Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bus du Togo mitraillé

+5
jeje0901
mickey85
Fofo22
changele
sorigny
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Le bus du Togo mitraillé Empty Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 16:42

sorigny

sorigny

L'affaire va faire grand bruit. Aux alentours de 15 heures, à la frontière du Congo et de l'Angola, le bus de l'équipe nationale du Togo aurait été mitraillé par des rebelles, selon RMC. Selon Thomas Dossevi, trois joueurs togolais et le chauffeur de bus seraient grièvement blessés. «Je vais plutôt bien mais plusieurs joueurs sont dans un sale état, a révélé l'attaquant nantais. On est toujours à l'hôpital. On s'est fait mitrailler comme des chiens et on a dû rester 20 minutes couchés sous les sièges pour éviter les balles». Plus d'infos à venir sur francefootball.fr.

2Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 17:31

changele

changele

Les Togolais mitraillés

Le bus de la sélection togolaise a été mitraillé vendredi par des rebelles à la frontière entre le Congo et l'Angola où doit débuter la CAN, dimanche. Selon le joueur de Nantes Thomas Dossevi, joint par RMC, deux joueurs seraient gravement blessés. Les Eperviers ne veulent plus disputer le tournoi.

LA CAN débute sous de bien mauvais auspices. Alors que son bus rejoignait l'Angola, où la compétition doit débuter dimanche, le bus de la sélection togolais a été pris pour cible alors qu'il venait de franchir la frontière avec le Congo. Selon le témoignage de Thomas Dossevi, deux joueurs seraient gravement blessés. "On a deux joueurs blessés, a dit le joueur de Nantes interrogé par téléphone par Infosport. On venait de passer la frontière, on avait rempli les formalités. On était encadré par la police. Tout était clean. Il y a eu un mitraillage puissant. Tout le monde s'est jeté sous les sièges. La police a riposté." Les deux joueurs en question seraient le gardien du GSI Pontivy, Kodjovi Obilalé, et le défenseur du FC Vaslui, Serge Akakpo. Parmi les autres victimes, figureraient également le chauffeur du bus, un entraîneur adjoint , un médecin et un journaliste qui accompagnait la délégation.

"C’est de la folie. On est à l’hôpital (à Cabinda , dans le nord du pays). On s’est fait mitrailler comme des chiens. Ils étaient cagoulés , armés jusqu’aux dents. On est resté 20 minutes sous les sièges du bus", raconte encore Dossevi sur RMC. L'attaque aurait eu lieu vers 15h15 alors que le bus des joueurs venait de pénétrer dans l'enclave de Cabinda, province angolaise pétrolifère entre la République démocratique du Congo et le Congo-Brazzaville qui est déchirée par un conflit séparatiste depuis l’indépendance de l’Angola en 1975. Interrogé par l'AFP, le Comité d'organisation de la CAN assure qu'un pneu du bus avait éclaté, déclenchant un mouvement de panique.

Choqués, les Togolais remettent en cause leur participation à la CAN. Ils n'ont désormais qu'une idée : quitter au plus vite l'Angola. "On ne réfléchit pas encore aux recours possibles, mais c'est vrai que personne n'a envie de jouer. On n'en est pas capable", reconnaît Dossevi. C'est même la tenue de la Coupe d'Afrique des Nations qui est aujourd'hui remise en cause. "Ce n'est pas normal que l'on se fasse tirer dessus pour un match de foot. Si on peut annuler tous les matches, je dis pourquoi pas... Je ne pense qu'à ça : arrêter cette CAN pour rentrer à la maison", appelle le Grenoblois Jacques-Alaixys Romao.

3Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 17:33

changele

changele

je suis outré, véner, consterné.....

c'est une honte que s'attaquer à l'arme lourde à des joueurs de foot venu pour la plus grande compétition de ce continent
j'espere qu'on les retrouvera et qu'on leur infligera le chatiment qu'ils meritent cette bande de ************************
pas besoin de chercher leurs fournisseurs ils sont bien au chaud chez nous et bien protégés ces *****************************

4Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 18:02

sorigny

sorigny

Le chauffeur du bus serait mort

Selon France Info, le chauffeur du bus togolais qui a été mitraillé par des rebelles vendredi à la frontière du Congo et de l'Angola, aurait succombé à ses blessures.

5Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 18:51

changele

changele

heureusement que c'est le bus de bagage qui a pris le plus

Togo : "Pas de morts" dans l'équipe

Richmond Forson, joueur togolais de Thouars FC, s'est voulu rassurant sur Infosport après le mitraillage du bus de son équipe. Le défenseur du Togo a affirmé qu'il n'y avait "pas de risque de décès" dans la délégation togolaise.

"Tout se passe bien", a indiqué Forson, à propos de l'hospitalisation des membres de la délégation togolaise touchés, joueurs et encadrement. "C'est le bus de bagages qui est passé avant nous et qui a pris des balles, car ils croyaient que nous étions dedans, ils ont tiré dans le chauffeur de ce bus et je pense qu'il ne s'en est pas sorti, le pare-brise était cassé", a-t-il poursuivi.

eurosport.fr

6Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 19:49

Fofo22

Fofo22

C'est dramatique... Les gens utilisent le foot pour exprimer leur mal-être, et de quelle manière... C'est intolérable, mais je crois qu'organiser la CAN en Angola n'était pas raisonnable; sachant les problèmes qu'il y a encore dans ce pays

7Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 19:52

Fofo22

Fofo22

Football
CAN
Calendrier & résultats|Les équipes|Eliminatoires|2008|2006|Palmarès
Le 08/01/2010 à 19:19 | Mis à jour le 08/01/2010 à 20:38

Foot - CAN - TOG
Le chauffeur est décédé

Le conducteur du bus transportant les joueurs et l'encadrement technique togolais est décédé dans l'attaque orchestrée par des rebelles à l'entrée de la frontière angolaise, a annoncé la Fédération Togolaise. Elle précise que neuf personnes de la délégation ont également été blessés.

«Ils ont tiré dans le chauffeur de ce bus et je pense qu'il ne s'en est pas sorti, le pare-brise était cassé», témoignait un peu plus tôt le défenseur Richmond Forson. Pour le joueur de Thouars, il n'y aurait, en revanche, «pas de risque de décès» dans la délégation togolaise. «Tout se passe bien», a indiqué Forson, à propos de l'hospitalisation des membres de la délégation togolaise touchés, joueurs et encadrement. «C'est le bus de bagages qui est passé avant nous et qui a pris des balles».

Un peu plus tôt, l'attaquant de Nantes, Thomas Dossevi nous avait confié que deux joueurs avaient été blessés dans ce guet-apens : le gardien du GSI Pontivy, Kodjovi Obilalé, et le défenseur du Vaslui FC, Serge Akakpo. (Avec AFP)

8Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 19:58

mickey85

mickey85

je connais pas la situation en Angola mais c'est arrivé avant l'entrée en Angola dans une toute petite République !! Enfin,on s'en fout oû c'est arrivé,c'est terrible c'est tout !!

La question maintenant c'est est-ce qu'elle va se jouer cette CAN ?? Toutes les personnes interrogées sur infosport jugeaient que par respect pour les Togolais blessés,il fallait annuler la compet et que de toute façon les joueurs des autres équipes allaient avoir peur et ne seraient pas motivés ....

Moi,ce qui m'inquiète aussi c'est la CdM !! J'imagine qu'il y aura plus de policiers,de sécurité mais bon ....

9Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 19:59

jeje0901

jeje0901

Haaa, les compétitions en Afrique, quel vent d'air frais pour le monde du foot Rolling Eyes

https://footzone.forumactif.org

10Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 20:11

Fofo22

Fofo22

Sujet compliqué ma foi... Après il faut faire attention à ne pas tomber dans le racisme quoi...


Ce topic aurait presque pu être répertorié dans " évènement " !

11Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 20:14

mickey85

mickey85

Pourquoi tu parles de racisme,Fofo ??

12Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 20:16

jeje0901

jeje0901

Parce qu'on est dans une société où on est catalogué en tant que raciste au moindre propos... Qu'elle est loin l'époque où Sebastien et les autres pouvaient se lâcher aux Grosses Têtes sans problème où que Coluche pouvait faire ses sketchs sans être mal vu.

https://footzone.forumactif.org

13Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 20:20

Fofo22

Fofo22

Alors là par contre je t'arrête, je ne suis pas du tout de ce genre là, je ne vous connais pas donc voila, je me méfie...
Ce n'est pas une question d'époque ou quoi que ce soit, je vais te dire j'ai beaucoup d'humour, moi même je pratique l'humour noir, et sur tout le monde, mais là je trouvais juste ton commentaire un peu limite quoi.

14Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 20:23

jeje0901

jeje0901

Ha non mais je parlais pas pour toi du tout, je parlais en général.

Mais on peut pas vraiment dire que j'aie tort en disant ça, on voit beaucoup d'incidents de ce genre en Afrique, c'est pas pour rien que certains joueurs refusent d'aller en sélection parce qu'ils ont peur pour eux.

https://footzone.forumactif.org

15Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 20:25

mickey85

mickey85

Ah ouais,j'ai pigé,le vent d'air frais des compets en Afrique ... ça m'a pas choqué en tout cas ... question de sensibilité sans doute mais pour l'instant j'ai jamais vu ou plutôt lu Jeje sur des propos racistes mais je peux auusi en avoir loupé !!

16Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 20:27

jeje0901

jeje0901

Toute façon, j'peux pas être le raciste, j'adore le couscous et la Compagnie Creole...

Ca va, je rigole ! Mrgreen

https://footzone.forumactif.org

17Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 20:30

Fofo22

Fofo22

Oui évidemment mais je vais plus loin dans le problème, justement, si c'est en Afrique qu'il y a ces problèmes, ce n'est pas un hasard. Faudrait vraiment se bouger le cul (les nouvelles générations) et essayer de lever l'Afrique vers le haut. Ca peut paraitre cul-cul la praline mais c'est pourtant vraiment mon plus grand souhait. Crying or Very sad Je sors du domaine footballistique mais bon, comme on le voit, tout a un lien

18Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 20:39

mickey85

mickey85

t'as raison Fofo car de toute façon ce qui est arrivé aujourd'hui sort aussi du domaine footballistique ...

19Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 21:14

julien80

julien80

Sa devient de plus en plus lamentable Mad

20Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 21:30

julien80

julien80

La compétition aura bien lieu

La Coupe d'Afrique des nations aura bien lieu en dépit du mitraillage du bus de la délégation togolaise qui a fait un mort et neuf blessés vendredi, a confirmé la Confédération africaine de football (CAF) à l'AFP. «Notre grande préoccupation concerne les joueurs, mais la Coupe va avoir lieu», a déclaré le porte-parole de la CAF, Souleymane Habuba. Un haut-dirigeant de la CAF a quitté Luanda pour l'enclave de Cabinda afin de déterminer le déroulé des événements. «Nous avons besoin de connaître tous les faits. Nous les avons pas tous encore. Nous ne pouvons pas donner de réaction complète à partir des reportages que nous donnent les médias», a-t-il déclaré.


La responsabilité du Togo engagée ?
M. Habuba s'est également interrogé sur la raison qui a poussé la délégation togolaise à voyager en bus à l'inverse des 15 autres délégations qui ont choisi l'avion. «Les règlements de la CAF sont clairs. Les équipes doivent emprunter l'avion plutôt que le bus», a-t-il souligné. «Nous avions demandé à toutes les délégations de nous dire comment et quand elles viendraient, ainsi que les numéros de passeport des joueurs, a expliqué Virgilio Santos, du comité local d'organisation. Le Togo est la seule équipe qui ne nous a pas répondu et il n'avait pas notifié au Cocan qu'il viendrait par la route».

21Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 22:34

Fofo22

Fofo22

Ca démarre dimanche ?

22Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Ven 8 Jan - 22:42

julien80

julien80

Fofo22 a écrit:Ca démarre dimanche ?

Oui

23Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 7:23

changele

changele

jeje0901 a écrit:Parce qu'on est dans une société où on est catalogué en tant que raciste au moindre propos... Qu'elle est loin l'époque où Sebastien et les autres pouvaient se lâcher aux Grosses Têtes sans problème où que Coluche pouvait faire ses sketchs sans être mal vu.

tkt jéjé moi j'ai dit bien pire et à un africain en plus
bon comme on se connait bien il savait que je rigolai mais si quelqu'un ne me connaissant pas avait entendu ce que j'avias dit j'aurai été catalogué comme pire que raciste

24Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 9:30

Invité


Invité

Fofo22 a écrit:Oui évidemment mais je vais plus loin dans le problème, justement, si c'est en Afrique qu'il y a ces problèmes, ce n'est pas un hasard. Faudrait vraiment se bouger le cul (les nouvelles générations) et essayer de lever l'Afrique vers le haut. Ca peut paraitre cul-cul la praline mais c'est pourtant vraiment mon plus grand souhait. Crying or Very sad Je sors du domaine footballistique mais bon, comme on le voit, tout a un lien


ouais en même temps Fofo Jéjé à pas tort, et malheureusement c'est à eux de faire le boulot pour redresser tout ça...
J'vais être super franc et je précise à l'avance je ne suis aps raciste, je sais c'es tfacile à dire mais bon... si j'pensais le contraire j'vois pas ce qui m'empêcherait de le dire derrière mon ordi Very Happy bon et comme c'est vrai que j'y suis pas autant le dire Wink ...
donc je disais je vais être franc : on ne peut pas dire aux français, comme ça s'est passé ces derniers temps au Gabon et depuis plus encore longtemps ailleurs), "partez français tout est de votre faute" et d'un autre côté attendre des européens qu'ils règlent tout. Le problème africain il vient, entre autre, d'un phénomène qu'a expliqué à la téloche y'a pas longtemps un médecin local qui avait fait ses études en France. Il disait qu'il aurait pu exercer en France mais que pour développer son pays il avait fait le choix d'exercer chez lui tout en gagnant moins d'argent. Et il disait que le problème c'est que la quasi totalité des africains qui partent étudier à l'étranger y restent pour travailler et que donc ça ne profite pas au pays, ainsi ces pays perdent leur élite estudiantine et ne peuvent se développer aussi vite.
Alors ok après on peut dire "il faut les comprendre, c'est la misère, ils sont attiré par un eldorado..." sauf que c'est de leur responsabilité et seulement de la leur de changer tout ça... j'vais faire un parallèle très con mais les français l'ont fait en 1789, toute une génération s'est sacrifiée pour que ça change, en Iran ils essaient de faire pareil.. en Afrique on attend quoi pour virer du pouvoir les espèces de dictateurs qui s'y trouvent et qui gardent tout le fric pour eux ? Les vrais responsables ce sont eux pas les chinois ou les américains qui viennent commercer là-bas.

25Le bus du Togo mitraillé Empty Re: Le bus du Togo mitraillé Sam 9 Jan - 9:32

Invité


Invité

y'a de très grandes richesses en Afrique, elles sont juste conservé par une élite locale qui n'en a rien à foutre des autres. C'est de cette élite que doivent se débarrasser les africains.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum