Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F1 : GP des USA a Austin

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 F1 : GP des USA a Austin le Lun 19 Nov - 18:06

Première course de F sur ce nouveau tracé d'Austin !! Un circuit magnifiquement dessiné avec de belles courbes très rapides et du relief,notamment le fameux "mur" qui suit la ligne droite des stands et une piste très large qui permet a 3 F1 d'être côte a côte !!

Lors des essais,c'est Vettel qui se montre le plus rapide juste devant Hamilton,Webber, Raikkonen,Schumi,Hulkenberg,Alonso,Grosjean ( qui avait fait le 4ème temps mais pénalisé pour avoir changé de boîte ) ,Maldonado et Massa ( même punition que Grosjean ) !! Button est seulement 12ème et Rosberg 17ème !!

Vettel part en tête devant Webber,Hamilton et Alonso qui effectue un super départ !! Schumi est 5ème devant Hulkenberg,Raikkonen et Grosjean !!
Ça double de partout sur ce circuit très large qui offre de nombreuses possibilités de dépassement : par exemple,Raikkonen sur Schumi qui a lui même été dépassé par Hulkenberg puis Grosjean qui s'offre coup sur coup le champion Allemand et le Finlandais,c'est superbe !!
Hamilton prend le meilleur sur Webber et part en chasse de Vettel !!

Sortie de Grosjean au 7ème tour a l'attaque sur Hulkenberg,le Français repartira 10ème mais ses pneus ont souffert dans l'opération et l'obligent a s'arrêter plus tôt que prévu,dommage !!
Ça continue à dépasser : Massa sur Di Resta pour la 7ème place et Raikkonen sur Hulkenberg pour la 5ème,c'est splendide !!

Abandon de Webber au 17ème tour sur une panne d'alternateur ce qui offre la 3ème place a Alonso !!

Les 3 leaders se sont arrêtés au stand mais Alonso perd du temps après son arrêt et l'Espagnol n'est plus que 6ème au 25ème tour,il hors course pour le titre a ce moment là de la course !! Après les arrêts de Massa et Raikkonen,Alonso est a nouveau 4ème derrière Button qui est parti en dur et ne s'est pas arrêté !! Au 34ème,le Britannique s'arrête enfin et Alonso est a nouveau 3ème mais a 28 secondes des leaders sans aucune chance de revenir sur eux !!

Hamilton est sur les talons de Vettel et fait la jonction au 36ème tour,une lutte féroce s'engage alors pour la victoire !! Au 43ème tour,après avoir beaucoup tenté,l' Anglais prend enfin le meilleur sur l'Allemand,la Mc Laren est en tête !! Alonso doit bien remercier Hamilton dans sa tête !!
Les Mc Laren sont en forme en cette fin de course puisque Button double magnifiquement Raikkonen au 46ème tour,5ème place pour l'Anglais parti 12ème !!

Après une course vraiment magnifique ( surtout après la purge de la tournée asiatique des dernières courses !! ) , c'est Hamilton qui s'impose devant Vettel,Alonso,Massa, Button,Raikkonen,Grosjean,Hulkenberg,Maldonado et Senna !! Encore une course anonyme et a oublier pour les Mecedes : Rosberg est 13ème et Schumi 16ème !! On se demande ce qu'Hamilton va aller faire dans cette galère !!



Classement Pilotes :

1- Vettel .....273 Pts
2- Alonso .....260 Pts
3- Raikkonen ..206 Pts
4- Hamilton ...190 Pts
5- Webber .....167 Pts
6- Button .....163 Pts
7- Massa ......107 Pts
8- Grosjean ....96 Pts
9- Rosberg .....93 Pts
.................
15- Schumi ......43 Pts
17- Vergne ......12 Pts


Classement Écuries :

1- Red Bull .....440 Pts
2- Ferrari ......367 Pts
3- Mc Laren .....353 Pts
4- Lotus ........302 Pts
5- Mercedes .....136 Pts
6- Sauber .......124 Pts
7- Force India ...99 Pts
8- Williams ......76 Pts
9- Toro Rosso ....22 Pts


A noter que Red Bull Renault est sacré Champion des Constructeurs pour la 3ème année consécutive !! Bravo !! Et surtout que le titre pilote va se jouer sur la dernière course dimanche prochain a Interlagos !! Vettel possède 13 pts d'avance sur Alonso,une marge confortable mais attention ....

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum