Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nancy-Chèvres 0-2

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nancy-Chèvres 0-2 Empty Nancy-Chèvres 0-2 Sam 16 Jan - 22:00

antoine10

antoine10

Depuis le retour de Nancy dans l'élite, Lyon n'a jamais perdu face à l'équipe de Pablo Correa. Devant pareille statistique, le Lyon de Claude Puel n'avait pas tellement de souci à se faire. Et pourtant. Malmené sur l'ensemble de la partie, l'Olympique Lyonnais a tremblé avant de s'imposer (2-0) sur le finish à Nancy. Mais ce que Lyon pourra désormais faire, c'est remercier l'arbitrage de M. Piccirillo. Affligeant ce but refusé à tort pour Nancy sur une position de hors-jeu inexistante de Dia (13e). Désolant ce penalty non sifflé pour une faute de Cris sur Dia en pleine surface de réparation (36e).


Un Lisandro fantomatique

Lisandro Lopez totalement déconnecté, revenir avec le point du nul aurait-il été une bonne performance pour l'OL ? Källström a voulu prouver le contraire en affichant toute sa détermination. Pressing haut, agressivité dans les duels, Lyon a montré un tout autre visage au retour des vestiaires. De courte durée. Boumsong, emporté par son enthousiasme, tacle Dia par derrière (47e). Un simple avertissement... rien de plus. Lyon serait-il redevenu intouchable ? Correa n'en pense pas moins et sort logiquement de ses gonds. Pas vraiment au goût du quatrième arbitre.


Cris et Gonalons en sauveurs
Les cartons jaune pleuvent. Cris et Boumsong en prennent d'ailleurs pour leur grade. Lyon, méconnaissable, est à deux doigts de plier sur la Madjer de Hadji sur le poteau (63e) alors que Dia poursuit son festival. 78 minutes de jeu et zéro tir cadré de la part des Lyonnais. Le KO n'est pas loin. Surprenant de la part des anciens champions de France, visiblement émoussés par l'enchaînement des matches de Coupes ces derniers temps. Mais n'est pas Lyon qui veut. Sur un corner anodin, Cris joue les renards des surfaces et ouvre la marque contre le cours du jeu (79e, 0-1). Rageant pour Nancy. Entré en jeu sur la fin, Gonalons, buteur en C1 contre Liverpool, assomme définitivement l'adversaire en marquant en force son premier but en Ligue 1, sur la deuxième occasion lyonnaise du match (86e, 0-2). C'est ce que l'on appelle un 100% de réussite... ou pas.


France Foot

2Nancy-Chèvres 0-2 Empty Re: Nancy-Chèvres 0-2 Sam 16 Jan - 22:08

antoine10

antoine10

Au moins on sait que France Foot est objectif avec Lyon Mrgreen Mrgreen . Certes sur le but y'a pas hors-jeu mais ce pénalty n'existe pas. La première situation est claire ( donc me péno),c'est Dia qui veut entrainer Cris et sur la deuxième situation (47ème), y'a faute mais notre ami Dia (qui est un super.....simulateur) en rajoute.Et en plus Lyon se fait siffler un péno pour une main évidente d'André Luiz je crois

Sinon le jeu a été minable,je les trouve dure avec Lisandro qui a fait un assez bon match et qui a beaucoup préssé mais il jouait trop bas. Kallstrom,Boumsong,Réveillère et Cris (malgrè son but) ont été à chier. Delgado,Bastos,Lloris,Lisandro et Toulalan n'ont pas été mauvais. Gonalons a été le meilleur lyonnais,beaucoup d'envie,un beau but...bref c'est bon



Dernière édition par antoine10 le Sam 16 Jan - 22:21, édité 1 fois

3Nancy-Chèvres 0-2 Empty Re: Nancy-Chèvres 0-2 Sam 16 Jan - 22:18

antoine10

antoine10

Je vais prendre un article objectif

On les savait mal dans leur peau à chaque fois qu'une des supposées pointures de l'Hexagone débarquait à Marcel-Picot. Marseille (3-0), Bordeaux (3-0) et Lille (4-0) s'y étaient baladés, et les Nancéiens avait peut-être fini par se faire une religion de cette pesante réalité comptable. Jusqu'au bout, ils ont donné l'impression que tout avait changé, mais finalement l'OL a fini par arracher la victoire en fin de rencontre (2-0). Menacé de dériver à la huitième place en cours de soirée, l'ex-champion de France se replace au quatrième rang.



Les occasions de Nancy
Lyon, juste avant de rendre visite à un adversaire qui n'a récolté que dix de ses vingt-six points à domicile, avait la mine sombre et la queue basse. Heureux dans les Coupes, les Gones espéraient accrocher à leur tableau de chasse une troisième équipe de l'Est de la France après Strasbourg (3-1) et Metz (3-0). Il l'a fait, mais l'OL n'a pas donné l'impression d'avoir répondu à toutes les interrogations malgré sa victoire. Bousculés en début de rencontre par des Lorrains offensifs à l'image de Féret (6e) et Dia (8e), les septuples champions de France ont vite réagi par Gomis (10e), mais à les choses auraient pu prendre une autre tournure si le but de Dia n'avait pas été refusé pour un hors-jeu guère évident (13e) et si Lloris, n'était pas sorti vainqueur de son face-à-face avec Dia (24e).


Les corners de Bastos
Bien sûr, Lyon n'est pas resté sans rien faire. Toujours capables d'être dangereux sur les coups de pied arrêtés, comme sur cette occasion de Gomis (23e), ou sur le seul talent individuel d'un des leurs, les Lyonnais ont rarement utilisé le ballon comme le ferait une équipe en confiance. Mais ils ont été aidés par la chance qui sourit souvent aux puissants, et aussi par les Nancéiens, qui maîtrisent l'art de se tirer une balle dans le pied. Alors que la seconde période se noyait dans un océan d'ennui, Bracigliano manquait totalement sa sortie sur un corner de Bastos, et André Luiz remettait involontairement à Cris, tout près du c.s.c quelques minutes plus tôt et qui n'avait plus qu'à tendre la jambe pour ouvrir le score (0-1 à la 79e). Six minutes plus tard, l'OL se mettait définitivement à l'abri grâce à Gonalons, après un corner de Bastos et un nouveau flottement défensif. Mais fallait-il le préciser?

L'équipe.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum