Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F1 : GP d'Italie a Monza

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 F1 : GP d'Italie a Monza le Dim 9 Sep - 14:15

Le rendez-vous ce week-end avait lieu au Temple de la Vitesse a Monza,le jardin de Ferrari !! Mais lors des essais,ce sont les Mc Laren qui sont a la fête,Hamilton réalisant la pole devant Button !! L'honneur de la Scudéria est sauvé par Massa qui prend la 3ème place devant Schumi,Vettel,Rosberg,Raikkonen,Kobayashi,Di Resta et Alonso !! Webber est 11ème ,d'Ambrosio qui remplace Grosjean suspendu est 16ème sur sa Lotus devant Vergne !!

Un départ,cette fois sans encombre,la suspension de Grosjean ayant servi de leçon a tout le monde !! En tête,on a Hamilton devant Massa,Button,Schumi,Vettel,Raikkonen,Alonso,Kobayashi, Di Resta et Senna !! Très bon départ de Massa et surtout d'Alonso qui gagne encore une place en passant Raikkonen au 2ème tour,il est déjà 6ème juste derrière Vettel,son rival au championnat !! Puis Vettel passe Schumi au 4ème et Alonso fait de même au 7ème,les champions ne se quittent pas !!

Massa est en difficulté avec ses pneus,Button en profite pour le doubler au 19ème,on a alors les deux Mc Laren en tête !! Massa passe donc aux stands,puis Alonso et Vettel ensemble !! Les deux furieux ressortent juste derrière le Brésilien,c'est un combat formidable pour la 3ème place !!

Au 28ème tour,Alonso qui est a l'attaque de Vettel fait une sortie de piste sans gravité !! Et au 30ème tour,l'Espagnol prend le meilleur sur l'Allemand,la Ferrari est 4ème !! 34ème Tour : abandon de Button,quel dommage pour le Britannique !! En même temps,Vettel prend une pénalité scandaleuse : on lui reproche d'être responsable de la sortie de piste d'Alonso au 28ème tour,mais comment peut-on désigner un juge Italien pour une course en Italie ?? Il est évident que cette décision avantage Alonso et Ferrari !!! La Red Bull ressort 9ème derrière Webber !!

L'Allemend est en colère,il fonce et double Webber au 38ème mais il est loin de Rosberg !! Alonso,lui,bénéficie de consignes d'équipe et prend la seconde place a Massa,qui le laisse littéralement passer !! Pérez,lui,roule comme un avion et laisse sur place Raikkonen puis Schumi !! Il recolle a Massa,la lutte est féroce et la Sauber passe la Ferrari au 44ème, il est 3ème !! C'est au tour d'Alonso d'être la proie de Pérez et le Mexicain passe au 47ème tour !!

Nouveau rebondissement au 48ème tour,c'est l'abandon pour Vettel !! Suivi de celui de Webber au 52ème,pas de Red Bull a l'arrivée !!! Quelle course a sensation !!

Victoire tranquille d'Hamilton en tête du début a la fin devant Pérez,Alonso,Massa, Raikkonen,Schumi,Rosberg,Di Resta,Kobayashi et Senna !!

Alonso fait la bonne opération du jour,il s'envole en tête du classement alors que ses concurrents se resserrent !! Quelle lutte pour la seconde place alors qu'il reste 7 courses a disputer !!

Classement Pilotes :

1- Alonso.......179 Pts
2- Hamilton.....142 Pts
3- Raikkonen....141 Pts
4- Vettel.......140 Pts
5- Webber.......132 Pts
6- Button.......101 Pts
7- Rosberg.......83 Pts
8- Grosjean......76 Pts
9- Pérez.........65 Pts
10- Massa.........47 Pts
11- Schumi........43 Pts
12- Kobayashi.....35 Pts
13- Di Resta......32 Pts
14- Hulkenberg....31 Pts
15- Maldonado.....29 Pts
16- Senna.........25 Pts
17- Vergne.........8 Pts
18- Ricciardo......4 Pts


Classement Écuries :

1- Red Bull.......272 Pts
2- Mc Laren.......243 Pts
3- Ferrari........226 Pts
4- Lotus..........217 Pts
5- Mercedes.......126 Pts
6- Sauber.........100 Pts
7- Force India.....63 Pts
8- Williams........54 Pts
9- Toro Rosso......12 Pts


C'était la dernière course en Europe,nous allons maintenant voyager vers des contrées plus ou moins exotiques !! Dans 15 jours,rendez-vous a Sépong pour le GP de Malaisie !!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum