Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amiens SC 2012/2013

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amiens SC 2012/2013 Empty Amiens SC 2012/2013 Mer 26 Sep - 12:56

Chubaka

Chubaka

Je tente de revenir un peu sur le forum par le biais de ce topic, qui intéressera peu de monde à mon avis Mrgreen

Voilà une nouvelle saison, dans cet âpre championnat du National.

L'effectif a beaucoup changé. Une bonne dizaine de joueurs sont partis, Yoan Touzghar prêté à Lens.
Dans le même temps, l'équipe s'est renforcé :
- Jonathan Kodjia, jeune attaquant de pointe prêté par le stade de Reims
- Romain Beynié, un des meilleurs joueurs l'an dernier en National (Luzenac), évoluant en milieu relayeur
- Jonathan Lacourt que vous connaissez, il a été attiré par le challenge et le projet du club
- Flavien Belson, défenseur central ayant évolué au FC Metz, venu pour se relancer
- Oumar Pouye, ailier, ayant évolué avec le FC Metz également, club dans lequel il avait de moins en moins sa chance au fil du temps.
- Benjamin Morel, n°10 évoluant encore l'an dernier avec Clermont. Il n'a pas renouvelé son contrat, et le voici à Amiens.
- Franck l'Hostis, gardien n°3 de l'AS Monaco, pour remplacer Landry Bonnefoi, parti à Bastia.

L'équipe est paradoxalement plus technique que l'an dernier lorsqu'elle évoluait en L2. Le club a la 3ème place en ligne de mire, tant Metz et Créteil semblent intouchables en ce début de saison. Amiens a mal débuté, puis connu 4 victoires consécutives, avant de vivre une semaine bien pâle, avec 2 matchs nuls et une défaite.
Je reste confiant, l'équipe a démontré qu'elle avait une grosse marge de progression. Prochain test à Metz vendredi !

J'oubliais, l'entraîneur n'est autre que Francis de Taddeo !

2Amiens SC 2012/2013 Empty Re: Amiens SC 2012/2013 Mer 26 Sep - 16:31

mickey85

mickey85

[quote="Chubaka"]Je tente de revenir un peu sur le forum par le biais de ce topic, qui intéressera peu de monde à mon avis Mrgreen


Bin,pas forcément puisque l'un des adversaires d'Amiens est ...le Poiré !! Du coup, moi ça m'intéresse !! On peut comparer "nos clubs " !!! Very Happy Very Happy

Actuellement,le Poiré est 5ème avec 16 Pts,un de plus ...qu'Amiens justement !! Un début de saison exceptionnel pour les Vendéens dont l'objectif n'est pas la montée mais pourquoi ne pas rêver ?? Very Happy Very Happy 5 victoires,1 nul et 3 défaites pour 14 buts marqués et 11 encaissés !! C'est sur que Créteil et Metz semblent inattaquables avec leur rythme démentiel ....

3Amiens SC 2012/2013 Empty Re: Amiens SC 2012/2013 Jeu 27 Sep - 11:41

Chubaka

Chubaka

En effet, le Poiré part sur les bases d'une équipe qui va monter ! Tout comme Colmar (ce qui est moins étonnant pour eux, mais tout de même !).
Franchement, quand je vois Colmar, le Poiré et Bourg-Péronnas devant Amiens (et donc Boulogne et Rouen derrière par exemple), je me dis qu'Amiens se doit de reprendre la 3ème place rapidement ! Il n'est pas exagéré de dire que l'ASC a largement le potentiel pour distancer les clubs qui devancent Amiens (mis à part Créteil et Metz bien sûr). On parle de Metz, mais Créteil a tout gagné depuis le début de saison, excepté son match à Metz justement !

Pour le Poiré, franchement les points qu'ils prennent maintenant ne seront plus à prendre, parfait pour eux (quel est leur objectif premier, le maintien ?) ! Il est quand même bon ce championnat de National !

4Amiens SC 2012/2013 Empty Re: Amiens SC 2012/2013 Lun 1 Oct - 12:51

Chubaka

Chubaka

10ème journée :

Amiens a été défait vendredi soir dernier à Saint-Symphorien sur le score de 3-1.
Le score était déjà de 2-0 pour les locaux après 10 minutes de jeu...Amiens est passé à côté de sa première mi-temps. Le score aura même été de 3-0, avant qu'Amiens réduise la marque pour l'honneur, par Oumar Pouye.

Amiens est habitué à ne jouer qu'une mi-temps cette saison. En principe, cela se passe relativement bien à l'arrivée. Mais contre les gros, impossible de s'en sortir. Je suis de plus en plus inquiet de matchs en matchs mais bon...les tendances sont faites pour s'inverser, et ce le plus vite possible j'espère. Amiens reste sur 4 matchs sans victoire, et surtout sur 2 défaites de rang...

Le Poiré qui s'impose encore, cette fois-ci contre le Paris FC 2 à 0 !Le Poiré est à égalité de points avec le 3ème, Colmar ! (19pts). Voici le classement des 8 premiers (vous noterez le parcours incroyable des équipes de tête...)

1. Créteil 27pts
2. Metz 26pts
3. Colmar 19pts
4. Le Poiré 19pts
5. Bg.Péronnas 17pts
6. Amiens 15pts
7. Vannes 15pts
8. Boulogne 13pts

5Amiens SC 2012/2013 Empty Re: Amiens SC 2012/2013 Lun 1 Oct - 16:07

mickey85

mickey85

Bien sur que le Poiré joue le maintien Chuba,on est tout petit,nous ...Je pense qu'une montée serait même une mauvaise chose !! La L2,c'est tyrop gros pour le Poiré, faut être réaliste ....En attendant,tous les points pris maintenant ne seront plus a prendre plus tard !! Et le Poiré se rend chez un autre reléguable au prochain match,une autre occasion de faire le trou sur la zone rouge !! D'autant qu'il y aura 6 relégués en fin de saison !!

6Amiens SC 2012/2013 Empty Re: Amiens SC 2012/2013 Lun 1 Oct - 16:24

Chubaka

Chubaka

Question un peu bête, mais sait-on jamais, le club avait peut être affiché d'hautes ambitions (comme finir en milieu de tableau par exemple). C'est clair que si le club monte en L2, là c'est même plus la peine pour eux !
Oui, franchement il en faudra des points pour se maintenir, puisque comme tu dis 6 relégués en fin de saison...c'est vache mais c'est comme ça.

7Amiens SC 2012/2013 Empty Re: Amiens SC 2012/2013 Sam 15 Déc - 8:00

mickey85

mickey85

Hier soir avait lieu notre choc Chuba et c'est ton club qui a gagné ...Amiens a battu le Poiré 3-0 !! Le Poiré reste donc a 30 Pts et pourrait perdre sa 3ème place si Colmar s'impose a Uzès tout a l'heure .... Neutral

8Amiens SC 2012/2013 Empty Re: Amiens SC 2012/2013 Ven 11 Jan - 14:34

Chubaka

Chubaka

Je réponds, mieux vaut tard que jamais !
Effectivement, quand Amiens se met à jouer, ils font la différence. Sur le match face au Poiré, il aura fallu une bonne entame de match, un but sur coup-franc des 35 mètres par le maître artificier en la matière (Loic Puyo), et...une expulsion d'un joueur du Poiré au bout de 20 minutes de jeu.
Par la suite, le Poiré n'a pas arrêté de jouer, comme à son habitude. Les débats furent équilibrés bien longtemps, le Poiré ne paraissait pas être à 10.
Mais au final, le Poiré a payé sa débauche d'énergie, avec 2 buts dans le dernier quart d'heure.
Le Poiré m'a impressionné !
Et ils sont repartis de l'avant après ce match, ils sont toujours 3ème ! Et qualifiés en coupe de france !!

Concernant Amiens, j'espère un sursaut d'orgueil, un gros soupçon de talent supplémentaire....car ça devient triste de se dire qu'à chaque match de l'Amiens SC, on ne peut pas se réjouir d'avoir dominé son sujet...

Déplacement ce soir à Bourg-Péronnas...en espérant faire déjouer les pronostics, face à la meilleure défense du championnat, en course pour la montée...

ALLEZ L'ASC, faites valoir vos compétences, montrez que vous êtes un club professionnel ! La région mérite tellement mieux !

Amiens pointe à la... 9ème place, à 9 points du podium ! Il y a beaucoup d'écart, même sur le 4ème Colmar, à 8 points..

9Amiens SC 2012/2013 Empty Re: Amiens SC 2012/2013 Ven 11 Jan - 21:07

Chubaka

Chubaka

19ème journée : L'Amiens SC s'impose à Bourg-Péronnas !

Le paradoxe de l'équipe receveuse tient à sa solidité défensive et aux errements de son attaque : elle est à la fois la meilleure défense, mais aussi la pire attaque !

Le début de match aura été assez terne, à l'image de la prestation Amiénoise. Par la suite, l'équipe a su rivaliser et prendre le dessus au milieu de terrain (chose assez rare cette saison..). C'est en toute logique qu'à la 36ème minute, Thomas MIENNIEL reprit victorieusement de la tête un corner botté par Loic Puyo (0-1). le score n'évoluera plus jusqu'au retour aux vestiaires. Dès le début du deuxième acte, à la 47ème minute, Loic Puyo surprend les défenseurs adverses, pour reprendre de la tête un centre (0-2).

Contre toute attente, Amiens tiendra le score assez sereinement jusqu'au coup de sifflet final !
Bourg-Péronnas se fait rejoindre au classement par Amiens, mais avec un match en moins..

Le club revient à 6 points du Poiré-sur-Vie, qui reçoit demain...Carquefou, autre promu extrêmement bien placé dans ce championnat !
A noter que Colmar a perdu à domicile face à Fréjus (0-1). De ce fait, Amiens revient également à 5 points du 4ème.

10Amiens SC 2012/2013 Empty Re: Amiens SC 2012/2013 Mar 15 Jan - 7:24

mickey85

mickey85

Et le Poiré a battu Carquefou,avec les défaites de Colmar et de Bourg Péronnas ( merci Amiens Wink ) ,c'est une excellente opération pour les Vendéens,plus que jamais en lice pour une montée historique en Ligue 2 !! Very Happy Very Happy Bon,attention,il reste encore beaucoup de matchs ....

11Amiens SC 2012/2013 Empty Re: Amiens SC 2012/2013 Mar 12 Fév - 16:45

Chubaka

Chubaka


Amiens a su négocier 2 matchs à domicile en 5 jours, avec 2 victoires au compteur, face à des équipes bien renforcées en cette deuxième partie de saison : Paris FC (3-2) et le Red Star (1-0).
Un dispositif prend place, le 11 titulaire pour l'animer est plus ou moins défini, de bonne augure, avec l'ambiance qui revient à la Licorne !

Défaite dernièrement au CA Bastia 1-0, sur leur seule occasion...alors qu'Amiens aura touché 2 fois les montants, et fait rentrer le ballon derrière la ligne...mais l'arbitre en a décidé autrement. Dommage, mais ça reste ultra encourageant ! Surtout que les concurrents directs stagnent...

A l'heure actuelle, l'Amiens SC est revenu à 5 points du 3ème, qui est toujours le Poiré !

12Amiens SC 2012/2013 Empty Re: Amiens SC 2012/2013 Mer 15 Mai - 19:39

mickey85

mickey85

Des nouvelles du Poiré ??

Hélas,la situation s'est bien compliquée pour les Vendéens,toujours en lice pour une montée historique en Ligue 2 mais qui ne sont plus sur le podium du National !!

3- Fréjus 57 Pts
4- Le Poiré 56 pts
5- Bastia 55 Pts
6- Orléans 54 Pts
7- Rouen 53 Pts
8- Carquefou 53 Pts
9- Amiens 50 pts

Qu'est-ce que c'est serré a deux matchs de la fin !! Le Poiré se déplace chez Carquefou ce week-end avant de recevoir Vannes pour finir !! Mais Fréjus a un programme plus simple sur le papier : réception de Colmar et déplacement au Red Star !! Encore mieux pour Orléans avec un déplacement a Luzenac et la réception de Quevilly !! Bastia se déplacera a Quevilly avant de recevoir un Créteil déjà promu !!

Ce sera très compliqué désormais pour le Poiré de monter,quel dommage après y avoir cru si longtemps,pfff .... Non,après tout,pourquoi je serais défaitiste ?? Il faut y croire et se battre jusqu'au bout !! Allez le Poiré,il faut enchaîner deux victoires et voir ce que fait Fréjus,on ne sait jamais !!!

Allez le Poiré !! Allez le Poiré !! Allez le Poiré !!!

13Amiens SC 2012/2013 Empty Re: Amiens SC 2012/2013 Mer 15 Mai - 19:46

mickey85

mickey85

Par contre,la bonne nouvelle pour le foot Vendéen,c'est que Luçon est en tête du Groupe D de CFA a deux journées de la fin avec 5 pts d'avance sur Trélissac et 6 Pts sur les Herbiers, autre club de Vendée !!! Encore un effort et les Luçonnais auront droit au National l'an prochain pour la première fois de leur histoire !!!

Allez Luçon !! Allez Luçon !! Allez Luçon !!

14Amiens SC 2012/2013 Empty Re: Amiens SC 2012/2013 Jeu 23 Mai - 16:13

mickey85

mickey85

Comme attendu,Fréjus et Bastia se sont imposés le week-end dernier alors que le Poiré a ramené le Nul de Carquefou !! Ça nous donne :

3- Fréjus 60 Pts ( +10 )
4- Bastia 58 pts ( +4 )
5- Le Poiré 57 Pts ( +13 )

Tout se jouera demain soir et malgré les apparences,le Poiré a peut-être une bonne carte a jouer !! En effet,Bastia reçoit le leader Créteil qui,même s'il est sur de monter depuis des lustres,possède un remarquable effectif !! Et Fréjus se déplace au Red Star qui jouera sa peau sur ce dernier match !! Les Parisiens sont premiers relégables a 1 Pt de Boulogne et 2 de Bourg et Luzenac !! Ils n'ont pas le choix,ils doivent gagner pour se maintenir !! Le Poiré,lui,en revanche reçoit un Vannes déjà en vacances,des Vannetais qui ne jouent absolument plus rien !! C'est peut-être notre chance,il faut y croire !! Very Happy Very Happy Et en cas d'échec,on se consolera avec un magnifique derby l'an prochain contre Luçon !! Very Happy Very Happy

15Amiens SC 2012/2013 Empty Re: Amiens SC 2012/2013 Sam 25 Mai - 6:59

mickey85

mickey85

Pas de miracle hier soir,c'est fini !! Sad Sad Le Red Star a bien battu Fréjus 2-1 et se sauve d'ailleurs grâce à cette victoire sur le fil mais le Poiré s'est incliné sur sa pelouse de l'Idonnière sur le même score et reste donc en National !! C'est le CA Bastia vainqueur de Créteil 2-1 aussi qui monte en Ligue 2 !!

On va se régaler l'an prochain avec les deux derbys le Poiré - Luçon,on va pas louper ça avec le frangin !! Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum