Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La France sur le toit de l'Europe !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

julien80

julien80

Au terme d'un spectacle de haute volée, l'équipe de France est devenue championne d'Europe des moins de 19 ans, ce vendredi, devant l'Espagne (2-1). C'est la sixième fois que les Tricolores écrivent leur nom au palmarès. Superbe !

«C'est bien d'être là, mais il faut tout de même penser à jouer !» Le message adressé par Francis Smerecki à ses joueurs durant la mi-temps en dit long. Spectatrice - en première période - du jeu léché à une touche de balle de l'Espagne, la France a bien failli passer totalement à côté de sa finale. Si le sélectionneur national des mini-Bleus a dû employer la manière forte pour ordonner à ses troupes de se libérer, le jeu en valait la chandelle. Comme face à la Croatie (2-1) en demi-finales, les Tricolores, poussés par un stade Michel-d'Ornano de Caen plein à craquer, l'ont emporté après avoir été menés à la marque. Les joueurs de Luis Milla avaient en effet trouvé les premiers l'ouverture par l'intermédiaire de Rodrigo (18e).

Et de six pour la France !
Sous les yeux de Michel Platini, le président de l'UEFA, et de Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux sports, la France est devenue championne d'Europe des moins de 19 ans pour la sixième fois de son histoire. Une performance exceptionnelle face une Rojita pourtant annoncée favorite avant le coup d'envoi. «Il faudra savoir saisir les occasions», avait prévenu Smerecki. Ses jeunes prodiges ne l'ont pas déçu. Transcendés au retour des vestiaires, les mini-Bleus, beaucoup plus agressifs et déterminés à aller de l'avant, ont fait leur retard grâce à Gilles Sunu (49e). Bien lancé par Tafer, entré en jeu à la pause, l'attaquant d'Arsenal s'est délecté d'un subtil lob sur le portier ibérique, Alex, pour remettre les deux formations à égalité.

Lacazette, héros national

Conquérante, la France est donc parvenue à inverser la tendance pour finalement mettre l'Espagne à terre. Yannis Tafer (79e), auteur d'une excellente prestation, a bien eu la balle de match au bout du pied. Mais c'est finalement Alexandre Lacazette (86e), entré sur la pelouse quelques minutes auparavant, qui propulsait les mini-Bleus au septième ciel. Au terme d'une incroyable percée de Gaël Kakuta, le Lyonnais inscrivait d'une tête à bout portant le but libérateur. Une réalisation qui permet aux hommes de Smerecki de succéder à l'Ukraine, vainqueur de la compétition en 2009. Balayés par l'Espagne (0-4) en finale de l'Euro U17 en Turquie, les Français tiennent donc leur revanche. Un mois après le fiasco des "grands" en Afrique du Sud, le football hexagonal tient enfin une relève digne de ce nom.


Source: France Football

zizou74

zizou74


la formation Française toujours au top... cheers

Chubaka

Chubaka

Ca fait vraiment plaisir de voir tous ces titrés européens, que ce soit au foot comme en athlétisme La France sur le toit de l'Europe ! Icon_wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum