Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bölöni quitte le Standard, D'Onofrio le remplace !!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeje0901

jeje0901

Simple rumeur en début d'après-midi, celle-ci a été confirmée par la direction du Standard de Liège. Laszlo Bölöni quitte le club liégeois, ainsi que son assistant, Joachim Preto. Les deux employés ont démissionné de leurs postes.

Arrivé en bord de Meuse en juin 2008 après le départ de Michel Preud'homme, Laszlo Bölöni était parvenu à reconduire le titre du Standard en 2008 - 2009. Mais depuis le début de la saison, le discours de l'entraineur roumain ne passait plus au sein du noyau et les contre-performances en championnat se sont multipliés. La rencontre perdue face au Racing de Genk a peut-être été la goutte qui a fait débordé le vase au sein de l'effectif. Le Standard n'a pas encore remporté trois succès consécutifs depuis le début du championnat 2009 - 2010 où il n'a empoché que 35 points en 24 rencontres, c'est-à-dire relégué à 19 points du leader de la compétition. A l'inverse, le club liégeois affichait un tout autre visage en compétition européenne.

Provisoirement de justesse dans le Top6, il reste quatre rencontres aux Rouches pour confirmer cette participation à la phase finale. Mais le calendrier ne sera pas aisé avec un déplacement au Club de Bruges dans deux semaines. Le départ de Bölöni a peut-être été précipité par les propos peu élogieux qu' Olivier Dacourt avait tenu à l'égard de l'entraineur roumain, mais on ne saura probablement jamais les raisons réelles qui ont poussé Bölöni a claqué la porte. Il est le 8ème coach à ne pas terminer la saison.

On ne sait pas encore officiellement qui dirigera la formation liégeoise lors du déplacement au Jan Breydel stadion. mais tout semble indiquer que c'est Dominique d'Onofrio qui prendra la relève.

Le communiqué du Standard :

Prenant en compte la situation actuelle de l’équipe, Laszlo BOLONI a présenté ce mercredi sa démission en qualité d’entraîneur principal du Standard de Liège. Le contrat a en conséquence été résilié de commun accord entre les parties.

Il est également mis un terme amiablement au contrat de Joachim PRETO qui normalement prenait également fin le 30 juin prochain.

La Direction du club remercie Laszlo BOLONI pour le travail accompli depuis son arrivée au club en juillet 2008 tant sur le plan national que sur la scène européenne. peut-on lire sur le site internet du club.

------------------

Le successeur de Laszlo Bölöni sera Dominique d'Onofrio qui devrait rester en place jusqu'au terme de la saison, sauf surprise. Celui-ci avait déjà repris en main, par le passé, la formation liégeoise lorsque celle-ci n'était pas au mieux. Ainsi en octobre 2002, il avait repris les rennes après le licenciement de Robert Waseige.

Dominique D'Onofrio avait cédé sa place en juin 2006 sans parvenir à offrir le titre de champion de Belgique à ses couleurs. Sous sa houlette, le Standard s'était classé 2ème.

Un défi de taille pour le directeur technique qui aura pour lourde tâche de qualifier le Standard pour les Play-Offs afin de décrocher un ticket européen pour la saison prochaine. Actuellement, le Standard est 5ème avec 35 unités et compte 19 points de retard sur le leader de la compétition. La direction espère avoir opéré un choc psychologique en vue de la venue de Westerlo ce dimanche et du déplacement au Jan Breydelstadion le 21 février prochain.

Rien n'est encore officiel à ce sujet. Une conférence de presse afin d'éclaircir la situation est prévue ce jeudi.

Source des deux articles : footgoal.net

https://footzone.forumactif.org

Invité


Invité

bon Jéjé faut que tu nous explques là... que s'est-il passé au Standard ?
Ils n'ont pas su rester concentrés ou axer sur leurs objectifs ? trop jeunes pour le faire ? ou autre chose ? ils se sont vu trop beaux ?

changele

changele

moi je les aime bien le standard
mon club belge préféré Crying or Very sad

jeje0901

jeje0901

Kartmann a écrit:bon Jéjé faut que tu nous explques là... que s'est-il passé au Standard ?
Ils n'ont pas su rester concentrés ou axer sur leurs objectifs ? trop jeunes pour le faire ? ou autre chose ? ils se sont vu trop beaux ?

Franchement, j'en sais trop rien. Je pense que c'est un condensé de plusieurs choses, déjà le mercato de cet été assez mauvais, ensuite je pense que le discours de Bölöni ne passait plus forcément. Y'a eu aussi la longue absence de Witsel pour suspension, presque 4 mois sans Defour, blessé. Tu peux aussi rajouter des gars qui avaient peut-être plus forcément la tête au club comme Mbokani. Enfin voilà, je pense que c'est un tas de petits trucs qui au final en font un gros quoi.

En tout cas si vous voulez mon avis, pour l'an prochain, j'miserais bien un billet sur un certain Gerets...

https://footzone.forumactif.org

changele

changele

ah une bonne nouvelle
CVC l'année prochaine les mauves font devoir faire gaffe à leurs fesses même si il n'y aura plus jovanovic

jeje0901

jeje0901

Déclaration de Bölöni à FF :

« On a discuté avec les dirigeants. Il n'y avait plus de solutions, j'ai donc présenté ma démission et, d'un commun d'accord, on a décidé d'arrêter là. C'était devenu trop dur de continuer, le climat était trop lourd pour tout le monde et la situation aujourd'hui était trop dure à gérer. (...) Il y a certaines choses que j'aurais pu mieux anticiper et certains problèmes auxquels je n'ai pas trouvé de solutions. Mais il y en a aussi beaucoup d'autres auxquels il n'y avait pas de solutions et sur lesquels je préfère ne pas revenir pour le moment. Je n'oublie pas non plus qu'on a eu beaucoup de blessures cette saison, avec pas moins de six fractures graves, et que notre parcours a été compliqué dès le début. Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de difficultés auxquelles je me suis heurté... Sachant que je n'avais que des contrats d'un an ici, il m'était également impossible d'avoir une vraie visibilité à plus long terme. C'est mieux, donc, que ça se finisse comme ça, même si ça ne fait jamais plaisir... »

https://footzone.forumactif.org

jeje0901

jeje0901

Comme annoncé ce matin, le Standard devait envoyer une demande officielle à l’URBSFA pour que Jean-François De Sart occupe la place de T2 du Standard de Liège jusqu’au terme de la saison.

« Il est de tradition que l’entraîneur principal soit consulté en priorité quant au choix de l’entraîneur adjoint. Dominique D’ONOFRIO a fait savoir à la Direction du club dès sa désignation qu’il souhaiterait pouvoir compter sur les services de Jean-François de SART en qualité d’entraîneur adjoint.

Les négociations entre la Direction du club et l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale Espoirs ont rapidement été menées. Un accord a été trouvé aux termes duquel Jean-François de SART exercera en qualité d’entraîneur adjoint du Standard de Liège jusqu’au terme de la présente saison. Cet accord est conditionné par l’acceptation des instances de l’Union Belge étant donné le cumul entre cette fonction au Standard de Liège et son contrat à la Fédération.

Une demande officielle a été adressée par notre Directeur Général à l’URBSFA. Le Comité Exécutif de ce samedi devrait statuer sur ce point. Dans l’hypothèse d’une réponse favorable, Jean-François de SART rejoindrait le staff dès ce samedi après-midi pour l’entraînement programmé la veille de la rencontre contre Westerlo » explique le site officiel du Standard de Liège.

Source : footgoal.net

https://footzone.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum