Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GAETAN ENGLEBERT

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1GAETAN ENGLEBERT Empty GAETAN ENGLEBERT Lun 4 Oct - 10:39

sorigny

sorigny

GAÉTAN EST DE RETOUR

GAETAN ENGLEBERT Engleb10

Tours FC - Metz Le Belge Gaétan Englebert revient à la Vallée du Cher après deux saisons passées en Touraine.

Il y a des joueurs que l'on n'est pas heureux de revoir à la Vallée du Cher. Et d'autres qui suscitent l'intérêt et le respect parce qu'ils y ont laissé un bon souvenir. C'est le cas de Gaëtan Englebert, un gentleman, jamais un mot plus haut que l'autre.

Gaëtan, on vous retrouve en ligue 2... Contre toute attente.
« Non, ce n'est pas si surprenant, en fait. Je voulais continuer à l'étranger et en France, plus particulièrement. »

Vous avez été déçu de ne pas rester à Tours ?
(Après un long silence) « On avait commencé à discuter avec Max Marty en février pour un éventuel renouvellement de contrat. Ça se passait bien. Et puis, la fin de saison n'a pas été bonne au niveau des résultats et tout a été révisé. C'est le football. Je pense d'ailleurs vraiment que mes performances étaient surtout tributaires du rendement collectif de l'équipe qui était en baisse. Car je ne suis pas du genre à tirer la couverture à moi dans le jeu... »

On a cru que vous signeriez en Belgique ?

« Oui, j'avais quelques touches, mais je vous le répète, je voulais rester en France. J'ai vécu deux belles saisons à Tours, ma famille et moi. Metz m'a contacté mais m'a demandé d'être patient car il lui fallait dégraisser l'effectif. J'ai attendu et j'ai signé. Je suis à deux heures de chez moi, en Belgique. Il fera certainement plus froid qu'en Touraine (il sourit), mais c'est un bon challenge. »

Du coup, vous avez retrouvé Tenema N'Diaye ? Et il y a un autre ancien Tourangeau, David Fleurival...

« Oui, il m'en a parlé. Mais effectivement, j'ai retrouvé Tenema qui, pour l'instant, est à la recherche de la confiance. Comme tout buteur, il a besoin d'un déclic. »

Comment ça se passe à Metz actuellement ?

« Il y a eu un mauvais départ avec zéro point sur neuf et ce n'est jamais facile. Là encore, il faut un déclic. Sinon, il y a une plus grosse pression en Lorraine qu'à Tours, que ce soit au niveau des médias, des supporters. Le FC Metz a un passé de Ligue 1 et tout le monde veut que le club y retourne le plus vite possible... »

Quel regard vous portez sur le TFC ?

« C'est un club qui grandit. Comme d'habitude, le club a bien recruté, notamment dans le secteur offensif. Il se structure, ce n'est donc pas une surprise de le voir devant. »

Comment imaginez-vous le match de demain soir ?

« Tours reste sur deux 0-0, alors qu'il avait marqué beaucoup de buts, donc j'imagine qu'il va attaquer fort. À nous de faire bloc, j'ai vu que Le Havre y était bien parvenu. Et puis, on n'a rien à perdre, il me semble. »

TFC - Metz, lundi 20 h 30.

Jean-Éric Zabrodsky

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum