Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pagis raccroche

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pagis raccroche Empty Pagis raccroche Lun 26 Juil - 13:22

jeje0901

jeje0901

Mickaël Pagis a pris la décision de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel à 36 ans. Malgré un palmarès peu étoffé, le joueur a marqué les esprits par son style de jeu imprévisible et créatif.

A 36 ans, Mickaël Pagis a décidé de raccrocher les crampons après dix-sept ans de carrière. Formé à Laval, cet attaquant atypique, notamment passé par Nîmes, Sochaux, Strasbourg et Marseille, met un terme à sa carrière professionnelle après une saison quasiment blanche au Stade Rennais ponctuée par deux entrées en jeu en Ligue 1 et deux titularisations en Coupe de la Ligue. Si son palmarès ne paye pas de mine (deux Coupes de la Ligue avec Sochaux en 2004 et Strasbourg en 2005 et un titre de champion de Ligue 2 avec Sochaux en 2001), le joueur restera dans les esprits comme un esthète du ballon, préférant le beau jeu au résultat pur. Imprévisible et inventif devant le but, son touché de balle et sa vision du jeu en ont fait un des derniers artistes du football français.

En avril dernier, à quelques mois de la fin de son contrat avec le club breton, il s’interrogeait déjà. « Je suis dans une phase de réflexion par rapport à la suite à donner à ma carrière. J’avais émis le souhait de rester à Rennes car je me plais bien ici, avait-il déclaré sur le site officiel du club. Je n’ai plus les mêmes jambes qu’auparavant mais je peux encore prendre du plaisir sur un terrain. Je vais bien voir au bout de trois semaines ou un mois si les terrains me manquent. » Visiblement non. Mais à défaut d’herbe verte, le « Pagicien », comme l’ont surnommé les supporters rennais, devrait continuer à jouer mais sur du sable jaune.

Il vient en effet de participer à trois matchs de l'équipe de France de Beach Soccer, entraînée par Eric Cantona. Mais il pourrait également intégrer le staff technique rennais. « Ça peut être possibilité, avait-il confirmé en fin de saison dernière. Le club m’a proposé quelque chose. Il faut l’approfondir. Ça pourrait m’intéresser. C’est un geste qui me fait plaisir. Ça fait aussi partie du fonctionnement du club que d’intégrer les anciens joueurs qui veulent rester dans la région et qui ont un minimum de compétences à l’image de Laurent Huard ou encore Franck Haise. » Avec Pagis comme entraîneur des attaquants, cela promet encore quelques beaux gestes et des buts superbes du côté de la Route de Lorient…

Source : football365.fr









https://footzone.forumactif.org

2Pagis raccroche Empty Re: Pagis raccroche Lun 26 Juil - 13:52

zizou74

zizou74


il aurait pu faire du Beach mais la France est encore plus mauvaise que l'EDF du foot traditionnel. ils ne se sont meme pas qualifiés pour les phases finales.. Embarassed

3Pagis raccroche Empty Re: Pagis raccroche Mar 27 Juil - 10:03

mickey85

mickey85

ouais,là on s'est loupé mais on a déjà eu de super résultats en Beach !! Ça vâ revenir,pas d'inquiétude !!!

4Pagis raccroche Empty Re: Pagis raccroche Mer 28 Juil - 13:26

Chubaka

Chubaka

Ce n'est que du beach après tout, faut travailler sa technique et ses contrôles sur sable et hop c'est bon Pagis raccroche Icon_biggrin

Sinon euh chapeau Mika ! Voilà bien un joueur apprécié de tout le monde. Déjà parce qu'il ne s'est pas proclamé fan d'un club en particulier, et parce qu'il nous a émoustillé par sa technique et ses buts surprenants Pagis raccroche Icon_wink

5Pagis raccroche Empty Re: Pagis raccroche Mer 28 Juil - 13:38

zizou74

zizou74

Chubaka a écrit:Ce n'est que du beach après tout, faut travailler sa technique et ses contrôles sur sable et hop c'est bon Pagis raccroche Icon_biggrin

tu rigoles, c' est tres physique le Beach ...

6Pagis raccroche Empty Re: Pagis raccroche Mer 28 Juil - 13:49

mickey85

mickey85

He Zizou,t'as vu la météo en Picardie ?? Comment Chuba pourrait-il bien connaître le beach alors que tu peux aller quoi,disont deux jours par an sur la plage ???? Mrgreen Mrgreen

7Pagis raccroche Empty Re: Pagis raccroche Mer 28 Juil - 15:19

Invité


Invité

Ah si Chuba, Pagis est fan de l'OM, il l'a déclaré assez nettement.

8Pagis raccroche Empty Re: Pagis raccroche Mer 28 Juil - 18:09

zizou74

zizou74

mickey85 a écrit:He Zizou,t'as vu la météo en Picardie ?? Comment Chuba pourrait-il bien connaître le beach alors que tu peux aller quoi,disont deux jours par an sur la plage ???? Mrgreen Mrgreen

faut inventer le Beach-picard !! ça s' jouerait........dans l'eau !! Mrgreen

9Pagis raccroche Empty Re: Pagis raccroche Mer 28 Juil - 18:35

Invité


Invité

oui... ou dans la bière, c'est selon Mrgreen

10Pagis raccroche Empty Re: Pagis raccroche Mer 28 Juil - 19:22

julien80

julien80

Et pas de critique sur notre belle région qui est la Picardie Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum