Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manchester Utd largue Arsenal

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Manchester Utd largue Arsenal Empty Manchester Utd largue Arsenal Dim 31 Jan - 18:03

julien80

julien80

Manchester United s'est adjugé sans discussion le choc de la 24e journée de Premier League sur le terrain d'Arsenal (3-1). MU revient à une longueur de Chelsea et compte désormais quatre points de plus que les Gunners.

« C'est un gros match que nous devons gagner ». Alex Ferguson annonçait la couleur avant le choc de MU face à Arsenal, dimanche après-midi. L'immense sourire du manager de MU au coup de sifflet final en témoigne : le triple champion en titre a réalisé un très gros coup sur la pelouse des Gunners en infligeant une sévère punition aux hommes d'Arsène Wenger (3-1). Résultat : Man United revient à un point de Chelsea (qui compte un match en moins) et largue Arsenal sur qui il compte désormais 4 longueurs d'avance.

Déjà tombeur des Londoniens à l'aller (2-1) fin août, Manchester Utd a remis ça hors de ses bases en menant parfaitement sa barque à l'Emirates Stadium où il a inscrit trois joyaux. Très incertain avant la rencontre, Vermaelen était finalement présent côté Gunners en compagnie de Nasri, titulaire devant avec Archavine et Rosicky tandis que Ferdinand et Vidic manquaient côté mancunien. Peut-être une erreur de Wenger qui n'a pas voulu modifier sa charnière centrale dont la prestation s'est pourtant avérée compliquée. Inspiré au départ, Arsenal s'est montré imprécis par Archavine (4e, 13e) et Gallas (24e) dans un match au rythme infernal.


Rooney 100e

Et MU, qui aurait déjà pu ouvrir la marque sans un sauvetage de Nasri sur sa ligne (10e), débutait son festival. Après avoir effacé trois joueurs avec notamment une talonnade pour lui-même, Nani poussait Almunia à la faute et au but contre son camp (33e). Royal ! Mais que dire de l'action menant au break trois minutes plus tard ? Sur un contre supersonique de 80 mètres mené par Rooney, Park et Nani, le Portugais (qui a vraiment épuré son jeu cette saison après le départ de son compatriote Ronaldo) délivrait une passe magnifique pour Rooney dont le tir instantané ne laissait aucune chance à Almunia. Le meilleur buteur du Championnat signait-là sa 20e réalisation de la saison et la 100e en Premier League.

Même si Arsenal, vexé, n'a pas démérité en seconde période et réduit le score par Vermalaen (79e), le score était aussi à ce moment-là de 3-0... Park, lancé par un Rooney en forme olympique, était passé par là pour tromper Almunia d'une frappe à ras de terre. Criblé de dettes (826 millions d'euros), Manchester United a fait fort et devient le seul rival pour Chelsea.Déjà battues à domicile par Chelsea (0-3) le 29 novembre, les jeunes pousses de Wenger ont, elles,encore montré leurs limites


Source: France Football

Chubaka

Chubaka

Mais c'est incroyable, y'a que MU pour mener des contre attaques comme celles qui amènent les buts...je suis admiratif quoi Manchester Utd largue Arsenal Icon_neutral

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum