Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Larqué quitte TF1

+2
jeje0901
sorigny
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Larqué quitte TF1  Empty Larqué quitte TF1 Ven 30 Juil - 15:39

sorigny

sorigny


«Jean-Mi-Mi» s'en va... TF1 et Jean-Michel Larqué (62 ans) ont décidé «d'un commun accord» de «mettre un terme au contrat qui les lie», après 26 ans de collaboration, a annoncé la chaîne vendredi dans un communiqué. «C'est une belle aventure humaine qui se termine dans la dignité. Une pensée toute particulière pour Thierry Roland, pour le regretté Thierry Gilardi et pour Christian Jeanpierre», a dit Larqué en évoquant ses compagnons d'antenne sur les matches.

«J'ai vécu avec TF1 une reconversion qui m'a permis de vivre des moments de bonheur intenses, a-t-il poursuivi. J'adresse aux collaborateurs de la chaîne et à Nonce Paolini en particulier mes plus sincères remerciements». «Jean-Michel Larqué est une très grande voix du football et de TF1, artisan de nos succès d'audience et témoin des plus belles victoires, selon le PDG Nonce Paolini, cité dans le communiqué. Il a été pendant la Coupe de monde 2010 un élément clef de la réussite de cette compétition sur l'antenne de TF1.» (Avec AFP)


Si il pouvais emmener avec lui Christian JEANPIERRE. Very Happy

2Larqué quitte TF1  Empty Re: Larqué quitte TF1 Ven 30 Juil - 15:57

jeje0901

jeje0901

Dommage... Déjà que c'est pas top niveau qualité le foot sur TF1, si en plus on enlève les gars qui s'y connaissent...

https://footzone.forumactif.org

3Larqué quitte TF1  Empty Re: Larqué quitte TF1 Sam 31 Juil - 9:43

sorigny

sorigny

LARQUÉ-ROLAND, L'ENGUEULADE MÉMORABLE



Alors que Jean-Michel Larqué vient d'annoncer son départ de TF1, après 26 années de collaboration, on ne résiste pas au plaisir de revoir cette engueulade mémorable lors de la Coupe du monde 2002 entre "Jean-mimi"



https://www.youtube.com/watch?v=HMDB8MZnNoc

Moi je ne le regretterai pas LARQUE au contraire, bien content qu' il se casse.

4Larqué quitte TF1  Empty Re: Larqué quitte TF1 Sam 31 Juil - 12:45

changele

changele

moi je l'aimais bien jean mimi

c'était le paulo la science du foot sur tf1^^

et puis christian sur cette engueulade il a entièrement raison
thierry roland a pas à parler comme ça d'un collegue

5Larqué quitte TF1  Empty Re: Larqué quitte TF1 Sam 31 Juil - 13:21

sorigny

sorigny

Moi je m' en fout de l' enguelade j' aimais pas ses commentaires, il prenait trop les gens pour des cons à vouloir expliqué toutes les règles du foot. Ceux qui regardent les matchs en connaissent surement autant que lui. Ceux qui n' y connaissent rien, ne reste certainement pas des heures devant un écran à regarder un match. Il y a d' autres endroits pour apprendre les règles du fot. On aurai dis qu' il s' adressait à des gamins de 15 ans. Sur les millions de téléspectateurs qui regardent un match, j' imagine tous ceux qui pratique ou on pratiqué le foot connaisent les règles de se sport. Et ce qui m' énervais en lui c' est qui n' arrétai pas de couper la parole aux autres pour ramener sa fraise. Et sa façon de parler prendre les gens de haut.
Autant j' étais fan de lui comme joueur il faisait partis de la grande époque de SAINT ETIENNE, autant il m' enervait comme commentateur.

Voilà chacun ses idées on aime ou n' aime pas.

6Larqué quitte TF1  Empty Re: Larqué quitte TF1 Sam 31 Juil - 15:15

changele

changele

ah moi je le trouvai correct même dans ses explications certes souvent simplifiée

mais euh niveau tf1 leur questions pdt les matchs c'est ridiculemennt faible

7Larqué quitte TF1  Empty Re: Larqué quitte TF1 Sam 31 Juil - 15:29

zizou74

zizou74


d' un coté, j' comprends Sorigny, je n'suis pas non plus tres fan du Larqué commentateur. ceci dit, il faut comprendre que dans ses commentaires il s' adressait souvent a ceux, seulement interessés par le foot et pas aux connaisseurs. j' pense que c'était volontaire. a l' antenne, il paraissait quelques fois arogant, trop sur de lui comme s' il detenait toutes les verités et ça pouvait énerver des fois.... Mrgreen

d' un autre coté, en lisant son bouquin, j' ai decouvert quelqu'un d' attaché a ses racines, intelligeant, grand amoureux du ballon, oeuvrant bénévolement pour le foot amateur au coté des mecs qui se gavent(d' ailleur il balance courageusement) . pi un footballeur, un vrai, qui a bossé comme un dingue pour faire une jolie carriere finalement (c' est peu etre pour ça qu' il a se coté intransigeant, parfois aigri). pour toutes ces facettes, par contre, respect total mister Jeanmimiiii !!

8Larqué quitte TF1  Empty Re: Larqué quitte TF1 Dim 1 Aoû - 11:22

Invité


Invité

faut pas oublié non plus qu'il y a des jeunes intéressés par le foot mais qui ne connaissent pas les règles entièrement. il faut bien apprendre à un moment et Larqué il aidait pas mal pour ça.
Par contre je suis pas certain que tout le monde s'y connaissait autant que lui, même pour ce qui est des règles. Il était archi pointu. Moi j'aimais bien.

9Larqué quitte TF1  Empty Re: Larqué quitte TF1 Lun 2 Aoû - 10:58

Invité


Invité

Pour en revenir justement à cette différence entre le consultant et le journaliste, j'ai découvert un duo assez intéressant sur Orange Sport.
Max Bossis, comme consultant et un journaliste dont je ne connais pas le nom. Et bien les rôles sont hyper bien répartis selon leur fonction justement. Bossis nous explique la technique (par exemple : "il ne s'est pas jeté pour ne pas être débordé par son adversaire") alors que le journaliste nous informe de faits comme les origines de tel ou tel joueur, sa provenance, les dates qui vont venir etc...

10Larqué quitte TF1  Empty Re: Larqué quitte TF1 Lun 2 Aoû - 11:27

mickey85

mickey85

j'ai vu dans l'équipe que c'était Liza qui allait remplacer Larqué !! J'ai lu aussi que M6 étudiait la possibilité de recruter Larqué pour reformer le "duo magique" avec Roland !! Â suivre ....

11Larqué quitte TF1  Empty Re: Larqué quitte TF1 Mar 3 Aoû - 10:18

Chubaka

Chubaka

Liza fera un bon consultant, j'en suis certain. Sans prendre partie, il est toujours juste dans ses critiques.
Moi Larqué je l'aimais bien. Bah il est président d'un district dans le pays basque, donc les petits amateurs qui commencent seulement à toucher au ballon il connait très bien.
De plus, j'aime ses commentaires, même quand des fois il décortique les frappes des joueurs. C'est le seul à faire ça, j'aimais bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum