Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F1 : GP de Malaisie a Singapour

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mickey85

mickey85

Un GP de ville disputé de nuit est toujours une épreuve spéciale !! Encore une fois, les Mc Laren se sont distinguées aux essais avec la pole position pour Hamilton et la 4ème place pour Button !! La Williams de Maldonado obtient une surprenante seconde place devant Vettel !! Alonso 5ème devant Di resta,Webber,Grosjean,Schumi et Rosberg !! Raikkonen seulement 12ème devant massa et Pérez !!

Bon départ de Vettel qui double Maldonado au 1er virage !! Button fait de même au second virage,les deux pilotes se mettent a la chasse d'Hamilton !! Les premiers changements de pneus ne changent pas le classement qui n'évolue pas beaucoup,le tracé sinueux de la piste offrant peu de possibilité de dépassement !!

Coup de théatre au 23ème tour : abandon d'Hamilton,boîte de vitesse HS !! Quelle malchance pour le Britannique !! Vettel se retrouve en tête suivi de Button, Maldonado et Alonso !!

Safety-Car au 33ème tour pour une sortie de piste de Karthikeyan qui abandonne !! Certains pilotes en profitent pour passer aux stands !! Le S-C reste longtemps en piste,jusqu'au 38ème tour,ce qui fait surchauffer certains moteurs et refroidir pneumatiques et freins !! Cette surchauffe oblige Maldonado a abandonner sur problème hydraulique !! Et Schumi dont les freins ont trop refroidi ne peut s'arrêter a temps et percute Vergne alors 10ème !! Abandon des deux monoplaces, dommage pour le Français et le S-C revient en piste !!

On ne peut pas dire que la fin de course se révèle passionnante !! Vettel l'emporte tranquillement devant Button,Alonso,Di resta,Rosberg,Raikkonen,Grosjean , Massa,Ricciardo et Pérez !! Webber est seulement 11ème !!!

On peut considérer que le titre devrait se jouer entre Alonso et Vettel,les autres pilotes semblant trop distancer maintenant !!


Classement Pilotes :

1- Alonso 194 Pts
2- Vettel 165 Pts
3- Raikkonen 149 Pts
4- Hamilton 142 Pts
5- Webber 132 Pts
6- Button 119 Pts
7- Rosberg 93 Pts
8- Grosjean 82 Pts
9- Pérez 66 Pts
10- Massa 51 pts
11- Di resta 44 Pts
12- Schumi 43 Pts
13- Kobayashi 35 Pts
14- Hulkenberg 31 Pts
15- Maldonado 29 Pts
16- Senna 25 Pts
17- Vergne 8 Pts
18- Ricciardo 6 Pts


Classement Écuries :

1- Red Bull 297 pts
2- Mc Laren 261 Pts
3- Ferrari 245 Pts
4- Lotus 231 Pts
5- Mercedes 136 Pts
6- Sauber 101 Pts
7- Force India 75 Pts
8- Williams 54 pts
9- Toro Rosso 14 Pts


Rendez-vous dans 15 jours pour le GP du Japon a Suzuka !!!

Chubaka

Chubaka

Ca c'était du grand prix ! Surprised

mickey85

mickey85

Bin,chacun ses goûts,mon Chuba mais moi,j'ai pas trop aimé comme d'habitude pour les GP en ville .... Neutral

Chubaka

Chubaka

Je parlais des multiples scénarii qui se sont succédé dans la course en elle-même. Après c'est clair qu'en caméra embarqué, ça surprend, une piste on ne peut plus étroite ! Un grand-prix de ville quoi, mais je trouve que ça a son charme.

jeje0901

jeje0901

Tiens, question qui n'a pas de rapport avec ce grand prix mais que je me pose en regardant le transfert d'Hamilton. Si j'ai bien lu, c'est Perez qui va aller le remplacer chez McLaren. Perez qui semblait être désigné comme le n°2 chez Ferrari l'an prochain pour remplacer Massa. Je réfléchissais donc au pilote qui pourrait devenir n°2 chez Ferrari, et une vieille idée m'est revenue, à l'époque je voyais vraiment bien Kubica chez Ferrari. Donc, tout ça pour en venir à ma question, Mickey, tu sais comment va Kubica depuis son terrible accident ? A-t-on une chance de le revoir un jour en F1 ? Et qui tu vois comme n°2 chez Ferrari l'an prochain ?

https://footzone.forumactif.org

mickey85

mickey85

Les nouvelles de Kubica sont très bonnes !! Il vient de remporter hier son deuxième rallye au volant d'une Subaru Impreza WRC !! Il a remporté son premier il y a 3 semaines,la Ronde Gomitolo di Lana et hier,le Citta di Bassano,deux petits rallyes Italiens,deux compétitions de "petite catégorie",c'est a dire le niveau en dessous du WRC de Loeb et compagnie !! Le rallye est moins exigeant que la F1 pour son bras traumatisé mais ces bons résultats prouvent que le talent est toujours là et que sa rééducation est en bonne voie !! Le manufacturier Pirelli pense a lui et envisage de l'engager l'an prochain pour devenir pilote d'essai des pneus Pirelli,fournisseur des pneus F1 !! Si celà se fait,on pourrait ensuite revoir le Polonais en 2014 au volant d'une monoplace en course cette fois-ci ....

Pour ta seconde question,je dirais d'abord que ce n'est pas signé encore pour Pérez chez Mc Laren alors méfiance ....Et ensuite,le meilleur N°2 chez Ferrari,c'est simplement ...Massa !! Tout simplement parce qu'il bénéficie du soutien total d'Alonso et que la voix de l'Espagnol est importante chez la Scudéria !! Maintenant, je reconnais qu'on n'a jamais retrouvé le Massa d'avant son accident et Ferrari a besoin de deux pilotes qui marquent des points pour retrouver le titre des constructeurs !! C'est encore trop tôt ,a mon avis,pour qu'une décision définitive soit prise chez Ferrari ....

mickey85

mickey85

Je précise pour Pérez que Mc Laren a bien annoncé sa venue l'an prochain dès ce vendredi,il reste juste des détails financiers a régler sur le contrat du Mexicain !! Évidement,il fait considérer que Pérez sera bien chez Mc Laren l'an prochain,il n'y a aucun doute ....

mickey85

mickey85

Et quand a Schumi,il n'a pas encore prit de décision,du moins officiellement,sur la suite ou l'arrêt de sa carrière ...Peter Sauber est sur le coup pour tenter de le faire signer a la place de Pérez !! Un dernier défi pour le septuple champion du monde ?? ....

Chubaka

Chubaka

Schumi, on ne s'en lasse pas ! Very Happy
Pour Pérez, il est clair que c'est un bon pari...à moyen terme. Je crains pour McLaren que l'an prochain, l'écurie ne puisse s'appuyer que sur Button pour jouer les premiers rôles. Je ne vois pas le mexicain au niveau d'Hamilton, du moins la saison à venir !

mickey85

mickey85

Cette semaine,le plus grand pilote de F1 de tous les temps a annoncer sa retraire officielle pour la fin de la saison !! Michael Schumacher part a 43 ans avec une collection de records tous plus impressionnants les uns que les autres : 7 titres ; 68 poles ; 91 victoires ; 155 podiums ; 17 podiums en 17 courses en 2004 ; 13 victoires en 17 courses en 2004 ; ....et bien d'autres !!

Pour moi,c'est le meilleur !! J'ai juste un regret : le fait de ne pas avoir eu la chance d'assister au duel qui aurait pu retarder son éclosion !! En effet,Schumi a couru son premier GP en août 1992 !! A cette époque,le championnat était dominé par un Prost vieillissant qui prendra sa retraite l'année suivante et surtout par un Senna au sommet de son art !! Hélas,le champion Brésilien va trouver la mort dans un accident tragique a San Marin en mai 1994,année du premier titre de Schumi !! Mais sans ce décès,quelle aurait été la carrière de Michael s'il avait eu a affronter Senna ?? On n'aura jamais la réponse a cette question et c'est bien dommage que le destin nous ait privé de cette affrontement d'anthologie ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum