Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F1 : GP d'Allemagne

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1F1 : GP d'Allemagne  Empty F1 : GP d'Allemagne Lun 26 Juil - 12:52

mickey85

mickey85


*Pour cette 11ème manche de la saison,les Red Bull se montrent une nouvelle fois les meilleures aux essais avec Vettel en pôle et Webber 4ème,les Ferrari montrant de gros progrès avec la deuxième place d'Alonso et la troisième de Massa !! Button 5ème devant Hamilton et Kubica !! Schumi seulement 11ème pour son retour a domicile !!!!

*Très bon départ des Ferrari qui prennent le meilleur sur Vettel !! A la fin du 1er tour,Massa est en tête devant Alonso et Vettel !! Hamilton réalise aussi une bonne opération passant de la 6ème place a la 4ème devant Webber et Button!! Kubica est toujours 7ème et Schumi occupe une très belle 8ème position !!*

*Après le changement de pneus,seul Button qui a réussi a économiser ses gommes tendres gagne une place,5ème devant Webber !!

*Les Ferrari nous offre une superbe bagarre,Aloso multipliant les attaques sur Massa mais le pilote Brésilien résiste et le champion Espegnol ne trouve pas l'ouverture !! Il se plaint alors a son stand disant qu'il est le plus rapide et qu'il trouve cette situation ridicule !! Scandale au 49ème tour : Alonso double Massa sur consignes d'équipe !! Tous les pilotes sont choqués par cette décision du stand Ferrari,de même que les commentateurs et les spectateurs de Hockeiheim !!

*Alonso remporte donc sa deuxième course de la saisonune victoire plus que limite sur le plan de l'équité sportive !! Massa 2ème devant Vettel et les Mc Laren d'Hamilton et de Button !! 6ème Webber devant Kubica,Rosberg,Schumi et Petrov !!

*Classement Pilotes :

*1-Hamilton.....157 pts.......6-Rosberg.....94 pts
*2-Button.......143 pts.......7-Kubica......89 pts
*3-Vettel.......136 pts.......8-Massa.......85 pts
*4-Webber.......136 pts.......9-Schumi......38 pts
*5-Alonso.......123 pts......14-Petrov......7 pts

*Classement Écuries :

*1- Mc Laren.......300 pts
*2- Red Bull.......272 pts
*3- Ferrari........208 pts
*4- Mercedes.......132 pts
*5- Renault.........96 pts

Dès la semaine prochaine,rendez-vous en Hongrie au Hungaroring pour la douzième manche de la saison !!!

2F1 : GP d'Allemagne  Empty Re: F1 : GP d'Allemagne Lun 26 Juil - 13:00

jeje0901

jeje0901

Ca te choque toi Mickey ?

https://footzone.forumactif.org

3F1 : GP d'Allemagne  Empty Re: F1 : GP d'Allemagne Lun 26 Juil - 13:30

mickey85

mickey85

Mmm...oui et non ... Oui,parce que c'est interdit depuis 2002 et "l'affaire Schumi/ Barrichello" déjà sur Ferrari et aussi parce que Massa n'a pas a s'effacer au profit de son coéquipier,il méritait d'être devant !! Et non,parce qu'Alonso était plus rapide que son coéquipier,il klaxonnait derrière sans trouver la solution mais on peut penser qu'il il serait parvenu au fil de la course !! C'est également logique puisque l'Espagnol est devant le Brésilien au classement pilote et a donc plus de cĥance d'être sacré,autant mettre toutes les chances de son côté !!*

Au final,cette histoire va faire du bruit dans les paddocks et ne risque pas de redorer le blason de la Scudéria !! Ça confortera aussi les gens dans l'idée qu'Alonso est un égoîste et qu'il ne peut qu'être premier dans son écurie,il n'a pas la réputation d'être tendre avec ces coéquipiers !! C'est tout simplement négatif pour l'image de la F1 en général !!

Yannou,toi qui adore la F1 depuis toujours,quelle est ton opinion sur cette affaire ???

4F1 : GP d'Allemagne  Empty Re: F1 : GP d'Allemagne Lun 26 Juil - 13:55

zizou74

zizou74


j' ai entendu dire que Ferrari allait écopé d' une amende de 80 000 Euros. a confirmer !!

5F1 : GP d'Allemagne  Empty Re: F1 : GP d'Allemagne Lun 26 Juil - 16:33

changele

changele

moi j'ai lu 100 000€
et j'espere que d'autre sanction vont tomber pck moi j'en ai ras le bol de ce caid des baquets su'on appelle alonso
il chialait tout le temps à la radion pdt le grannd prix comme quoi massa etait devant lui...

6F1 : GP d'Allemagne  Empty Re: F1 : GP d'Allemagne Mar 27 Juil - 9:47

mickey85

mickey85

80 ou 100000 €,c'est que dalle comme sanction pour Ferrari .....

7F1 : GP d'Allemagne  Empty Re: F1 : GP d'Allemagne Mar 27 Juil - 13:17

Invité


Invité

Bon, déjà, Alonso c'est un gros con... Mrgreen j'peux pas le voir... Mrgreen

Sinon, autant ça me faisait rien pour Schumi, parce que j'étais pour lui (et donc je savais très bien que j'étais pas objectif) autant on ne peut pas dire que ce soit "sportif"... donc d'un côté pragmatique c'est normal mais d'un côté sportif oui c'est clair que c'est choquant.

En fait, tout le débat est dans la question suivante : Est-ce que l'on coure à deux ou seul ? bref est-ce que dans une course l'autre pilote de l'écurie est un adversaire comme les autres ou est là pour aider ?

C'est clair qu'on peut trouver carrément choquant qu'un autre pilote du circuit en avantage un autre sous prétexte qu'il est de la même écurie. ça se comprend dans un certain sens mais ça fausse complètement la course et c'est carrément pas sportif.

Pour ma part je préfère largement quand, au sein d'une écurie, les pilotes sont rivaux (exemple Senna-Prost même s'ils étaient tous les deux candidats au titre)...

8F1 : GP d'Allemagne  Empty Re: F1 : GP d'Allemagne Mar 27 Juil - 20:17

mickey85

mickey85

bin,théoriquement dans toutes les écuries,les deux pilotes sont des rivaux et se battent pour être le meilleur !! Là,on a manifestement une situation de trichê caractérisée puisque le règlement interdit aux stands de donner ce genre de consignes par radio !!! La seule sanction possible pour moi,c'est l'exclusion de la course des deux Ferrari et le retrait des points acquis !!

9F1 : GP d'Allemagne  Empty Re: F1 : GP d'Allemagne Jeu 29 Juil - 17:07

changele

changele

j'espere que ce sera ça!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum