalement. C'est un fait inquiétant de pas avoir de défense installée si près de l'Euro'.
Sinon, concernant ce que tu dis à propos de sélectionner les meilleurs ben ça c'est un éternel débat mais sincèrement jouer en 4-2-3-1 avec les joueurs alignés ça avait de la gueule. Les choix se discutent toujours mais cette sélection avait de la gueule et ce système de jeu est, généralement, un système assez offensif.

Selon moi, le problème en EdF remonte à bien plus longtemps mais j'en avais déjà parlé il y a longtemps souviens-toi. Cela fait combien de temps que nous n'avons pas de style de jeu en EdF ? Avec la génération en or ça a marché justement parce qu'il y avait des joueurs d'exceptions. Quand t'as un Deschamps, un Petit ou un Vieira qui récupère le ballon pour le transmettre à un Zidane qui orientait le jeu sur des mecs comme Henry, Trézéguet ou Djorkaeff ben c'est con à dire mais le système de jeu je suis pas certain qu'il était hyper élaboré... mais finalement c'était pareil dans les années 80 avec Platini, ou dans les années 50 avec Kopa et Fontaine.
Dites-moi quand, contrairement à l'Italie ou l'Allemagne par exemple nous avons réussit à aller loin sans joueurs d'exceptions ? Bien-sûr il faut toujours des bons joueurs pour aller loin mais nous il nous a toujours fallut des monstres pour aller loin. Alors finalement on peut se poser la question : est-ce que tactiquement on manque pas de quelque chose ? On peut critiquer l'Italie mais longtemps elle a eu un jeu clair et précis, l'Espagne a des résultats depuis qu'elle en a un aussi, l'Allemagne revient depuis qu'elle a mis un nouveau schéma, révolutionnaire par rapport à ce que cette sélection à toujours fait, mais nous... cette quoi notre identité de jeu ? J'ai pas l'impression qu'on a un jeu qui demande, par exemple, aux latéraux de prendre les couloirs bien haut ou aux joueurs de créer du mouvement comme chez les espagnols ou les allemands. J'ai plus l'impression que chez nous c'est du "donne le ballon aux phénomènes et ils se débrouillent". C'est ce qu'on faisait du temps de Platini et du temps de Zidane sauf ben que... là y'a ni Platini ni Zidane donc quand on a des joueurs d'un calibre inférieur faut, peut-être, au moins avoir un style de jeu. Après c'est peut-être ce que Blanc essaie de mettre en place et peut-être que je m'y connais pas assez pour le voir. C'est possible aussi.

13Albanie - France Empty Re: Albanie - France Sam 3 Sep - 23:03

Chubaka

Chubaka

Dans le groupe des Bleus, combien d'entre eux sont des titulaires indiscutables ? Jamais nous avons eu un 11 qui se dégage naturellement depuis bien longtemps...

14Albanie - France Empty Re: Albanie - France Dim 4 Sep - 8:47

mickey85

mickey85

Là,par contre Chuba,je crois que Blanc a son 11 dans la tête depuis un moment !!! Est-ce que ce 11 nous fera gagner,c'est une autre question ... Wink Son gardien est indiscutable, il a choisi une charnière, Rami-Mexes, un duo de récupérateur,Diarra et M'Vila et la pointe, c'est Benzema,c'est 6 là,je crois que pour Blanc,ce sont les indiscutables !! Et même pour les latéraux,je crois qu'il a également choisi Abidal et Sagna en titulaire, après forcément,il tient compte des blessés et suspendus ....

Le style de jeu,l'identité de jeu .... ?? C'est compliqué a décortiquer,ça !! Et l'important , c'est de gagner de toute façon !!

15Albanie - France Empty Re: Albanie - France Lun 5 Sep - 16:46

Casimir

Casimir

oui mais au-delà de l'identité de jeu c'est plus un plan de jeu, un style de jeu qui devient peut-être nécessaire pour être compétitif. Car c'est vrai, avoir un style de jeu juste pour se dire qu'on en a un ça sert à rien non plus. Cependant je ne crois pas qu'on puisse s'inscrire, un jour, dans la lignée de l'Allemagne, de l'Italie ou du Brésil autrement.

16Albanie - France Empty Re: Albanie - France Mar 6 Sep - 15:44

zizou74

zizou74

ouai enfin,le plan de jeu de Blanc, on le connais. on sait se qu' il veut faire et quelle est sa philosophie de jeu. apres, c' est aux joueurs de faire le match (tient, toujours le meme refrain Mrgreen ) ..

par contre, Casimir, je n'sais pas si j' ai bien saisi...tu dis que la France ne sera jamais dans la lignée de l' Allemagne, le Bresil et l' Italie. de quoi parles tu? si c' est d' une identité jeu propre a ces équipes, tu parles au passé, non ??

17Albanie - France Empty Re: Albanie - France Mar 6 Sep - 16:37

mickey85

mickey85

OK avec toi Zizou,ce sont bien les joueurs qui sont sur le terrain et qui font le jeu,peu importe le 4-4-2 ou le 4-2-3-1,ce sont les joueurs qui font l'animation,on est bien d'accord !!! Mais le coach est là aussi pour réagir quand ça ne va pas quand même !! Comment tu expliques qu'en deuxième mi-temps,alors qu'on était paumé sur le terrain,Blanc ait attendu la 80ème pour faire son seul changement du match ?? Il n'était quand même pas satisfait de ce qu'il voyait,c'est pas possible .... Shocked Shocked

18Albanie - France Empty Re: Albanie - France Mar 6 Sep - 16:41

Chubaka

Chubaka

Il est vrai que je n'avais pas compris pourquoi un changement si tardif, quoique si. Les Bleus ont souffert surtout le premier quart d'heure du match. Je le vois pas changer un joueur avant le premier quart d'heure. Ensuite, la domination s'est peu à peu estompée, en témoignent les deux poteaux français. Donc cela peut expliquer son attente...
Et au moins, cela permettra à des joueurs ultra frais d'évoluer ce soir !

19Albanie - France Empty Re: Albanie - France Mar 6 Sep - 16:46

mickey85

mickey85

Les poteaux,c'est sur des contre-attaques et perso,je crois qu'on a souffert et été dominé TOUTE la seconde période mais ce n'est que mon impression .... Wink

20Albanie - France Empty Re: Albanie - France Mar 6 Sep - 16:59

Chubaka

Chubaka

J'ai surtout remarqué qu'on a été mangé physiquement, l'équipe avait moins d'envie. Mais pour ce qui est des véritables occasions, je n'en dénombre pas 36 quoi... Les bleus étaient dans le dur dur 15-20 minutes après le but encaissé, pas plus à mon sens ! Mais bon, chacun interprête un match comme il l'entend !
Il n'empêche que le relâchement est bien là, et ce n'est pas acceptable..

21Albanie - France Empty Re: Albanie - France Mar 6 Sep - 20:14

Casimir

Casimir

zizou74 a écrit:
par contre, Casimir, je n'sais pas si j' ai bien saisi...tu dis que la France ne sera jamais dans la lignée de l' Allemagne, le Bresil et l' Italie. de quoi parles tu? si c' est d' une identité jeu propre a ces équipes, tu parles au passé, non ??

Au passé pour l'Allemagne oui c'est vrai, pour les deux autres on peut pas vraiment dire que ça ai énormément change. Le Brésil a bien tenté une expérience plus "hard" sous Lazaroni en 1990 mais c'était court. Mais je veux dire par là que chez eux, particulièrement les allemands, ça va vite. On tergiverse pas. Y'a des lignes directives de fixées et on s'y tient. Le jeu passe généralement avant les individualités (mis a part joueurs d'exceptions et encore).
Mais quand je veux dire que je doute qu'on puisse être dans leur lignée c'est effectivement de ça que je parle. Bien-entendu je ne doute pas que Blanc ai des idées précises mais je pnes eque c'est le cas d'une grosse majorité de sélectionneur, ils ont tous un jeu qu'ils aimeraient faire jouer mais j'ai toujours l'impression que chez nous c'est moins bien fait. Bon Brésil mis à part car c'est un peu spécial eux. Mais l'Italie et l'Allemagne ont vraiment réussi historiquement à avoir des résultats sans forcément avoir des équipes super fortes à chaque fois. J'pense que tactiquement ils ont autre chose. Les italiens c'est assez connus et les allemands ils ont souvent été précurseurs même si c'est peu connus. Le foot total contrairement à ce qui se dit à d'abord été pratiqué chez eux, ce sont les premiers à avoir relancé la mode des latéraux offensifs au début des années 90, les premiers à rejouer en 3-5-2 aussi durant les années 90. Y'a eu une petite mode même si ça a pas duré. Ils ont remporté l'Euro comme ça d'ailleurs. Bref je trouve ces nations au-dessus de nous tactiquement. Leurs joueurs dézonent rarement, c'est souvent comme une récitation appliquée. J'pense pas qu'il y ai de secret, j'pense qu'on peut faire aussi bien mais peut-être est-ce dans l'éducation footballistique que l'on a. Notre vision du foot. Chez nous un dribble c'est mieux qu'une passe, les spectateurs sont souvent plus émerveillés par un mec qui dribble un joueur mais qui fais pas forcément la différence en décalage que par un dédoublement sur l'aile par exemple. J'ai l'impression qu'on est à mi-chemin entre une culture latine et une culture plus tactique.
C'est en ça que je trouve que notre équipe de 98-2000 était hyper forte, elle semblait maîtriser tout ça elle. Individuellement c'était des monstres et tactiquement aussi... Mais bon ce ne sont que des impressions, je me trompe peut-être.
Et puis ils copient pas forcément toujours ce qui se fait ailleurs, parfois ils y vont avec leurs idées à eux.

22Albanie - France Empty Re: Albanie - France Mer 7 Sep - 20:57

zizou74

zizou74

Casimir a écrit:
zizou74 a écrit:
par contre, Casimir, je n'sais pas si j' ai bien saisi...tu dis que la France ne sera jamais dans la lignée de l' Allemagne, le Bresil et l' Italie. de quoi parles tu? si c' est d' une identité jeu propre a ces équipes, tu parles au passé, non ??

Au passé pour l'Allemagne oui c'est vrai, pour les deux autres on peut pas vraiment dire que ça ai énormément change. Le Brésil a bien tenté une expérience plus "hard" sous Lazaroni en 1990 mais c'était court. Mais je veux dire par là que chez eux, particulièrement les allemands, ça va vite. On tergiverse pas. Y'a des lignes directives de fixées et on s'y tient. Le jeu passe généralement avant les individualités (mis a part joueurs d'exceptions et encore).
Mais quand je veux dire que je doute qu'on puisse être dans leur lignée c'est effectivement de ça que je parle. Bien-entendu je ne doute pas que Blanc ai des idées précises mais je pnes eque c'est le cas d'une grosse majorité de sélectionneur, ils ont tous un jeu qu'ils aimeraient faire jouer mais j'ai toujours l'impression que chez nous c'est moins bien fait. Bon Brésil mis à part car c'est un peu spécial eux. Mais l'Italie et l'Allemagne ont vraiment réussi historiquement à avoir des résultats sans forcément avoir des équipes super fortes à chaque fois. J'pense que tactiquement ils ont autre chose. Les italiens c'est assez connus et les allemands ils ont souvent été précurseurs même si c'est peu connus. Le foot total contrairement à ce qui se dit à d'abord été pratiqué chez eux, ce sont les premiers à avoir relancé la mode des latéraux offensifs au début des années 90, les premiers à rejouer en 3-5-2 aussi durant les années 90. Y'a eu une petite mode même si ça a pas duré. Ils ont remporté l'Euro comme ça d'ailleurs. Bref je trouve ces nations au-dessus de nous tactiquement. Leurs joueurs dézonent rarement, c'est souvent comme une récitation appliquée. J'pense pas qu'il y ai de secret, j'pense qu'on peut faire aussi bien mais peut-être est-ce dans l'éducation footballistique que l'on a. Notre vision du foot. Chez nous un dribble c'est mieux qu'une passe, les spectateurs sont souvent plus émerveillés par un mec qui dribble un joueur mais qui fais pas forcément la différence en décalage que par un dédoublement sur l'aile par exemple. J'ai l'impression qu'on est à mi-chemin entre une culture latine et une culture plus tactique.
C'est en ça que je trouve que notre équipe de 98-2000 était hyper forte, elle semblait maîtriser tout ça elle. Individuellement c'était des monstres et tactiquement aussi... Mais bon ce ne sont que des impressions, je me trompe peut-être.
Et puis ils copient pas forcément toujours ce qui se fait ailleurs, parfois ils y vont avec leurs idées à eux.

la j' ai compri, Casimir Smile
j' suis plutot d' accord avec toi.

moi je crois aux cycles. schematiquement:
l' histoire de l' EDF elle a commencé dans les années 80, sous l' ere Platini. ensuite pas de CDM ! puis vint l'ere Zidane. derriere..la cata de l' ere Domenech(une finale quand meme). alors aujourd'hui on part de loin, mais je crois(pas tout de suite) qu' on reviendra au top. c' est peu etre con mais bon !!
n' oublions pas que les Nations auquelles on compare la France, elles gagnaient deja des titres dans les années 30/40. nous, notre histoire commence a peine Mrgreen

apres le + de l' Italie ou de l' Allemagne, je crois pas qu' il soit que tactique. perso je penses qu' il est dans la mentalité, l' etat d' esprit. quand un joueur va jouer avec sa selection, il doit etre concerné a 1000 pourcent. et chez les Bleus, ce n' est pas l' impression que j' ai... Neutral

23Albanie - France Empty Re: Albanie - France Mer 7 Sep - 21:05

zizou74

zizou74

mickey85 a écrit: Comment tu expliques qu'en deuxième mi-temps,alors qu'on était paumé sur le terrain,Blanc ait attendu la 80ème pour faire son seul changement du match ?? Il n'était quand même pas satisfait de ce qu'il voyait,c'est pas possible .... Shocked Shocked

il a pas des monstres sur la touche, Lolo... changer tactiquement juste pour changer, faut voir !! d' autant qu'il ne fallait surtout pas prendre un pion. bon, au moins, Valbuena est enfin sorti Mrgreen

24Albanie - France Empty Re: Albanie - France Jeu 8 Sep - 13:01

Casimir

Casimir

Ouais c'est vrai, moi aussi je crois aux cycles. Mais c'est bizarre qu'on faiblisse à ce point dès que nos gros joueurs arrêtent. Ou alors ce sont des joueurs d'exception qui ont tiré une sélection plus haut qu'elle n'en avait les moyens...
Mais il me vient une pensée. Je me souviens de Blanc qui disait au début des éliminatoires "On a besoin des meilleurs, et ils doivent être titulaires" mais quand on regarde les allemands par exemple, Podolski et Klose sont restés parfois longtemps sans être titulaires tout en l'étant en sélection. Je pense que c'est parce que Löw a une pensée de jeu et qu'il prend les joueurs les plus adaptés à sa philosophie plutôt que ceux qui sont "théoriquement" les meilleurs. En France on l'aurait pouillé parce qu'il titularise Klose plutôt qu'un Gomez qui pulvérise les défenses en Bundesliga.
Mais sur les mentalités je suis assez d'accord avec toi. Encore une fois chez les allemands (je suis désolé mais c'est ceux que je connais le mieux Smile ), quand un mec dérape verbalement il est tout de suite recadré ou viré. A cause de son bouquin Lahm a du s'excuser, Schumacher lui avait été viré pour avoir dit des vérités... et pourtant c'est ou c'était des cadres qui ont prouvé 100 fois plus que des Ribéry, Nasri ou Evra. Je me souveisn aussi de Bierhoff quand il est allé choper Ballack parce que celui-ci ne voulait pas aller saluer les supporters à la fin d'un match.
En 94 pendant la prépa à la CdM Effenberg a fait un bras d'honneur aux supporters et il a tout de suite été renvoyé chez lui alors que c'était la grosse valeur montante de leur football. En 86, Uli Stein (gardien remplaçant) a été renvoyé chez lui aussi parce qu'il dérapait publiquement par rapport à Schumacher devant les micros. Chez nous je pense qu'on dirait "ça arrive tous les jours... on règle ça en interne, mêlez-vous de vos fesses" et on leur taperait sur les doigts mais pas plus.
Je crois, qu'effectivement, aujourd'hui quand les mecs sont sélectionnés en EdF ils pensent plus à eux qu'à la sélection... c'est dommage.

25Albanie - France Empty Re: Albanie - France Jeu 8 Sep - 16:36

mickey85

mickey85

zizou74 a écrit:
Casimir a écrit:
zizou74 a écrit:
par contre, Casimir, je n'sais pas si j' ai bien saisi...tu dis que la France ne sera jamais dans la lignée de l' Allemagne, le Bresil et l' Italie. de quoi parles tu? si c' est d' une identité jeu propre a ces équipes, tu parles au passé, non ??

Au passé pour l'Allemagne oui c'est vrai, pour les deux autres on peut pas vraiment dire que ça ai énormément change. Le Brésil a bien tenté une expérience plus "hard" sous Lazaroni en 1990 mais c'était court. Mais je veux dire par là que chez eux, particulièrement les allemands, ça va vite. On tergiverse pas. Y'a des lignes directives de fixées et on s'y tient. Le jeu passe généralement avant les individualités (mis a part joueurs d'exceptions et encore).
Mais quand je veux dire que je doute qu'on puisse être dans leur lignée c'est effectivement de ça que je parle. Bien-entendu je ne doute pas que Blanc ai des idées précises mais je pnes eque c'est le cas d'une grosse majorité de sélectionneur, ils ont tous un jeu qu'ils aimeraient faire jouer mais j'ai toujours l'impression que chez nous c'est moins bien fait. Bon Brésil mis à part car c'est un peu spécial eux. Mais l'Italie et l'Allemagne ont vraiment réussi historiquement à avoir des résultats sans forcément avoir des équipes super fortes à chaque fois. J'pense que tactiquement ils ont autre chose. Les italiens c'est assez connus et les allemands ils ont souvent été précurseurs même si c'est peu connus. Le foot total contrairement à ce qui se dit à d'abord été pratiqué chez eux, ce sont les premiers à avoir relancé la mode des latéraux offensifs au début des années 90, les premiers à rejouer en 3-5-2 aussi durant les années 90. Y'a eu une petite mode même si ça a pas duré. Ils ont remporté l'Euro comme ça d'ailleurs. Bref je trouve ces nations au-dessus de nous tactiquement. Leurs joueurs dézonent rarement, c'est souvent comme une récitation appliquée. J'pense pas qu'il y ai de secret, j'pense qu'on peut faire aussi bien mais peut-être est-ce dans l'éducation footballistique que l'on a. Notre vision du foot. Chez nous un dribble c'est mieux qu'une passe, les spectateurs sont souvent plus émerveillés par un mec qui dribble un joueur mais qui fais pas forcément la différence en décalage que par un dédoublement sur l'aile par exemple. J'ai l'impression qu'on est à mi-chemin entre une culture latine et une culture plus tactique.
C'est en ça que je trouve que notre équipe de 98-2000 était hyper forte, elle semblait maîtriser tout ça elle. Individuellement c'était des monstres et tactiquement aussi... Mais bon ce ne sont que des impressions, je me trompe peut-être.
Et puis ils copient pas forcément toujours ce qui se fait ailleurs, parfois ils y vont avec leurs idées à eux.

la j' ai compri, Casimir Smile
j' suis plutot d' accord avec toi.

moi je crois aux cycles. schematiquement:
l' histoire de l' EDF elle a commencé dans les années 80, sous l' ere Platini. ensuite pas de CDM ! puis vint l'ere Zidane. derriere..la cata de l' ere Domenech(une finale quand meme). alors aujourd'hui on part de loin, mais je crois(pas tout de suite) qu' on reviendra au top. c' est peu etre con mais bon !!
n' oublions pas que les Nations auquelles on compare la France, elles gagnaient deja des titres dans les années 30/40. nous, notre histoire commence a peine Mrgreen

apres le + de l' Italie ou de l' Allemagne, je crois pas qu' il soit que tactique. perso je penses qu' il est dans la mentalité, l' etat d' esprit. quand un joueur va jouer avec sa selection, il doit etre concerné a 1000 pourcent. et chez les Bleus, ce n' est pas l' impression que j' ai... Neutral


Bin,là mon vieux Zizou,je suis 100 % d'accord avec toi surtout sur le côté mentalité et je rajouterais même le mot Motivation !! J'ai parfois l'impression que certains viennent sans en avoir vraiment envie et ça c'est grave !!!

Par contre,on a aussi une petite histoire en 58 en Suède ou on était en demi finale ... Wink Mais après,ouais faut attendre les 80's ...


Quand aux changements contre l'Albanie,même sans avoir des monstres sur le banc,on était plus proche de l'égalisation que du 3-1 alors ça me paraît moins dangereux de faire rentrer des joueurs frais au milieu comme Cabaye que d'attendre ... Mais je reconnais que le résultat donne raison a Blanc !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» France - Albanie

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum