Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Frutos et Anderlecht, c'est fini

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeje0901

jeje0901

L'attaquant argentin du Sporting d'Anderlecht, Nicolas Frutos, ne portera plus la vareuse mauve. D'un commun accord avec ses dirigeants, Frutos, 29 ans, a regagné l'Argentine et ne reviendra plus en Belgique.

Les deux parties ont mis fin à leur collaboration, a annoncé Herman Van Holsbeeck, le manager général d'Anderlecht lundi lors d'une conférence de presse.

Arrivé à Anderlecht en 2005 en provenance d'Independiente, Nicolas Frutos a vu sa carrière hachée par de nombreuses blessures, notamment aux tendons d'Achille. Il fut opéré au début de l'année 2009 ne parvenant jamais à vraiment récupérer totalement. Anderlecht avait mis 2,5 millions d'euros sur la table pour acquérir les services de ce grand attaquant, 1m94. Disponible pour la deuxième partie de saison en 2005, Nicolas Frutos aura inscrit - toutes compétitions confondues - 52 buts en 94 rencontres (dont 40 en championnat de Belgique pour 69 matches), mais ses blessures l'auront forcé à faire l'impasse sur 109 rencontres.

Sa meilleure période en Belgique aura été lors de la saison 2006-2007 où il a pu inscrire 14 buts en championnat en 24 rencontres. Cette saison, Nicolas Frutos avait inscrit 3 buts en 10 rencontres pour le Sporting d'Anderlecht. Il avait encore un contrat avec la maison mauve jusqu'au terme de la saison 2012.

Il a joué son dernier match avec le Sporting le 6 février dernier contre St-Trond.

Source : rsca.be

Frutos et Anderlecht, c'est fini Frutos10

Quel gâchis, j'ose même pas imaginer les stats qu'il aurait eu sans toutes ses blessures...

https://footzone.forumactif.org

Chubaka

Chubaka

T'en pense quoi Jéjé?
Le club peut très bien se passer de lui je pense, mais t'es pas peiné qu'un joueur comme lui parte?

jeje0901

jeje0901

Ouais c'est vraiment dommage, déjà parce que c'est le type de joueur que j'adore, qui a 5 occasions et qui va en foutre 4 dedans et une sur le poteau, puis aussi parce que c'est quelqu'un de très sympa, j'avais eu l'occasion de discuter un peu avec lui quand Anderlecht était venu jouer un amical pas loin de chez moi, et on le sentait vraiment très peiné par toutes ces rechutes, et déjà à l'époque, ça doit faire à peu près un an, on sentait qu'il avait l'espoir de revenir à 100% mais qu'au fond de lui il savait très bien que ça serait très dure.

Puis là on vient d'apprendre qu'il arrêtait sa carrière, moi franchement ça me rend assez triste Neutral

https://footzone.forumactif.org

Chubaka

Chubaka

J'aimais suivre les résumés des matchs de la Jupiler League juste pour voir ses performances à l'époque. C'est lui qui m'a fait découvrir qu'en Belgique ça pouvait être "spectaculaire" Frutos et Anderlecht, c'est fini 129797
Ah en effet, je pensais qu'il repartait en Argentine dans un petit club, mais même pas d'après ce que tu dis Frutos et Anderlecht, c'est fini Icon_cry

jeje0901

jeje0901

Non, comme l'explique le médecin d'Anderlecht, le tendon est dans un tel état qu'il ne peut plus jouer au foot, du moins en pro, peut-être que dans quelques mois il pourra retenter avec un petit club amateur.

« Nicolas est victime d´une tendinopathie au tendon d´Achille. C´est un problème dont beaucoup de gens souffrent et très souvent au milieu du tendon. Chez Nico, le tendon est toutefois abîmé à trois endroits différents. Le tendon est si sévèrement touché qu´il ne peut désormais jouer plus longtemps au plus haut niveau. De nombreux facteurs intrinsèques et extrinsèques entrent en jeu lors d´une telle blessure. Intrinsèquement, ce sont des affaires personnelles. Extrinsèquement, il s´agit surtout de l´intensité des entraînements, de ses chaussures, ... Pendant les quatre années lors desquelles Nicolas Frutos était ici, nous nous sommes rendus chez divers experts afin d´ajuster autant que possible ces facteurs, mais cela n´était malheureusement pas suffisant pour le joueur »

Et voilà la déclaration d'Herman Van Holsbeeck, manager d'Anderlecht : « Tous les collaborateurs des Mauve et Blanc, leurs supporters, le football belge et les amateurs de football perdent aujourd´hui un très grand joueur et un grand homme. Mais Nicolas fera toujours partie de la maison anderlechtoise. Malgré ses souffrances, les critiques souvent infondées, Nicolas Frutos a toujours donné le bon exemple. Son courage, sa persévérance et sa force mentale sont exemplaires et très peu fréquentes dans ce milieu. (...) Il s´agit de l´un de mes moments les plus difficiles en tant que manager. C´est un jour noir pour le Sporting d´Anderlecht, mais c´est surtout extrêmement tragique pour le joueur lui-même... Nico restera toujours le bienvenu au club et si nous pouvons l´aider lors de la suite de sa carrière, nous n’y manquerons pas. Pour lui, une nouvelle vie commence dès aujourd´hui, il est entretemps déjà retourné en Argentine où sa femme devrait normalement accoucher d´ici quelques jours (...) Au nom du club, de tous ses collaborateurs et de nos supporters, je tiens à remercier Nico pour toute l’inspiration qu´il a apportée et tous les bons moments qu´il nous a offerts »

https://footzone.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum